Blague sur les differentes regions du maroc!!!!
Non, pas pour l'instant ça nous change des blagues sur les chleuhs!

Mais bon, c'est juste pour rire!
Citation
islah a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
lila3802 a écrit:
c koi un soussis?

c'est une personne qui a malheureusement beaucoup de souçi du a son physique,intellect,ils sont vraiment pas gaté les pauvres.....lol
Non je plaisante c'est les habitants du souss,le sud du maroc, les ptits bronzés qui ouvrent des magazins un peu partout dans le monde.

fais un tour dans le souss, pour voir la beauté soussi

PS: ils sont aussi blanc de peau, avec yeux verts et bleus

Je n'en doutes pas 1 seconde,je sais tres bien que les tasoussites sont tres belles, mais la en l'occurence je parlais des soussis.(humour)

Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Citation
fantomet a écrit:
bravo pour les blagues
t'en a d'autre sur les rifs

Des 3 blagues qu'elle l'a posté, ils n'y'en a aucune sur irifiyines.

Gualek hada wa7ed lbarkani kan ghadi ftonobil, chadou lboulissi ou bda y9alablou lawra9 chwiya houwa ysawlou, had tonobil 3andek m´ssourya, dar fih lbarkani guallih la man barkan, b9a lboulissi kaychouf fih ... gualih nta katfalla 3liya bda kay9alab lawra9 3awtani houwa ysawlou, gualou nta mjawaj, gualih lbarkani ah, galou bman, gualih bamra, lboulissi k3a houwa yguoulih, wach kayn chi wahed mjawaj brajel, dar fih lbarkani guallih Ah, lboulissi zad k3a guallih chkoun, gualih khti !
Hada wa7ed chel7 khawnou lih balgha fi jama3 (la mosquée) ou khrej men jama3 ou bda teyghowot "aaaaah !! khawnou liya balgha fi jama3 !! ou 7chouma !! a 3ibadallah !". ou ja 3andou l2imam gallih "na3al chitan, dakchi li sar tdir fih 7ram, na3al chitan."

ou jawboh chel7 "mal chitan taylbess 43? mal chitan dda liya lbalgha??!"
hada wahed chle7 9tel bouliss! w houa y3yyet l 19, gal lihoum: allo ntouma 19??
galou lih: ah!!
gal lihoum: ajiw rakoum wllitou 18 !!!
Hada wa7ad lblad fi la3robiya dakhlo lih ddo (l'électricité).
Ou la3robiyin msaken far7anine bhad ddo; lmohim jaw chi nass men lmdina yechoufou chi 7bab temma ou mli dakhlo, galt lihom lmra "mar7ba bikom, wach n3amar likom atay (le thé) oula ncha3al 3likoum ddo?"
hada bolis habas sahrawi ogali fin dinamo galih sahrawi dinomi ohawa idarbo bonia bolsi bqatigawat watani watni djm3o nans ohawa golihom sahrawi mawatani mawatito ghir bonia l3tito hhhhhhhhhhhhhhh
3robi, fassi w soussi rakbin ftaxi. wa7ed lew9ita, chéfor dyal taxi zgel wa7ed el virage ou houwwa ykhrouj menn tré9 ou bda ghadi hewwad m3a l7afa direct l wad. El fassi bda kaygoul : A moulay driiis ! A moulay driiis ! Le3robi bda kaygoul: A moulay Bch3aaaaayb ! A moulay Bch3aaaayb ! ssoussi bda kay ghawwet : A 7bess awa lcountouuur
wa7ed berkani ghadi itzawej ougal lsa7bo maghadich no3rod 3la walidiya, ga li sa7bo anari 3lah
lbarkani : 7a9ach ma3erdouch 3liya f3ersshom
Citation
coccinel a écrit:
Gualek hada wa7ed lbarkani kan ghadi ftonobil, chadou lboulissi ou bda y9alablou lawra9 chwiya houwa ysawlou, had tonobil 3andek m´ssourya, dar fih lbarkani guallih la man barkan, b9a lboulissi kaychouf fih ... gualih nta katfalla 3liya bda kay9alab lawra9 3awtani houwa ysawlou, gualou nta mjawaj, gualih lbarkani ah, galou bman, gualih bamra, lboulissi k3a houwa yguoulih, wach kayn chi wahed mjawaj brajel, dar fih lbarkani guallih Ah, lboulissi zad k3a guallih chkoun, gualih khti !

Celle la,elle m'a vraiment fait rire...loool.Parce qu'elle est tellement vrai,des gens,et des histoires comme celle la y'en a tellement.(surtout au maroc,lol)

Si tu le permets je vais la traduire,pour en faire profiter tout le monde.

C'est un berkani qui se ballade en voiture,quand soudain la police l'arrete,et lui demande ses papiers,peu de temps apres le policier lui demande:
-cette voiture est assuré (en arabe souriya,comme le pays la syrie)
le berkani,reprend:
-Non,elle vient de berkane (lol)...(croyant qui lui parlait de l'origine de la voiture,"syrie","souriya"winking smiley
le policier:
-tu te moques de moi!!
visiblement conscient qu'il a a faire a une vedette,continue de verifier les papiers du berkani,et lui demande:
-Tu es marié?
berkani:
-oui
policier:
-avec qui?
berkani:
-une femme.
Le policier un peu remonté:
-T'en connais des gens mariés a des hommes toi?!
berkani
-Oui ma soeur.....mdrrrrr.

Ps:attention,je tiens quand meme a préciser que les braknas ne font pas parti du rif,ils sont pas loin,certes, mais n'en font pas partie.

Citation
coccinel a écrit:
Dès que j'en trouve sur les riaffas, j'arrive!

Cherche pas,des blagues sur les rifains tu n'en trouveras pas,on est trop réspécté au maroc pour etre sujet a des blagues.(lol)

Citation
coccinel a écrit:
Hada wa7ad lblad fi la3robiya dakhlo lih ddo (l'électricité).
Ou la3robiyin msaken far7anine bhad ddo; lmohim jaw chi nass men lmdina yechoufou chi 7bab temma ou mli dakhlo, galt lihom lmra "mar7ba bikom, wach n3amar likom atay (le thé) oula ncha3al 3likoum ddo?"

looooool,c'est un luxe pour eux....

Hadi ouahd el fasiya mchat lsation dial lessence blmercidisse diyalha toutes options. Galt lmoul lboumba: 3afak ouhad n9ita dial ma, jgrima dial lessence ou m3il2a d zite.
Chaf fiha rajel ou m3a kan ka3i, gal liha:
w ma britich chi H'zi9a fi el bnouate ?

Wahad 3roubi 3mrou markab f tayara whad nhar safar fiha , jat 3andou l'hotesse dial tayara gatlou ach brit takoul galha:
rani nstana moul bid ytla3

wa7ed l2oustad gual l’ttalamid diaoulou : “ jibou joumla fiha ‘ idane ‘ “.
Jaoubou oueld lemreffeh : “ mâa ssbah, dkhalt l’guarage dialna, banet lia lmercedez dialna kaina, ‘ idane ‘ loualid hezz l’4*4 dialna “.
Nakkez oueld l’kariane o jaoub l2oustad : “ m3a ssbah, cheft jedda hazza l’opinion o ghada moura l’berraka dialna, jedda ma karia tta zefta, ‘ idane ‘ jedda ghada t…….. ‘tkra f l’opinion’ !!!!!!! “.
Citation
ixccen- a écrit:
C'est un casaoui et un jebli sur une ile deserte, soudain il rencontre un jnoune qui propose au casaoui 1 voeu parcontre lui dit bien que pour chaque voeux exhaussé son ami aura le double.
Alors le casaoui réfléchit,
-donc si je demande une maison ce sale jebli en aura 2, si je demande une voiture ce sale jebli en aura 2,n'ayant visiblement pas envie que son ami est 2 fois plus que lui, se decide enfin et dit:
-Creuve moi un oeil......lol

clapclap

Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
wa7ed l2oustad gual l’ttalamid diaoulou : “ jibou joumla fiha ‘ idane ‘ “.
Jaoubou oueld lemreffeh : “ mâa ssbah, dkhalt l’guarage dialna, banet lia lmercedez dialna kaina, ‘ idane ‘ loualid hezz l’4*4 dialna “.
Nakkez oueld l’kariane o jaoub l2oustad : “ m3a ssbah, cheft jedda hazza l’opinion o ghada moura l’berraka dialna, jedda ma karia tta zefta, ‘ idane ‘ jedda ghada t…….. ‘tkra f l’opinion’ !!!!!!! “.[/quote]

grinning smiley wa3ra hadi
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
coccinel a écrit:
Dès que j'en trouve sur les riaffas, j'arrive!

Cherche pas,des blagues sur les rifains tu n'en trouveras pas,on est trop réspécté au maroc pour etre sujet a des blagues.(lol)

T'as raison, les riaffas sont coriaces, vaut mieux pas les titiller, c'est pour ça que personne n'ose faire des blagues sur eux, je vais faire un tour chez ma copine riffia, peut-être qu'elle en connait.
coccinelle 3andaq les blague qa yqatlou badahq!!! baz 3liq
merci rif, ç'est une bonne thérapie, gratouite!

grinning smiley
En tout cas vous pouvez rien dire sur les jbalas, ah laisse...smoking smiley

Would Jbilou, le vrai.
Combien même, on est là pour rire, moi je suis bien chlha et pourtant je mets des blagues à rallonge sur les chleuhs, il y a des moments pour rire heureusement!