Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Billet de 5 Euros Haram?
20 avril 2014 14:21
Citation
LeMage a écrit:
T'as dit : "Les anges n'entrent pas dans les demeures où il se trouve des images EXPOSÉES, AFFICHÉES"
Si j'habite dans un lieur de ce genre l'ange de la mort ne rentreras pas pour m’ôter la vie ?

Salam alaykoum ou Bonjour (car j'ignore si tu es musulman)

Déjà, on salue la personne à laquelle on s'adresse quand on est poli.
Cesse de me faire passer pour une idiote en me faisant dire ce que je n'ai pas dit.
Ensuite, cesse de me suivre partout pour me contredire.
Enfin, ne prends plus la peine de me parler car je ne me rabaisserai plus à te répondre.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
B
20 avril 2014 14:56
salamu alaykum :

Voici un hadith qui dit :

Sayyidunâ 'Alî (qu'Allâh illumine son visage) rapporte que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :
« Les Anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a un chien, ou une image ou une personne qui est en état de souillure majeure (al janâbah). »

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce hadith.
La question que je me pose est comment ferait l'ange de la mort pour ôter la vie à une personne qui habite dans ce genre de lieu puisqu'il ne pourrait pas y rentrer (car c'est un ange).
Cela concerne les scribes de droite et de gauche qui notent les bonne et mauvais actions, si une personne rentre dans ce genre d'endroit, ils ne pourraient pas la suivre à l'intérieur. comment ferait i ils pour comptabiliser ses actions ?

Quelqu'un peut m'éclairer.
B
20 avril 2014 14:59
Citation
Abou Hafsa Khalid a écrit:
Salam 3 Aleykoum,

regardez cette vidéo ou un professeur de l'université El Azhar reconnaît l'interdiction de porter sur soi ou chez soi un billet de 5 euros puisque sur celui ci on trouve la représentation de la fausse divinité "Europe".

[www.youtube.com]

A savoir le nouveau billet de 10 euros qui sera mis en service en septembre 2014 contient aussi cette représentation.

Vous en pensez quoi?

Il y a deux possibilités :

Soit faire de la monnaie et l'échanger contre des pièces.
Ou alors jeter le billet : Vaut mieux jeter un billet de 5 euros qu'adorer une idole et finir en enfer.
B
20 avril 2014 15:03
Salam 3 Aleykoum,

regardez cette vidéo ou un professeur de l'université El Azhar reconnaît l'interdiction de porter sur soi ou chez soi un billet de 5 euros puisque sur celui ci on trouve la représentation de la fausse divinité "Europe".

[www.youtube.com]

A savoir le nouveau billet de 10 euros qui sera mis en service en septembre 2014 contient aussi cette représentation.

Vous en pensez quoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/14 15:05 par LeMage.
O
20 avril 2014 19:37
Salam,

Je trouve que beaucoup de musulmans se posent trop de questions relativement inutiles alors qu'il y a

des problèmes plus importants à régler et des défauts plus graves à bannir. je suis franchement choquée

qu'on puisse s'attarder sur des billets, comme s'il ne manquait plus que ça à résoudre moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/14 19:38 par MaghribiyaCasTet.
20 avril 2014 23:09
Tout est haram en Europe de toutes façons. Et y vivre l'est tout autant... eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook