Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bonjour je suis française et amoureuse d un jeune marocain ! né en france !
B
18 mars 2009 09:47
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
scothy a écrit:
Citation
suissss a écrit:
il te quittera tot ou tard, sauve toi

Oui surtout s'il est né en France.

pourquoi?


C'est écrit dans le titre: Né en france

je sais j ai vue le titre, mais pourquoi il l a quittera tot ou tard ,surtout si il n est en france? c est ça que je comprend pas

Suisss a de l'expérience dans ce domaine.
r
18 mars 2009 09:48
Citation
Bengi a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
scothy a écrit:
Citation
suissss a écrit:
il te quittera tot ou tard, sauve toi

Oui surtout s'il est né en France.

pourquoi?


C'est écrit dans le titre: Né en france

je sais j ai vue le titre, mais pourquoi il l a quittera tot ou tard ,surtout si il n est en france? c est ça que je comprend pas

Suisss a de l'expérience dans ce domaine.

ben Suisss dit n importe quoi!!!
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
K
18 mars 2009 09:58
Citation
suissss a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citer:
didaa

Citer:
suissss
il te quittera tot ou tard, sauve toi

c'est une blague? C'est de l'ironie j'espere?!

non non c'est pas une blague.

Combien de francaise vienne se plaindre, parce que Monsieur le Magrhebin s'est bien foutus d'elle.
Il etait sincere, gentil, attentionné, il lui offrait tous car il y voyait un interet... et klk mois plutard ou alors klk années plus tard il lui dit: je te quitte, je ne presenterais jamais une francaise a mes parents, tu as cru qu'on allait se marier ou quoi?? c l'honneur, la fierté....


combien de jeunes magrebins font sa?? ici ce n'est peut etre pas le cas, allah ou ahlem, mais c'est peut etre une eventualité


Salam

Il ne faut pas faire non plus de géneralité , alors ne lui met pas de doute dans la tête juste parce que c'est un arabe . Je sais pas ou tu vie mais moi je suis en france en banlieu parisienne et beaucoup de margrebin joue des fille bien sur , mis il joue avec celle qui en generale ne sont pas sérieus et la majorité des couple est mixte. Alors je pense que pour la posteuse tu fix déjà ses origine alors que tu ne le devrais pas , on est tous humain qu'on soit blanc magrebin noir asiatique ect...
Pose toi les bonnes questions!!!!!!!!

slm petitcoeur93,

Je ne generalise pas, je mets en avant un pbm qui existe réellement, comme je l'ai expliqué sur mon poste.

je vais simplement te poser une question: as tu analysé le titre du poste? c'est bonjour je suis francaise et amoureuse d'un jeune marocain née en france

Deja la, la posteuse met en avant klk chose: elle aurait pu dire, couple mixte ou je ne sais quoi.

Il faudrait qu'on connaisse ton age, melle la posteuse stp

- j'evoque une eventualité, je lai dis a plusieur reprise alors faut pas me dire que je lui mets un doute dans la tete. Son copain la trompé, je ne vais pas lui dire mais tinkiet il reviendra


Des arabes yen a des bons, mm tres bons et des mauvais, comme dans chak communauté....

Et la malheureusement il s'agit de ma communauté, faut l'admettre, yen a ki samuse comme cela. c'est peut etre pas son cas mais il la quand mm trompé!

J EVOQUE UN PBM EXISTANT, c'est pas general c'est categorique, mais ils sont ou les hommes pour parler, ya que des filles...

Je ne pense pas que y aura quelqu'un qui voudra intervenir après tous les stéréotypes que tu viens d'étaler donc t'étonne pas de te voir monologuer toute seule ici et puis comment tu sais que c'est un phénomène? t'as des chiffres? combien de gars correspondent à ce que tu décris? 2% ,5% ,50% ? Si t'as pas ces éléments alors t'es entrain de généraliser comme le font toutes les petites têtes bornées.

Et puis arrêtes avec l'Islam STP, L'Islam dit qu'un peu de doute est un péché (Inna ba3da dani Itm) quand on connait pas les personnes et que personne à part Dieu ne peut connaitre vos lendemains(la ya3lam l'ghayba illa llah) , toi tu affirme que le gars la trahit et la quittera un jour !
Très forts les gens en suisse en prédiction
l
18 mars 2009 10:02
suissss

je vais simplement te poser une question: as tu analysé le titre du poste? c'est bonjour je suis francaise et amoureuse d'un jeune marocain née en france


Oui justement pour sa je sui d'accord c'est pour sa que je lui ai dit qu'il fallait qu'elle se pose les bonnes question s car là elle cherche un problème là ou il n'y en a pas.

APrès tu dit qu'il l'a trompé c'est dans un autre post? car là rien est dit!!!!!
Si c'est bien le cas tout dépend pourquoi ect, et surtout tout dépend si elle est prête à lui pardonner.

Elle connait sa vie mieu que personne , donc il n'u a qu'elle qui peut savoir quoi faire , mais il faut arretter de s'érreter à la "race"( désolé du terme) de la personne sa ne rime à rien.
s
18 mars 2009 10:03
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
scothy a écrit:
Citation
suissss a écrit:
il te quittera tot ou tard, sauve toi

Oui surtout s'il est né en France.

pourquoi?


C'est écrit dans le titre: Né en france

je sais j ai vue le titre, mais pourquoi il l a quittera tot ou tard ,surtout si il n est en france? c est ça que je comprend pas

Suisss a de l'expérience dans ce domaine.

ben Suisss dit n importe quoi!!!


sa na rien a voir, née en france ou pas,.... un minimum d'intelligence sil vous plaît.. je me permets de vous dire cela ne le prenez pas mal.

Si elle a precicer france, c'est sans doute parce que sil etait du maroc elle aurait peut etre pensée que c'est juste pour les papiers kil est avec elle (encore des clichés, prejugé) mais la elle precise, née en france: elle ne voit pas quoi lui reproché.... vous accrochez ou c'est dur pour vous??! nen je rigole faut pas etre mechant!

Mai javoue c'est pas bien de mitrailler les gens,

Si vous etes pas d'accord ya pas de pbm, pourquoi vous aidez pas la posteuse dans ses cas la?


Et puis Bengi, ne juge pas les gens, je porte ce pseudo mais ki te di que je suis suisse? c'est bete ce que tu as dis

stafyrlah

Essayer de comprendre la posteuse au lieu de parler,
r
18 mars 2009 10:10
moi je suis juste pas d'accord sur le faite que ton tout 1er post tu lui dit il te quittera tot ou tard. c est pas une façon d aider les gens. si tu veu aider la personne faut dabord la lire et ensuite tu peu donner un avis mais en justifiant pas en lui balançant cette phrase

pour le reste je te suit pas, j arrive pas a accrocher c est trop dur pour moi
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
d
18 mars 2009 10:19
Citation
maliam a écrit:
j ai peur de cet amour ! car il a un comportement qui me fait douter! de sa seincérité !
pour moi l adifférence de culture et de religion n est pas une barrière car je le respect tel qu il est
et je m intéresse meme a sa culture !
vu le titre deja ! on comprend que c'est toi qui mets les barrieres "je suis francaise et amoureuse d'un jeune marocain ne en france !"car s'il est ne en france c'est que c'est un francais ! tout comme sarkozy qui est francais ne en francais est ce que tu dirait de lui que c'est hongrois ?..
s
18 mars 2009 10:27
oui tu as raison.

En fait je crois que j'ai d'autre chose a faire que de m'occuper des pbm, on veut participer on dit ce que l'on pense en disant qu'il s'agit d'une eventualité mais rien a faire ya tjrs klk 1 pour te rabaisser c'est dingue sa!


mais vous avez raison continuer a mitrailler les gens sa resoudera les pbm de la posteuse.

Elle mm savait de quoi je parlais quand j'ai mis cette phrase, elle la écrit plus bas...

et puis tu sais pas, yen a ki balance des phrases et des MP (pour les explications), faut savoir reflechir, ne pas juger directement
K
18 mars 2009 10:33
r
18 mars 2009 10:36
Citation
suissss a écrit:
oui tu as raison.

En fait je crois que j'ai d'autre chose a faire que de m'occuper des pbm, on veut participer on dit ce que l'on pense en disant qu'il s'agit d'une eventualité mais rien a faire ya tjrs klk 1 pour te rabaisser c'est dingue sa!


mais vous avez raison continuer a mitrailler les gens sa resoudera les pbm de la posteuse.

Elle mm savait de quoi je parlais quand j'ai mis cette phrase, elle la écrit plus bas...

et puis tu sais pas, yen a ki balance des phrases et des MP (pour les explications), faut savoir reflechir, ne pas juger directement

si tu le ditsleeping
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
18 mars 2009 11:06
Citation
mi_egyptienne a écrit:
s'il n'est pas sincere .... tu sais ce qui te reste a faire ...


la ou le doute s'installe l'amour n'a plus sa place ...


ca rime bien
B
18 mars 2009 11:44
Citation
suissss a écrit:
Et puis Bengi, ne juge pas les gens, je porte ce pseudo mais ki te di que je suis suisse? c'est bete ce que tu as dis

Si je voulais te juger?

D'après comment tu écris, tu n'es ni suissesse, ni étudiante.

Il faut bien lire et surtout comprendre le français; dire que tu as de l'expérience dans ce domaine ne veut

absolument pas dire que tu es de telle nationalité.

Je ne juge personne, par contre, toi, tu peux traiter les autres d'imbéciles et ça, ce n'est pas dans la

mentalité d'une suissesse.
s
18 mars 2009 12:18
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
suissss


Elle connait sa vie mieu que personne , donc il n'u a qu'elle qui peut savoir quoi faire , mais il faut arretter de s'érreter à la "race"( désolé du terme) de la personne sa ne rime à rien.

je suis completement d'accord avec cela, mais la posteuse évoque les origines (le mot race que tu utilises) dans le titre forcement j'en ferais reference (c'est mon choix) et moi sa me saute aux yeux directement. On a pas tous la mm maniere de voir les choses.
s
18 mars 2009 12:33
Citation
Bengi a écrit:
Citation
suissss a écrit:
Et puis Bengi, ne juge pas les gens, je porte ce pseudo mais ki te di que je suis suisse? c'est bete ce que tu as dis

Si je voulais te juger?

D'après comment tu écris, tu n'es ni suissesse, ni étudiante.

Il faut bien lire et surtout comprendre le français; dire que tu as de l'expérience dans ce domaine ne veut

absolument pas dire que tu es de telle nationalité.

Je ne juge personne, par contre, toi, tu peux traiter les autres d'imbéciles et ça, ce n'est pas dans la

mentalité d'une suissesse.



jai donné mon avis, simplement... apres faut savoir être tolérant, le but du forum est peut être
de titiller chaque intervenant...possible

je suis ni une suissesse ni une étudiante, sa c'est ton avis... cherche plutot a aider la jeune fille, ma provenance ou mon appartenance na pas lieu d'être evoquer, sa n'a aucune importance....
m
18 mars 2009 12:45
bonjour et merci de vos réponsesje suis navré si j i blessé qui que ce soit !
mon intention en disant française et marocain n est pas de dissocier . juste de préciser car c est vrai et ilest née en franc je voulais dire pur swissss
nan ce n es pas intéressé pourles papiers car il est français et c est qq1 e bien mon intntion n est pas de le juge j ai juste envie de coprendre ce qui marrive e veuxlui faire confiance mais j ai peur
car voila i y a des choses de faites
je l aime plusqu tout en tout cas ça c est sur et je suis moi meme pur renseignement issue de tout origines mélange personne n estfrançais de sang et on s en fouuuuuuuuuuuuuu
je ne suis ni raciste ni facho j avais envie de vivre avec lui d avoir un bb de l aimer et le soutenir j avai vraent envie de construire et de rester avec...
mais voila il m a déçus et les avis sont de meme je ne peu pas continuer et etre aveugle malgrs tout cet amour !
merci a vous
d
18 mars 2009 13:57
Citation
maliam a écrit:
bonjour et merci de vos réponsesje suis navré si j i blessé qui que ce soit !
mon intention en disant française et marocain n est pas de dissocier . juste de préciser car c est vrai et ilest née en franc je voulais dire pur swissss
nan ce n es pas intéressé pourles papiers car il est français et c est qq1 e bien mon intntion n est pas de le juge j ai juste envie de coprendre ce qui marrive e veuxlui faire confiance mais j ai peur
car voila i y a des choses de faites
je l aime plusqu tout en tout cas ça c est sur et je suis moi meme pur renseignement issue de tout origines mélange personne n estfrançais de sang et on s en fouuuuuuuuuuuuuu
je ne suis ni raciste ni facho j avais envie de vivre avec lui d avoir un bb de l aimer et le soutenir j avai vraent envie de construire et de rester avec...
mais voila il m a déçus et les avis sont de meme je ne peu pas continuer et etre aveugle malgrs tout cet amour !
merci a vous
en fait tu es train de nous expliquer que tu aller droit dans un mur...et tu nous demande de te conseiler si tu doit continuer ou t'arreter c'est ca ta question ? ecoute arrete toi avant d'arriver au mur ca sera mieux pour toi
m
18 mars 2009 16:05
je sais pas ? je sais que je l aime de tout mon coeur il me manque
et je me sentais si bien avec lui en dehors de cette jalousie qui nous bouffe tous les deux !
et si il avait rien fait ?je n ai pas la preuve du contraire
c est ça le probleme !
la confiance ????
jai envie de lui faire confiance mais je veux pas etre bete c est tout ?


compliqué l amour les filles ?
c
18 mars 2009 18:50
moi je trouve etrange et un manke respect de te faire attendre devan la porte cests on attitude ki ne merite pa du tout ke tu lui porte de linteret apres soi il change si il tien a toi soi tu le kitter car la ca me fairai douter de sa sincerite si il me tratait ainsi
m
18 mars 2009 18:53
au minimum il doit te respecter, au minimum il doit te donner un peu d'importance...........
m
18 mars 2009 19:16
salam,

Je trouve sa réaction bizar c'est vrai les 3 quar des musulman ki frékentent "des francaises" comme tu dis juste pour passer le temps. Le fait qu'il te laisse devant la porte, qu'il soit toujours en contact avec son ex c'est bofNo no ça devrait te mettre la puce à l'oreille. Bon courage en tout cas. bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook