Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blague sur les differentes regions du maroc!!!!
T
31 août 2007 01:55
Attention certaine de ses blagues peuvent heurter la sensibilité des plus susceptibles,et frustrés.


On commence avec les légendaires blagues sur les soussis. (a ce qu'il parait ils sont radin..lol)

c'est l'histoire de deux mouches l'une propose à l'autre de jouer à cahe-cache .
la 1ere s'en va compter et lautre va se cacher.
10 ans après la 2èmè mouche sort de sa cachette.
-la 1ere lui demande alors ou t'etait?
-la 2ème lui repond j'étais cacher dans le porte-monnaie d'un soussis.

Un matin alors qu'un soussi s'apprêtaient a aller ouvrire son hanoute un voisin arrive tout paniquer
-bouzid,bouzid ils ont cambriolé ton magazin
Le soussi n'y croit pas,c'est le monde entier qui s'ecroule autour de lui,il decide de se suicider plutot que de continuer a vivre, pour cela il s'achete une corde.Peu de temps apres le meme voisin revient en ricannant
-ah ah bouzid c'etait une blague,je t'ais bien eu.
Mais le soussi c'est quand meme pendu,il n'acceptait pas de gaspiller la corde.

c'est l'histoire d'un soussi qui va se promener à Casablanca.le pauvre prend et taxi : Le taxi commence à rouler, et ils ont un accident . Le taxi se retourne complètement. Le taxi man meurt sur le coup et le soussi est indemne.les pompiers arrive et trouve le petit soussi en traind'hurler de toute son âme : "wak wak! aidez moi, wak wak aidez moi!"
le médecin arrive et lui dit : "qu'avez monsieur, vous vous en êtes sorti grâce à la volonté de dieu. quant o choffeur que Diau est son âme, c'était son heure. nous sommes à Dieu et vers lui nous retournerons"
et le soussi de lui répondre : "wak wak aidez moi! arrêtez le compteur, les roues sont en train de tourner dans le vide, arrêtez le compteur!" lol



les chleuhs maintenant: ( a ce qu'il parait ils sont un peu bete...lol)

c'est un chelh qui va a londre
comme par hasard en cour de route il fait un accident avec un anglais
mais c'était l anglais qui était fautif
l anglais sort de sa voiture et lui dit : "oh i am sorry"
alors la le chleuh se retourne et lui dis

"hta ana sorri!!! " ( moi aussi je suis assure)


Un chleuh se tient tout en haut d'une grande échelle avec un livre.
- Que fais-tu, lui demande un passant?
- Je fais des études supérieures.

Un chleuh téléphone à un autre chleuh.
- Allô? Je suis bien au 20 73 67?
- Ah non, monsieur, vous faites erreur, ici, on n'a pas le téléphone.


les casaouis (a ce qu'il parait ils sont mauvais lol)

C'est un casaoui et un jebli sur une ile deserte, soudain il rencontre un jnoune qui propose au casaoui 1 voeu parcontre lui dit bien que pour chaque voeux exhaussé son ami aura le double.
Alors le casaoui réfléchit,
-donc si je demande une maison ce sale jebli en aura 2, si je demande une voiture ce sale jebli en aura 2,n'ayant visiblement pas envie que son ami est 2 fois plus que lui, se decide enfin et dit:
-Creuve moi un oeil......lol


les tanjawis (a ce qu'il parait ont de gros problemes d'adulteres)

-C'est un nouveau né tanjawi qui se met soudain a répéter ma tante,ma tante,ma tante.
le lendemain sa tante meurt.
quelque jours apres il recommence mon oncle mon oncle mon oncle.
Le lendemain son oncle meurt.
Ces parents s'inquietent,et quelque jours apres le mini tanjawi se met a répéter papa,papa,papa.
Alors la c'est la panique a bord le pere inquiet sentant venir la mort se met a s'excuser aupres de toute ses connaissances,sada9 tout ce qu'il possede ne quitte plus la mosquée etc....
Mais le lendemain c'est le moul hanoute qui meurt...............lol, avez vous compris.



Souriez c'est de l'humour....

Biensur je pense qu'il n'est pas necessaire de préciser que ces blagues sont fictifs et toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou mortes de votre entourage ne serait que pure coïncidence ». ...grinning smiley
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
c
31 août 2007 01:58
c koi un soussis?
T
31 août 2007 02:01
Citation
lila3802 a écrit:
c koi un soussis?

c'est une personne qui a malheureusement beaucoup de souçi du a son physique,intellect,ils sont vraiment pas gaté les pauvres.....lol
Non je plaisante c'est les habitants du souss,le sud du maroc, les ptits bronzés qui ouvrent des magazins un peu partout dans le monde.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
c
31 août 2007 02:15
et les oujdi tu les oublis?
T
31 août 2007 02:20
Citation
lila3802 a écrit:
et les oujdi tu les oublis?

oui,parcontre j'en connais plein sur les berkanis....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
b
31 août 2007 14:35
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
lila3802 a écrit:
et les oujdi tu les oublis?

oui,parcontre j'en connais plein sur les berkanis....

stp fait le que j ai de koi chambrer mon mari(tm)
f
31 août 2007 17:16
T
1 septembre 2007 21:55
Citation
bibopbibop a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
lila3802 a écrit:
et les oujdi tu les oublis?

oui,parcontre j'en connais plein sur les berkanis....

stp fait le que j ai de koi chambrer mon mari(tm)

Ok, allez on y va.....hada wahed berkani...grinning smiley

Donc,c'est un berkani qui dit a son pere:
-des demain je m'en vais travailler en europe
son pere lui repond
-tres bien mon fils,tu verras labas il y'a de l'argent partout,suffit juste de se baisser pour le ramasser
Le lendemain, le fils prend donc l'avion, et arrive a l'aéroport de paris. Il débarque et aperçoit sur le coté un sac plein de billet.Et alors il se dit:
- Oh hé puis non!, ça va pas deja commencer!...

C'est un berkani qui vient de s'acheter des baskets toute neuf qui s'allume au fure et a mesure que tu marches.Peu de temps apres il decide de les lavers alors pour ça il coupe le disjoncteur de la maison....lol

C'est un berkani qui pour la premiere fois de sa vie prend l'avion,donc une fois installé une hotesse vient le voire et lui demande ce qu'il prendra comme repas,il lui repond:
-Non c'est bon j'attend mol beyd..............lol (faut savoir qu au maroc dans les cars populaires avant chaque depart y'a un ptit gamin qui monte et vend des oeufs dur dans une moitiée de pain pour 2dh..lol)

C'est un berkani qui prend l'avion,pareil que l'autre, pour la 1ere fois de sa vie, mais le problem c'est qu'il c'est retrouvé dans une place qui n'a pas accés a la vue exterieur et lui voulait a tout prix contempler la nature dehors.
Donc il decide de patienter jusqu'a ce qu'une personne libere un siege pres du hublot.Une personne se leve, et lui s'empresse de lui prendre la place tout heureux mais peu de temps apres elle revient:
-Excusez moi messieur mais c'est ma place!!
le berkani:
-Ah désolé je croyais que vous etiez descendu.....lol (il c'etait cru dans les cars de la ctm).

C'est un berkani qui decide d'aller vendre sa vache au marché.Un acheteur arrive:
-Combien ce bouriquot
le berkani
-C'est pas un bouriquot c'est une vache!!...
l'acheteur:
-Qui t'as causé a toi,je m'adressais a la vache......lol.


3 breknas arrivent d'europe dans une mercedes dernier cri,et s'en vont flamber et se balader a oujda,soudain a l'entrer de la ville un agent de police les arrête:
-Vous etes des berkanis,retournez a berkane!!
Eux tout surpris,
-mais comment l'as tu su?!
le policier
-Vous etes 3 assis devant....lol (l'habitude des longs taxis).

Alors la c'est tout les habitants de berkane qui ont en marre des blagues faites sur eux,et decide de se rassembler pour en finir avec ce problem.Donc tous les intellectuelles sont la pour essayer de trouver une solution du pourquoi du comment,et finissent par choisir d'envoyer le plus intelligent d'entre eux a oujda pour trouver une explication.
Lui a peine arrivé a une ptite faim et va voire un marchand de fruit.de suite le marchand lui dit d'un air moqueur:
-toi t'es berkani
lui
-Non,non du tout qu'est ce qui vous fait dire ça
le marchand:
-ok,j'aurais une question a te poser.Mon frere est moi vivons en hollande,ou est ce que je suis?
lui repond:
-ben en hollande...
le marchand se met a rire
-ah toi t'es un berkani
Lui se sentant humilié decide de retourner chez lui.Arriver a berkane tout le monde lui pose des question etc...
Il leur repond:
-J'ai une question a vous poser, Moi et mon frere vivons en hollande,moi ou est ce que je suis?!
Eux
-Ben en hollande!!
lui:
-ben non bande de cons,il est a oujda a vendre des tomates!!!....lol

Une petite pour les chleuhs de l'atlas maintenant (a ce qu'il parait ils sont tres faignéant)

A azrou des chomeurs décident de défiler pour reclamer du travail....
-Nous voulons du travail,nous voulons du travail!!!....
Mais il se trouve que justement 1 retraité français avaient besoin d'un homme a tout faire.
Les policiers en prennent 1 au hasard parmi les chômeurs qui défilent.
Il lui disent:
Tu veux donc du travail, on va pouvoir t'en donner.
Le chleuh répond:
Oui, je suis chômeur et je cherche du travail.
Mais pourquoi m'avoir choisi?!
Nous sommes 1500 à défiler!
Il a fallu que ça tombe sur moi!

Deux chleuh sont couchés en train de faire la sieste sur une pelouse. L'un d'eux ayant un oeil ouvert par mégarde aperçoit un billet de 200 dh sur le sol.
Il dit à l'autre:
- Oh dis-donc regarde ça:
un coup de vent et on était riche !


Un Chleuh veut changer une ampoule chez lui.
Il téléphone à un copain qui vient et le prend sur ses épaules.
L'autre prend l'ampoule, la présente devant la douille et dit au copain:
maintenant tu peux tourner!....lol
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
1 septembre 2007 21:59
Les soussis aussi,ne les oublions pas:

Alors c'est un soussi qui est mourant couché sur son lit,son heure est proche et toute sa famille est autour de lui.
Malgres la souffrance il arrive a chuchoter quelque mot
-ou est mon fils said,said ou es tu?
Son fils said a ces cotés lui repond...je suis la papa,t'en fais pas je suis la
le pere:
-et merzoug,ou est il?
merzoug repond la meme chose
le pere
-Et mustapha ou il est,le petit mustapha
mustapha pour rassurer son pere repond aussitot
Soudain le pere se leve en furie!!
-yen3el tassila d'babakom, et qui est ce qui surveille le hanoute!!!.....lol

Savez vous pourquoi les soussis sont petits?..parce que enfant on leurs disait:
-Quand tu seras grand, tu seras un homme....lol
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
d
3 septembre 2007 01:09
ptdr les blagues
Z
3 septembre 2007 01:14
Ache hade poste li kaybki
T
4 septembre 2007 17:46
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Ache hade poste li kaybki

poste li kaybeki...lol....ayi bekik b'da7k oula b'dmou3
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
6 septembre 2007 18:23
Allez 2 autres blagues pour bien terminer la journée...(spécial pensée pour les etudiants)

(les rifains maintenant a ce qu'il parait ils sont solidaires)

Un rifain d'al hoceima va dans un bar à bruxelle tenu par un soussi:
Je veux un café, j'ai pas d'argent mais je suis rifain fort et je n'ai pas peur!
Le soussi prend peur et lui sert un café.
Il recommence tous les jours.
Au bout d'une semaine, le soussi au bord de la depression appelle un copain un nadori et lui raconte la chose.
Le nadori lui dit:
Ne t'en fais pas, demain je m'en occupe!
Le lendemain, le hoceymi arrive et annonce:
Je veux un café, j'ai pas d'argent mais je suis un hoceymi fort et j'ai pas peur!
Le nadori copain du soussi s'avance vers lui et lui dit:
Moi aussi je suis rifain fort et je n'ai pas peur
Alors le nadori regarde le soussi et lui dit:

Ce sera deux cafés!.................(lol)


Une autre sur le maroc.

Comment apelle t-on un homme intelligent au maroc?.........Un touriste (loool).
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
S
7 septembre 2007 00:22
Raté mon pote chui pas soussi (tm)
S
7 septembre 2007 00:25
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
lila3802 a écrit:
c koi un soussis?

c'est une personne qui a malheureusement beaucoup de souçi du a son physique,intellect,ils sont vraiment pas gaté les pauvres.....lol
Non je plaisante c'est les habitants du souss,le sud du maroc, les ptits bronzés qui ouvrent des magazins un peu partout dans le monde.
Le truc en plus cé que les soussi sont blanc...té nul Quand memesad smiley
S
7 septembre 2007 00:27
les soussis sont des chleuh...
S
7 septembre 2007 00:41
J'ai une blague sur les rif (ackil parait ils ont peur des arabessmiling smiley)

Cé un rif qui sort de chez lui pour aller au souk la nuit en plein casa mais il avait peur, alors il décida de passer par plusieurs quartier ou il y a des potes rifis pour qu'ils l'accompagne juska l'autre quartier ou un autre pote rifi l'accompagnera ainsi de suite(cé d'ailleurs pour ca qu'on ne voit jamais des rifis marcher seul), le 1er pote l'accompagne arrivés a une rue, un arabe les arretes, les 2 rif commencent a ce regarder, notre héros décide de s'enfuire et de laisser son pote se faire agresser par l'arabe mais manque de pot cété un piege car 30 metres plus loin 5 autres arabes l'attendaient et lui piquerent l'argent des courses, les 10g de kif qu'il avait sur lui et sa montre...le lendemain il refai le chemin avec un autre pote rifi cette fois cé une fille arabe qui les arretes et leur demande si il n'ont rien a faire, les 2 rifi content se mettent en tete qu'ils vont passer une bonne soiré et decident ensemble d'aller dans une boite du choix de la fille en taxi(payé par nos rifi bien sur smiling smiley) qui arrivé au lieu dit ne vois plus la fille (elle sé sauvé avc le portefeuille de notre ami rifi)...le 3e jour pret a toute ambuscades il décident de desendre a 4 armés de couto et de batons arrivés au souk sans aucun incidents notre ami rifi qui pour une foi a réussi a arriver au souk sans probleme remarke qu'il a oublié son nouvo portemonnaie chez lui...sad smiley

...car en plus d'etre peureux ils sont aussi un peu betegrinning smiley
7 septembre 2007 13:01
T
9 septembre 2007 02:52
Citation
janoub_style a écrit:
J'ai une blague sur les rif (ackil parait ils ont peur des arabessmiling smiley)

Cé un rif qui sort de chez lui pour aller au souk la nuit en plein casa mais il avait peur, alors il décida de passer par plusieurs quartier ou il y a des potes rifis pour qu'ils l'accompagne juska l'autre quartier ou un autre pote rifi l'accompagnera ainsi de suite(cé d'ailleurs pour ca qu'on ne voit jamais des rifis marcher seul), le 1er pote l'accompagne arrivés a une rue, un arabe les arretes, les 2 rif commencent a ce regarder, notre héros décide de s'enfuire et de laisser son pote se faire agresser par l'arabe mais manque de pot cété un piege car 30 metres plus loin 5 autres arabes l'attendaient et lui piquerent l'argent des courses, les 10g de kif qu'il avait sur lui et sa montre...le lendemain il refai le chemin avec un autre pote rifi cette fois cé une fille arabe qui les arretes et leur demande si il n'ont rien a faire, les 2 rifi content se mettent en tete qu'ils vont passer une bonne soiré et decident ensemble d'aller dans une boite du choix de la fille en taxi(payé par nos rifi bien sur smiling smiley) qui arrivé au lieu dit ne vois plus la fille (elle sé sauvé avc le portefeuille de notre ami rifi)...le 3e jour pret a toute ambuscades il décident de desendre a 4 armés de couto et de batons arrivés au souk sans aucun incidents notre ami rifi qui pour une foi a réussi a arriver au souk sans probleme remarke qu'il a oublié son nouvo portemonnaie chez lui...sad smiley

...car en plus d'etre peureux ils sont aussi un peu betegrinning smiley

Ecoute petit.Je sais pas ou tu veux en venir,enfin si je sais tres bien ou tu veux en venir mais compte pas sur moi pour me rabaisser a ton niveau.
Les blagues que j'ai cité plus haut sont des blagues populaires que tout le monde se raconte,apres si tu t'es senti visé,véxé ce n'est pas mon problem, et je ne m'en excuse meme pas,au contraire je m'en félicites.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
5 octobre 2007 16:07
Qui est ce qui aurait d'autre blagues a raconter....Pour detendre les zygomatiques avant lmaghreb.
Les blagues marocaines sont les meilleurs,lançez vous!.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook