Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bnat ,ouled benslimane, bouznika?????!!!!!!!!!!!!!
a
10 mars 2009 10:19
salam wlad ou bnat l7ouma, ca va 3likom,
ca fait plaisir de discuter sur ce forum dédier a notre blad, mais dommage, y'a peu de monde, les autres venez partagé les souvenirs ou vivre le présent et meme pourquoi pas espérer l'avenir...Danse
s
18 mars 2009 19:45
Bonjour à tous,

Il y effectivement des réalités comme tu le décris si bien "berbere4" sur la région Benslimane, Bouznika.
C'est particulièrement vrai et frappant surtout si vous regardez Bouznika ville et Bouznika Plage pourtant 2 km séparent ces deux endroits. La propreté, le civisme est l'affaire de tous et en particulier des autorités locales...

En tout état de cause, on va essayer de regarder "le verre à moitié plein" pour vous dire que j'ai trouvé sur une carte routière anglaise "the rough guide map" il n'y a pas si longtemps qui référence tous les parcours et site à visiter et en particulier dans la province de Benslimane.

Deux itinéraires sont cités: la route côtière de Mohammédia à Bouznika à voir surtout au coucher du soleil et les gorges de Merchouch à l'est de Benslimane.

A bientôt!
o
19 mars 2009 09:05
benslimane la ville militaire.

trop de casernes des FAR et forces auxiliaires. grinning smiley


peut être vous allez me reconnaitre! un mkhazni du coin Cool
b
20 mars 2009 19:48
Bonjour à tous,

Certes, Sofia, l’optimisme devant tant de désastre écologique doit être de rigueur, c’est la substance qui nous motive tous les jours pour se soulever chaque fois que l’occasion se présente à nous lors de notre visite dans la région. Par ailleurs, c’est justement des endroits comme ceux que vous avez mentionné dans votre article que nous essayons de défendre contre les promoteurs sans scrupule dans le seul objectif est d’alimenter leurs comptes et au diable l’écologie et environnement. Je pense sans prétention aucune que l’avenir du Maroc et en particulier la région de Ben Slimane et Bouznika réside dans le développement du tourisme éthique, authentique et responsable. Il est naïf de croire aujourd’hui que le l’avenir est de construire les hôtels et résidences 5 étoiles. Ce genre de luxe, pour certains, éphémère et relative, devient de plus en plus démodé et ringard, qu’en déplaise à nous bourgeois arrivistes et de façade ( Ferrari… devant les résistances à Bouznika plage : quelle honte à 2 Km de la misère et bidonvilles. Il ne faut pas s’étonner q’un jour le simple citoyen soit interdit de la zone résidentielle : il n’y a qu’a observé le mépris de ces nouveaux résidants de Bouznika ). De plus en plus de citoyens européens, clients potentiels, sont à la recherche de ce genre de tourisme et présentent un marché important qu’i faut aller chercher et de surcroît mérite qu’on s’y intéresse de très près.

Bien à vous et au plaisir de vous lire
n
22 mars 2009 18:34
salamo 3alikoum , tbarkelah 3la wlad w bnat benslimane lah ye3tikoum se7a alors c bouchra et de benslimane je vie encor dans cette super verte ville jai passer mon enfance on plein nature , et pour les gents likay3icho bera benslimane et 3acho deja f had lemdina radi nfekerhom b qlq sevenir de cette ville alors c mars la nature f l3ez dialha nass likay3arfo l rabba w lkachla w l7mida , 3achlouch , berwag , sale7 le7mak ,chelall hhhhhhh je suis sur et sertaine radi ytfakro tous ses truc la lbalout aussi , leblou7777 nass likay3arfo leblou777 chari3 lwahid ......pas mal de choses existe a benslimane nt7edda ay mdina telkaw fiha b7al hadchi , je passe le bonjour a tous les gents pluto les slimani qui sont loin de benslimane et ausi de bouznika , kantmenna tkouno mazal katjiw l benslimane
b
22 mars 2009 19:24
Bounjour à tous ,

Merci à toi noucha 100, de faire rêver un petit peu et de nous rappeler aux bons souvenirs. Il fut un temps où on trouverait lbaloute et bokhanou en abondance. Hélas, aujourd’hui notre belle forêt est devenus un dépotoir sauvage de cannettes de bière et déchets de construction. Cependant je vous envie en période de mars, verdure et promenades agréables aux alentours de Ain dakhla et laâioun. Occasion d'inviter nos voisin de Bouznika et casa afin de leur monter que nous n'avons, malheusement pas d'usines mais on la nature à partager avec eux.


Cordialement,


Cordialement,
a
23 mars 2009 16:23
salamo 3alikom,
merci berber4, merci noucha100, merci a tout les slimanis, c vrai que la ville de benslimane est un endroit pas comme les autres, un espace de nature avec tous les événements culturels durant l'années ( MOUSSEM, MIHRAJANE,...) Dommage y'en a pas assez d'internautes du coin sur ce rubrique pour enrichire l'échange d'informations et des souvenirs.je suis un slimani a 100% même si ca fait 2 ans que j'ai pas y suis, mais cet été incha'llah surement je serai la bas.
merci a vous encore une fois,..
e
26 mars 2009 12:09
SALAM WA ALIKOUM, Bye

Bnat,ouled benslimane et nos voisins merci pour ces msgthumbs up

Salam grinning smiley
h
30 mars 2009 23:58
SALAM AALIKOM JE SUIS DE MOHAMMEDIA MAIS MES ORIGINES SONT DE BEN SLIMANE ET OUI ZIEYDA EN FORCE!!!
DONC LES PERSONNES QUI SONT EN FRANCE DE ZIEYDA MERCI DE FAIRE SIGNE BARAKALLAHOU FIKOMMMM!!!

ca fait super plaisirrrrrrrrrrr
a
31 mars 2009 10:28
salamo 'alikom has3000, ca va, vous alléz bien,
moi je suis un ziyadi a 100%, zyayda wa man laya3rifohom, le centre du maroc bien sur,
ewa ca fait plaisir has3000
ravi et bonne continuation. thumbs up
h
31 mars 2009 23:29
Barak Allahou fik Abdelouahed et bonne continuation a toi aussi

Hasna.
e
5 avril 2009 16:21
YA SALAM WA ALIKOUM Bye

MABROUK a tous, sa fait plaisir tous ces msg thumbs up

SALAM grinning smiley
a
5 avril 2009 19:27
salam 3alikom, finkom alkhot labas 3likom kamlin?

thallay frosskom et f ce rubrique de wlad et bnat l coin.

merci et basslama
e
12 avril 2009 00:53
SALAM WA ALIKOUM Bye bnate, ouled les yabis di benslimane,bouznika et nos voisins grinning smiley

Le café kiosque après le chellal chouette endroit, la plage de bouznika avec le podium qui envoit de la

music toute l'après midi.......thumbs up
z
13 avril 2009 09:15
SALAM OULED ET BNAT BENSLIMANE
JE DECOUVRE VOTRE FORUM ET JE VOUDRAIS EN PROFITER POUR AVOIR DES NOUVELLES DE BENSLIMANE QUE J AI QUITTE IL Y A 33ANS POUR DES RAISONS QUI SONT MALHEUREUSEMENT TOUJOURS D ACTUALITE QOUIQUE SI JE LIS SOFIA ET BERBER4 A PART LA POPULATION ET LES IMMEUBLES QUI ONT FLEURI LE RESTE EST PAREIL SINON PIRE.
J AI PASSE MA JEUNESSE A BENSLIMANEET JAI LAISSE DES AMIS LA BAS JE NE SAIS PAS S ILS Y SONT TOUJOURS EST CE QUE CERTAIN D ENTRE VOUS CONNAISSENT LA FAMILLE GHOURBI OU MAAMOR ET SI POSSIBLE VOIR DES PHOTOS RECENTES DE BS. MERCI A TOUS .J ESPERE VOUS LIRE BIENTOT.
b
13 avril 2009 16:34
Bonjour tous,
J’ai récemment évoqué dans une intervention que notre Kashla à tous les atout pour développer le tourisme écologique et activités sportives et je faisais allusion aux régions avoisinantes Laâyoun,…. Malheureusement, je viens de lire avec grande tristesse dans le seul journal respectable, à mon sens, au Maroc « Almassae » que la région de Ain Dakhla, prisée pour les connaisseurs en cette période de printemps, est livrée aux buveurs et voleurs qui font la loi et pas trace de soit disant force de l’ordre à tel point que les familles n’osent plus de délasser tranquillement ni profiter avec leurs enfants de la richesse de la nature. Honte à nos ir(re)sponsabes politiques et eaux et forêts, à qui appartient le domaine, de laisser faire et ne pas leur venir en aide. Ceci étant, désolé Zizou84, une fois de plus de retoucher négativement les belles cartes postales en mémoire de Ben Slimane des années 80 mais j’estime que c’est de notre devoir de dénoncer ce genre irresponsabilité même si cela peut heurter notre ego. Pour revenir à la ville et plus exactement à l’avenue Hassan 2, connu à l’époque par sa propreté et ses boutiques bien rangées hélas une fois encore l’incompétence des politique et l’absence de projet à long terme l’ont rendu sans âme ni charme à part la démultiplication des cafés à même le trottoir. Mais, parait-il c’est la mode au Maroc. Vous parlait de certain Marmour, personnellement, j’ai connu des marmour mais habitant plutôt à l’avenue Moulay youssef. Par contre, j’ai souvenir d’une famille revenant d’Algérie et résidait dans un premier temps la maison du Caid …derrière l’av. Hassan2 et je pense même qu’il y avait quelqu’un de cette famille dans ma classe au collège Ziaida mais malheureusement j‘ai plus le nom en tête. Votre intervention dans ce forum montre à quel point le pays vert (Camp boulhout) est attachant et Walaf et c’est pour cela q’on ce bas pour le lui avec nos maigre moyen, sans prétention aucune.

Cordiales salutations aux Slimani(ate)s.
z
13 avril 2009 18:38
SALAM BERBERE 4
EFFECTIVEMENT JE GARDE UNE CARTE POSTALE DE BENSLIMANE. MAIS TOUT CE QUE TU DENONCES MAINTENANT J EN PARLAIS SUR PLACE IL YA TRENTE ANS ET JE NE COMPRENAIS PAS A L EPOQUE QUE CERTAINS COLS BLANCS QUI SE DISAIT ATTACHE A BENSLIMANE LAISSE FAIRE LES CHOSES ET EN PROFITER AU PASSAGE MAIS EN FAIT ILS PREPARAIENT LEUR AVENIR.POUR EXEMPLE LA PLAGE DE BOUZNIKA OU CHAQUE ETE LES JEUNES DE BS BOUZNIKA SALE
CASA MOHAMMEDIA SE RETROUVER POUR 3 MOIS DE FETES PETIT A PETIT ON NOUS AREDUIT LA PLAGE ON A VU QUELQUE MAISONS SE DRESSER ET MAINTENANT J ENTENDS QU IL YA DES COMPLEXES MALHEURESEMENT LA CUPIDITE ET LA STUPIDITE DE CERTAINS FONT QUE CELA SE FAIT TOUJOURS AU DETRIMENT DES GENS ET DE LA NATURE SAUF QE CHEZ NOUS CELA EST MULTIPLIE .
POUR EN REVENIR AUX FAMILLES QUE JE RECHERCHE CE SONT DES FAMILES MAROCAINES EFFECTIVEMENT LES MAMOR HABITAIT LA RUE MOULAY YOUSSEF QUAND A LA FAMILLE ALGERIENNE DONT TU ME PARLES JE NE CONNAIS pas J AI ETE LE DERNIER A PARTIR AVEC MON GRAND PERE(UN PEU DE RESISTANCE QUAND MEME).
A TRES BIENTOT LES SLIMANI(ATE)S .
e
15 avril 2009 17:16
SALAM WA ALIKOUM Bye bnat,ouled....

Sur you tube vous taper benslimane et vous aurez des vidéos montrant divers rues,paysages,personnes.

Aussi il y a les images satellite sur google assez récente,on arrive a voir sa maison a la ville comme

a la campagne, allez y cherchez vous verrez bnate,ouled benslimane,bouznika et nos environs thumbs up

SALAM grinning smiley
z
15 avril 2009 19:05
SALAM EXOTIQUE
JE VOUS REMERCIE POUR LE TUYAU EFFECTIVEMENT J AI PU VOIR SUR YOUTUBE QUELQUE VIDEO DE BENSLIMANE BEAUCOUP DE CHANGEMENT LA OU IL Y AVAIT DES ARBRES (LA FORET) IL Y A DES MAISONS C EST DOMMAGE MAIS
C'EST LA DEMOGRAPHIE.
A BIENTOT.
b
16 avril 2009 16:46
Bonsoir zizou84 et tous les Slimani,

Des brique et encore des brique au lieu et place des arbres et jardins, c’est bien la malheureuse réalité reflétée par google view de Ben Slimane. Néanmoins, l’âme de la ville n’est pas tout à fait mort car reste encore quelques ouvrage datant de l’époque de Camp Boulhout qui mérite à mon sens d’être sauvés voire classés et je pense au passage par exemple à la façade de l’hôtel Dolor, jardin Gloria, marché central, la piscine municipale, la résidence de la famille Fabre et j’en passe. J’ose espérer un jour voir nos responsables prendre conscience de cette richesse et la faire valoir et rendre par voie de conséquence à Ben Slimane son authenticité et son histoire. J’en profite pour leur lancer un SOS à la veille des élections. A bon entendeur salut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook