la bise !?
23 octobre 2009 15:54
Salam je ne la fais pas non plus et je suis pour le dire DIRECT on n'a pas de complexe à avoir avec notre religion c'est comme ça un point c'est tout.
Moins tu feras de chichis plus se sera clair et meiux les gens te comprendront et respecteront tes convictions!
23 octobre 2009 16:59
Perso, je fais la bise à mes collègues feminines, je sert la pince à mes collègues masculins et fais la bise à mes amis (hommes comme femmes).

N'oubliez pas de signer la pétition contre les tarifs abusifs du bateau.
Signer la petition
Citation
shalabi a écrit:
Moi je fais la bise a mes amis de lycée , pour moi c'est un geste simple aussi naturel que de sérrer la main . On est une société ou on vit tous en comunauté on n'a pas vraiment le choix ,
se marginalisé en rompant un contact simple me parrait étrange ( je dis ca pour les persone qui voudrait se baser au salam )

je vois pas pk on auré pas vraiment le choix, on a toujour le choix apré faut savoir imposer ce que lon veut et veut pas tout simplement!

et queski est étrange en voulant rompre tout contact cad la bise et la main?????
23 octobre 2009 22:58
Citation
monaliza77 a écrit:
bon sujet
au fait moi je suis mariée et il ya une semaine on étaient invités chez mon patron. bref il ne m'a jamais fait la bise....le soir de la fête je suis allée avec mon mari et la quand j'ai vu mon patron je lui ai donné la main mais il m'a fait la bise........
maintenant mon mari trouve ca impoli
que pensez vous

selem
perso hti jcomprend ton mari mais faut que tu lui explique qu'à la base toi tu ne voulais pas lui faire les bises

C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi.
mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
23 octobre 2009 23:02
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Non je ne la fais pas sauf que moi je leur dis CASH,j'évites pas lol,je leur explique,ils ont tous compris et plus personne ne cherche à me faire la bisegrinning smiley

Sinon j'avoue n'avoir pas réussi à l'imposer à tout le monde,j'ai deux cousins à qui je la fais tellement je ne peux les recaler en plus ils ont le double de mon âge,limite mes onclesgrinning smiley ça complique davantage le refus lol.

selem

moi aussi jle dis des fois mais javou ke sa veut pas rentrer ds leur tete pr certain
et a force de les éviter certains ont compris grinning smiley que je ne voulais pas leur faire

23 octobre 2009 23:05
Citation
shalabi a écrit:
Moi je fais la bise a mes amis de lycée , pour moi c'est un geste simple aussi naturel que de sérrer la main . On est une société ou on vit tous en comunauté on n'a pas vraiment le choix ,
se marginalisé en rompant un contact simple me parrait étrange ( je dis ca pour les persone qui voudrait se baser au salam )

certes on vit "en communauté" mais chacun a ses principes et on devrait se respecter mutuellement puisque l'on vit en communauté

on peut dire SELEM à haute voix ou serrer la main, c'est pas en faisant les bises que ca va changer quelque chose

de plus mon pere et mes freres n'accepteré pas que je fasse les bises à des garçons
ce que je comprend tout à fait

24 octobre 2009 16:18
faut pas se faire la bise entre garçons et filles, car c importé de l'occident et ce qui fait mal c'est qu'on importe que ces futilités, et pas le progrès scientifique et technique, et la plus grande raison pour ne pas le faire c'est que c'est Haraaaam, même serrer la main à un garçon c'est haram, on a le droit d'être touché que part son mari ou futur mari c ça la vrai fidélité..
Perso je suis un garçon et je ne me permet pas de serrer la main à une femme, un minimum de soumission à son dieu...
24 octobre 2009 22:23
sl moi j'ose pas les recaler quand ils viennent me faire la bise trop honte lol mais j'aimerais éviter c vrai
25 octobre 2009 16:48
c vrai qu'il faut evité!
mais moi je m'adapte, quand on me sert la main j'en fait autant, sinon je fais la bise!!!

(faut dire qu'il ya un phenomene assez chelou, dans la societé francaise, c que les hommes entre eux se sert la main, mais font la bise au femme), chose incomprise par les arabes pur souches ayant grandit au pays
Pour ma part, pas de bise non plus... Si je vois un collègue faire une tournée de bises, j'esquive et si

je sens qu'il se rapproche malgré cela, je lui tend rapidement la main. Je suis dans un environnement

professionnel qui "exige ce serrage de main" envers les usagers. Mais j'envisage également d'éviter ce

contact et de me soumettre au simple bonjour. Inch'Allah...

"Fuis la compagnie où tu n'auras rien à apprendre de bon"
25 octobre 2009 22:57
Citation
shalabi a écrit:

Salamou 3alakoum

Comme la dit le Prophète(saw): annonce la bonne nouvelle aux étrangers.
Moi personnellement j'essaye de rompre cette mauvaise habitude de faire la bise ou de serrer les mains,surtout avec les cousines c'est vraiment une habitude à ne pas prendre.

Franchement mieux vaut éviter tout contacte physique, tu ne sait jamais ce que peut penser la personne.

Tous ce qui mène à l'illicite et aussi illicite... à Méditer

Le Prophète (saw) à dit : il y aura des gens de ma communauté qui déclareront licite l'adultère,le port de la soie,la consommation d'alcool et les instruments de musique
Hadith rapporté dans Sahih Al-Boukhari
30 décembre 2009 18:36
Salem ma soeur,

Pour ma part je suis fiancée, bientôt mariée inch'allah et je ne fais pas la bise au hommes sauf bien

entendu, la proche famille j'espère avoir répondu à ta question.

Dounia.
31 décembre 2009 10:38
Salam Aleikoum,

Je ne fais pas les bises aux hommes !

Au travail, quand je suis arrivée j’ai serré la main à tout le monde histoire de faire passer le message ! Et les jours suivants dès que quelqu'un venait vers moi, je tendais direct la main ! Même pour me féliciter on me serre la main ! Alors qu’en général dans cette boite c’est bisous bisous !!!!

Le message est passé comme une lettre à la poste !!! Elhamdoulilah!

Il est sûr qu'il ne devrait avoir aucun contact entre hommes et femmes, mais serrer la main est moins pire que se faire les bises sachant que certains ne savent pas faire les bises mais font des bisous baveux sur la joue, beurkkkk!!!!

Free, Free Palestine ! End the occupation now!!!
Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes!
Aidez la palestine : [www.yabiladi.com]
31 décembre 2009 11:48
salam

idem que coco chanel, jai serré la main a tous le monde dès le debut dans mon taf alors que tous le monde se fait la bise. ils ont tres bien compris en plus je travaille dans une petite pharmacie où l'ambiance est tres familliale, on est pa beaucoup

en generale je ne fai pa la bise, j'anticipe tjr quitte a ma me fair passer pour la fille coincé

mais bon ya tjr des fois ou on est pris de court
31 décembre 2009 12:05
Perso je préfère faire la bise aux gens que je connais...smiling smiley

La main c'est un peu trop, je pars du principe qu'ils ont peut être les mains sales...Oh

C'est vrai, on ne sait pas où ils sont allés mettre la main....Heu

J'ai un pote qui a attrapé une verrue angry smiley, à la main, ça ma refroidie des serrages de mains...Angel
31 décembre 2009 12:10
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum,

Je ne fais pas les bises aux hommes !

Au travail, quand je suis arrivée j’ai serré la main à tout le monde histoire de faire passer le message ! Et les jours suivants dès que quelqu'un venait vers moi, je tendais direct la main ! Même pour me féliciter on me serre la main ! Alors qu’en général dans cette boite c’est bisous bisous !!!!

Le message est passé comme une lettre à la poste !!! Elhamdoulilah!

Il est sûr qu'il ne devrait avoir aucun contact entre hommes et femmes, mais serrer la main est moins pire que se faire les bises sachant que certains ne savent pas faire les bises mais font des bisous baveux sur la joue, beurkkkk!!!!

je suis tout à fait d'accord par principe et aussi par rapport a la religion une femme ne doit pas faire la bise aux hommes et vise versa .

le mien si j'le trouve entrain de faire la bise a une nana je l'étripe evil