Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide SVP projet acte de naissance
B
28 octobre 2010 13:57
Bonjour à tous j'ai envoyé un mail à mon redacteur hier et j'ai toujours pas de suite .je precise que c'est le deuxieme mail que je lui envoie sans suite.est il en vacance ou alors n'a t il pas envie de repondre
i
28 octobre 2010 14:02
BZ09, arrête de te monter la pression pour rien. Le rédacteur est peut être en vacances ou simplement débordé avec d'autres dossiers. Tu auras nécessairement un feedback sinon tu serais la première personne en France à ne pas avoir de réponse. Take it easy!
B
28 octobre 2010 14:24
Citation
ibson a écrit:
BZ09, arrête de te monter la pression pour rien. Le rédacteur est peut être en vacances ou simplement débordé avec d'autres dossiers. Tu auras nécessairement un feedback sinon tu serais la première personne en France à ne pas avoir de réponse. Take it easy!
Rire!!!!!!!!!!!!!!!!! merci mon grand pour ton reconfort .tu sais quand t'es jusqu'auboutiste c'est pas facile losque les choses trainent lol
i
28 octobre 2010 14:42
;-) je suis un peu comme toi, j'aime tout maitriser mais il y a des fois, les choses ne dépendent pas de soi donc stresser ne servira à rien. De plus, le plus dur est derrière toi, tu es désormais citoyen français. Le reste, c'est juste un peu de paperasse;-)
B
28 octobre 2010 15:28
Citation
ibson a écrit:
;-) je suis un peu comme toi, j'aime tout maitriser mais il y a des fois, les choses ne dépendent pas de soi donc stresser ne servira à rien. De plus, le plus dur est derrière toi, tu es désormais citoyen français. Le reste, c'est juste un peu de paperasse;-)
T'as absolument raison Boy as tu été affecté par cette "nouvelle vie".moi oui j'avoue que depuis que je devenu french ça me fait un effet difficile à expliquer;de savoir que desormais il me faut un visa pour aller au bled tu imagines;mais bon
s
28 octobre 2010 23:18
Salam a tous

Ibson comment ca va? le pass au KB c'est tres rapide je l'ai eu en une semaine par contre la cni traine un peu et toi koi de 9?

Pour le retard de traitement des actes de naissance n'hesitez pas a appeler la hotline 0826 08 06 04, ils vous informeront sur le suivi de votre dossier.

Bon courage a tous
i
29 octobre 2010 08:11
Hello Salimme, Moi j'ai déménagé à villejuif avant le dépôt, j'ai donc tout fait à villejuif, j'ai reçu les deux, y avait pas besoin de RDV
B
29 octobre 2010 09:08
Citation
ibson a écrit:
;-) je suis un peu comme toi, j'aime tout maitriser mais il y a des fois, les choses ne dépendent pas de soi donc stresser ne servira à rien. De plus, le plus dur est derrière toi, tu es désormais citoyen français. Le reste, c'est juste un peu de paperasse;-)
Hi mister ibson bonne nouvelle pour moi ce matin je viens d'appeller et la charmante dame que j'ai eu au bout du fil m'a confirmé que mon acte a été établi il y a deux jours donc plus qu'à attendre now.That's the new of this morning good day to you and see u next
i
29 octobre 2010 09:15
Hello BZ09, i'm VERY happy for you. Patience always pays;-) Be well, stay well!
B
29 octobre 2010 09:17
Citation
ibson a écrit:
Hello BZ09, i'm VERY happy for you. Patience always pays;-) Be well, stay well!
Thank's boy let's keep the contact on
i
29 octobre 2010 09:27
Of course! we keep in touch!
a
a7r
29 octobre 2010 11:54
T'as de la chance Bz09 !
Je viens d'appeler ce matin, et on m'a dit que mon dossier est ouvert (en cours), et que la transcription d'acte de naissance peut prendre beaucoup de temps. La dame m'a dit que les délais varient selon le pays de naissance.
J'ai essayé de joindre la personne qui s'occupe de mon dossier pour avoir des informations exactes sur les délais, mais à chaque fois je tombe sur sa messagerie. Elle est certainement en vacances.
B
29 octobre 2010 12:57
Citation
youpi67 a écrit:
T'as de la chance Bz09 !
Je viens d'appeler ce matin, et on m'a dit que mon dossier est ouvert (en cours), et que la transcription d'acte de naissance peut prendre beaucoup de temps. La dame m'a dit que les délais varient selon le pays de naissance.
J'ai essayé de joindre la personne qui s'occupe de mon dossier pour avoir des informations exactes sur les délais, mais à chaque fois je tombe sur sa messagerie. Elle est certainement en vacances.
C vrai peut etre j'ai de la chance ds cette aventure;mais sois stoique ça devrait aller pour toi aussi lol
B
30 octobre 2010 14:33
bonjour à tous le monde,
j'ai eu ma déclaration le 28/10/2010, je doit faire la demande d'acte de naissance, pour ceux qui ont fait la démarche est ce que l'acte de mariage de mes parents est un pièce obligatoire a fournir ou leur acte de naissance feront l'affaire
merci d'avance
i
30 octobre 2010 17:34
NON pas obligatoire, l'acte suffit
r
31 octobre 2010 19:59
bonjour a tous

j'ai suivi vos messages depuis le sujet , " naturalisation par mariage " parce que je suis dans la meme situation que vous , j'ai eu un avis favorable le 5 aout 2010 suite a une naturalisation par declaration , j'ai recu mon projet d'acte de naissance il y a 2 semaines et il y a 2 jours j'ai recu mes 2 actes de naissance

j'avais demandé une francisation de mon prenom qui a eté accepté ( jai recu une lettre de rezé qui dit que le prenom a eté accepté et qu'il apparaitra dans un decret de francisation mais ils peuvent pas donner une date ) , mais sur les actes de naissance que je viens de recevoir il y a toujours mon prenom d'origine !!!
est ce qu'il faut que je fasse mes pieces d'identité avec mon prenom d'origine et je changerai plutard ? comment le changement de prenom s'effectuera ??
quelqu'un est dans le meme cas que moi ???

merci pour vos reponses et felicitation a tous les nouveaux francais
i
1 novembre 2010 08:03
Ta question est très technique. Seuls les personnes ayant francisé leur prénom peuvent y répondre. j'espère que t'auras une réponse rapidement. Bon courage
s
1 novembre 2010 22:30
Bonjour,

Je pense que la lettre de REZE devrait suffir pour mettre ton new nom sur ta piece d'identite, le mieux cest qe tu appeles l'etat civil de ta mairie et tu leurs poses la question
r
1 novembre 2010 22:43
Citation
salimme a écrit:
Bonjour,

Je pense que la lettre de REZE devrait suffir pour mettre ton new nom sur ta piece d'identite, le mieux cest qe tu appeles l'etat civil de ta mairie et tu leurs poses la question




Merci salimme

je passerai a la mairie avec les actes de naissance et la lettre de Rezé meme si c'est une simple lettre pour me renseingner
je vous tiens au courant
Merci
m
1 novembre 2010 22:48
bonjour tout le monde
j'ai reçu les deux copies d'actes de naissance ce samedi(5 semaines après avoir envoyer le projet d'acte de naissance), merci pour tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook