Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un blonde pas musulmane qui doit vivre le Ramadan
anouarcharif's
14 octobre 2004 23:41
Donnez moi des tucs pour vivre avec ça! Je trouve ça difficile à vivre. Je sais que je suis une fille très compréhensive et je vis très bien avec nos différences mais là j'ai l'impression que mon amoureux ne respecte me respecte pas. J'ai l'impression qu'il ne pense qu'à lui. Aidez-moi svp
14 octobre 2004 23:55
Attend si je comprends bien ton sujet, tu es blonde et pas musulmane, et ton amoureux est musulman et fait le ramadan, tu crois qu'il te manque de respect pourquoi ?? parce qu'il fait ramadan? Explique-toi si tu veux de l'aide moi je ne comprends plus.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
14 octobre 2004 23:55
je n'ai rien compris a ton post, sois plus explicite si tu veux que les autres t'aide Fille

Dali.
D
14 octobre 2004 23:56
mdrrr Aicha c est ce que je lui dis je n ai rien compris non plus:-)

Dali
14 octobre 2004 23:59
grinning smiley dali nous avons les neurones qui tchat.
anouarcharif's
15 octobre 2004 00:18
Je me réexplique...

je suis une fille qui ne pratique pas cette religion. Mon amoureux est musulman et il fait le ramadan. Je le respecte tout à fait dans sa religion mais je trouve ce moment difficile à vivre. J'ai l'impression qu'il ne comprend pas mes sentiments envers les exigences du ramadan. Je trouve qu'il change d'attitude et de comportement. Donnez moi des trucs afin de mieux le comprendre.
Merci , en espérant avoir été assé explicite.
t
15 octobre 2004 00:39
si tu l'aimes respectes-le ne le détourne pas
t
15 octobre 2004 00:57
15 octobre 2004 07:55
alors la fille je vais t'expliquer ce que ton pauvre ami essaye de faire, et que tu va sans doute perdre si tu ne fait pas un petit effort.
Ton ami fait ramadan toi pas, il ne veut peut être pas te voir pendant cette période, car il veut éviter les tentations, il ne doit ni t'embrasser, ni t'enlacer,
c'est une affaire d'un mois respecte son chois si tu l'aime vraiment, et envisage plutôt de bien étudier notre religion si un jour tu veut faire ta vie avec lui, ou sinon prenez des chemins différents car la religion cela seras toujours un sujet de dispute entre vous.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
15 octobre 2004 09:25
ton copain fait le ramadan parceque c important pour lui....essaye de le soutenir....evites de l’embrasser ou le toucher pendant les heures du jeune....l’ideal serait de lui preparer l’ftourgrinning smiley....il va trop l’apprecier et au lieu de vivre des moments difficiles tu vas vivre des mouments tres agreables avec lui pendant ce moisgrinning smiley....
anouarcharif's
15 octobre 2004 10:11
ton ga est blond?
si c non ta ka t marié avc 1 blond au yeux bleu
1 pe gro, ki manj du porc é
ki é d ta religion!!!!!!!!!
anouarcharif's
15 octobre 2004 10:14
en + c haram pr lui davoir 1 copine ki né pa d sa religion!!!!!!!!!!!
ca sert à rien ki fasse le ramadan
L
15 octobre 2004 10:47
pour hallal, ce n'est pas haramd'avoir une copine d'une autre religion, c'est haram d'avoir une copine tout court.
d
15 octobre 2004 11:00
mdrrrrr Layali
anouarcharif's
15 octobre 2004 11:20
mmmmddddddddrrrrrrrrrr
15 octobre 2004 11:22
blondinet, halal, Layali, nous ne sommes pas la pour le juger, il fait ce qu'il veut et que celui qui n'as pas pêcher lui jette la pierre.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
anouarcharif's
15 octobre 2004 11:32
A fille,

Si j'ai un conseil a te donner, evite de le saouler avec tes reflexion du genre "Boah mais comment tu fais...." ou mieux "Pfff quelle torture....pourquoi tu le fais..." etc etc....ça c'est pas soutenir....Le ramadan est un moment de rapprochement entre nous et le createur, faut que tu comprennes cet etat d'esprit sinon ça va devenir de plus en plus chaud pour votre couple !!!
Je suis dans le meme cas (concernant la difference religieuse dans mon couple) mais ma partenaire est complètement a fond avec moi au point de vouloir le faire aussi....dans un esprit de bien être et de partage...et surtout sans aucune pression de ma part...je trouve ça une super preuve de tolerance....Connaitre et comprendre avant de juger....
J'espere que ça t'aidera...
A ciao !
anouarcharif's
15 octobre 2004 11:50
bonjour et mabrouk ramadan a tous.

moi je suis français é mon épouse é marocainne. La première année de notre ralation j'ai fais le ramadan.

Depuis nous nous somme marié celà fais 1 an é demi, je vais a la mosqué de temps sen temps faire la prière et je fais le jeune pour la troisième fois.
Moi aussi au début je ne comprené pas tous car il y a beaucoups de différence. Di toi ke les chrétiens on leur tradition é leur fetes é aussi leur jeune, é les musulmans aussi. Tu c l'islam é une religion ki rapproche é non ki éloigne.
Bon courage blonde, é nésite pas a écrire sur mon mail pour de l'aide.
Frere musulman bon courage pour le ramadan, é préserver vous de la tentation.
m
15 octobre 2004 11:51
salut fille
je pense que ça va etre de plus en plus difficil pour vous deux,c'est le cas pour moi parceque j'avai pas fait attention à ce detail TRES IMPORTANT,elle ne voulait jamais comprendre pouqoi j'evitais les jestes tendres ecstr...en fin voir le poste (Mariage mixte tu comprendras)brrrrr!!
anouarcharif's
15 octobre 2004 12:14
Salut "la blonde pas musulmane". Afin de comprendre Il serait preferable d'en parler directement avec ton ami. Il est mieux placé pour bien t'expliquer ce qu'il pense et t'interpréter ses actes. Dis-toi bien que si tu n'es pas capable de bien communiquer avec ton ami, c'est qu'il y a un probleme...
De manniere tres sommaire, pendant le Ramadan, les musulmans sont tenus de s'abstenir de tout rapport corporel du lever au coucher du soleil. Pour bien comprendre tout cela, je te conseille de lire des écrits sérieux et ne pas te livrer a la spéculation des internautes.
Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook