Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Blédard n'est pas Beur!!
p
7 avril 2005 18:43
salam tt le mondesmiling smiley

g une question à vous posésmiling smiley

un blédard qui se marie avec une beurette ou un beur qui se mari avec une blédarde leur enfants sont des métisses?grinning smiley

bon sans trop rigoler Moi blédard ,Moi commencé de zéro, Moi réussi bien ma vie fi frança, Moi pas de probléme avec frança ni l'maghreb

Moi pas rancunier , Moi donne coup de main au darblé et au rebeu

Moi remercie dieu al-hamdollillahsmiling smiley





ahhhhhhhhhhh la vie!!!
c
7 avril 2005 20:23
moi j aime bien slimane zguidouh,je ne sais pas s il est bledart ou beur mais lui meme se definit comme francais et je trouve qu il a raison;des qu on a le passeport bordeaux on est fran,cais point
a
7 avril 2005 22:47
n'oublions pas que c'est le meme degres d'ignorance des uns et des autres qui est à l'orgine de la betise dans leurs comportements vis a vis du reste de la société!
c'est aussi valable pour le bernard qui passe ses journées a siffonner des caves de bistrots ou devant sa tv!

le role d'un journaliste est entre autres de raconter des conneries!
bien esseyé

divisons nous encore plus pour faire plaisir a d'autres!
a quand les ouleds darblé et les ouleds rebeu????
LES WESH MA GEULE ;-)
a
7 avril 2005 23:50
C'est une question très importante mais très difficile à discueter. Si on essaye d'analyser le comportement de beur et celui de bledard on trouvera bcp de différence.

Moi je me pose vraiment deux questions:
La majorité des beurent ont subit de racisme dès leurs naissance. Cela à t'il vraimenet des effets négatifs sur leurs facons de réagir et de se comporter???
Le blédard quant à lui ne connaissait meme pas le mot "racisme".

Le bledard est venu en france après avoir maitrisé sa langue sa culture, il est là pour apprendre la culture europeenne et la maitriser. Il est donc capable de faire la difference entre ce qui de sa culture et de la culture occidental. Quant au beur:
On peut distinguer plusieurs cas:

Le beur 100% occidentalisé: il connait rien de la culture de ces origines et il s'en fichent totalement.

Le beur 100% 100% qui maitrise les deux cultures comme le bledard et donc fait la part des choses.

Le beure 50%50% il a sa culture a lui meme, qui un melange non homogene de deux cultures.


8 avril 2005 10:29
MisterHoum a écrit:
-------------------------------------------------------
> trés bonne analyse et c'est vrai on est en post
> colonialisme et les beurs (beurettes) sont encore
> dans leur analyse colonialiste...
> qq vous en pensez?


Je suis d'accord avec toi. C'est la première fois que je vois ce sujet ainsi abordé.

"Avec un H majuscule"
h
8 avril 2005 12:18
Je ne suis pas du tout d'accord. Pourquoi généraliser ?
Pourquoi mon mari, marocain venant du maroc (pour ne pas dire "bledard"winking smiley et moi, marocaine née en france (pour ne pas dire "beur"winking smiley , nous avons la même vision des choses, de la france, etc... ???
Pourquoi, dans mon couple, dans ma famille et ma belle famille, il n'y a pas de différence de point de vue "colonialisme" ou "post colonialisme" ???

Arrêter de généraliser ! vous recherchez des différences là où il n'y en a pas ! On est marocain , point bar !
Je répetes :
des racailles, il y en a chez les "bledards " comme les chez les "beurs".
Des cadres, il y en a chez les "bledards " comme les chez les "beurs".
des medecins, il y en a chez les "bledards " comme les chez les "beurs".
des cons, il y en a chez les "bledards " comme les chez les "beurs".
des ouvriers, il y en a chez les "bledards " comme les chez les "beurs".
des ould nass, il y en a chez les "bledards " comme les chez les "beurs".
des bent nass, il y en a chez les "bledards " comme les chez les "beurs".
des alcooliques, il y en a chez les "bledards " comme les chez les "beurs".
des musulmans, il y en a chez les "bledards " comme les chez les "beurs".
des mécréants, il y en a chez les "bledards " comme les chez les "beurs".
etc...etc.....etc....


Alors STOP !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook