Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoins d'y voir clair!!
T
6 juillet 2004 23:36
va pas gacher ta vie à cause d'une phrase qui a peut etre mal été interpreté("les musulmannes ne peuvent epouser un nom musulman"winking smiley. si les musulmans le peuvent alors pourquoi pas les musulmannes smiling smiley

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
D
7 juillet 2004 00:09
salam mdlazreg,

ton message m a donne le sourire, merci car a force de cogiter j en deviens triste!

je comptais justement lui envoyer une version anglais du Saint Coran qui pourra ainsi lire durant les 3 semaines ou il sera en vacance et d ailleurs il m a demande si il y avait une version anglais du Coran de lui meme!

je te promet de te dire comment il va reagir, et tu me donnera la suit du plan:-)

Merci
Dali.
C
7 juillet 2004 00:09

Salam Touco,

Fais attention à ce que tu dis . Sur quoi tu bases ton argumentation ???
T'écoutes peut-être pas Kerry James, mais tu dis beaucoup de bêtises ::


*****Le oui pour les hommes*****

5.5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

*****Le non pour les femmes ******

O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10)

Que tu ne le saches pas c'est une chose, mais au minimu ...évites de donner des conseils eye rolling smiley
T
7 juillet 2004 00:19
on parle des musulmanes avec les non musulman!
ces sujets je les connai smiling smiley

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
C
7 juillet 2004 00:22

eye popping smiley eye rolling smiley Tu sais lire ou pas ??? des fois je me demande eye rolling smiley


Une musulmane NE PEUT PAS épouser un non musulman !!!

*****Le non pour les femmes ******

O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10)
m
7 juillet 2004 00:24
>>>>>>je te promet de te dire comment il va reagir, et tu me donnera la suit du plan:-)

Merci. Le plan par contre ne peut marcher que dans le cas ou il LIT le Coran tout entier. Je me demande comment peut on faire pour en etre sure?!!!

Aaaaa j'ai trouvesmiling smiley, j'ai oublier de te dire que le Coran tu dois juste le lui preter et non pas le donner. Tu vas enlever 7 de tes cheveux et tu vas les mettre une a une dans le Coran de facon a ce que chaque cheveu soit entre deux pages horizentalement. Si en revenant tu vois que les cheveux sont toujours en place c'est qu'il l'a pas lu et donc il s'en fout et donc ne merite ni ton amour ni ton attention meme si les apparences peuvent dire autrement. Si il l'a lu pose lui la question que je t'ai dit et dis moi la reponsesmiling smiley.
C
7 juillet 2004 00:35
Salam mdlazreg

Pas mal ton idée, sauf que lire le Coran comme ça tout seul...pour un novice c'est pas évident...ya tout un travail sur soi à faire...

Je conseillerai à Dali, des ouvrages sur la foi pour appuyer l'étude du Coran..Si il bute sur un verset, cela ne pourra que le braquer...
m
7 juillet 2004 01:07
salaam Chireenwinking smiley,

Connait-tu l'histoire de la conversion de Cat Stevens?!
H
7 juillet 2004 07:01
Bismillah

Dali,

J'ai déjà entendu des histoires comme la tienne.

C'est pas normal que ce mécréant chrétien ai réussi a être si prêt d'une musulmane au point de lui faire perdre la tête!

A moins que c'est toi qui le cherches!

Question: Un musulman qui veut boire de l'alcool... doit-il faire la prière de consultation avant? Doi-il dire Bismillah avant de boire?

Tu ne fais aucun sens Dali! Tu me rappelles un peintre espagnol un peu cinglé du même nom! smiling smiley

Mais je ne veux que ton bien, c'est Allah qui te voit et qui sait ce que cache ton coeur!

Salam!

Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
D
7 juillet 2004 14:40
Salam Harith,

Ne repond pas a mon post tu seras gentil!

Tu dis: "C'est pas normal que ce mécréant chrétien ai réussi a être si prêt d'une musulmane au point de lui faire perdre la tête!

A moins que c'est toi qui le cherches!"

tu juges un peu vite les gens Harith d' autant plus que tu ne me connais pas, attention portez des accusations fausses sur une personne que tu ne connais pas peut etre tres grave et considere comme un peche!

Abstiens-toi de me repondre s'il te plait je suis pas une demeuree!
salam
Dali.
D
7 juillet 2004 15:45
Salam a tous,

je vous remercie pour vos reponses. Je remercie ceux qui ne m ont pas juges mais juste ecouter et apporter une aide sincere.

si j'ai poste ce message c'est parce que moi-meme je me sentais perdue dans ce qui m'arrive, et je ne savais vers ou me tourner car les avis des amis ne me reconfortaient pas, j ai pense a vous bien que je ne m etais pas connectee depuis des mois et mois, aussi je n'ai jamais pense qu'un jour je serai la a me poser autant de questions car je souhaite faire ma vie avec un homme de meme religion que moi, enfin il se trouve que je passe peut etre une epreuve comme me l a dis un ancien frere du site tres juste et sincere par email et dont les messages ont ete si fort que je commence a me retrouver.

Encore un grand MERCI a vous
Dali.
C
7 juillet 2004 15:49
Salam Dali,

Ne t'en fais pas certaines personnes ici aiment bien porter des jugements hâtifs...c'est comme çà on n'y peut rien..

Mais je ne pense pas qu'il y ait une quelconque méchanceté, c'est plus de l'incompréhension : Pourquoi t"intéresser à un Chrétien, sachant que celui-ci n'est pas Hallal pour toi ???

Dali, je pense que ce qui fait que tu t'intéresses à ce garçon c'est parce qu'il te respecte et que jusque là , tous les "frères" que tu avais rencontrés ne l'étaient pas...respectueux.. Mais pourtant il en existe bien, même si tu n'en a pas ENCORE, rencontrés...

Courage ma soeur, penses à ce qu'on t'a dit, et n'oublies pas tes douaa..

Allah Ihdik smiling smiley
D
7 juillet 2004 17:00
MERCI Chireen,merci beaucoup

Que Allah t'aide pour ton ecoute et ton aide, merci.

bisous
Dali.
m
7 juillet 2004 21:32
Salam alikoum oukhti!

Comment faire pour te contacter si on a du nouveau à te donner concernant ton pb?
y
ydd
7 juillet 2004 22:37
salut

Je vois dans ton message que tu ne connais pas suffisament ton homme et tu voudrais peut etre qu'il soit converti ......A mon sens, cette rencontre va être échouée ............car il y a des cas comme le votre qui sont tombés dans l'eau....pourquoi?? parce que certains europeens se convertissent par plaisir pour se marier avec une musulmane"vierge" et aprés ils retournent vers leur habitude et leur religion.....je te parle des cas vecus....et à toi de prendre decision...il vaut mieux un musulman..qu'un mariage avec une personne que tu connais pas... que dieu te guidera vers le droit chemin.../.

H
8 juillet 2004 03:21
Bismillah

Le prophète d'Allah nous a appris une chose:

"Dis la vérité, même si elle est amère!"

Saches que je ne t'ai pas juger! j'ai seulement fait une supposition! Si tu réagis comme ca, c,est surment parce que c'est vrai!

P.S. Je répond a qui je veux et comme je veux!

winking smiley

Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
C
8 juillet 2004 10:44
Salam Harith,

Le prophète d'Allah nous a appris une chose:

"Dis la vérité, même si elle est amère!"

> >>>Wa qala aidhan : Min aminou Allah wa lioum el akhira fa lia qoul khayran aw li yasmout
Que celui qui croit en Allah et au Jour du Jugement Dernier ne dise que du bien ou qu'il se taise smiling smiley

Dali est venue nous demander des conseils, elle a expliqué le pourquoi du comment de sa situation, elle a bien précisé qu'elle a toujours été fidèle à ses principes que c'est une fille serieuse et toi tu n'as rien trouvé de mieux à lui dire ??? eye rolling smiley



Message edité (08-07-04 23:11)
D
8 juillet 2004 16:28
Encore un grand MERCI a vous
Chireen , Manar2 (mon probleme est definitivement resolu:-) et Harith

j espere que la prochaine fois que je me reconnecterai sur le site c est pour vous annonce que j'ai trouve mon bonheur, et que vous approuverez tous cheres freres et soeurs (je plaisante):-)

Salam
J'ai eu une grande pensee a vous dans mes prieres ce matin, j espere que je pouvais:-)

Bonne continuation

Dali.
f
8 juillet 2004 22:37
mdlazreg excuse moi de me meler de ce qui me regarde pas mais tu es ...vicieux lol
m
8 juillet 2004 22:57
>>>>>>mdlazreg excuse moi de me meler de ce qui me regarde pas mais tu es ...vicieux lol


grinning smileyTu viens de me prouver que tu es vicieusegrinning smiley

Car d'une part tu as compris que je suis vicieuxwinking smiley, ce qui prouve que tu as au moins le meme niveau que moi dans le vicegrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley, d'autre part tu te meles de ce qui ne te regarde pas tout en le reconnaissantwinking smiley:p:p:p.....


Dali, bon courage et tiens moi au courant de ton histoire stp. ([email protected])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook