Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de temoignage (probleme de thyroïde)
l
26 décembre 2007 01:02
de rien, c pas une fataliter la thyroide, je vie bien avec et hamdoulilah, on et juste plus sensible c tous, courage, c oci psychologique, allah y aounek smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
d
26 décembre 2007 18:14
Citation
marocaine1974 a écrit:
le medecin m a prescrit leveothyrox 50 mg.mais je n avale que la moitié du comprimé chaque matin.c'est ce qu il m a dit.mais le probleme, c'est ce qui se produit en moi....depuis que je le prend,ça fait 6 jrs mnt,je deviens tres nerveuse, je pleure facilement et pour un rien..je stresse et deprime pour un rien...et c'est due au traitement..je le trouve treeeeeeeeeees dur wellah et j ai peur que ça reste comme ça si je continue a le prendre.ça me gache la vie en ce mmnt.est ce que vous avez souffert tel que moi? ou suis je la seule?
merci de me repondre
bisoussmiling smiley


coucou hbiba desole pour le retard mais bon lahbiba lamyaâ etais le lol.
tu va vite t'habitue meme a cette nervosite le plus important c'est que ton entourage doit comprendre ce qui se passe pour te suporter quand tu commence a crier pour rien et pleurer comme si tu etais la victime N1 du monde entier hahahaha.
moi le soir du 3id j'ai faillit faire une crise hahaha je me dit iwa donia c'est juste ta thyroide li dayra like hade el7ala wili yahdike allah mais bon walo dakachi li kayane kayane enfin de compte bdite nabki, le lendemain je regolais avec ma maman hbiba et elle me sort donia waliti a banti ghire haza choktake kife chi 3giriba khasake ghire m3a mane oubdina nda7ko.
suit ton traiment a zine et incha allah khire, un petit conseil quand tu sens que safi tu va exploser hahahaha prend une douche bien chaude et reste au hammam ca va te calmer chwiya, moi vu que je suis au bled je suis devenu une cliente au hammam du quartier parfois jusqu'a 4 fois par semaine hahahaha salite lousakhe mab9ache kayakhraje mani ghire kanamchi n7ake lajirane dharhoume oula nadi elwalida ou nafrakha, daba nchofe m3ahoume ikhadmoni kasala mais ghire bganti sinon ila chi7ade tala3li dame radi nakhchihe fi tafadna ou nraycho kife djaje
h
27 décembre 2007 01:56
merci dounia pour ton message.9teltini bede7kgrinning smiley...toi au moins, on te comprends, moi ma famille quand je m intresse pas a ce qu ils disent, kay9ololi katfekar ri frassek..et quand ils me voient triste, ou quand je m enerve, ma soeur et ma mere croient que je me suis disputé m3a rajli par tlf, car pour l instant on ne vie pas ensemble ana wiyah...je leur ai expliqué un peu sur ma maladie 7it ils refusent de croire que c'est une maladie, c'est de lefchouch pour euxperplexebref, je crois pas que ma famille puisse me comprendre...ils croient tous que mes sauts d humeur c'est due a mon caractere que moi meme je comprend pas des fois.
la moitié de mon remede a moi je le connais maintenant, c'est de sortir tous les jours.car depuis que j ai arreté de bosser, je suis resté 9lil a la maison pour 2 jours successifs...j avais plein de trucs a faire:acte de mariage, paperasse...apres c'est preparation de la fete de mariage...et pendant la fete de l aid kbir, 9olt anjereb negless fedar chwiya. je suis restée depuis vendredi jusqu a mardi alors la j ai eu une depression et je ne supportais plus personne meme mon mari li we9tach ma kan kay3ayet, kanedmougrinning smiley et aujourd hui, je suis sortie le matin et l aprem aussi.je me sens dynamisé et differente...

-ana ida mchiti lelhemam tema yjibou lmehmel li kayediw fih miyetevildirect m9aber ydefnounigrinning smileykhtek walou m3a la chaleur dyal lhemam..ana de nature fiya sehd.je supporte pas car ça m etouffe.je l ai essayé une seule fois quand j avais 14 ans avec une de mes soeurs, c etait un hemmam beldi, 20mn apres, kont fedar sekhfanagrinning smiley

merci hbiba et boussa pour toi et une pour lamyaa
d
27 décembre 2007 10:00
ca va passe a zine moi aussi je supporte pas de rester dans la miso plus d'une journee je m'etoffe je suporte pas rester enfermer, moi ce qui m'as plus facilite les chose chez nous c'est un peut une maladie heriditaire, grand mere, ma tante, ma mere et par miracle je suis la seule a avoir heriter ca hihihihi hamdoulilah 3ala koli 7ale mais le plus important c'est mon papa depuis que ma maman est malade il etait avec elle chez le medcin celui la lui a tout expliquer surtout que chez elle c'etais la thyroide qu'elle decouvert un peut tard ensuite la menopose alors je te raconte meme pas quand elle a c'est crise de nervosite woooooooow si tu discute avec elle et bien elle crie encore plus si tu la laisse tranquille dans son coin on l'aime pas, et mnt on est deux hahahaha c'est mon pere la victime.
pour le hammam mi depuis que se probleme a commence je suportais plus la chaleur meme mettre trop d'habille, alors que j'etais comme une kbala wala basla hahahaha kanatghalafe mazyane droka non ghire deux pull onabda nghawate. alors le hammam kanaglase ghire fi blasa dafya sinon je prend ma douche faskhone kanakhraje msalya kanamchi n3ase directe.

ana ce qui me derange le plus c'est surtout les trouble de sommeil, j'ai tjr une envie de fermer les yeux un petit moment (2h) hihihi parce que le soir c'est pareil je dors mais je me reveil jusqu'a 3 ou 4 fois alors le matin je suis fatigue deja.
hamdoulilah nous on partage notre petit probleme ici on discute et on sais tres bien ce qui se passe dans notre corp et en essaye de s'adapter et se comprendre et surtout se controle des fois hihihi, tu imagine toutes ces femmes la atteinte de ce petit probleme et que leur epoux ne comprennent pas, leur entourage, vraiment ca fait mal, surtout ici au bled ou la pluspart quoi que tu leur explique ils disent comme ta maman te dit ghire labhoute ou lafchoche alors que les pauvres souffre grave et cela cause des problemes de couple de famille.
h
28 décembre 2007 16:38
je suis la seule dans ma famille qui est atteinte de cette maladie.mais tu sais, le fait de s enerver facilement ç pas toujours a cause de la maladie, c heriditaire des fois.je connais beaucoup de monde qui sont fragiles, sensibles, nerveux...et qui n ont pas la thyroide.
et t as de la chance si ton papa est super sympa comme ça.rabi ykhalihlkoum.le miens lah yrehomo...je deteste le 28 decembre.c le jour du deces de bba lah ywessa3 3lih.

moi contrairement a toi, j ai pas de troubles de sommeil, je dros pas tot mais je dors 8h ou plus des fois.oui, ça doit etre dure de se reveiller 3 ou 4 fois ds la nuit....
tu sais, d apres ce que j ai lu ici, je dis hamdoulah, j ai pu lire d autres discussions sur cette maladie ds un autre forum, c'est terrible, y a des femmes meme qui pensent au suicide a cause de leurs thyroideOh.maintenant, je ne lis plus sur cela, ça me fatigue psychiquement et rend la vie noire a mes yeux...maintenant, je commence a m habituer au traitement et je me sens bien dans ma peau...mais y a aussi la fait que mon mari va venir me voir, c'est mon vrai remedegrinning smiley la prochaine fois, quand j irai consulter mon med, je vais lui dire de m ecire ds l ordonnance que le cosulat doit vite me donner le visa pour rejoindre mon mari et direct vers le consulat pas vers la pharmaciegrinning smiley
et moi aussi Donya, je trouve sympa de partager des discussions sur notre maladie et ça nous aide a en parler librement.
bisous
d
28 décembre 2007 19:15
ok je te conseil de le dire a ton medcin hihihihi et tu peut demander de l'aide a toutes les femmes malade pour signer une liste de soutiens.
ana meme si je lis c'est surtout des rapport et des documents sur la maladie parce que souvant certainne femmes leur probleme c'est qu'elle ne s'acceptent pas. moi non j'etais certainne que je suis malade vu tout les signes et je me suis rendu chez le medcin. hamdoulilah j'ai connu pire que ca et tjr en bonne sante. je me dit lijate mane 3ande allah zina khayba ghire likatji mane 3and ela3bade.
je sais que parfosi je passe de sale moments mais bon je le sais et j'essaye de me convaincre que je peut passer ca.
je suis de nature tres forte et je me bat tjr pour mes droits ma vie et tout.
h
28 décembre 2007 21:07
je crois pas que le fait de passer des mements tres difficile a toujours relation avec la thyroide.parce que toute personne qui vie des situtations critiques peut avoir des depressions et des mmts noirs meme s elle n est pas atteinte de cette maladie...
mon frere ainé par exp a presque le meme caractere que moi, il se fache vite, il s enerve vite et fais la tete alors qu il n a pas de thyroide...

ma thyroide remonte a plus de 10 ans je crois, meme si le medecin me dit que c'est tout recent, je le crois pas, c'est vrai qu elle s est pas developpé mais elle etait la depuis que mon pere lah yrehmou est tombé malade gravement.c'est a ce temps que j ai perdue bezzaf dyal le poids et que je n acceptais pas d affronter la realité, celle de le voir malade pour toujours. et apres y avait aussi l opperation qu a subit mama sur le coeur depuis deux ans mnt....mais je ne lisais pas sur cette maladie, ce que je croyais c'est que ça doit etre visible alors que sur mon cou, on voit rien.... mais bon, rien de grave, hamdoulah, quand on voit se dont souffre les autres kan9oulou lhamdoulah ida jat ri 3la la thyroide.
et heureusement que je suis tombé sur un mari tres calme, demou bared, voir mtelej, des fois kaytele3li dem hit il est treeeeeeeeeeeeeeeees calme. 7na nssa kif ma3miltiha m3ana wahla.grinning smiley
j aime bien les femmes fortes et j en suis une..continue ainsi winking smiley
d
31 décembre 2007 11:47
coucou les filles alors ca va tout le monde, de ma part hamdoulilah, rien ne se passe d'anormal donc ca va
s
4 janvier 2008 19:29
salam à vous tous,

voila, je vais me faire opérer de la thyroide, car lors de l'échographie il apparraisait un groitre et des nodules, donc je dois faire une thyroidoctomie totale et j'appréhende beucoup.
Y a t il des personne qui se sont opérer et me dire commnet cela c'est passé? merci de vos réponses.
Qu'ALLAH vous récompensent et vous protegent.

salam a bientot inchallah
d
5 janvier 2008 11:36
Citation
cavaillon a écrit:
salam à vous tous,

voila, je vais me faire opérer de la thyroide, car lors de l'échographie il apparraisait un groitre et des nodules, donc je dois faire une thyroidoctomie totale et j'appréhende beucoup.
Y a t il des personne qui se sont opérer et me dire commnet cela c'est passé? merci de vos réponses.
Qu'ALLAH vous récompensent et vous protegent.

salam a bientot inchallah


t'as pas à t'inquiter ma mere s'est fait opere ma tante aussi et bien rien de grave, apres l'operation normal qlq douleur au niveau de la cicatrise apres tout va s'aranger incha allah avec les medicaments, et t'aurra leveothyrox a prendre.
apres guerissant tu aurra une petite cicatrise a la gorge mais souvant le churirgien essaye de la faire au niveau d'une plie comme ca on la vois pas trop
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook