Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bonjour à la place de salam aalikoum
n
18 octobre 2011 22:47
Pour réunir tout le monde j'ai invente un nouveau concept:

C est le :


Ça va aleikoum ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/11 22:48 par nabildeluxe.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
o
18 octobre 2011 22:51
Toujours le mot pour rire nabildeluxe.

C'est quoi ton prochain sujet ? ptdr
n
18 octobre 2011 22:52
Citation
oleole a écrit:
Toujours le mot pour rire nabildeluxe.

C'est quoi ton prochain sujet ? ptdr


Faut que je me cogne contre un mur pour avoir de l inspiration ....smoking smiley
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
s
18 octobre 2011 22:54
bonsoir
demain je demanderai à mes collègues de travail de ne plus me dire bonjour je vais leur demander qu'ils me disent salamou allahi 3alaykoume je vais essayer de les forcer à le dire
je hais l'hypocrisie
T
18 octobre 2011 23:07
Citation
sakki a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
On peut aussi le dire en Tamazight du Rif

Az ur ino (du coeur ou Azul)....Pour Bonjour

et

Timensiwint...Pour bonne soirée
merci très bien dit au moins j'apprends Tamazighe merci du fond du coeur
c'est du n'importe quoi de s'attarder sur le pourquoi vous dites (bonjour à la place de salamou 3alaykoume ) comme si vous allez nous faire croire que vous dite à salam en rentrant dans votre bureau (sauf que si vous êtes femme au foyer ) là je suis d'accord si non on dit bonjour et au revoir aux gens et non à salam 3alaykoume c'est la politesse

T'as vue un peu comme c'est bien Yabiladi......T'apprends meme a parler la langue des Surhommes

grinning smiley

Allez,maintenant dis moi merci en Rif.....

merci= Atqadash
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
18 octobre 2011 23:19
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Bonsoir et salam aaleykoum, quelle question existentielle!
j'aurais appris aussi qu'il ne faut pas dire salam à un non musulman???? on apprend tous les jours, je croyais que salam voulait dire avant tout PAIX et que la religion musulmane était avant tout une religion de paix impliquant le respect de toute personne humaine . Helas notre religion a été détournée par des apprentis sorciers qui enseignent qu'il ne faut pas dire salam à un non musulman.
Quelle decadence. .


Oui en effet, tu auras appris une chose, on ne dit pas salam 3alaykoum à un non musulman aux dernières nouvelles. Tu croises

un kafer tu lui dis bonjour et non salam alaykoum il me semble.

Il y a des formules de politesse à adresser à toutes les personnes (remarque : une personne est forcément un humain jusqu'à preuve

du contraire), relativement à sa confession, je suis désolée.

Bye

Nous n'avons pas les mêmes valeurs , j'en suis désolé quand je rencontre un etre humain je ne lui demande pas s'il est kaffer ou pas pour dire salam ou bonjour, heureusement que le ridicule ne tue pas.
Vous salissez l"islam avec vos salades.BASTA. Tout ce que j'ai appris ce soir est que certains sombrent dans la betise
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
L
18 octobre 2011 23:48
Citation
oleole a écrit:
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Oui en effet, tu auras appris une chose, on ne dit pas salam 3alaykoum à un non musulman aux dernières nouvelles. Tu croises

un kafer tu lui dis bonjour et non salam alaykoum il me semble.

Il y a des formules de politesse à adresser à toutes les personnes (remarque : une personne est forcément un humain jusqu'à preuve

du contraire), relativement à sa confession, je suis désolée.
Bye

Donc les libanais chrétiens qui parlent que arabe pour certains on leur parle comment ?
Et les Koptes en égypte ?
Et les marocains juifs ? (même si ils parlent presque tous français la langue officielle est l'arabe)
C'est grotesque.

La religion ne dépend pas de la langue.



Là on diverge sur un autre débat. Et je n'ai jamais dit que la relgion dépend de la langue mais bon.

Que penses-tu de cela ? :

-"Certains pensent qu’on ne doit pas prendre l’initiative de saluer un non musulman avec la formule canonique as-salâmu `alaykom /

que la paix soit sur vous, ils s’appuyent sur la parole du Prophète saws :

« Ne prenez pas l’initiative de saluer les Juifs et les Chrétiens. »"

- Selon Anas (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (que Dieu le bénisse et le salut) a dit : "Quand les gens du Livre (Juifs et

Chrétiens) vous adressent un salut, dites-leur : "Et sur vous"". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Et Allahou a3lam.


Après faut pas confondre "salam" et "assalamou 3alaykoum" parce que c'est différent.

Le salam n'est déjà pas adressé entre musulmans comme la souligné la posteuse, alors pourquoi vouloir avoir l'initiative de le faire

envers les non musulmans ?

Commençons par nous unir nous d'abord après on verra.

Wa salamou 3alaykoum.
L
18 octobre 2011 23:57
Citation
azl95 a écrit:
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Bonsoir et salam aaleykoum, quelle question existentielle!
j'aurais appris aussi qu'il ne faut pas dire salam à un non musulman???? on apprend tous les jours, je croyais que salam voulait dire avant tout PAIX et que la religion musulmane était avant tout une religion de paix impliquant le respect de toute personne humaine . Helas notre religion a été détournée par des apprentis sorciers qui enseignent qu'il ne faut pas dire salam à un non musulman.
Quelle decadence. .


Oui en effet, tu auras appris une chose, on ne dit pas salam 3alaykoum à un non musulman aux dernières nouvelles. Tu croises

un kafer tu lui dis bonjour et non salam alaykoum il me semble.

Il y a des formules de politesse à adresser à toutes les personnes (remarque : une personne est forcément un humain jusqu'à preuve

du contraire), relativement à sa confession, je suis désolée.

Bye

Nous n'avons pas les mêmes valeurs , j'en suis désolé quand je rencontre un etre humain je ne lui demande pas s'il est kaffer ou pas pour dire salam ou bonjour, heureusement que le ridicule ne tue pas.
Vous salissez l"islam avec vos salades.BASTA. Tout ce que j'ai appris ce soir est que certains sombrent dans la betise

Heureusement que nous n'avons pas les mêmes valeurs, et surtout, la même culture. Et heureusement aussi que le ridicule ne tue pas

effectivement car tu serais déjà morte je crois.

Va te renseigner, ouvre le Coran et "Le jardin des Vertueux", tu y verras plus clair inchallah.

Tu l'as dit toi-même, "bonjour" ou "salam" et non "assalamou 3alaykoum", pas besoin de demander pour savoir à qui on a affaire, à

moins d'être aveugle.

Bref, Llah yhdek ou hdina jmi3. Seulement, avant de critiquer les autres, renseigne-toi un minimum et stop les jugements à deux sous.
a
19 octobre 2011 16:12
Ecoutes je n’ai pas besoin de toi pour ouvrir un coran et je n’ai certainement pas besoin de ce type de conseils, nous n’avons effectivement pas les mêmes valeurs , car moi je me fies à ce qui est dit sur notre prophète sws , voyant la dépouille d’un juif passer devant lui enlève un habit et demandant à ce qui lui serve de linceul, que vaut un Salam aleykoum devant un tel acte je me le demande , il ne faut pas prendre dans la religion musulmane uniquement ce qui vous arrange et ce qui vous arrange en la circonstance est de dresser les humains créature de Dieu les uns contre les autres.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
L
19 octobre 2011 18:33
Citation
azl95 a écrit:
Ecoutes je n’ai pas besoin de toi pour ouvrir un coran et je n’ai certainement pas besoin de ce type de conseils, nous n’avons effectivement pas les mêmes valeurs , car moi je me fies à ce qui est dit sur notre prophète sws , voyant la dépouille d’un juif passer devant lui enlève un habit et demandant à ce qui lui serve de linceul, que vaut un Salam aleykoum devant un tel acte je me le demande , il ne faut pas prendre dans la religion musulmane uniquement ce qui vous arrange et ce qui vous arrange en la circonstance est de dresser les humains créature de Dieu les uns contre les autres.


Tu ne me connais pas pour affirmer que je ne prends que ce qui me plais dans l'islam. Et tu n'es pas là pour me juger non plus. Moi

j'aime bien débattre sur un sujet, les avis divergent, ce qui est normal. A aucun moment je ne t'ai critiqué ou jugé, contrairement à toi.

On peut très bien donner son avis sans agresser quand même.

Sur ce, je n'ai plus rien à rajouter à ce débat stérile, j'ai tout dit et j'en suis convaincue.

Salam.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
19 octobre 2011 20:01
AS SALAM ALIKOUM

J AI DEJA REMARQUE SA AUSSI !!!!!! ET POUR MOI UN SALAM EST MEILLEUR QU UN BONJOUR

ET D AILLEURS J AI FAIS CETTE MEME REPARQUE A UNE CERTAINE PERSONNE QUI PEUT ETRE POURRA SE

RECONNAITRE Welcome

ET MOI (QUI SUIS CONVERTIE) JE PASSE LE SALAM MEME AUX NON MUSULMANS (soeur copine...) pour moi s est

le premier mot qui vient depuis que j ai quitte le bonjour lol

meme devant l ecole!! les mamans me disent bonjour pourtant elles voient bien que je porte un vetement qui montre bien

mon appartenance a l islam mais bon moody smiley .............. alors je prends moi meme les devant quand je les vois je passe le SALAM

en premiere de plus il me semble que s est plus meritoire............a confirmer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/11 20:02 par zayneb21.
s
19 octobre 2011 20:03
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
On peut aussi le dire en Tamazight du Rif

Az ur ino (du coeur ou Azul)....Pour Bonjour

et

Timensiwint...Pour bonne soirée
merci très bien dit au moins j'apprends Tamazighe merci du fond du coeur
c'est du n'importe quoi de s'attarder sur le pourquoi vous dites (bonjour à la place de salamou 3alaykoume ) comme si vous allez nous faire croire que vous dite à salam en rentrant dans votre bureau (sauf que si vous êtes femme au foyer ) là je suis d'accord si non on dit bonjour et au revoir aux gens et non à salam 3alaykoume c'est la politesse

T'as vue un peu comme c'est bien Yabiladi......T'apprends meme a parler la langue des Surhommes

grinning smiley

Allez,maintenant dis moi merci en Rif.....

merci= Atqadash

merci Atgadash = choukrane jazilane
je hais l'hypocrisie
m
19 octobre 2011 20:34
Citation
zayneb21 a écrit:
AS SALAM ALIKOUM

J AI DEJA REMARQUE SA AUSSI !!!!!! ET POUR MOI UN SALAM EST MEILLEUR QU UN BONJOUR

ET D AILLEURS J AI FAIS CETTE MEME REPARQUE A UNE CERTAINE PERSONNE QUI PEUT ETRE POURRA SE

RECONNAITRE Welcome

ET MOI (QUI SUIS CONVERTIE) JE PASSE LE SALAM MEME AUX NON MUSULMANS (soeur copine...) pour moi s est

le premier mot qui vient depuis que j ai quitte le bonjour lol


meme devant l ecole!! les mamans me disent bonjour pourtant elles voient bien que je porte un vetement qui montre bien

mon appartenance a l islam mais bon moody smiley .............. alors je prends moi meme les devant quand je les vois je passe le SALAM

en premiere de plus il me semble que s est plus meritoire............a confirmer



Bonsoir tout le monde Welcome


Il se fait nuit donc je dis BONSOIR grinning smiley




appliques ces règles sur toi même avant de critiquer les yabis, car tu oublies tout le temps quand

tu ouvres tes posts de commencer par un SALAM grinning smiley


surtout dans tes posts sur la religion grinning smiley


Et ben dit donc, tu es mal placée pour juger les autres tongue sticking out smiley


Quelle contradiction énorme !!! ptdrptdr


voilà pour rafraîchir ta mémoire eye rolling smiley


[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/11 20:37 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
L
19 octobre 2011 21:35
A la base "salam" tout court ne veut rien dire pour saluer un musulman. Soit on l'adresse en entier (assalamou 3alaykoum et encore,

parce que normalement c'est "assalamou 3alaykoum wa rahmatou Llahi wa barakatouh), soit on se tait.

Autre chose, par pitié, cessez de confondre saluer et adresser le salam : dire "assalamou 3alaykoum" c'est saluer, en revanche,

saluer ne veut pas dire forcément l'exprimer par "assalamou 3alaykoum". Là vous mélangez le fond et la forme.

Moi aux non musulmans je dis "bonjour", "salut", "coucou", "bonsoir".... et non "assalamou 3alaykoum". C'est débile et absurde...smoking smiley
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
a
19 octobre 2011 21:49
Citation
Roseblanche_ a écrit:
A la base "salam" tout court ne veut rien dire pour saluer un musulman. Soit on l'adresse en entier (assalamou 3alaykoum et encore,

parce que normalement c'est "assalamou 3alaykoum wa rahmatou Llahi wa barakatouh), soit on se tait.

Autre chose, par pitié, cessez de confondre saluer et adresser le salam : dire "assalamou 3alaykoum" c'est saluer, en revanche,

saluer ne veut pas dire forcément l'exprimer par "assalamou 3alaykoum". Là vous mélangez le fond et la forme.

Moi aux non musulmans je dis "bonjour", "salut", "coucou", "bonsoir".... et non "assalamou 3alaykoum". C'est débile et absurde...smoking smiley

Roseblanche tu le fais expres wala hada maata allah???? salam aleykoum veut dire que la paix soit avec vous , tu n'es pas obligée de lui donner cette dimension spirituelle mais garde uniquement l'aspect humain et humaniste.
Tu dois te donnet à une gymnastique sans nom si ç chaque fois en voyant quelqu'un tu dois lui demander , vous êtes kafer, ah oui alors bonjour , vous êtes musulman ah divine surprise assalam oualeykoum. ça doit te prendre la journée .C'est pour cela qu'on dit ça suffit ces salamalek! cool .
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
L
19 octobre 2011 21:58
Citation
azl95 a écrit:
Citation
Roseblanche_ a écrit:
A la base "salam" tout court ne veut rien dire pour saluer un musulman. Soit on l'adresse en entier (assalamou 3alaykoum et encore,

parce que normalement c'est "assalamou 3alaykoum wa rahmatou Llahi wa barakatouh), soit on se tait.

Autre chose, par pitié, cessez de confondre saluer et adresser le salam : dire "assalamou 3alaykoum" c'est saluer, en revanche,

saluer ne veut pas dire forcément l'exprimer par "assalamou 3alaykoum". Là vous mélangez le fond et la forme.

Moi aux non musulmans je dis "bonjour", "salut", "coucou", "bonsoir".... et non "assalamou 3alaykoum". C'est débile et absurde...smoking smiley

Roseblanche tu le fais expres wala hada maata allah???? salam aleykoum veut dire que la paix soit avec vous , tu n'es pas obligée de lui donner cette dimension spirituelle mais garde uniquement l'aspect humain et humaniste.
Tu dois te donnet à une gymnastique sans nom si ç chaque fois en voyant quelqu'un tu dois lui demander , vous êtes kafer, ah oui alors bonjour , vous êtes musulman ah divine surprise assalam oualeykoum. ça doit te prendre la journée .C'est pour cela qu'on dit ça suffit ces salamalek! cool .





sleeping
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
m
20 octobre 2011 12:41
Bonjour tout le monde grinning smiley

comment allez vous aujourd'hui


Bon Appétit pour ceux qui vont manger grinning smiley


voilà, c'était mon Bonjour de moi à vous en Français grinning smiley




la politesse et de le dire et peut importe : en français; an arabe ou en tamazightte winking smiley

en réponse au post winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
B
20 octobre 2011 12:49
Au quotidien tu dis plus de salam alaykoum que de bonjour toi?perplexe Cst une habitude!
Perso je ne dis presque jamais salam alaykoum.. ce qui me desole parce que j'adore le dire et le recevoir cst une marque de generosite entre musulmans voila pk je dis salam et pas bjr ici..smiling smiley
20 octobre 2011 13:04
Citation
ma-casablanca a écrit:
Bonjour tout le monde grinning smiley

comment allez vous aujourd'hui


Bon Appétit pour ceux qui vont manger grinning smiley


voilà, c'était mon Bonjour de moi à vous en Français grinning smiley




la politesse et de le dire et peut importe : en français; an arabe ou en tamazightte winking smiley

en réponse au post winking smiley


Salam ma-casa,

Merci également.

Des fois je dis à la place de salam : sabah annour , sbah el khir, mssa annour, mssa el khir.. et à la MDD sbah al foule, l3dess, loubia ...
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
20 octobre 2011 13:56
Citation
zayneb21 a écrit:
AS SALAM ALIKOUM

J AI DEJA REMARQUE SA AUSSI !!!!!! ET POUR MOI UN SALAM EST MEILLEUR QU UN BONJOUR

ET D AILLEURS J AI FAIS CETTE MEME REPARQUE A UNE CERTAINE PERSONNE QUI PEUT ETRE POURRA SE

RECONNAITRE Welcome

ET MOI (QUI SUIS CONVERTIE) JE PASSE LE SALAM MEME AUX NON MUSULMANS (soeur copine...) pour moi s est

le premier mot qui vient depuis que j ai quitte le bonjour lol

meme devant l ecole!! les mamans me disent bonjour pourtant elles voient bien que je porte un vetement qui montre bien

mon appartenance a l islam mais bon moody smiley .............. alors je prends moi meme les devant quand je les vois je passe le SALAM

en premiere de plus il me semble que s est plus meritoire............a confirmer


Salam

A tes collègues français tu leurs dis aussi "salaou3laykoum"? looool
Non mais quesque je lis franchement...Un salam vaut plus qu'un bonjour... N'importe quoi..
C'est une question d'éducation et de politesse, pourquoi tu mélanges tout??

Il n'y a rien de religieux dans salamou3laykoum!!! Ca se dit entre musulmans, même si tu veux leur dire salut, tu peux!!!

Un ramassis de n'importe quoi!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook