Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vous please...
b
1 juillet 2008 12:21
bonjour à tous
voila j'ai eu mon entretien pour le ccm a Rabat fin avril avec ma future épouse
au bout de deux mois, pas d'information mais je les ai appelé pour savoir si tout était ok
ils me disent que je peux récuperer le certificat de capacité de mariage quand je serai au maroc
mais le problème est que la mairie n'a rien recu pour faire la publication des bans...
c'est ce qui m'inquiète...au consulat on me dit quoiqu'il en soit, j'aurai un duplicata du CCM
afin de faire la transcription....
ma question est de savoir si mon mariage sera reconnu devant les autorités francaises.??
je suis compltement perdu par ces procédures deja longues.... on patiente pour rien au final
est ce que avec le ccm je pourrais faire l'acte adoulaire au maroc et ensuite faire la transcription??

je vous remercie par avance de votre aide
s
1 juillet 2008 12:28
bonjour

- si tu as le " CCM " ca veut dire que les publications de bans sont publie de ta mairie .

- une fois tu le recuperer de consulat , tu peux aller te marier , ensuite deposer ta demande de transcription .

- biensures que tu es a l'ordre

bonne chance
t
2 juillet 2008 09:51
bonjour

si le consualt te confirme que le CCM est prét alors te fait pas des soucis car la remise seras faite au maroc pas à la mairie et la publication des bans sont déja faite à ta mairie alors bonne chance pour moi je suis en galére a ce moment aves les autorités maroacaine pas francaises a bientot
i
2 juillet 2008 10:30
bonjour
pourkoi ne pas aller voir à la mairie
vas demander à la mairie est ce qu ils ont déja publié les bans et est ce qu ils ont recu ton ccm
et mm rappelle encore le consulat pour qu il te confirme l exitence du ccm
bon courage
b
2 juillet 2008 14:12
j'ai harcelé la mairie ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien recu de la part du consulat...
et le consulat me dis que mon ccm est prêt...
je me pose la question de savoir si finalement le consulat n'a pas fait la publication au Maroc directement.
La nana du consulat m'a clairement dit (je l'ai appellé trois fois!!) que l'on me remettra un duplicata du CCM pour faire l'acte adoulaire...
j'espère que je n'aurai pas de problème si la publication des bans ne se fait pas....
s
2 juillet 2008 14:17
bizzare , sinon contacter les par mail comme ca quand ils te repondent , tu garde leur reponse comme preuve a l'avenir .

tant que le consulat delivrent le CCM , ca veut dire que c bien tu es dans l'ordre , si sont pas sur d'eux , ils vont pas le delivré , ne stress pas

bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook