Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bière haram ou halal
s
25 mai 2007 16:06
Citation
rifia33 a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
rifia33 a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
rifia33 a écrit:
non je suis serieuse , je voudrais savoir est ce ke c'est composé d'alcool , oui ou non?

t'es sérieuse de chez sérieuse?? franchement g lu et relis ta question pr etre sure de bien lire!!!!!
d'une chose l'une, ou t'es jamais aller au maroc ou ty vas mais ds un village de 30personnes et aucune civilisation autour!!!!!!

Mais bien évidement que la biere au marcoc est a 100% je dirais meme a 200% grinning smiley



si je vais au maroc , et jabite dans un grand village, mais je ne suis allé dans les bars, parce ke je sais qu'on france il y a des bieres sans alcool, alors je me suis di que au maroc aussi sa doi etre sans alcool.
encore une kestion, pour vous un homme qui boit de la biere , est ce kil peu se considéré comme musulman

merci encore, c'est très importan pour moi

pour répondre à ta question en étant sérieuse sinon rajaouia va rappliqué, l'islam est composé de 5 piliers et si tu les remplis ( mis a part le hadj car c seulement ceux qui peuvent le faire) t'es considéré comme musulmane, apres viennent toutes les autres pratiques qui certes font partie de l'islam et qui régie notre quotidien et notre comportement, dc le fait de boire, de fumé, de voler, de forniquer.... ne fais pas de toi un non musulman car certes c des pechés mais seul allah en est juge et allah ou a'alam corrigez moi si j'ai tord


oui merci, mais c'est comme meme a éviter, car tous ce qui touche a la santé c'est pas bien

Dans l'islam c'ets pas dit qu'il faut éviter mais encore plus c interdit, car certes ca nuit a la sante d'un coté et de l'autre on est pas ds son état normal ce qui peut engendrer des comportements nuisant envrs ns meme et autrui

Une ti histoire : un sahabi a demandé a un homme qu'il avait le choix entre tuer , forniquer ou boire

l'homme a choisit de boire car il ne voulait et n'étais pas capable de tuer et ne voulant pas tromper sa femme dc ne voulait pas commettre la fornication, ben en buvant il a commis les 3 péchés, il etait pas conscient donc il a forniqué puis tué



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/07 16:07 par sopi.
b
25 mai 2007 16:07
Citation
rifia33 a écrit:
salam a tous,
voila ma question est simple, je voudrais juste savoir si les bieres quand trouve dans les bars au maroc c'est haram ou halal.
est ce qu'il y a de l'alcool dedans?
Merci beaucoup de votre aide

Salam alaicoum

Je crois qu'il existe des bières au Maroc sans alcool. La bière avec alccol est haram : c'est l'alcool qui est haram !!!
[b][color=#FF0000]Y'a ceux qui vont à droite et ceux qui vont à gauche.[/color][color=#009900]Et y'a ceux qui avancent tout droit.[/color][/b];)
B
25 mai 2007 16:17
Citation
rifia33 a écrit:
salam a tous,
voila ma question est simple, je voudrais juste savoir si les bieres quand trouve dans les bars au maroc c'est haram ou halal.
est ce qu'il y a de l'alcool dedans?
Merci beaucoup de votre aide
Evidemment que l'alcool étant haram, toute boisson qui en contient est haram .........
Qua ce soit vendue au Maroc, ou à Dubaï c'est la même choz, haram c'est haram, ......
r
25 mai 2007 16:22
Citation
sopi a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
rifia33 a écrit:
mercimuslima de corse
mais par contre je sais pas c'est koi Marjane?

ca confirme ma 2ème hypothèse Clap

c est pas gentil de t aprt, elle pose des question faut lui répondre pas se moquerangry smiley

Elle t'a délégué sa défense??

Déja elle meme n'a pas répliqué car elle a compris que c du 2nd degré, et en aucun cas de la moquerie winking smiley

je defend personne lollll moi aussi c est juste de la moquerie t apprendra a me connaitre avec le tempsgrinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
25 mai 2007 16:25
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
rifia33 a écrit:
mercimuslima de corse
mais par contre je sais pas c'est koi Marjane?

ca confirme ma 2ème hypothèse Clap

c est pas gentil de t aprt, elle pose des question faut lui répondre pas se moquerangry smiley

Elle t'a délégué sa défense??

Déja elle meme n'a pas répliqué car elle a compris que c du 2nd degré, et en aucun cas de la moquerie winking smiley

je defend personne lollll moi aussi c est juste de la moquerie t apprendra a me connaitre avec le tempsgrinning smiley



Ehhhh zut tombé ds le panneau alors angry smiley
B
25 mai 2007 16:27
Salam aalikoum


il existe effectivement des bieres sans alcool

mais vraiment sans alcool, pas comme en france


en france la legislation fait que une biere peut pretendre etre sans alcool si elle contient que qq pourcent d'alcool (0.5% d'lcool par ex)


mais il existe vraiment des bieres sans alcool, j'en ai même vu de mes propres yeux, pour vous dire grinning smiley


par contre je me rappel plus de la marque
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
25 mai 2007 16:34
En France, dès que le produit contient moins de 1% d'alcool, la loi permet de dire que c'est sans alcool.
Mais moins de 1% ca ne veut pas dire 0%......... moody smiley Donc faut même pas essayer de boire ca.

Ensuite, pour une bière qui serait réellement sans alcool, il faut quand même voir que le fait de l'acheter, d'apporter ca à la maison, de boire ca devant ses enfants, eh ben ca les inscrits très tôt dans la culture de la boisson ..... moody smiley
Je veux dire qu'après ils ne seront même plus choqués à l'idée de manger à des tables où on sert de la bière (cette fois-ci bien alcoolisé) moody smiley
Bref, meme sans alcool, dès que c'est des boissons traditionnellement consommées avec alcool, je ne veux pas de ca .........
A
25 mai 2007 16:59
Il y a une bière halal ça existe smiling smiley et ce sont les grands savants d' Al Azhar qui l' ont autorisé...
j
25 mai 2007 17:09
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Il y a une bière halal ça existe smiling smiley et ce sont les grands savants d' Al Azhar qui l' ont autorisé...


si c hallal,ça s'appelerait plus "biere"


c'est mon avis,car imiter les non musulmans est haramwinking smiley
A
25 mai 2007 17:11
Muslima de Corse tu devrais être la plus grande théologienne de la oumma ! Tu oses défier les grands théologiens ? Tu ne m' étonne plus !
j
25 mai 2007 17:15
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Muslima de Corse tu devrais être la plus grande théologienne de la oumma ! Tu oses défier les grands théologiens ? Tu ne m' étonne plus !


toi et on copain souheil vous avez toujours eu une mauvaise image de moi


si tu crois que je suis à l'affut de la moindre fatwa qui sort...


biere c biere,alcool ou pas,j'en boirai pas ou safi

et arretes ton ironie à 2 balles,t'es pas interessantesleeping
A
25 mai 2007 17:18
Qu' est ce que mon copain souheil vient faire là ?

J' ai été très sérieuse pourtant.

Au lieu de me demander ce qu' est qu' une bière halal, tu t' arettes tout de suite sur le mot bière et tu y colles le terme " haram " Tu vois comment tu raisonnes ? C' est grave quand même! Pourquoi tu ne fais pas travailler ta raison un peu au lieu d' apprendre des trucs par coeur et de les réciter betement ?

Une bière halal c est une bière non alcoolique !
25 mai 2007 17:18
Citation
rifia33 a écrit:
salam a tous,
voila ma question est simple, je voudrais juste savoir si les bieres quand trouve dans les bars au maroc c'est haram ou halal.
est ce qu'il y a de l'alcool dedans?
Merci beaucoup de votre aide

Tu veux dire bar bar ? ou les cafés. Si c'est bien des BARs que tu parles, il faut savoir qu'un bar au maroc n'a rien a voir avec les bars en europe. Les bars au maroc ne sont fréquenté que par les soulards et les prostituées. On ne va pas au bar au maroc juste pour boire un coup avec des amis comme on le fait en Europe. Quelqu'un qui fréquente les bars au maroc est tres mal vu de toute maniere.
j
25 mai 2007 17:20
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Qu' est ce que mon copain souheil vient faire là ?

J' ai été très sérieuse pourtant.

Au lieu de me demander ce qu' est qu' une bière halal, tu t' arettes tout de suite sur le mot bière et tu y colles le terme " haram " Tu vois comment tu raisonnes ? C' est grave quand même! Pourquoi tu ne fais pas travailler ta raison un peu au lieu d' apprendre des trucs par coeur et de les réciter betement ?

Une bière halal c est une bière non alcoolique !


pardonne moi


j'ai pas la fibre soufie


je réfléchis jamais et toi t'es une grande penseuse qui partage ton savoir ô combien universel


excuse ma betiseeye rolling smiley

je raisonne comme je veux,t pas contente vas toquer ailleurs,en plus je t'ai expliqué pourquoi mais ça te suffit pas alors je me répeterais pasCool
A
25 mai 2007 17:21
Je ne suis pas soufie du tout mais les Soufis sont loin d' être betes.
j
25 mai 2007 17:22
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Je ne suis pas soufie du tout mais les Soufis sont loin d' être betes.


c ça oui

allez ...
j
25 mai 2007 17:24
ne rejettes pas la sunnah comme tu le fais alors

et puis c bien toi qui a ecrit sur un autre post: VIVE le SOUFISME


alors stp,dupes la terre entiere si tu veux mais pas moiwinking smiley
A
25 mai 2007 17:26
Oui VIVE LE SOUFISME heureusement d' ailleurs qu' ils existent sinon ca urait été un scandale pour notre religion!
j
25 mai 2007 17:35
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Oui VIVE LE SOUFISME heureusement d' ailleurs qu' ils existent sinon ca urait été un scandale pour notre religion!


c pour ça qu'ils sont aussi nombreux n'est ce pas

un scandale pourquoi?

pour parler librement de sexe? (d'apres tes interventions)


ppffiiioouuu allez allez, on en parlera dans un autre débat vas...


c ki est navrant,c'est que t'assumes meme pas ta religionthumbs down et je comprend!winking smiley
A
25 mai 2007 17:37
Ah parce que la religion interdit de parler " librement de sexe " ?? Mais les plus grands théologiens en parlent !! C' est désolant.

Tu as vu la tonalité et le mépris de tes propos ? C' est grave. Moi je ne te demande pas d' assumer ta religion, je te demande juste d' honorer d' honorer ton pseudo ma chère!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook