Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bienvenu aux mamans muguettes et juinettes 2010
M
29 septembre 2010 14:53
up

y a quelqu'un ?????????
c
29 septembre 2010 16:53
salam les filles
je vois qu'après la reprise du travail tt le monde est occupé !!ça se comprend !
je vous fais un petit résumé des derniers mois!!! je me suis bcp absentée :-(
mon bébé a 4mois et demi !! j'allaite tjrs !!le matin et après mon retour à la maison et la nuit encore!mon petit ali ne fé tjrs pas ses nuits complètes !il se reveille parfois vers le coup de 15h !! il me fait 23h - 15h (ou 16h )et se réveille vers 5h et puis 7h du mat!!il prend 5 biberon de 150 ml par jour le dernier vers 22h!! je lui donne du bouillon de légume à midi ! mais je l'utilise comme base pour préparer le lait !! il souffre le pauvre d'un transit long !! il ne fait ses selles qu'une fois sur deux ou trois !! et il a tjrs des selles (hachakoum) vertes (un vert foncé qui peut aller jusqu'au gris) son pépé dit que ça n'a rien d'inquiétant mais moi je suis pas convaincue !!
il commence à frotter sa gencive ! je crois qu'il va avoir sa première dent bientôt !! :-)
voilà ! sinon hamdoulilah en général tt va bien
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
t
30 septembre 2010 18:17
salam les mamounettesyawning smiley
vous m'avez toutes bien manquées wallah, voilà je vous raconte:
j'ai repris le boulot il y'a déjà un mois, mais je n'avais plus de connexions bien avant donc je vous ai perdu, en plus au boulot ils ont installé pleins de trucs bloquants, ce soir ça marche je ne comprends pas, du coup j'en profite pour vous raconter mes news, bébé Med Jad a déjà 4 mois et 8 jours ma cha allah, ça pousse très vite, j'ai déjà commencé la soupe (qu'il n'aime tjs pas donc je n'insiste pas) et la banane qu'il adore,je donne tjs le sein mais 2 fois par jour uniquement comme j'ai repris le taf.
je traine tjs ces maudits 15kg de plus que je dois perdre rapidement mais j'attends de finir l'allaitement, au fait, j'ai eu mes rrrr aujourd'hui, pour la 1ère fois depuis la grossesse. mon bébé me manque terriblement la journée, je passe la journée entière au boulot, et même mon heure d'allaitement je ne la prends pas tjssad smiley, mon boss s'arrange pour placer les réunions tjs à 17h comme par hasard car il sait que je quitte à 17h pour allaiter, mais bon, il faut dire que je m'y attendais un peu.
sinon bébé jad commence à bouger, il est à jour pour ses vaccins, je lui ai fait le rotavirus et le prevenar est prévu pour le mois prochain in cha lah.

corni, coeur, ça fait plaisir de vous lire, corni t'inquiètes pour les selles, c normal, moi aussi mon bb ça lui arrive.
bienvenu aux nouvelles, bon courage avec vos bb.
sinon très contente de voir que tous vos pti bou se portent bien ma cha lah, lah yhfadhoum lina.

les filles allez faisons bouger ce post un peu ok?
Assia, nabila, saonya, toutes les muguettes et juinettes où êtes vous.

je vous fais de gros bizouyates à toutes
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
F
30 septembre 2010 23:46
Bonsoir les filles,

wow ça m'a vraiment manqué de parler avec vous, j'ai eu des problèmes de connection qui ne voulaient pas s'arrêter.
Alors alors.

Rita, je vois que tu as commencé à donner la soupe à Jad, je crois ma chèrie que c'est un peu tôt, ma Dina à 4 mois maintenant , dés la semaine prochaine inchaalah je compte introduire le bouillon de carottes dans son alimentation et attendre 15 jours aprés avant d'introduire la soupe de légumes pour éviter toute allergie probable. Pour les fruits, il ne faut pas les introduire en premier car les bébés vont préférer leur goût sucré Chefet alors ils n'aimeront plus prendre les légumes. je sais que tu as de l'expérience puisque tu es machaalah maman de deux autres princesses allah ykhalihoum lik eye rolling smileymais chaque bébé est différent de l'autre, je crois que tu dois en discuter avec le pédiatre avant. Bon courage ma chère.

Khouloud, Bon courage ma chèrie pour le déménagement, heureusement que tu as pu prendre encore des vacances jusqu'à mi octobre, profites en bien pour passer u temps avec ta princesse Aya à la crecheeye rolling smiley. moi aussi j'ai déménagé à Mohammedia, ouf plus de "Sdaâ" de casa, on n'en pouvait plus avec le bruit des voitures, camions, les gens aux cafés, ça ne se termine jamais à casa. là alhamdoulilah, on est Bikheir alhamdoulilah et on dort mieuxsleeping. en plus les gens ici sont calmes et trés gentils.

Corni, d'aprés ce que m'a dit ma mère, quand les selles sont vertes, ça veut dire que bébé a pris froid, essaies de lui faire ses massages du soir avec de l'huile d'olive au lieu de sa crème, ça va le soulager. Bon courage.

Assia, où est ce que tu te caches?

Gros bisous à toutes les les mamounettes
s
1 octobre 2010 09:23
coucou les filles !!!

J espère que vs allez bien ainsi que vos bébés... La rentrée s'est bien passé pr tt le monde j'espère.
Moi j'attends de commencer le boulot donc en attendant je profite encore de mon Ryad qui a maintenant 4 mois et 5 jrs.

Les filles je m'inquiète il a un appétit d'oiseau normalement il devarit prendre des bib de 180 ml alors qu il peine a boire 100 ou 120 ml ces derniers temps.

Il pèse 6k050 pr 64 cm ...

Dites moi ce que vs en, pensez ?

Bizzzzzzz
t
1 octobre 2010 15:05
Byecoucou les filles
joumou3a moubaraka.
comment ça va aujdui?
Moi galère cette nuit, Nour a une angine et est sous antibiotiques depuis deux jours, et Jad a passé une nuit grippé le pauvre, il toussait même des fois, je lui ai fait coquelucédal suppo, stérimar et mouche bébé, espérant qu'il ira mieux aujd'hui, le pauvre veut évacuer mais ne sait pas encoresad smiley ça fait mal de les voir comme ça nos ti bouts, les filles faites attention y'a la grippe qui circule ces temps ci, alors un max de précautions et couvrez bien vos bébés, lah yhfadhoum lina.
nabila ça fait plaisir de te lire, c'est vrai que je m'y suis pris un peu tôt pour la soupe mais lhamdoulilah on n'a aucun antécédant d'allergie dans la famille, en plus mon médiatre m'a conseillé de commencer la diversif à 4 mois avec introduction des protéines à partir du 5ème (viande, poulet et jaune d'oeuf),par contre je mixe avec un peu de kiri, j'ai aussi commencé les petits pots, il adore çaChef.
les filles vos bébés font-ils leur nuits ou pas encore, pour jad il me fait de 23h à 6h du mat, mais y'a des fois où il se réveille vers 3h quand même, lhamdoulah c un petit bonhomme ma cha lah, toujours souriant sauf s'il veut dormir ou a une grande faim.
vous les faites sortir? et où allez vous sur casa? moi je trouve que la ville est tellement polluée que je le laisse à la maison le pauvre, c rare ou je l'emmène dehors, je me dis que de toutes façons il ne profitera pas des sorties maintenant.
mabrouk pour les filles qui ont démenagé, khouloud et nabila, lah ydakhalha alikom be saha et salama in cha lah.

allez les filles venez donner de vos news.

je vous embrasse toutes et vos bibous aussiyawning smiley
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
a
1 octobre 2010 16:06
salammmmmmm

sa fait plaisir de vous lire les mamans, je vois que tout ce passe bien dans l'ensemble hamdoulilah

tita ALLAH ichafi nour et jad fait lui un pti massage de zit zitoune un un peu de malouiza avant de dormir jéspere que sa va aller mieu inchALLAH!! tu sais moi c'est la 3éme fois que j'ai eu mes rrr depuis l'accouchement !! mais je crois que c'est parcque j'allaite pas en tout cas sa ne me fait plus mal du tout avant je souffrait trop des douleurs !!

dite moi les mamans au maroc quel temps fait'il????? et fin octobre il fait komen?? jvous pose cette quest car j'ai envie d'aller au maroc je fait une ptite depression ici lolll je travail pas tjs a la maison jen ai marreeeee!! fiya el rouma loll

saonya ne tkt pas jsui dans le mm cas que toi jvien un instant de donner un bib il en bois 90ml 100ml max alors cke je fait sur les conseils d'une yabi jmé le bib au frigo et 30min voir 45min jle réchaufe apré jlui redonnee!! te prend pas la tete un bébé ne va pas se laisser mourir de faim tant kil est en bne santé kil prend du poid c okkk !!! tu sais moi j'ai mm changer de lait pensant que c le gout kil aimé pas mais nan il veut pas !! alors tampis!!

nabila mabroukkk dar jdida c vrai que la ville de casa ne s'arréte jamais je te souhaite plein d'autre enfant dans ta nouvel maison inchALLAH

sinon je vous fait le bilan de mon petit chahine il a 3mois et 10js a son vaccin du 3eme mois il faisait 7.400kg et 61cm pépé ma dit qu'il faut diminuer le lait donc au lieu de 180ml jsui repassé a 150ml car il dépasse un peu la courbe mon loulou grinning smiley
il aime troooo tenir debout sur ses jambes il se croit grand et pousse des cris trop marrant !! il sénérve bcp il serre ses poingt et me crie deccus ptdr en me regardant loollll c'est un nerveux !! il regarde les gens de travers en fronssant les sourcils il fait la fiérté de son papa !!

sinon il se couche trés tard 1h ou 2h du matin et se léve a 10h, 11h

voila j'ai perdu tout mon poid de grossesse m'en reste 5kg mes jeans me revont looll et mon ventre tjs aussi horribleeeeeeeeeee retombant et plein de vergeture sad smiley
t
1 octobre 2010 16:26
salam assia
ça fait plaisir de te lire okhti, tbarkellah ala ton chahino, ma cha lah il sera un gros gabari, jad à 4 mois et 10 jours il faisait 7kg300 pour 65 cm, dis moi c koi malouiza?? pour le tps qu'il fait à casa, eh ben c'est pas stable, tantôt frais tantô chaud, pour octobre ce sera sûrement frais, marhba bil si tu viens, fais nous un signe, c'est sûr que le fait de voir la famille te fera le plus grand bien alors n'hésites pas, quelle chance que tu ai perdu ton poids mais c koi le secret, t'as fait un régime?
pour le ventre mou il te faut les abdo ma fille, c'est efficace, ne serait que chez toi, fais une série de 100 tous les jours et tu verras.

bizouyates
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
s
1 octobre 2010 17:21
ahhhhhh les kilos en trop ............ Censored il m'en reste 5 à perdre ( dans l'idéal 10 ) mais j'arrive pas à faire de régime c'est grave ,a lors je réduis sur le pain , le grignotage j'ai stoppé et je cuisine sans huile ni beurre mais bon c'est dur ils veulent pas partir ces satanés kilos ils sont bien installés Grrrr
a
1 octobre 2010 18:42
coucou

tita malouiza c'est la verveine en tout cas on dit comme sa a oujda je sais pas comment sa se dit a casa!!
oui j'ai fait regime DUKAN tu connais?? c'est trés efficace j'avais 27kg en en+++ m'en reste 5kg mais comme ta dit saonya c'est le plus dure les dernier kg c'est de la vrai graisse mdrrrrrr
s
1 octobre 2010 18:52
régime DUKAN c vraiment le + efficace et pas trop difficile à suivre je trouve.

CHAPEAU DOUNYA ta perdu 22 kilosssssssssss c top thumbs up
F
2 octobre 2010 23:59
Bonsoir les mamans,

Rita, Merci Bcp ma chèrie, s'éloigner de casa est la meilleure chose qu'on ait pu faire. Labas ala Nour et jad, ma Dina aussi a le nez bouché et tousse de temps en temps, je déteste la période de changement de saison c'est toujours difficile pour nos pauvres enfants de s'y adapter au début. pour répondre à ta question, Dina dort vers 23h30, elle faisait ses nuits jusqu'à 7h du mat il ya 1 mois à peu prés mais ces derniers jours elle se réveille à 4h du mat pour un biberon et se rendort jusqu'à 7h30 ou 8h du mat. Allah ykhalihoum lina Ya Rabsmiling smiley

Assia, merci ma chérie. Marhba et alf marhba au Maroc, on pourrait organiser de se voir avec Rita aussi, ça me ferait grand plaisir. Fin Octobre, ça ne fait pas vraiment trés froid mais quand même on couvre bien nos bébés car ils tombent malades facilement. bisous au coquin Chahineyawning smiley

Saonya, ne t'en fais pas ma chère pour le poids, si tu suis bien ton régime 0 matières grasses, tu retrouveras ta taille, il fat surtout éviter de manger lourd le soir avant de dormir. Bon couragethumbs up

Khouloud, comment va la princesse Aya.

Gros bisous à toutes les amies
c
4 octobre 2010 12:22
bonjour les filles
j'espère que vous allez bien !!Tita ! heureuse de te lire
aujourd'hui il fait froid à casa!!je pense à mon petit bout à la maison !mon Dieu la séparation est très difficile ! j'ai eu des larmes o yeux en quittant ce matin ! surtt que mon petit bébé pleurait comme s'il comprenait qu'il restera seul !!
Tita ! stp tu peux me dire le nom de ton pépé !! je suis pas trop satisfaite du mien surtt avec le probleme de constipation !!et je compte aller voir un autre !
concernant la diversification ! je donne juste le bouillon !! pour l'instant hamdoulilah ! j'ai introduis pas mal de légume ! aucune allérgie hamdoulilah! mais Ali ne termine jamais ses biberons !! il prend juste 120 à 150 ml pas plus !aujourdhui il a 4 mois et 22 jours !! la dernière visiste chez son pépé (à 4 mois) il faisait 7kg100 pour 67 cm ! et donc je m'inquiète pas ! il a juste un petit appétit !!
les filles évitez les régimes tant que vous allaitez tjrs ! moi par contre jai perdu bcp bcp de poids :-( je suis allée de 42 de taille à 38!!! mon visage kaykhle3!!!
Tita ! est ce que le retour des rrrrr a une relation avec la diminution des nbr de tétés par jours ?!!!mois j'allaite tjrs la nuit et toi??
Future maman !! je vais essayer avec les massages à l'huile d'olive ! ma mère me l'a dejà conseillé !!
il pleut en ce moment ! mon Dieu je pense à mon petit Ali !!j'ai peur qu'il attrape froid à cause du courant d'air !!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
t
4 octobre 2010 14:39
salam les amies
ça fait vraiment plaisir de vous lire, merci nabila, labass ala dina aussi, fais bien attention à elle avec ce climat instable, les miens vont mieux mais il pleut aujdui, j'espère qu'il n'yaura pas de prob.elle te fait un réveil par nuit, ce n'est pas grave comme mon pti jadou, mais est ce qu'elle dort tjs avec toi? dans son lit? moi depuis que j'ai repris le boulot, j'ai envoyé jad pour dormir avec sa soeur dans leur chambre bien sûr la nounou avec eux, je ne peux pas me réveiller la nuit et travailler la journée sinon je dormirai sur mon bureauptdr, par contre ça revient en même car même si je dors dans ma chambre et lui dans l'autre je l'entends et je cours ché lui, instinct de mamanIn loveIn love
corni ça fé plaisir de te lire, la pédiatre de jad s'appelle Dr Sana Benkirane, son tél est le 0522945611 et son cabinet est sur Yacoub Mansour, je la trouve très bien.
assia bravo, tu as pratikment tout perdu, quel courage, moi je compte commencer un régime mais après que j'aurai arrêté l'allaitement in cha lah, j'ai 15kg à perdre et j'ai hate, je me sens comme une baleine c'est vraiment déprimant, aucun de mes pantalons ou chemises ne me vaGrrrrsad smiley
corni ali a un très bon poids ma cha lah, ne t'inquiètes pas, il est en bonne santé. tu l'allaites comment avec le boulot?
Moi c'est le matin à 7h et le soir au retour du taf, sinon au milieu de la journée, il m'arrive des fois de tirer mon lait au boulot et je leur laisse à la maison pour lui donner le lendemain dans la journée, je préfère le garder au sein la max possible ne serait ce que 2 fois par jour mieux que rien, lah ya3ounna, pour ce qui est de la question des retour des rrr, et bien je crois que le nb des tétées joue aussi, moins on allaite plus il y'a des chances qu'on ait notre retour de couches, toi corni, les as tu eu ou pas encore? et qui te garde Ali pendant que tu es au boulot? je sais, les séparations sont vraiment très durescrying(
les filles qui ont disparu, venez nous faire un pti coucou

bizouyates
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
s
4 octobre 2010 16:36
coucou les filles

Moi aussi je vais bientot commencer le boulot et j'appréhende vraiment de laisser mon ptit trésor m^me s il sera avec sa grand mère , il va trop me manquer sad smiley wallah j en pleure déja à l'avance ....
Mais bon la vie est tellement chère maintenant qu on a pas le choix ...

Sinon la pédiatre m'a dit de commencer la diversification car mon bb n'a pas trop d'appétit..

Elle m'a conseillé d introduire qu un seul légume à la fois pr éviter les allergies et au début 2 a 3 cuillerées.
Et vs comment vs faites ?
et les céréales vs les donnez plutôt le matin ou le soir ?
4 octobre 2010 22:32
salam les amies.
dsl pour l absence avec le demenagement j'ai pas eu le temps
j ai repris le travail aujourdhui c est très dur pour moi ma petite puce est la crèche a l'hôpital sur mon lieu de travail ce matin mes collègues m ont demandes comment ça va la reprise en laissant aya a la crèche jai fondu en larmes c'est plus fort que moi et oui je suis très sensible Allah smahlina mane walidine ousafi l amour d' une Mere pour son enfant est fort.ma petite a la crèche est adorable tro mimi...et oui aya a 4mois dans 10joursinchallah...a la consultation du pédiatre a la crèche la semaine passée elle pesait 7,8 kg pour 65 cm tbarkallah.comme je vous ai dit j ai emménage dans un nouvel appartement plus grand..hamdoulilah je suis contente
4 octobre 2010 22:47
salam les amies.
dsl pour l absence avec le demenagement j'ai pas eu le temps
j ai repris le travail aujourdhui c est très dur pour moi ma petite puce est la crèche a l'hôpital sur mon lieu de travail ce matin mes collègues m ont demandes comment ça va la reprise en laissant aya a la crèche jai fondu en larmes c'est plus fort que moi et oui je suis très sensible Allah smahlina mane walidine ousafi l amour d' une Mere pour son enfant est fort.ma petite a la crèche est adorable tro mimi...et oui aya a 4mois dans 10joursinchallah...a la consultation du pédiatre a la crèche la semaine passée elle pesait 7,8 kg pour 65 cm tbarkallah.comme je vous ai dit j ai emménage dans un nouvel appartement plus grand..hamdoulilah je suis contente l appartement est très joli de plus pour aller travailler c'est plus proche que avant..nabila bessaha la nouvelle maison a mohamedia la maison de mes parents est la ..ça me laisse nostalgique que de souvenirs..tita bonne reprise bisous a jad ,assia malouiza chez les casaouis on appelle ça louiza ...nabila profites de tes princesses bisous a tes puces saonya bon courage pour la reprise du boulot..moi ce matin ça faisait bizarre de retrouver mon bureau après 6mois d' absences mais comme tu dis la vie est chère aujourd'hui et puis nos maris les pauvres c'est dur pour eux d' assumer seul ..financièrement c'est bien aussi d'être indépendante etc..je vous fais de gros bisous les filles et vos loulous aussi
t
5 octobre 2010 11:49
coucou les amies
khouloud ça fait plaisir de te lire okhti, ma cha lah aya est une grande fille, déjà en crèche.
c'est vrai pour nous mamans qui travaillons les séparations sont très dures, moi je passe la journée continue sans le voir de 8h du mat jusqu'à 19h car je travaille à 1h de trajet de chez moi, au début j'avais aussi les larmes aux yeux en sortant mais bon ce qui me console un peu c'est que je me dis que c'est pour leur intérêt qu'on travaille, pour pouvoir leur assurer un avenir un peu correct car les temps sont très durs de nos jours, mais pour toi je crois que c'est un peu moins douloureux car d'après ce que g compris ta fille est à la crèche de l'hopital où tu bosses donc dès qu'elle te manque tu peux lui faire un bisou et revenir travailler, c très bien je trouve, donc ma chère estimes toi heureuse, t'as bcp de chance, sinon mabrouk dar jdida, besseha et salama in cha lah.
saonya quel âge a ton pti bout ? pour les céréales moi je donne pas je ne sais pas les autres mamans??
Par contre pour la diversif, g déjà commencé, et ça s'est bien passé lhamdoulilah, aucune allergie, mais des fois il refuse les légumes donc je le laisse à sa guise, j'insiste pas, un jour il finira bien par accepter.

voili voilou

bizouyates
Mohamed Jad est né le 22.05.2010 ma raison d'être c'est vous, mes enfants
a
5 octobre 2010 13:22
salam

merci khouloud!! yawning smiley

tita moi j'ai commencer a donner des céréales juste une cuillere car bébé boude son lait, il aime plus le lait et avec sa, sa va un peu mieu !! jlui est donner 2 cuillere de yahourt il a adoréééééééééé il pleuré pour en avoir encore trop marant!!ptdr mais j'ai pas céder a ces 4mois piles je commenceré inchALLAH

saonya tu peut commencer a en donner le soir pour qu'il sabitue, sinon comment on fait pour introduire des legumes on les mélange au lait???????
s
5 octobre 2010 13:27
coucou tita et les autres maman yabies Bye

nos bébés sont nés à 3 jours d'intervalle le mien est né le 25/05 !!

Peux tu me dire stp comment tu fais pr la diversification ? Un légume à la fois ou tu mélanges plusieurs ? Quelle quantité tu lui donne ? Et combien tu lui complètes en lait stp ?

J ai commencé ce midi à lui donner une soupe de carottes , et il a adoré il tapait des pieds pr que je lui en donne plus vite.
Je lui ai donné environ 5 cuillères à café pr commencer à l'habituer. Ensuite son bib il a pris que 80 ml sad smiley il n'a variment pas un gros appétit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook