Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un blonde pas musulmane qui doit vivre le Ramadan
o
29 septembre 2005 22:27
au fait j espere que je ne suis pas le seul à trouver ridicule le mot "blonde" dans l histoire???? et alors???, blonde brune ou meme verte qu est ce que ca a à voir avec l' histoire?????
l
30 septembre 2005 08:59
ouriaghel a écrit:
-------------------------------------------------------
> au fait j espere que je ne suis pas le seul à
> trouver ridicule le mot "blonde" dans l
> histoire???? et alors???, blonde brune ou meme
> verte qu est ce que ca a à voir avec l'
> histoire?????


mais non!!hi hi, t'es pas le seul!!!hi hi, à mon avis c'est une blague!!ou alors les blondes sont vraiment, mais alors vraiment mais vraiment trés trés trés.....!!!!
M
30 septembre 2005 13:49
fille,

moi je te conseille de trouver des sites de recettes marocaines comme Lehrira et le tagine a autres..ca c Un tip
deux, ton Homme il change peut etre parce que 'SON' dieux ou ALLAH (SW) lui demande ca, il change parce que il ouvre ses yeux sur beaucoup de chose autour de lui...comme penser au gens qui n ont rien a manger toutes l annee, penser a ce que lui ( ton ami) il fait de bien ou de mal toutes l anne..penser a autre chose plus utiles dans la vie au lieu de manger toutes la journee comme des je ne sais pas quoi et monter l un sur l autre des que possible..

Y a beaucoup de chose que ton ami comme Musulman il doit voir et a quoi il doit penser,,,,et pour ton information tous ce que lui ( ton mec) il fait tous l annee ( si il fait des prieres oui ou non, si il aident les pauvres, oui ou no, si respectent les autres, oui ou no...il le fait pour lui meme ) SEUL le RAMADAN c est pour ALLAH ( SW) il faut comprendre et pas oublier ca matin et soir..


en plus je pense que ton probleme n est pas le respect mais tu veut L ATTENTION et je pense L ATTENTION continue......RELAX MAX HAVE A KITKAT



un conseille d ami unconnu...RESPECTE CE que ton ami il essaye de faire et tu aura beacoup de respecter

BON RAMADAN, ne met pas de KRAFESS dans LEHRIRA pour ton MEC, il aura trop chaud apres Leftoor et l a tu aura un probleme, parceque nous les marocains on est CHAUD de natuur


h
30 septembre 2005 14:15
je ne sais pas si Fille est encore sur le forum (comme le sujet date de 2004) mais j'aimerais bien connaitre le fin mot de l'histoire. A t elle compris le comportement de son ami? Peut etre va t'elle faire le ramadan "édition 2005", on ne sait jamais..........winking smiley

Amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/05 14:17 par hamid..
j
30 septembre 2005 17:34
Fille a écrit:
-------------------------------------------------------
> Donnez moi des tucs pour vivre avec ça! Je trouve
> ça difficile à vivre. Je sais que je suis une
> fille très compréhensive et je vis très bien avec
> nos différences

....!!!! c'est fou ce que tu acceptes "nos différences"

mais là j'ai l'impression que mon
> amoureux ne respecte me respecte pas.
J'ai
> l'impression qu'il ne pense qu'à lui. Aidez-moi
> svp


s
30 septembre 2005 17:58
c bon lol
elles s'est pris 4 pages de conseils je pense qu'elle a ce qu'il faut
j
30 septembre 2005 18:08
srnit a écrit:
-------------------------------------------------------
> c bon lol
> elles s'est pris 4 pages de conseils je pense
> qu'elle a ce qu'il faut


mais je ne lui en donnerais certainement pas, enfin si un seul, mais je préfère le garder pour moi.
m
2 octobre 2005 10:48
tu sai, mon copain est aussi musulman et fait le ramadan, même si je trouve que ça va probablement être très long un mois, sans pouvoir l'enlacer ni autre, j'accepte ce qu'il fait.. je le comprend même, meme si j le repete c'est dur et si j'ai du mal a m'y faire parfois. je l'aime et je sais que si ça a de l'importance pour lui alors ça en a pour moi de respecter ses choix.
je ne suis ni musulmane, ni chretienne, ni rien.. mais je respect ceux qui pratiquent une religion, tant kil n'essay pa de l'imposer au otre... pour cela j'ai de la chance pck mon cheri ne m'mpose rien, on en parle tres peu, pck c'est qulque chose de personnel... p-e k j le ferai ossi, mai j n sai pa... j sai pa si j'arriverai a tenir otan de temps (surtou gourmande co j sui lool) mai j'essairai, sof si j n peu pa. en tou ca si tu l'aime tu devrai comprendre, tan kil n t'impose pa de l fair. je t di c'est personel. et si c'est difficile ben...pense qu'apres ce mois vou pourrez fair c k vou voulez smiling smiley)
s
2 octobre 2005 20:33

on se demande si deja lui c'est un musulmans, comment fait il pour sortir avec une fille deja alors qu'il est musulmans!!!
je parait qu'il fait pas sa pariere.bref qu'allah le guide et nous guide tous .amine.
Webmaster du site: alminhadj.comAl-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je voyais un des gens de la passion (c-a-d de l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais pas de lui."
e
4 octobre 2005 22:15
coucou

Je ne pense pas que ton copain te délaisse,il veut tout simplement se protéger des tentations , car sa foi est grande et il veut que son jeune soit entièrement accepté par Dieu.

Tu dois considérer la Ramadan comme une façon de mieux connaitre ton petit amis, de mieux connaitre son mode de vie ses croyances , ses traditions.

Le Ramadan est une période ttres importante elle nous permet de nous recentrer sur la religion qui est a mes yeux tres importante.

J e suis farnçaise et bientot marié avec un marocain avec qui je suis depuis 6 ans.Le Ramadan est pour moi le moyen de nous rapprocher spirituellement.

Je ne fais pas le Ramadan mais je peux te dire que c un moment de l'année que j'attends avec impatience car elle me permet de chouchouter encore plus mon petit coeur en lui préparant sa table pour le repas du soir des que je rentre du travail,je lui prépére la clèbre harira, je l'encourage.Et je pense que c comme ça qu'il faut que tu te comporte.
Ton petit copain a besoin de soutient et de voir qu'il est aimé.
e
4 octobre 2005 22:26
Et un petit truc que j'ai oublié de préciser mais l'amour ce n'est pas forcémént que physique.

Donc le fait de ne pas se toucher de la journé ou d'avoir de rapport permet aussi au couple de voir sa véritable valeur de coeur .
s
5 octobre 2005 12:15
sakawui a écrit:
-------------------------------------------------------
> > on se demande si deja lui c'est un musulmans,
> comment fait il pour sortir avec une fille deja
> alors qu'il est musulmans!!!
> je parait qu'il fait pas sa pariere.bref qu'allah
> le guide et nous guide tous .amine.
>
> Al-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je
> voyais un des gens de la passion (c-a-d de
> l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais
> pas de lui."


C koi cette mentalité d'un autre age!!!
N'oubliez pas que Dieu est seul juge et ke le plus important ds la vie, ce n'est pas d'etre musulman, chretien,ou de porter le voile et j'en passe.... ms de faire le bien et d'aimer son prochain
3
5 octobre 2005 15:09

>
>
> > important ds la vie, ce n'est pas d'etre musulman,
> chretien,ou de porter le voile et j'en passe....
> ms de faire le bien et d'aimer son prochain

musulman, chretien, ou porter le voile ???? c une nouvelle religion ça autre que les 2 premiere sité ou koi !!!

Laisser tranquille le voile SVP !!!! ou parlez en a bon essyant et pas n'importe qunt n'importe comment, dés qu'on est pas d'accord avec un truc ....qui n'a d'ailleur rien a voir avec la remarque de bas
"A vouloir aider on peut parfois l'aveugler" proverbe blédien de la campagne mais qui est fort juste a ce sujet !!




s
5 octobre 2005 15:13
T'a pa l'air d'avoir compris mon message ms pr te resumer, je dirai ke l'important en religion n'est pas le paraitre ms ce kil ya au fond de chacun,
Je sui désolé ms kan je voi des gens kom sur ce forum ki sde permettent de juger autrui, g envie de leur dire d'aller s'occuper de leur cas perso......
3
5 octobre 2005 15:20
sisi !!

j'ai tout a fait compris ton message, d'ailleur c'est pas au message que j'en veut c'est a sa forme ...... ne mélangon pas nos pinceau même si c'est pour dire une chose bien, il ne faut quant mm pas mettre les oeufs dans le mm panier c tt

un exemple : c comme si j'engeuler un "francais' en lui disant arrete de penser comme LEPEN !! ça ve rien dire, il faut minimiser et pas tout mélabger
c a nous de faire attention que certain amalgame ne soit plus !!


Mais j'insiste, je suis sur le fond d'accord avec toi !! ;-)
s
5 octobre 2005 18:25
Je comprend pa ton avis sur la forme...
Je comprend pas ke tu soi offusqué a cause du mot "voile" dans une phrase
Je comprend pas ton exemple de Lepen, moi a la base, je sui intervenu pour dire ke la religion été une chose personelle, intérieur et pas une marque kon trimballe (d'ou la reference au voile)
Ca fai 2 jours ke je visite le forum et j'ai deja vu plein de gens qui disent aux autres qu'ils iront en enfer, que c pas bien de vivre avec un non-musulman et plein de conneries du meme genre
et pour moi, traiter ces gens la d'extremistes, ce n'est pas faire un amalgame car le respect et la tolerance son des valeurs essentiels pour moi
Y'a trop de gens ki pensent kils sont superieurs car ils sont musulmans ou catholique etc.....
Personellement, je peu pas laisser passer ce genre de chose
m
5 octobre 2005 18:33
salam, j'ai pas tout lu mais je suis sur d'une chose , vous avez fait fuir "fille"
3
5 octobre 2005 20:55
à moins que ce soit la différence et l'incomprehenssion de notre religion
s
6 octobre 2005 08:14
salut!

je comprends très bien ton problème, je suis musulman et je suis dans une classe de non musulman et je dois à chq fois m'expliquer sur mes geste et sur le pourquoi du ramadan!!!

mais pour ton prb, il faut savoir que nous faisons abstinence de tous nopurrture du levre au coucher du soleil donc, de tps en tps, nous avons aussi nos saut d'humeur.

voilà, soit patiente et surtout n'oublie pas que c'est juste une période unique dans une année!!!

BON COURAGE et que Dieu vous garde toi et ton amoureux sous sa méséricorde.
3
6 octobre 2005 11:44


Se que je voulais te faire comprendre, ss y étre arrivé apparement, c que si nous mm nous rabachon chaque exemple enn sitant le voiel, c pas étonnant que d'autre s'en serve pour le critiquer

Un autre exemple que celui de Lepen : j'aime le sucre, mme si je l'aime j'en met pas ds tt met plts et a outrance ça me ferra du mal a force d'en mettre partt !!!
c pareil le oile c pas mal, mais .......
BON enfin zut, on c pas compri c pas grave c des chose qui arrive on laisse tomber et on repart a zéro ok !!!! ( ss vole caché tongue sticking out smiley )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook