Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide SVP projet acte de naissance
p
9 juin 2010 11:10
Salam
Désolée lilia je n'ai pas fait attention , j'ai envoyé un fax, donc je me suis dis , je ne vais pas les harceler avec un mail en plus j'attend le passage du facteur aujourd'hui et si je n'ai rien j'envois un mail aussitôt .Mais franchement je n'ai trop d'espoire , je pense que je vais finir par me déplacer directement sur nantes.
Julie le num de fax est 0251773120 moi je suis chez free et je pense que c'est gratos.
A plus
l
9 juin 2010 12:26
Citation
pepelsky a écrit:
Salam
Désolée lilia je n'ai pas fait attention , j'ai envoyé un fax, donc je me suis dis , je ne vais pas les harceler avec un mail en plus j'attend le passage du facteur aujourd'hui et si je n'ai rien j'envois un mail aussitôt .Mais franchement je n'ai trop d'espoire , je pense que je vais finir par me déplacer directement sur nantes.
Julie le num de fax est 0251773120 moi je suis chez free et je pense que c'est gratos.
A plus

Écoute pepelsky si j'insiste c'est pour ton bien,grinning smiley tu ne vas quand même pas te déplacer pour ce courrier!!Heuenvoie ce mail à MAE en leur expliquant ton cas, n'oublie surtout pas de mentionner ton N° REZE, tu n'as rien à perdre en fin de compte.
En général le projet d'acte civile n'est pas obligatoire, on le reçoit quand il y' a un doute sur l'exactitude du( nom, prénom, date de naissance ou autre chose). Voilà voilou.
p
9 juin 2010 13:26
salut
je viens d'envoyer un mail,je sais que ce n'est pas obligatoire mais d'après ce qu'on ma dit il est deja posté depuis le 25 /05, donc je suis obligé de le confirmer pour pouvoir avoir à la fin un acte definitif.
Et je veux avoir l'acte de naissance aussitôt possible car je souhaite partir voir mes parents(ça fait deux ans que je ne les ai pas vu et ils n'ont pas encore vu leur petit fils non plus) cette été et je sais que je ne profiterai pas pleinement de mes vacances si je n'ai pas fini avec cette histoire d'acte de naissance .
voila voila je te tiendrai au courant si ils me répondent.
p
9 juin 2010 14:27
salam
lila voila ce que je viens de recevoir.

Madame,

J'ignore qui vous a transmis cette adresse de messagerie mais vous n'êtes pas sur la bonne.....

Néanmoins je vous informe que je transmets votre réclamation au bon bureau.

cordialement

le service central d'état civil

crying(
d
d12
9 juin 2010 15:15
Salut tout le monde,

c'est curieux cet histoire.
mon projet était posté jeudi 3 juin et je l'ai recu le lundi 07.
ca fait deux semaines c'est long, envoi un mail à reze
lilia11 t'a donné la bonne adresse alors qu'ils arretent un peu de faire tourner les têtes
[email protected]
[.
quote=pepelsky]
salam
lila voila ce que je viens de recevoir.

Madame,

J'ignore qui vous a transmis cette adresse de messagerie mais vous n'êtes pas sur la bonne.....

[email protected]



Néanmoins je vous informe que je transmets votre réclamation au bon bureau.

cordialement

le service central d'état civil

crying([/quote]
l
9 juin 2010 15:39
.No noangry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/10 21:13 par lilia11.
Préfecture 13-N° REZE 2009X073,AF 01/02/2010. Décret 17 du 11/04/2010 et lettre REZÉ le 19/04/2010. Dépôt de dossier pour la CNI à la mairie le 09/08/2010 .Convocation Cérémonie le 15/09/2010. CNI le 11/10/2010
d
d12
9 juin 2010 15:53
c'est du n'importe quoi
p
9 juin 2010 16:01
Salam
La franchement vous me faite peur, c'est quoi cette chance que j'ai , moi aussi jepense que c'est la bonne car je me souviens quand on m'a transmis le num de fax on m'a bien dit que c'est pour le br2 , et dans l'adresse il y a bien br2.......

Sinonje les ai encore contacté et le Mr qui s'occupe de mon dossier n'est jamais présent. du coup ils m'ont communiqué le num de sa résponsable. mais 3la zehri , elle ne travaille pas le mercredi ...A suivre
p
10 juin 2010 13:48
Salam tout le monde
Je viens enfin de recevoir le projetDanse , tout est ok sauf que dans les mentions au lieu d'ecrire le prénom de mon mari ils ont ecris celui de son frère( car il a le prénom de son frère comme deuxième prénommoody smiley supeeerrrrrrrrr
d
d12
10 juin 2010 14:10
ca c'est fait.
p
10 juin 2010 14:12
dis moi stp d12 si il y a une erreur de dois rayer et corriger ou quoi? de plus si tu as gardé une copie de ton projet il y a un moment il marque déclarant : le père , ça veut dire quoi ça ?merci
d
d12
10 juin 2010 14:18
s'il ya erreur , tu dois corriger et mettre les justif prouvant la correction.
concernat ta 2 question je suis au travail donc la copie est à la maison.
tu compte le poste aujoud'hui ou demain?
SINON t'auras ma reponse ce voir vers 18h en rentrant.
je suis super contente que t'u l'ai recu.



Citation
pepelsky a écrit:
dis moi stp d12 si il y a une erreur de dois rayer et corriger ou quoi? de plus si tu as gardé une copie de ton projet il y a un moment il marque déclarant : le père , ça veut dire quoi ça ?merci
p
10 juin 2010 14:40
salam
je pense que je vais le faire demain,
donc si je comprend bien ce projet la je peux le corriger en rouge par exemple et puis le signer à la fin .
merci
d
d12
10 juin 2010 15:07
TOUT A FAIT. mais tu dois justifier la correction acte de naissance ect..
meme en noir lol
Citation
pepelsky a écrit:
salam
je pense que je vais le faire demain,
donc si je comprend bien ce projet la je peux le corriger en rouge par exemple et puis le signer à la fin .
merci
p
10 juin 2010 19:32
Salam
Finalement j'ai pu avoir qq un qui m'a expliqué ce que je dois faire , j'ai rayé le faux prénom et j'ai mis celui de mon mari, et j'ai tout simplement joint mon acte de mariage avec, j'ai envoyé tout en recommandé sans acusé de reception , car je suis paranoAre you crazy je ne vais pas arrêter de dire que la lettre n'est pas arrivée.
Savez vous au bout de combien temps ils envoient l'acte définitif?
Merci
p
11 juin 2010 09:25
s
11 juin 2010 14:37
bnj
pour moi j'ai reçu le projet le 01/06 que j'ai signe et renvoyer le 03/06 une semaine apres je recoi deux copie d'acte de naissance 10/06,par contre j'ai pas encor reçu de lettre me disant que ma declartion et bien enregistre.
d
d12
11 juin 2010 15:44
bonjour,

excuse moi sam300, mais ton histoir est un peu curieux ( projet acte recu le 01/06 revoyer le 03/06 et le 10/06 copie acte de naissance???????)
sachant que le courrier envoyer le 03/06 n'arrive pas le 03 meme il faut compter 3 jours maximum ( en ARR) ce qui nous amene le 07/06 plus le temps de traitement ( environ une semaine max) on arrive le 14/06.
dis moi ces copie d'actes ?????????
EN PLUS POUR LES ACTES IL FAUT COMPTER 1 MOIS ET 15 JOURS APRES LA SORTIE DE JO.
JE SUIS perplexe


Citation
sam300 a écrit:
bnj
pour moi j'ai reçu le projet le 01/06 que j'ai signe et renvoyer le 03/06 une semaine apres je recoi deux copie d'acte de naissance 10/06,par contre j'ai pas encor reçu de lettre me disant que ma declartion et bien enregistre.
l
11 juin 2010 15:49
Citation
sam300 a écrit:
bnj
pour moi j'ai reçu le projet le 01/06 que j'ai signe et renvoyer le 03/06 une semaine apres je recoi deux copie d'acte de naissance 10/06,par contre j'ai pas encor reçu de lettre me disant que ma declartion et bien enregistre.

Bonjour,
je suis d'accord avec d12, il faut attendre un mois et 15 jours de déblocage pour pouvoir demander tes actes de naissances.
Bizarre bizarre ...perplexe
d
d12
11 juin 2010 16:13
oui lilia11 bizar bizar

Citation
lilia11 a écrit:
Citation
sam300 a écrit:
bnj
pour moi j'ai reçu le projet le 01/06 que j'ai signe et renvoyer le 03/06 une semaine apres je recoi deux copie d'acte de naissance 10/06,par contre j'ai pas encor reçu de lettre me disant que ma declartion et bien enregistre.

Bonjour,
je suis d'accord avec d12, il faut attendre un mois et 15 jours de déblocage pour pouvoir demander tes actes de naissances.
Bizarre bizarre ...perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook