Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La bible???
h
19 juin 2006 19:50
Citation
sayf'al'islam a écrit:
Citation
hakim75 a écrit:
on parle de la bible et on en arrive à la circoncision!!!!!

la circoncision obligatoire ou non!!! les savants ont des avis divergeants...pour certains elle est obligatoire, pour d'autres facultatives, je dirais ça dependra de la personne.....et quoiqu'il en soit, ce n'est pas celà qui fait de vous un musulman, un bout en plus ou en moins...personnellement c'est conseillé pour une question d'hygiene...mais si un converti veut devenir musulman à je ne sais pas 40 ans et on l'oblige à se circoncir, c'est douloureux dans la tête....et entre nous ce sont des details, etre musulman c'est autre chose...

pourles hadithds indiquant que le prophète a dit qu'il faut se circoncir, ils ne sont pas authentiques, pas sahih...

Le prophète Ibrahim 3alehy salam s'est circoncisé a l'age de 80 ans.

et pour les hadiths je vais te trouver la source inch'Allah

je t'en prie, trouve moi des hadiths sahihs....

et sidna ibrahim avait la foi et etait musulman (soumis à dieu) avant ses 80 ans...et après aussi....et cette circoncision, si circonsicion il y a n'a pas d'incidence sur sa foi
s
19 juin 2006 21:40
La sunna encourage très vivement la circoncision. On trouve plusieurs hadiths relatifs à la circoncision. La raison que l'on rencontre le plus souvent est de marquer la descendance d'Abraham. Mais on trouve aussi toute sortes de raisons d'hygiène ou médicale.

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (saws) a dit: "La fitra (la nature primordiale) comporte cinq exigences -ou, selon une variante, il est cinq exigences de la fitra: la circoncision, le rasage des poils du pubis, le rognage des ongles, l'épilation des aisselles et la taille des moustaches".
Sahîh de Muslim 377


Boukhari rapporte que le Prophète saws a dit :
"Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans"



Beaucoup d'ouvrages ou de sites internet justifient la circoncision, expliquant que c'est un acte bénéfique pour la santé. Par exemple, sur le site internet [www.islam-medecine.org] on explique que des études ont montré que la circoncision diminue le risque de contamination par les maladies sexuellement transmissibles (MST).
z
19 juin 2006 21:46
Salam,

[www.maison-islam.com]


L'homme qui se convertit à l'islam doit-il se faire circoncire ?

Ce qui est certain c'est que la validité de la conversion ne repose pas sur la circoncision : même au cas où quelqu'un s'est converti mais ne s'est ensuite pas fait circoncire, sa conversion est en soi valable. La seule question qui se pose est de savoir si se faire circoncire est obligatoire ou pas, et si le fait de ne pas s'être fait circoncire après s'être converti constitue donc un péché ou pas. D'après Ash-Shâfi'î et Ahmad, la circoncision est effectivement obligatoire, tandis que d'après Abû Hanîfa elle est fortement recommandée (Al-fiqh al-islâmî wa adillatuh, p. 461 et p. 2752). Ash-Shawkânî a donné préférence à l'avis disant que ce n'est pas obligatoire (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135). Je partage le second avis. Il y a certes un Hadîth qui rapporte du Prophète (sur lui la paix) qu'il a dit : "Celui qui se convertit, qu'il se fasse circoncire", mais Ash-Shawkânî a écrit qu'aucun Hadîth indiquant le carcatère obligatoire de la circoncision n'est authentique (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135). Même ceux des savants qui pensent que c'est obligatoire disent qu'au cas où, à cause de l'âge, il n'est pas bon pour quelqu'un de se faire circoncire (selon avis médical), alors il ne le fera pas (Fat'h ul-bârî, tome 10 p. 419).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook