Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de temoignage (probleme de thyroïde)
k
4 décembre 2007 00:26
j ai besoin de votre aide !!!
ma cousine prend le NEO-MERCAZOL 5 mg car elle a un gros goitres mais au maroc il n'existe plus et je dois lui en envoyer le plus vite possible mais comme je n'ai pas de goitres mon medecin ne veut pas me le prescrire alors est ce que quelqu un le prend je suis prete à mettre le prix fort pour qu elle me l envoie et que je puisse l'envoyer a ma cousine au maroc car sinon elle risque gros !!!! merce de votre aide !!!
d
4 décembre 2007 12:28
comment ca il n'existe plus je suis au maroc, et si un medicament manque dan sle marche vite en le remplace par un autre faut juste qu'elle rend visite un son medcin et le lui dire il serra ce qu'il faut faire, parce que je pense pas qu'on peut te l'acheter vu que la quatite qu'on achete et marque sur l'ordonance et le tous y passe par la mituel
h
5 décembre 2007 16:42
Salam,

je viens de faire des prises de sang et une Echographie de la thyroîde. J'ai eu les résultats, hamdolilah le taux des hormones est normal mais l'Echographie a montré que j'ai une petite nodule de quelques millimètres. Apparemnt ce n'est pas inquiétant puisque je n'ai ni une hypo ni une hyperthyroîdie mais mon médecin généraliste m'a conseillé d'aller consulté un endocrino (juste pour se rassurer que tout va bien).

bon courage pour vous tous
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
d
5 décembre 2007 18:11
Citation
hanane81 a écrit:
Salam,

je viens de faire des prises de sang et une Echographie de la thyroîde. J'ai eu les résultats, hamdolilah le taux des hormones est normal mais l'Echographie a montré que j'ai une petite nodule de quelques millimètres. Apparemnt ce n'est pas inquiétant puisque je n'ai ni une hypo ni une hyperthyroîdie mais mon médecin généraliste m'a conseillé d'aller consulté un endocrino (juste pour se rassurer que tout va bien).

bon courage pour vous tous

incha allah ikone khire et que de bonne nouvelle, ya rabi amine t'inquiete pas.
h
6 décembre 2007 13:57
Citation
donyaya a écrit:
Citation
hanane81 a écrit:
Salam,

je viens de faire des prises de sang et une Echographie de la thyroîde. J'ai eu les résultats, hamdolilah le taux des hormones est normal mais l'Echographie a montré que j'ai une petite nodule de quelques millimètres. Apparemnt ce n'est pas inquiétant puisque je n'ai ni une hypo ni une hyperthyroîdie mais mon médecin généraliste m'a conseillé d'aller consulté un endocrino (juste pour se rassurer que tout va bien).

bon courage pour vous tous

incha allah ikone khire et que de bonne nouvelle, ya rabi amine t'inquiete pas.


merci donyaya, inchallah khir pour tout le monde
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
h
8 décembre 2007 22:49
aujourd hu j etais allée avec ma mere voir son medecin qui est specialsite en endrocrinologie et diabetologie...je lui est dis ce que je ressens, de l'anxiété,des sauts d'humeur, de la fatigue, la nervosité.....je lui est meme parlé de mon poids qui est invariable, 52kg pour 1m67...il a touché ma gorge et m a dit que j ai une thyroide!!!!il m a donné deux analyses a faire et une echographie...
je vais les faire lundi..et il m a dit que g pas besoin d operation.ce que je veux savoir, est ce le traitement est efficace? est ce qu on redevient normal?car cette fatigue et ce changement brusque d humeur me rend la vie difficle et en plus je ne veux pas prendre beaucoup de poids..
d
10 décembre 2007 13:11
ben pour certain le traitement et vraiment efficace pour d'autre faut operer et suivre un traitement a vie pour d'autre faut juste suivre le traitement a vie sans operation ben chaque personne a un corp different.
pour la prise de poid je vois pas quoi faire surtout si t'as une hypo la pluspart je dit pas tout le monde prend du poid meme si on mange pas bcp meme si on mange comme d'hab, pour la nervosite faut vraiment que ton entourage comprend ce que tu vis parce que parfois c'est dur je fait souvant des crise que j'arriv epas a expliquer apres je pleure comme si j'etais une vraie victime comme si le monde aller vers la fin ... ben des truc du genre et le pire c'est le soir quand t'as envie de dormir mais dodo prend la fuite et te laisse seul dans ta petite chambre.

le plus important c'est que toi tu comprend ce qui t'arrive et que tu t'axepte et surtout dire hamdoulilah parce que y a pire que ca.

incha allah ca va passe pour nous tous yarabi amine.
l
10 décembre 2007 13:47
salam malheureusement je vais pas te mentir, mais pour les sauts d'humeur, la sensibiliter, et la nervositer et bien c comme les personnes lunatiques ça part ça viens, surtout si t contrarier ça aprés comme ça, et sutout si ton dosage n'est pas adapter, ça fait environ depuis l'age de 17 ans que je suis ce traitement et ça a rien changer, toujours du yoyo en poids un coup je perd un coup je reprend, mais la hamdoulilah depuis quelque temps je ne reprend plus, c pas l'enfer a vivre mais le seul truc c qu'il fo bien suivre la prise du levothyrox le matin avant midi pour lés personnes qui se léve tard.
tinkiette pas c la maladie du siécle la thyroide, bcp de femmes se retouve avec ça et ne le dit pas, bon courage et allah y chafik inchallah smiling smiley


Citation
marocaine1974 a écrit:
aujourd hu j etais allée avec ma mere voir son medecin qui est specialsite en endrocrinologie et diabetologie...je lui est dis ce que je ressens, de l'anxiété,des sauts d'humeur, de la fatigue, la nervosité.....je lui est meme parlé de mon poids qui est invariable, 52kg pour 1m67...il a touché ma gorge et m a dit que j ai une thyroide!!!!il m a donné deux analyses a faire et une echographie...
je vais les faire lundi..et il m a dit que g pas besoin d operation.ce que je veux savoir, est ce le traitement est efficace? est ce qu on redevient normal?car cette fatigue et ce changement brusque d humeur me rend la vie difficle et en plus je ne veux pas prendre beaucoup de poids..
e
10 décembre 2007 15:27
merci lamyaa de m avoir rassuré un tout petit peu car comme tu le sais et comme tu dis autour de nous on n en parle pas meme si on est atteind!!!!c'est bete...au 21 siecle, on est toujours ignorants!!!
pour ce qui est de moi, demain je vais faire les analyses, le medecin m a donné 2 afaire, mercredi une echog. jeudi inchallah je vais revoir le medecin.
moi, ça me cause aucun probleme de causer sur cette maladie avec tt le monde...mon mari est la 1ere de personnes a qui je l ai dit...je le prepare deja, car bientot on vivera ensemble alors il doit s attendre a ses sauts d humeur sans aucune raison..messkin, lah yssebrou m3ayaevil..mais il a remarqué deja cela et il me dit:tu es une femme et c est normal ce comportement...mais ça me rend la vie difficile ce changement d humeur..
j espere que tu vie avec et que le traitement n a pas d effets secondaires...
bon aprem et bisous
l
10 décembre 2007 15:40
non ya pas d'effets secondaires, t'inkiette pas, tu fait bien d'en parler a ton futur mari, il comprendra que c ta thyroide qui fait des siennes, moi quand j en parler avec certaine femmes, elle me diser tu ne doit pas le dire avant d'etre marier, j ai trouver ça absurde leur réaction c juste une maladie hormonale c tous, elle mon dit comme ça tu aura plus de chance de te marier, ma réaction fu je n'est pas le sida lahster pour réagire comme ça et meme si je l aurais ya pas mieux que la franchise et d'etre honnétte smiling smiley, t'inkiette pas esperanceana c rien du tous quand c bien traiter smiling smiley


Citation
esperanceana a écrit:
merci lamyaa de m avoir rassuré un tout petit peu car comme tu le sais et comme tu dis autour de nous on n en parle pas meme si on est atteind!!!!c'est bete...au 21 siecle, on est toujours ignorants!!!
pour ce qui est de moi, demain je vais faire les analyses, le medecin m a donné 2 afaire, mercredi une echog. jeudi inchallah je vais revoir le medecin.
moi, ça me cause aucun probleme de causer sur cette maladie avec tt le monde...mon mari est la 1ere de personnes a qui je l ai dit...je le prepare deja, car bientot on vivera ensemble alors il doit s attendre a ses sauts d humeur sans aucune raison..messkin, lah yssebrou m3ayaevil..mais il a remarqué deja cela et il me dit:tu es une femme et c est normal ce comportement...mais ça me rend la vie difficile ce changement d humeur..
j espere que tu vie avec et que le traitement n a pas d effets secondaires...
bon aprem et bisous
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
h
10 décembre 2007 16:22
Mais pourquoi le cacher???!!! Moi je la considère même pas comme une maladie. La personne atteinte vit sa vie normal, si elle se fait opérée le problème ne se posera jamais, si elle prend ses comprimées tous les petits matins c'est comme si elle prend des vitamines point barre!!!

Je ne vois pas pourquoi s'inquiéter!!
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
c
10 décembre 2007 16:39
Salut,

pour ma part, j'ai ce problème aussi vu que je suis à Casa. Je demande à mes amis de m'en acheter en France et me l'envoyer, et ils n'ont pas eu ce problème, il faut juste voir avec votre médecin, lui dire que ta cousine ne trouve pas ce médicament au Maroc, et eux savent qu'elle ne doit pas interrompre le traitement sinon c'est le bordel dans son corps... Si le pharmacien ne veut pas, alors demande à ta cousine de t'envoyer une de ses ordonnaces, ça marche aussi et que son médecin lui écrive à chaque fois Traitment pr 3 mois, comme ça elle aura de la marge


Citation
bledarde a écrit:
j ai besoin de votre aide !!!
ma cousine prend le NEO-MERCAZOL 5 mg car elle a un gros goitres mais au maroc il n'existe plus et je dois lui en envoyer le plus vite possible mais comme je n'ai pas de goitres mon medecin ne veut pas me le prescrire alors est ce que quelqu un le prend je suis prete à mettre le prix fort pour qu elle me l envoie et que je puisse l'envoyer a ma cousine au maroc car sinon elle risque gros !!!! merce de votre aide !!!
c
10 décembre 2007 16:55
Je réponds à deux questions posées sur ce forum:

La 1ère concerne la chute de cheveux: alors c'est normal c'est dû au traitement, j'en ai eu grave surtout que j'avais une chevelure très épaisse et volumineuse, mais mon médecin m'a rassuré que ça reviendra.. et c'est vrai, j'ai senti une amélioration, ils sont pas si forts qu'avant mais au mois ils paraissent bien couvrir mon crâne..

La 2ème concerne Lamarocaine1974: Le traitement de la maladie est efficace, il suffit de bien respecter les doses, les rendez vous du médecin, les analyses, car tu dois ajuster la dose du médicament selon les résultats des analyses... Pour moi, j'ai une hyper tyroidie, donc ma glande secrète beaucoup, le traitement a été le suivant: Neo mercazole à forte dose pour la stopper, et puis je suis tombée ds l'hypo, alors on m' ajouté le Levotyrox que j'ai pris à faible dose... Maintenant je suis tjrs au Néo mercazole à 10mg par jour, et à ma prochiane visite médicale, je dois le réduire encore une fois...

Pour l'anxiété, le nervosité, le manque ou le troubles de sommeil, la fatigue, y a rien à faire, il faut juste se supporter, et en informer les autres car tu deviens insupportable, enfin moi je l'étais, et aussi sensible à tout, la chaleur, le froid, les autres... mais dès que le traitement prend effet ça s'améliore.. Mais le plus important c'est d'avoir une très très bonne hygiène de vie, manger sain et équilibré, éviter les situations stressantes, la musique forte et rapide, même l'aerobic je ne le faisais plus car ça accèlerait mon rythme cardiaque, alors aquagym ou strching c'est mieux, ou bien la marche active... Je me suis aidée par un traitement homéopathique pour dormir mieux, et ça a eu de l'effet jusqu'à ces derniers temps, car j'étais prise par le travail et je suis plus stressée que d'habitude..

Bon courage à vous toutes mais la prévention reste la meilleure solution , donc il faut nous éviter de stresser pr rien, et relativiser car en fin de compte rien ne mérite tt ça.
d
10 décembre 2007 18:38
l'anxiete et la nervosite les troubles de sommeil on est deux a les subires a la miso moi et ma maman cherie et oui chez nous c'est heriditaire, donc pauvre papa qui nous suporte toutes les deux.
le seule probleme c'est au travail parfois je n'arrive plus a suporter mon patron j'ai qu'une envie l'etouffer avec mes deux mains jusqu'a ce qu'il aprend a bien parler avec nous. mais bon j'ai imprime un document et vu que l'imprimente se trouve dans on bureau j'ai espere qu'il jette un coup d'oeil comme il fait tjr peut etre il me laisserais on paix quand je suis vraiment steresse ou quand je suis fatigue au point de ne vouloir que dormir dormir dormir,
vraiment c'est ca le probleme au travail ma collegue comprend bien ce qui se passe elle me couvre parfois mais le patron vraiment pour lui etre malade c'est un monsenge lui il tombe pas malade juste un rhyme de temps a autre et il viens quand meme.
c
11 décembre 2007 13:38
tu sais que tu peux faire un arrêt maladie d'une semaine à cause de cette maladie, mon médecin me l'avait dit, surtt en début de traitement... J'en ai pas eu besoin car à l'époque je ne travaillais pas , alors j'avais mon temps afin d'avoir mon propre rythme.. et quel rythme?? enfin tu n'en as plus, tu subis juste les caprices de ton corps.. et le plus dur que j'ai eu, c'est que je m'endors profondément, sans m'en rendre compte, comme une sorte de perte de conscience, j'ai l'impression que je n'ai dormi que 10 minutes, mais non il s'agit d'au moins une heure... ça m'est arrivé une fois au bureau, au réveil, j'ai pris mes affaires, j'ai eu le courage de conduire et au Maroc SVP, afin de me reposer chez moi...

Il faut en parler... car psychiquement ça aide, et ça explique bcp de choses...

Hier j'ai piqué une crise de colère, je ralais pr rien, et en plus, je me mets en colère car je me suis mise en colère alors ça ne le mérite pas... cercle vicieux quoi... c'est chiant des fois.. mais bon Alhamdolillah 3ala koli hal
d
11 décembre 2007 14:17
Bonjour,

Je me permets d'intervenir car ma maman a eu un problème de thyroide il y a environ 2 ans.
C'est la voisine qui a remarqué que qqc n'allait pas car elle a remarqué une genre de petite boule au niveau de la gorge et a conseillé à ma mère d'aller consulter le médecin.
Et en fait, il s'est avéré que ma mère avait bien un problème de thyroide. En fait, elle aurait pu ressentir plus de fatigue et une prise de poids mais comme ma mère travaille beaucoup et dort peu elle n'avait pas vu de différence de sommeil et pour le poids il n'y avait rien d'anormal.
Donc elle a du faire une serie de tests dont prise de sang et il s'est avéré que ce n'était pas cancéreux mais qu'il valait mieux opéré et enlever la thyroide car cela risquait d'être cancéreux.
Depuis ma mère doit prendre des médicaments qui remplacent la thyroide et régulent donc les hormones etc. Au début elle avait pris pas mal de poids car il a fallu trouver la bonne dose adaptée à son corps. Mais là tout va bien, elle vit très bien sans thyroide, el-hamdoullah.

Amal
d
11 décembre 2007 15:16
cerises696 merci hbiba oui j'en ai bien besoin je vais voir ave cmon medcin au prochain controle sinon si il le faut j'y passerais le voir avant parce que j'ai remarque que sur mes main surtout les doigts la peau est tres seche on dirais une egzema mais non j'ai pris les pommades mais rien surtout que ca vien et sa passe tout seul et quand sa viens y a une chaleur horrible j'ai envie de mettre mes mains dans le frigo. bon vraie la faut que j'aille chez le doc hihihihi
h
26 décembre 2007 00:35
le medecin m a prescrit leveothyrox 50 mg.mais je n avale que la moitié du comprimé chaque matin.c'est ce qu il m a dit.mais le probleme, c'est ce qui se produit en moi....depuis que je le prend,ça fait 6 jrs mnt,je deviens tres nerveuse, je pleure facilement et pour un rien..je stresse et deprime pour un rien...et c'est due au traitement..je le trouve treeeeeeeeeees dur wellah et j ai peur que ça reste comme ça si je continue a le prendre.ça me gache la vie en ce mmnt.est ce que vous avez souffert tel que moi? ou suis je la seule?
merci de me repondre
bisoussmiling smiley
l
26 décembre 2007 00:43
pour avoir des effets du traitement fo attendre plus d'un mois, bref le stresse, la nervositer, fon partie des effets secondaire de la thyroide, du dysfonctionnement que tu a, continue le traitement, et n'hésite pas a en faire part a ton médecin lors de la prochaine visite smiling smiley
allah y chafik
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
h
26 décembre 2007 00:58
mazala fay9a b7ali al3firitaevil..en fait, j avais un presetiement qui me disait que tu serais la 1ere a me repondre..In love
je lis tous tes ecris et j aime te lire sincerement.j aime ta veracité.chose qui manque dans se site(je generalise pas) lol.ça c'est entre parentheses.winking smiley mais c'est vrai que c'est dur et bravo a toi qui a pu supporter cette maladie pour 10 ans..moi je ne suis qu au debut et lah yesstergrinning smiley .le med m a dit que y a rien de grave.que c'est un petit disfonctionnement que j ai.mais c'est le traitement qui est dur.lah ychafina kamlin aaaaamiiin.

allez, je vais aller au dodo layla sa3ida hbiba et merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/07 10:58 par marocaine1974.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook