Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blessée, trahie et humiliée par mon mari ainsi que sa concubine
h
23 février 2014 01:32
Citation
seyeta a écrit:
salem

déjà , d'après ce que je comprends de ton message. tu n'étais pas marié religieusement, donc tu n'es pas marié. donc tu étais avec lui dans le haram.


Par contre, s'il a fait le mariage religieux avec la 2 ème ,son mariage est valable et bien sûr si les conditions sont réunies.


Pourquoi ne pas avoir fait le mariage religieux?

mais d ou vous sortez ces conneries

sache qu au Maghreb c obligé de faire l acte devant l adoul et les couples qui font pas l acte juste la fatiha ils ont meme pas droit au livret de famille donc les enfants vivront sans la carte nationale


et pareil en Arabie saoudite demandent pas si les couples ont récite la fatiha mais ils leur faut un acte écrit

Bye
h
23 février 2014 01:48
dans quelles conditions réunies.. Le fait que j'étais sa femme légitime, j'habitais sous son toit, je me suis préservée jusqu'au mariage pour lui, Il a été la première personne que j'ai connue, la copine qui sait qu'on est mariés au moins civilement, m'harcèle alors que suis enceinte, se permet de venir chez nous, de mentir à l'imam avec qui j'ai parlé comme quoi il était célibataire sans enfant, me mentir à moi ce jour là comme quoi il va déjeuner, pourquoi toute cette tromperie!!! Pourquoi avoir menti? alors que j'avais meme décidé de divorcer et de lui donner la garde partagée pour qu'il puisse voir sa fille quand il veut! je lui avais meme dit que je l'aime tellement que je suis prete à le laisser partir si cela le rend heureux, mais non, il est revenu en pleurant, et depuis il n'a jamais découché, comment jallais m'en douter de toute cette histoire qui se passe derrière mon dos alors que depuis pres de deux mois on fait le tour des agences immobilières pour acheter un terrain et une maison! On a fait tellement de projets ensemble, il vient de louer un local pour ouvrir un commerce et c'est moi qui m'en chargeais de tout!! Comment aurai pu-je croire qu'ils me preparaient un coup tous les deux! pour quelles raisons?? C'est lui qui ma avoué ses sentiments en premier, j'avais dit non et il n'a pas laché l'affaire pendant un an, c'est lui qui m'a demandé en mariage, c'est lui qui en a parlé à mes parents!! Alors pourquoi toute cette tromperie, comment aurai-t-il pu faire cela sachant que notre bébé n'a meme pas un an! Javais complètement oublié la shaima, je me suis dit qu'elle avait compris peut etre , qu'elle avait un peu de dignité, mais non Madame ose me parler sur un ton méchant me disant que dommage pour toi et ta fille, vous vous etes retrouvées à la rue, ça me fait trop de pitié! Elle ose parler comme si je lui avais piqué son homme! Comment peut on faire du mal aux gens comme ça?
h
23 février 2014 01:58
je ne veux pas couper tout contact avec lui tant qu'il ne renonce pas à l'autorité parentale! Je me suis juste après deux semaines de mon accouchement, je lui ai dit que j'accepte de divorcer sous conditions qu'il me signe les papiers pour l'obtention du passeport de ma fille, il était d'accord, et à 22 heures, il me demande de le rejoindre à la gare de Massy dans maximum une heure sinon il n'allait jamais signer les papiers! Je les voulais à tout prix ces papiers, ils allaient me permettre de voyager, comme ça je serai rentrée au bled avec ma fille, car j'étais la seule à moccuper de mon bébé, sans repos.. Bref, j'ai laissé ma fille de deux semaines avec une voisine et j'ai couru pour prendre le train a 22h pour le rejoindre! Une fois sur place il me dit 'désolé, j'ai du partir voir ma copine. Ce serait pour une prochaine fois.'
Donc je préfère le convaincre à renoncer à l'autorité parentale, comme ça je ne vais plus galérer sur les rues pour le trouver pour qu'il signe un document pour ma fille!
s
23 février 2014 02:02
@ hassanbladi : on parle de religion donc évite cette vulgarité et quand tu ne sais pas abstiens toi!!!!! et demande le jugement de ta parole à un savant car ta parole est grave!!! elle dit pourtant très clairement qu'elle n'a pas fait de mariage religieux.

ensuite j'ai cru comprendre qu'ils sont en france et non au maroc et sache que même au maroc le mariage religieux se passe avec tuteur et témoins ainsi que les autres conditions nécessaire.

après avoir fait le mariage religieux, la personne passe devant le adoul pour s'enregistrer. à ce que je sache le adoul ne procède pas au mariage religieux.

DONC LIS BIEN CE QUE J ÉCRIS. Quand j'ai parlé j'ai parlé religieusement et non administrativement.
23 février 2014 03:33
Citation
hurt&wasted a écrit:
Le mariage religieux n'a pas eu lieu car il voulait qu'on le fasse devant les parents, avec leurs bénédictions. Je ne suis pas musulmane, mais je me suis convertie quelques mois après le mariage civil et on comptait se marier religieusement devant nos parents respectivement.

Je ne suis pas sans papiers, je suis actuellement en dernière année de fac de droit à Paris. Monsieur avait annulé le regroupement familiale quand il avait résilié le contrat de location. Mais oui, je n'ai fait de mal à personne, donc je sais que je vais m'en sortir de tout cela toute seule. Ma motivation, je la vois dans ma fille. En tant que mère célibataire, je compte réussir ma vie professionnelle pour elle, c'est elle ma raison de vivre maintenant.

Ce qui me choque le plus, c'est la façon dont mon mari a géré cette situation, avec un tel détachement.. et la fille qui rigole derrière.. Il ose meme me dire maintenant je vais appeler mon fils Zaheer, parce que je lui disais qu'un jour je souhaiterai prénommer notre fils Zaheer et notre fille Zaara.. Je ne savais plus quoi répondre tellement javais du mal à croire ce qu'ils disaient. On dirait on faisait exprès de me faire mal...

oui. Ils veulent te blesser . T'es tombée sur tes monstres. Fuis loin avec ta fille et ne te retourne surtout pas

Tu fais droit. Alors finis tes etudes , decroche ton diplome et reussis ta vie

( je comprends pas pourquoi t'es tombée enceinte alors que t'es encore étudiante. La pilule ca existe) Mais bon c'est fait. Il faut gérer maintenant
h
23 février 2014 03:43
c'est parce que j'ai déja deux licences en poche + un master 2 en droit actuellement..on n'étais pas contre d'avoir des enfants.. Mon mari est stable financièrement, donc cela ne nous dérangeait pas
D
23 février 2014 09:30
Salam

Je ne sais plus quel message citer pour y répondre, il y a tellement de choses auxquelles je voudrais réagir !

Pour commencer, j'aimerais comprendre votre situation : tu dis que ta famille n'est pas musulmane mais qu'elle est au bled. Elle en est originaire ou juste installée là-bas ? Tu viens du bled aussi ? Et lui ?
Tout ça parce-que je ne comprends pas que tu ne saches pas comment se déroule le mariage musulman alors que tes parents sont au bled.

Ensuite, tu n'étais pas musulmane quand vous vous êtes mariés, ton mariage civil est donc tout à fait valable. Dis-toi bien que tu es mariée et c'est tout, pas de culpabilité à avoir de ce côté-là. Vous avez même fait une petite cérémonie après ta conversion avec des témoins et promesse de dot, ce qui remplit les conditions du mariage musulman (accord des parents + accords des futurs époux + 2 témoins musulmans + dot + publicité). Non, il n'y a pas besoin d'aller à la mosquée et de faire ça avec un imam.

Maintenant concernant la situation difficile que tu vis en ce moment, je n'ai pas compris si tu veux vraiment divorcer ou te battre pour le récupérer. Apparemment lui ne veut pas divorcer, c'est donc à toi de voir ce que tu veux. Si tu veux divorcer, rien de plus facile, mais tu feras les affaires de cette femme qui a besoin de ça pour exister officiellement. Même devant Dieu, elle n'est qu'une maîtresse.
Tu as la preuve qu'il est parti depuis qu'il a enlevé son nom du bail (c'est bien ça ?), ça te servira le jour où tu voudras divorcer. Pour le moment, sois digne et ne te rabaisse pas. Laisse-les se dépêtrer de leurs péchés. Concentre-toi sur ton enfant et sur tes études, change de numéro et vis ta vie.
h
23 février 2014 10:22
Salam,

Au fait, je ne sais meme pas ce que je veux maintenant.. je suis toujours dans le déni, je veux savoir pourquoi.. que lui ai-je fait de mal pour qu'il me traite ainsi, sans aucun respect pour moi ni notre fille, sans le moindre remords.. Pourquoi me donner l'impression comme si tout allait bien et qu'il m'aimait alors qu'en vrai il doit vraiment me détester pour me traiter de tous les noms devant une autre fille.. Et quinze minutes après une fois que l'autre n'est plus devant lui, il rappelle pour me dire alors qu'est ce que tu as décidé.. Moi je ne veux pas divorcer.. pourquoi jouer ainsi.. j'ai perdu confiance en moi, le jour meme, je cherchais les méthodes de suicide sur internet, je calculais la dose mortelle des médicaments.. Mais ensuite dès que j'ai vu ma fille à coté, j'ai chassé ces esprits, elle a besoin de moi, dorénavant je suis sa mère/père les deux.. Elle ne mériterait de vivre sans ses deux parents, elle n'a pas à subir tout cela, sachant qu'elle n'a rien demandée..

Je vous remercie du fond de coeur pour vos messages de soutien, ils m'empechent de devenir folle ou perdre la raison.. A un moment donné, j'avais cru que peut etre mon mari et la copine ont raison et c'est moi qui ai tort..
S
23 février 2014 10:39
Salamou alaykom
Saches que devant ALLAH vous n'etes pas mariés.
D
23 février 2014 10:45
Citation
amouretpaix74 a écrit:
Salamou alaykom
Saches que devant ALLAH vous n'etes pas mariés.

Salam
Ah oui ? Et pourquoi donc ?
h
23 février 2014 11:49
Citation
amouretpaix74 a écrit:
Salamou alaykom
Saches que devant ALLAH vous n'etes pas mariés.

Ah d'accord, pour vous le fait que je sois la femme légitime ne veut rien dire du tout.. Vous insinuez que le mariage reconnu devant Allah est le second mariage, ou la gamine de 20 ans qui s'envoyait en l'air avec mon mari avant le soi disant mariage, malgré le fait qu'elle était bel et bien au courant que j'étais mariée et enceinte? Une fille qui habite sous le toit de ses parents et qui va chez le domicile de quelqu'un d'autre pour s'envoyer en l'air avec le mari de quelqu'un d'autre alors que sa femme est partie en rdv pour sa suivie de grossesse?? Une fille qui va contracter un mariage soi disant religieux avec un homme déja marié et ment aussi à ses parents et attend à ce qu'elle tombe enceinte pour leur en parler? Une fille qui m'harcèle tout au long de ma grossesse et qui jures qu'elle va nous laisser tranquille et elle continue a faire chanter mon mari qu'elle se suicidera sil ne vient pas la voir? Une fille qui n'a de respect pour personne, meme pas pour soi, meme pas pour ses parents et elle dit qu'elle est une réligieuse pratiquante.. En gros elle est une.. Vous trouvez ça correcte?? Non mais de qui se moque-t-on???
23 février 2014 11:51
Citation
Djemila75 a écrit:


Pour commencer, j'aimerais comprendre votre situation : tu dis que ta famille n'est pas musulmane mais qu'elle est au bled. Elle en est originaire ou juste installée là-bas ? Tu viens du bled aussi ? Et lui ?
Tout ça parce-que je ne comprends pas que tu ne saches pas comment se déroule le mariage musulman alors que tes parents sont au bled.

J'aimerais bien les réponses a ces questions en gras moi aussi. Rien compris a ta situation .eye rolling smiley

En clair: Tu s de quelle origine? Dis nous le nom du pays : france, belgique . iIalie...et c'est ou le bled pour toi : algérie , maroc tunisie..??

Que fat ta famille au "bled" et toi seule, faisant ets etudes en France?? C'est fini les colonies perplexe

T'as rencontré ton mari ou ? au "bled" ou en France?
h
23 février 2014 12:03
C'est un peu une histoire bollywood on va dire.. je suis née à Londres, d'origine indienne..mes parents sont retournés en Inde depuis 6 ans , et je suis venue ici en France pour les études.. et mon mari est pakistanais! n gros, c'est Inde/Pakistan! On s'est rencontré en France, mes parents étaient strictement contre le mariage, le fait que je soit convertie en islam.. Mais j'ai pu les convaincre, je n'allais jamais faire un pas de travers sans leur accord, ça c'est sur.. Donc oui, ça a été difficile mais j'avais réussi à les convaincre.. les parents de mon mari et les miens se sont parlés et ils ont donné leur accord..
23 février 2014 14:42
Salam

A oui on comprend mieux maintenant...

Désoler mais suis-je la seule a penser a du shol? nan serieu quand il est devant la tunisienne il a un comportement et un autre completement different devant la posteuse...perplexe
23 février 2014 15:20
Citation
Djemila75 a écrit:


Tu as la preuve qu'il est parti depuis qu'il a enlevé son nom du bail (c'est bien ça ?), ça te servira le jour où tu voudras divorcer. Pour le moment, sois digne et ne te rabaisse pas. Laisse-les se dépêtrer de leurs péchés. Concentre-toi sur ton enfant et sur tes études, change de numéro et vis ta vie.

Je pense pareil.
Maintenant que tu connais la vérité, fais tes demarches mais eloignes toi tres vite de ton ex mari, changes de numéro !!!! et prend un nouveau depart
23 février 2014 15:55
Moi les couples tunisiens -pakistanais , j'en connais pas des masses. Pour ainsi dire aucun. Mais je crois pas que ca va marcher ou tenir sur le long terme. Trop de différences culturelles . Il va la plaquer c'est sur pour une fille de son pays un jour ou l'autre c'est sur!
23 février 2014 18:26
Citation
hurt&wasted a écrit:
Citation
amouretpaix74 a écrit:
Salamou alaykom
Saches que devant ALLAH vous n'etes pas mariés.

Ah d'accord, pour vous le fait que je sois la femme légitime ne veut rien dire du tout.. Vous insinuez que le mariage reconnu devant Allah est le second mariage, ou la gamine de 20 ans qui s'envoyait en l'air avec mon mari avant le soi disant mariage, malgré le fait qu'elle était bel et bien au courant que j'étais mariée et enceinte? Une fille qui habite sous le toit de ses parents et qui va chez le domicile de quelqu'un d'autre pour s'envoyer en l'air avec le mari de quelqu'un d'autre alors que sa femme est partie en rdv pour sa suivie de grossesse?? Une fille qui va contracter un mariage soi disant religieux avec un homme déja marié et ment aussi à ses parents et attend à ce qu'elle tombe enceinte pour leur en parler? Une fille qui m'harcèle tout au long de ma grossesse et qui jures qu'elle va nous laisser tranquille et elle continue a faire chanter mon mari qu'elle se suicidera sil ne vient pas la voir? Une fille qui n'a de respect pour personne, meme pas pour soi, meme pas pour ses parents et elle dit qu'elle est une réligieuse pratiquante.. En gros elle est une.. Vous trouvez ça correcte?? Non mais de qui se moque-t-on???


Le comportement de la fille est dégoûtant et sale il est évident que c'est une trainé de première, cependant, la plus grosse merde dans l'histoire c'est ton pseudo mari infidèle !!!! Elle ne lui a certainement pas mis le couteau sous la gorge pour coucher avec lui, pour se faire engrosser et pour qu'il l'épouse !!
A mes yeux il te prends pour une conne toi et ta fille ! La preuve il n'hésite pas à t'insulter lui et sa trainé et il t'a quitté à plusieurs reprises pour elle et son enfant !! Alors bon sang ! Reveilles toi et protèges ton enfant en le tenant à l'écart d'un aussi mauvais père. Aller ma belle et surtout ne fait pas l'erreur de récupérer ce déchet radioactif ! Fais le pour ta princesse elle ne mérite pas d'avoir un aussi mauvais père winking smiley
23 février 2014 18:32
PS: je trouve que tu te focalises trop la maitresse moi à ta place c'est mon mari que j'aurais le plus haïe. C'est lui qui est marié et qui a commis un adultère. Je ne sais même pas ce que tu attends pour divorcer.
23 février 2014 18:40
un mari comme ca ne vaut pas la peine donc qu'il se casse avec cette moins que rien qui n’hésite pas a enfanté avec des hommes mariés

tu verras que par la suite elle aura le même sort

essaye d'organisé ta vie seul avec ta fille mais sache que dieu est avec vous
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
h
23 février 2014 21:39
Je le hais, c'est sur...mais en tant que femme, j'ai tellement de mal à comprendre cette femme là.. Pour elle,, le jour que mon mari est retourné en pleurant, elle était au courant qu'on avait repris la vie conjugale, donc forcément il y avait de l'intimité.. mais ça ne l'a pas du tout déranger.. Et mon mari, on dirait il souffre de la bipolarité, double personnalité, la schizophrénie.. je ne comprends plus! Il est complètement différent devant moi, je le connais assez pour savoir qu'il reviendrai un jour.
Oui, ma priorité reste ma fille, j'en suis consciente. Elle mérite pas de ce déchet comme père, vous avez raison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook