Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le blanc de poulet
25 février 2015 10:34
Salam les choumicha smiling smiley,

Je voudrais des conseils pour cuire du blanc de poulet dans le but d'en garnir une salade composée. En fait je veux le faire a la vapeur, mais je veux des idées pour qu'il ait du gout.

Voila.
Merci a toutes
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
k
25 février 2015 10:52
Citation
FDMM a écrit:
Salam les choumicha smiling smiley,

Je voudrais des conseils pour cuire du blanc de poulet dans le but d'en garnir une salade composée. En fait je veux le faire a la vapeur, mais je veux des idées pour qu'il ait du gout.

Voila.
Merci a toutes


Salam aleykoum,

Pourquoi ne pas le faire à la poelle? perso j ai toujours eu du mal avec le poulet dans l eau ou a la vapeur, ça me dit pas trop, c est surtout l odeur avec laquelle j ai du mal mais quand bien même tu voudrais le faire, mets des gouses d ail, des herbes, sel poivre et mets le
25 février 2015 10:56
Citation
khouwaffa a écrit:
Salam aleykoum,

Pourquoi ne pas le faire à la poelle? perso j ai toujours eu du mal avec le poulet dans l eau ou a la vapeur, ça me dit pas trop, c est surtout l odeur avec laquelle j ai du mal mais quand bien même tu voudrais le faire, mets des gouses d ail, des herbes, sel poivre et mets le


Oui voila, l'odeur!!! Moi aussi c'est ça qui m'ecoeure, d'ou ma question.

A la poele, j adore ça mais je devrais mettre de la matiere grasse etje veux eviter justement.

Donc quoi comme herbe?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
k
25 février 2015 11:00
Citation
FDMM a écrit:
Oui voila, l'odeur!!! Moi aussi c'est ça qui m'ecoeure, d'ou ma question.

A la poele, j adore ça mais je devrais mettre de la matiere grasse etje veux eviter justement.

Donc quoi comme herbe?


mets beaucoup de gouses d ail et du thym c est mieux que rien lol
25 février 2015 11:04
Citation
khouwaffa a écrit:
mets beaucoup de gouses d ail et du thym c est mieux que rien lol

Je vais faire ça, je mets un melange d'herbe de provence.
Merci smiling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
k
25 février 2015 11:07
Citation
FDMM a écrit:
Je vais faire ça, je mets un melange d'herbe de provence.
Merci smiling smiley

de rienwinking smiley
25 février 2015 12:40
Salam fait du cachire maison

[www.yabiladi.com]

Ou roulades winking smiley
[cuisine.journaldesfemmes.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 février 2015 13:35
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam fait du cachire maison

[www.yabiladi.com]

Ou roulades winking smiley
[cuisine.journaldesfemmes.com]

Salam Aicha,

Non moi je le veux non transformé, pour le mettre dans une salade composée tu vois. C estau niveau du gout, comme je le cuis a la vapeur, je veux pas qu il ait une certaine odeur de peau crue ou jsais pas quoi hhhhhhhh
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
25 février 2015 18:18
Salam , ok je comprend fait un lit d'oignons et de coriandre met ton blanc de poulet dessus et saupoudre de cumin ,sel ,paprika ,et ail .
Sinon fait le mariner dans un mélange d'épices de coriandre,et huile d'olive ou sesame pendant plusieurs heures et fait cuire a la vapeur.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 février 2015 18:56
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam , ok je comprend fait un lit d'oignons et de coriandre met ton blanc de poulet dessus et saupoudre de cumin ,sel ,paprika ,et ail .
Sinon fait le mariner dans un mélange d'épices de coriandre,et huile d'olive ou sesame pendant plusieurs heures et fait cuire a la vapeur.


Ta 2eme idée m'a tapé a l'oeil lol, j y avais pas pensé, c'est une très bonne idée la marinade. Je vaisfaire ça. Je ne mettrais pas de coriandre par contre (jaimeça c pas le pb mais voila pas pour ça),

Merci thumbs up
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
h
26 février 2015 12:17
La marinade est une très bonne idée pour donner du goût au poulet. Le hic, c'est que certaines sont un peu grasses (si le poulet marine dans de l'huile d'olive). Sinon, je le fait cuire à la poêle avec peu de matière grasse, et j'accommode d'oignon et d'herbes ou de sauce soja.
a
26 février 2015 15:29
si vous ne voulez pas d'huile , vous faites un mélange d'épices sans ajout d'huile tout simplement y aura le gout des épices , puis vu que tu n'aimes pas la coriande , mets du persil ça parfume bien

au pire tu mets un peu d'huile d'olive tu verras la cuisson à vapeur élimine l'huile que tu retrouveras au fond
26 février 2015 16:59
Citation
hanna65 a écrit:
La marinade est une très bonne idée pour donner du goût au poulet. Le hic, c'est que certaines sont un peu grasses (si le poulet marine dans de l'huile d'olive). Sinon, je le fait cuire à la poêle avec peu de matière grasse, et j'accommode d'oignon et d'herbes ou de sauce soja.


Ah mais ouiiiii. Tu m'a fait rappelée la fameuse sauce soja!!!!!! Je kiff ça en cuisine mais c est que j ai tendance a la zapper qd j en ai plus loool
Merci!!!smiling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
26 février 2015 17:02
Citation
ainvittel a écrit:
si vous ne voulez pas d'huile , vous faites un mélange d'épices sans ajout d'huile tout simplement y aura le gout des épices , puis vu que tu n'aimes pas la coriande , mets du persil ça parfume bien

au pire tu mets un peu d'huile d'olive tu verras la cuisson à vapeur élimine l'huile que tu retrouveras au fond


En fait, j aime enormement la coriandre, son odeur est In love mais mon blanc de poulet je le veux assez nature mais sans l'odeur du poulet cru que j aime pas...je me suis dis herbe de Provence ou alors mélange d épices mais lesquels?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
26 février 2015 20:47
Salam c'est vrai que l'huile est inutile en cuisson vapeur smiling smiley sinon le poulet se mari bien avec le thyms, l'origan le citron le romarin ,la sauge ,la marjolaine le tout réduit en poudre tu peu aussi y mettre de la poudre pour poulet thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
26 février 2015 20:51
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam c'est vrai que l'huile est inutile en cuisson vapeur smiling smiley sinon le poulet se mari bien avec le thyms, l'origan le citron le romarin ,la sauge ,la marjolaine le tout réduit en poudre tu peu aussi y mettre de la poudre pour poulet thumbs up


Thym
Origan
Citron
Romarin
Sauge
Marjolaine


Ok pour l'assortiment, j'irais chercher ce qu il me manque, je t avoue la sauge, romarin et marjolaine jamais utilisé Heu

Ba j ai le choix, entre la marinade, le melange d'epice et la sauce soja lol. Mon blanc de poulet n a plus d'excuses pour puer ptdr

Merci les filles
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
26 février 2015 22:46
Salem !!

Coupes ton poulets en dés, assaisonne le.

Passes les morceaux à la vapeur et une fois cuit passes les dans une poêle anti adhésive sans huile 1-2 minutes à feu fort et remues remues remues avec une cuillère pour que ça ne colle pas, jusqu'à ce qu'ils soient grillés.

(J'ai pas lu les commentaires donc je ne sais pas si on t'as proposé cette astuce.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
26 février 2015 23:18
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem !!

Coupes ton poulets en dés, assaisonne le.

Passes les morceaux à la vapeur et une fois cuit passes les dans une poêle anti adhésive sans huile 1-2 minutes à feu fort et remues remues remues avec une cuillère pour que ça ne colle pas, jusqu'à ce qu'ils soient grillés.

(J'ai pas lu les commentaires donc je ne sais pas si on t'as proposé cette astuce.


Salamma puce yawning smiley

Non pas proposé. Ton "remues remues remues" c'est trop mignon tongue sticking out smiley

Ok ça m'a lair aussi delicieux de cette maniere, surtout que j aurais pas besoin de mettre dela matieregrasse hamdoullah.

Merci a toi
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
26 février 2015 23:26
Citation
FDMM a écrit:
Salamma puce yawning smiley

Non pas proposé. Ton "remues remues remues" c'est trop mignon tongue sticking out smiley
Lool, ouii comme ça, ça ne colle pas ptdr
C'est toi qui est mignonne ! smiling smiley

Ok ça m'a lair aussi delicieux de cette maniere, surtout que j aurais pas besoin de mettre dela matieregrasse hamdoullah. Oui, c'est très bon comme ça, meme si j'aime plus trop le poulet depuis que j'ai fait un régime hyper protéiné ptdr

Merci a toi
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
27 février 2015 00:13
Citation
WastedYouth a écrit:


Ah la la le regime hyperproteiné c est d'une frustration hhhhhhhhhhhhhhhhh
Je l ai deja fait, j ai vite arreté, il me fallait mes feculent non mais!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook