Citation
DouceEtoile a écrit:
Salam c’est pas difficile elle a juste à prendre un rendez-vous à la mairie pour un mariage civil et lui aura des justificatifs à donner pour le dossier mais c’est facile elle, elle a juste à donner un acte de naissance et pièce d’identité c’est plus simple pour elle. Ensuite le jour J ils signent ensemble l’acte de mariage et ensuite il aura facilement ses papiers au début c’est un récépissé et après une carte de séjour et à court terme la nationalité française.
Citation
Etoile777 a écrit:
Voilà une amie souhaite incha Allah se marie mais ne connaît pas du tout les formalités
Elle est française et lui tunisien,il vit en France depuis 5 ans mais en situation irrégulière car il est arrivé avec un visa qui a expiré.
Par quoi commencer ...
Merci
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou
Non ce n'est pas aussi simple car il est en sita irrégulière donc son dossier risque daller sur le bureau du procureur et attendre deux mois pour avoir une réponse. Pendant ses deux mois il y aura une enquête et une audition au poste de police et il se verra sûrement proposer de retourner en Tunisie et de faire la procédure normal.
Citation
DouceEtoile a écrit:
Salam alaykum je sais pas d’où tu tiens ces informations car je connais beaucoup de couples Francos tunisien et ça c’est pas passé comme tu le cites. Ils ont pas galerer ils ont fait la mairie et ça c’est très bien passé pour eux. Je vois pas pourquoi ça serait différent pour cette femme et son compagnon.