Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide les zamis !
s
8 août 2005 20:51
salam à tous !

voilà j'ai un énorme souci en ce moment, je dois déménager ds 2 mois mais je ne sais ps par ou commencer mes recherches d'appart', j'aimerais louer n'importe ou en ile de france. Je sais qu'il existe des journaux avec annonces mais apparemment c'est galère.

Comment vs vs y etes pris pr trouver votre logement ? ( jusuq'à maintenant je logeais chez mon oncle ) . a savoir que je travaille et que j'ai un CDI.

merci pr votre aide et si jamais qq'un connaissait qq'un qui loue ou qui pourrait m'aider n'hésitez ps !

merci encore pr tt l'aide que vs pourrez m'apporter.

Oua allah aalam...
r
8 août 2005 20:52
salam

tu peux essayer sur internet smiling smiley
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
N
8 août 2005 20:55
Comme tu l'as dit, tente ta chance avec les journaux, les annonces de particuliers. Tu chercherais dans le sud, je t'aurais aider avec joie ( j'travaille dans une agence immo).

Dernier recours, adresse toi directement a une agence.
B
8 août 2005 20:55
Salam aalikoum



www.seloger.com

sinon donne moi ton budget max

et ce que tu recherches (studio, F2....)

et je t'enverais de tps en tps qq annonces de particuliers
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
8 août 2005 20:59
merci les zamis, donc d'abord à savoir je recherche soit un studio, soit un F2 avec un loyer max de 400 euros/mois sans APL et pls avec APL.

au fait je ne sais ps comment marche l'APL ? je sais qu'il y a des collègues à moi qui en ont fait la demande et qui les aide pr le loyer.

Merci encore !

dommage que je ne m'installe ps ds le sud, ça m'aurait tenté mais je boss à paris...

Oua allah aalam...
N
8 août 2005 21:03
Si tu veux demander l'APL, il faut t'adresser a la CAF (Caisse d'Allocations Familiales) , tu remplis un formulaire, et selon tes revenus, elle t'attribut cette Aide.

Astuce : Sur le site de la CAF, tu peux faire une simulation et calculer une eventuelle Aide.

Bon courage.
s
8 août 2005 21:09
pr l'apl je sais que j'y aurais droit mais faudra d'abord que je trouve un logement adéquat .

En ts cs merci à vs ts, et qu'allah m'aide ds cette nvlle quête !et aide ts ceux qi st ds la mm galère winking smiley

Oua allah aalam...
B
8 août 2005 21:18
Salam aalikoum

Allah y 3aounek Sadhia


je cherche egalement un logement en ce moment et les tarifs sont hors de prix


bcp de demande et peu d'offre eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
8 août 2005 21:19
ton oncle , ta demander de partir ou koi !!

sinon 400 € sans apl a mon avis sé un peu juste !!
bon courage pour trouvé a ce prix, car les prix ont grave flambé !!!!!!
enfin , je fait ke te prévenir winking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
N
8 août 2005 21:24
Dernier conseils si j'puis me permettre :

Si tu es a la recherche de ton premier logement, les jeunes sont prioritaires pour les logements a loyer modéré (style HLM), les listes d'attentes sont certes longues mais tente ta chance.

Si tu comptes opter pour une recherche dans la presse, decortiques bien l'annonce, fais attention a certains termes qui peuvent être trompeurs. Uatres chose , pour etre plus efficace, dresse toi une liste de question a posé par telephone : adresse du logement, état général, superficie exacte, orientation, montant des charges.... Ca t'évitera souvent de te déplacer pour rien.

Sinon attention aux offres de logement meublés par des particuliers , la qualité du mobilier et de la literie laisse souvent a desirer .

Verifie bien tout avant de t'engager.

Bon courage à toi , et fais attention c'est la periode des recherches de logements, et certaines personnes profitent (surtout des jeunes) du fait que les gens soient pris au depourvu pour leur proposer n'importe quoi.
9 août 2005 00:29
la region parisienne n'est pas du tout la bonne région au niveau logement, une belle crise du logement nous touches, et surtout les personnes a revenus modestes et les jeunes.
Allah y aounek ma souer, si j'entends parler d'un truc, je te tiens informer inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
9 août 2005 10:27
merci à tous.

je sais que du côté du 78 y'a ps mal d'offres, j'ai un ami qui a trouvé un f3 à revenu modéré grâce à une agence mais ds une petite ville mal désservie par les transports, je vais tenter ma chance. j'ai tjs pris les transports pr aller au boulot ( 1h à 1h30 de transports) donc mm si c'est loin ps grave.

Sinon, non mon oncle ne m'a pas chassée grinning smiley il vend son appart' et déménage ds une autre région ! donc peut pls rester ici winking smiley capito karim le curieux ?

bon je commence dès maintenant mes recherches car ça sera tro just d'ici 2 mois.

Donc pr ts ceux qui habitent la région parisienne si vs entendez parler d'un truc n'hésitez ps !

merci nissrine pr tes conseils, mon grand frère m'a dit la mm chose, car il a aussi galéré pr trouver mais lui il a finalement acheté. Moi je n'ai ps tro les moyens en ce moment...

Oua allah aalam...

9 août 2005 12:05
si tu trouves dans le 78, préviens moi, si je peux te renseigner sur la ville et comment elle est desservie en transport en communs, vu que c'est ma zone!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
9 août 2005 12:12
nan j'ai pas capitogrinning smiley !!!!

nan je plaisante !!!! message recu 5 sur 5!!!! tongue sticking out smileytongue sticking out smiley
jai capitoooooooo winking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
e
10 août 2005 16:26
"Ne compte ke sur toi meme" tiré du film rambo 0.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook