Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la bise !?
s
22 octobre 2009 17:14
selem

je voulais demander aux filles mais les messieurs peuvent intervenir

est-ce que vous faites la bise aux garcons en générale
moi perso jfais les bises qu'aux filles et encore
quand on est entre filles et qu'un gars s'approche pour dire bnjour, il fait les bises a y=tout le monde et moi je lui tend ma main ou des fois carrément je me decale a coté en faisant semblant de l'avoir pas vu, jlévite et tout les filles apres me regardent bizarement lolgrinning smiley mais bon je m'en fiche car j'ai des principes et voila je ne vois pas pourquoi faudrait faire la bise pour dire bonjour on peut tres bien tendre la main
bref j'aimerai savoir si marié ou pas marié est ce que vous faites la bise aux garcons

(peut etre que le sujet a deja été traité mais la flemme de le rechercher)
g
22 octobre 2009 17:27
Avec la menace de grippe A:juste un petit coucou de la main!
Non,ça serait trop triste...
s
22 octobre 2009 17:35
Citation
gerem a écrit:
Avec la menace de grippe A:juste un petit coucou de la main!
Non,ça serait trop triste...

lol c vrai qu'avec cette grippe, je prends encore plus mes distances
dans le tram des qu'une personne à mes côtés tousse, je change de place grinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
22 octobre 2009 17:40
bravo evite les, surtout avec ses maladies qui attaques les gens !!!hier c'étais la grippe aviere aujourd'hui H1N1 et demain sûrement ca sera la grippe des bises entres amis.
bravo pour tes principes.
L
22 octobre 2009 19:40
Salam,

Non je ne la fais pas sauf que moi je leur dis CASH,j'évites pas lol,je leur explique,ils ont tous compris et plus personne ne cherche à me faire la bisegrinning smiley

Sinon j'avoue n'avoir pas réussi à l'imposer à tout le monde,j'ai deux cousins à qui je la fais tellement je ne peux les recaler en plus ils ont le double de mon âge,limite mes onclesgrinning smiley ça complique davantage le refus lol.
22 octobre 2009 19:46
Moi oui je fait la bise au garcon cousin, amis collegue de travail frenchement je ne vois pa ou le mal si ton coeur de leur coté est pure se ki est mon cas aprés je respecte les avis de tous
h
22 octobre 2009 19:49
Citation
radsou a écrit:
Moi oui je fait la bise au garcon cousin, amis collegue de travail frenchement je ne vois pa ou le mal si ton coeur de leur coté est pure se ki est mon cas aprés je respecte les avis de tous

et leur coeur de ton coté .??

tu sais ce qu'ils pensent eux? ce que ça leur fait?

il faut voir au dela, de "ou est le mal"
assalam o alykoum
l
22 octobre 2009 19:51
c est dingue de voir le mal partout
22 octobre 2009 20:04
Citation
habib75 a écrit:
Citation
radsou a écrit:
Moi oui je fait la bise au garcon cousin, amis collegue de travail frenchement je ne vois pa ou le mal si ton coeur de leur coté est pure se ki est mon cas aprés je respecte les avis de tous

et leur coeur de ton coté .??

tu sais ce qu'ils pensent eux? ce que ça leur fait?

il faut voir au dela, de "ou est le mal"

Désoler mai moi je ne voi pa ou est le mal une bise ou serrer la main c la meme chose il ya contact alor spinning smiley sticking its tongue out

De plus c chacun comme il a été éduquer moi la bise chez moi c pa un peche
Et toi tu fai la bise au fille?
h
22 octobre 2009 20:06
Citation
radsou a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
radsou a écrit:
Moi oui je fait la bise au garcon cousin, amis collegue de travail frenchement je ne vois pa ou le mal si ton coeur de leur coté est pure se ki est mon cas aprés je respecte les avis de tous

et leur coeur de ton coté .??

tu sais ce qu'ils pensent eux? ce que ça leur fait?

il faut voir au dela, de "ou est le mal"

Désoler mai moi je ne voi pa ou est le mal une bise ou serrer la main c la meme chose il ya contact alor spinning smiley sticking its tongue out

De plus c chacun comme il a été éduquer moi la bise chez moi c pa un peche
Et toi tu fai la bise au fille?

chez toi? c'est la definition du mot péché? c'est plus lié a la religion et pas la vision de la famille.

non , je fais pas la bise aux filles.
assalam o alykoum
22 octobre 2009 20:55
Citation
habib75 a écrit:
Citation
radsou a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
radsou a écrit:
Moi oui je fait la bise au garcon cousin, amis collegue de travail frenchement je ne vois pa ou le mal si ton coeur de leur coté est pure se ki est mon cas aprés je respecte les avis de tous

et leur coeur de ton coté .??

tu sais ce qu'ils pensent eux? ce que ça leur fait?

il faut voir au dela, de "ou est le mal"

Désoler mai moi je ne voi pa ou est le mal une bise ou serrer la main c la meme chose il ya contact alor spinning smiley sticking its tongue out

De plus c chacun comme il a été éduquer moi la bise chez moi c pa un peche
Et toi tu fai la bise au fille?

chez toi? c'est la definition du mot péché? c'est plus lié a la religion et pas la vision de la famille.

non , je fais pas la bise aux filles.




Be alors c bien chacun sa vision des choses c pa en arretan de faire la bise kon sera plus dans le peche je pense
Je dit pa que je suis dans un grand peche non hamdolah mai plein de petit detail ke lon devrai faire et ke personne ne fait dont la bise c le temp qui veut sa avec lage peuetre
M
22 octobre 2009 22:48
moi je tend la main, mais je commence a évité ya pa de mal a ne pa se touché du tout et se dire salam tous court.
s
22 octobre 2009 23:44
Citation
soueïla a écrit:
selem

je voulais demander aux filles mais les messieurs peuvent intervenir

est-ce que vous faites la bise aux garcons en générale
moi perso jfais les bises qu'aux filles et encore
quand on est entre filles et qu'un gars s'approche pour dire bnjour, il fait les bises a y=tout le monde et moi je lui tend ma main ou des fois carrément je me decale a coté en faisant semblant de l'avoir pas vu, jlévite et tout les filles apres me regardent bizarement lolgrinning smiley mais bon je m'en fiche car j'ai des principes et voila je ne vois pas pourquoi faudrait faire la bise pour dire bonjour on peut tres bien tendre la main
bref j'aimerai savoir si marié ou pas marié est ce que vous faites la bise aux garcons

(peut etre que le sujet a deja été traité mais la flemme de le rechercher)

Négatif.

Salam
o
23 octobre 2009 12:05
quand la bise fut venu elle se trouva fort dépourvu Angel
s
23 octobre 2009 13:42
Moi je fais la bise a mes amis de lycée , pour moi c'est un geste simple aussi naturel que de sérrer la main . On est une société ou on vit tous en comunauté on n'a pas vraiment le choix ,
se marginalisé en rompant un contact simple me parrait étrange ( je dis ca pour les persone qui voudrait se baser au salam )
m
23 octobre 2009 14:58
bon sujet
au fait moi je suis mariée et il ya une semaine on étaient invités chez mon patron. bref il ne m'a jamais fait la bise....le soir de la fête je suis allée avec mon mari et la quand j'ai vu mon patron je lui ai donné la main mais il m'a fait la bise........
maintenant mon mari trouve ca impoli
que pensez vous
Qui veut changer trouvera toujours une bonne raison pour changer
l
23 octobre 2009 15:16
Moi je bizoute les joue smiling smiley aprés pas a tous le monde
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
23 octobre 2009 15:27
en règle générale, pas de bise

sauf pdt les événements com anniversaires, naissances, retour de vacances, etc
n
23 octobre 2009 15:46
quand jété à l'école je ne faisait pas la bise et cété normal car tout le monde sait que la plupart des fille d'origine maghrébine ne font pas la bise mais je faisait les 4 bises a mes cousins grinning smiley.
mais maintenant j'ai arrété de faire les 4 bise au cousin et le problème cété au taf quand j'ai commencé à travaillé cété dur je ne pouvais pas expliquer ca à mon chef et en plus jété la seule arabe dans l'entreprise j'avais peur pour ma place.Un fois j'ai signé mon CDI je ne fais plus la bise je dis non sous pretexte que je suis alergique et que mon medecin me decoseille de faire la bise grinning smiley problème résolu.thumbs up.
Maintenant quoi qu'il en soit je ne ferais plus la bise c'est dégoutant surtout chaque matin comme s'ils étaient de ma famille la plus proche.c'est une très mauvaise habitude je trouve.
n
23 octobre 2009 15:52
Citation
shalabi a écrit:
Moi je fais la bise a mes amis de lycée , pour moi c'est un geste simple aussi naturel que de sérrer la main . On est une société ou on vit tous en comunauté on n'a pas vraiment le choix ,
se marginalisé en rompant un contact simple me parrait étrange ( je dis ca pour les persone qui voudrait se baser au salam )

idem, mais j'ai dans mon cercle d'amis des personnes qui trouvent ça déplacé, mais bon chacun fais ce qu'il veut, moi aussi ça a commencé au collège-lycée, un geste tellement naturel que ça relève plus d'une sorte de protocole établi inplicitement, si un jour je tend la main à un ami je suis sure qu'il me regarde bizarrement et pense que je fais la fière qui soit le boude soit le snobe.

Dans ma famille aussi la bise est normale, et même réflexe que cité plus haut si j'arrête un jour, de tte façon je ne pense pas faire de mal à quiconque, et je sais que mon état d'esprit est le même que la personne que je salue. Maintenant, quelqu'un qui a l'habitude de tendre la main aux filles et qu'un jour je lui fais la bise, c'est sur qu'il le prendra comme une avance limite je le drague parce que pas habitué, donc je m'adapte au contexte et à la personne. Je tend la main à celui qui me la tend et fais la bise à celui qui fais la bise.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/10/09 15:56 par nikita 32.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook