Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'un avis juridique
P
25 novembre 2012 13:54
Salam les garçons

J'ai dénoncé ce type pour avertir les membres qui me connaissent et me lisent dans cette section sur un autre sujet, celui de Naturalisation91, avec tous ses pseudos.

Moh-b, ne tiens pas compte de ce qu'il t'a dit, ce n'est qu'un pauvre type sans vie, j'ai lu le sujet où tu as posté les MP reçus, il est réellement timbré.
En fait, j'étais absente et en revenant j'ai un peu lu à droite, à gauche ici, repéré vite fait donc contact avec lui, il a été bien reçu par ma personne, mdr.
Jamal oui une femme, sur un autre sujet, à l'époque elle se nommait mad13 (algérienne mdr) un truc comme ça, mais changée en madeinfrance. Taré ce type, et il mène une guerre des nerfs, se fait passer pour femme etc...

Il va certainement partir mais reviendra, faites attention et un conseil si vous le repérez : faites tourner l'info, les nerfs c'est à lui de les avoir, pas aux membres en recherche d'info quelle qu'elles soient et donc les harceler gratuitement.

Au posteur, désolée pour le HS, mais écoute les personnes honnêtes, pas cet espèce de moucheron.
25 novembre 2012 14:00
donc je ne peux pas faire oppisition puisque je n'ai pas perdu le cheque c'est bien ca?
alors comment je dois m'y prendre? je compte lui envoyer un email avec accusé de reception, lui disant que je lui ai deja telephoné pour l'informer que je ne compte pas prendre les cours bien avant que les cours ne commence, que je veux qu'elle me rend les cheques,et que a chaque fois elle me ditsait d'attendre un peu. (comme ca au ca ou, ca serai une sorte de preuve ecrite que je l'ai avvisé de mon non souhait de suivre les cours)

on n'est comme meme pas obligé a payer un truc qu'on n'a pas recu?
j
25 novembre 2012 16:20
Sincerement, moi je ne me rappelle plus si je l'avais eu auparavant ou pas sous n'importe quel pseudo. Et ce genre de frivol n'ont pas de place chez moi comme, certainement, chez toi. Merci en tout les cas pour l'info. D'ailleurs, j'ai éssayé gentillement de le mettre à l'ordre quand g vu qu'il deconne ds le sujet. Surtout que je ne veux pas que la victime dramatise sa situation si elle l'écoute
A+
25 novembre 2012 16:26
je suis confuse, je ne sais vraiment pas quoi faire pour regler ce probleme crying(
25 novembre 2012 16:32
Citation
nisma007 a écrit:
bonjour,
voila je vous raconte mon probleme, ma copine et moi voulait faire des cours du soir, on a payé la totalité des frais annuel par cheques au porteur (la nomination est vide), sans etre inscrit (on n'a pas remplie de fiche d'inscription ni rien signé) et voila avant le debut des cours on veut désister, mais le responsable refuse de nous rendre nos cheques. a t elle le droit? on n'a jamais assister aux cours, meme pas la premiere seance.on n'a peur qu'elle presente les cheques a la banque, on serai a decouvert.
comment devons nous proceder? svp aider nous.
ps: ca se passe au maroc, donc on veut savoir si la loi marocaine est de notre coté ou pas.

Salam aleykoum

En principe, tu es engagé par le contrat. Le truc c'est que vu que tu n'a rien signé, ils ne peuvent prouver qu'il ya contrat te liant a eux. Aussi le mieux est de les menacer (une mise en demeure ça marche a 80%) d'engager une action s'ils encaissaient l'argent.
25 novembre 2012 16:34
Citation
Pika11 a écrit:
Salam les garçons

J'ai dénoncé ce type pour avertir les membres qui me connaissent et me lisent dans cette section sur un autre sujet, celui de Naturalisation91, avec tous ses pseudos.

Moh-b, ne tiens pas compte de ce qu'il t'a dit, ce n'est qu'un pauvre type sans vie, j'ai lu le sujet où tu as posté les MP reçus, il est réellement timbré.
En fait, j'étais absente et en revenant j'ai un peu lu à droite, à gauche ici, repéré vite fait donc contact avec lui, il a été bien reçu par ma personne, mdr.
Jamal oui une femme, sur un autre sujet, à l'époque elle se nommait mad13 (algérienne mdr) un truc comme ça, mais changée en madeinfrance. Taré ce type, et il mène une guerre des nerfs, se fait passer pour femme etc...

Il va certainement partir mais reviendra, faites attention et un conseil si vous le repérez : faites tourner l'info, les nerfs c'est à lui de les avoir, pas aux membres en recherche d'info quelle qu'elles soient et donc les harceler gratuitement.

Au posteur, désolée pour le HS, mais écoute les personnes honnêtes, pas cet espèce de moucheron.


Ah ok ta vu les messages hallucinants!!! vraiment j'ai jamais vu un tel dégénéré

qu'Allah nous protège de cet individu
j
25 novembre 2012 16:56
Peut être que vous avez raison ds le cas ou le cheque est libilé au nom de la personne ou l'organisme fournisseur, et le service n'a pas été fourni. Là il n'a pas mentionner le benificiaire. Il peut donc de mauvaise foie le libeler au profit d'un complice qui peut prétendre lui a prêter de l'argent ou autre.
Autre point faible son engagement envers ce qu'il a commandé( ds ce cas c un srvice: cours ou farmation), peut importe sans aucune preuve: Imagine je vais chez un boucher, je commande une grosse quantité de viande pour une commande payée par chèque. Une fois il recois la commande, je la refuse sous prtexte qu'il j'ai annulé les céremonies. Tu crois que le boucher va accepté de me retourner le payement, s'il n'ya pas d'autres acheteurs pour cette commande? Légalement, il a raison.
A+
P
25 novembre 2012 17:00
Perso je sèche concernant le droit Marocain, donc aucune aide à te proposer et si c'est pour parler dans le vent cela ne sert à rien.
Jamal t'aide bien, il y a un autre yabi qui je pense connaît un peu mieux le droit Marocain, peut-être qu'il passera par ici, stroumpf bricoleur (désolée pour l'orthographe)

Moh b, amine, je crois qu'il est de retour smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook