Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'une Traduction pour un hadith
21 janvier 2018 08:37
[as Salam aleykoum]

- Voici un hadith peut rependu sur le net que je voulais vous faire découvrir pour les personnes qui l'aurai jamais lu jusqu'ici.

- Et au passage j'aimerais qu'une personne calée en langue arabe me traduise la chaîne de transmission de ce hadith si possible.





Notre Prophète Muhammad [sallah lahu alayhi wa salam] a dit dans une tradition faible dont la chaîne de transmission est la suivante : (رَوَاهُ الْخطابِيّ فِي كتاب الْعُزْلَة حَدثنَا أَحْمد بن سُلَيْمَان النجاد حَدثنَا مُحَمَّد بن يُونُس الْكُدَيْمِي حَدثنَا مُحَمَّد بن مَنْصُور الْجُشَمِي حَدثنَا سليم بن سَالم حَدثنَا السّري بن يَحْيَى عَن الْحسن عَن أبي الْأَحْوَص عَن عبد الله بن مَسْعُود عَن النَّبِي صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ) : « Il viendra un temps ou le religieux ne sera pas prémuni par sa religion sauf celui qui fuit avec sa religion de sommet en sommet, de rocher en rocher, et quand viendra ce temps là alors la subsistance ne se gagnera pas, si ce n’est en passant par l’action de désobéir à Allah. A partir de ce moment alors oui le célibat sera permis ! Les compagnons dirent : « Comment le célibat pourra-t-il être licite quand tu nous encourages au mariage ? » Le prophète répondit : « Quand viendra ce temps la perte de l’homme viendra par la main de ses parents, et s’il n’a pas de parents alors sa perte viendra par son conjoint, et s’il n’est pas marié alors sa perte viendra par la main de ses enfants et s’il n’a pas d’enfants alors sa perte viendra par ses proches et ses voisins ! » Les compagnons rétorquèrent : « Mais comment est-ce possible ô Messager d’Allah ? » Le prophète répondit : « Ils le déshonoreront en lui rendant la vie étroite, et ce, en lui imposant plus que ce qu’il ne peut porter jusqu’à ce qu’il s’approvisionne d’une manière qui causera sa propre perte ! »
21 janvier 2018 09:14
Aleykum Salam,

Tu as trouvé ce hadith sur quel site ?
Tu sais qui la rapporté ou tu cherches encore ?
S
21 janvier 2018 09:21
Salam

C'est un hadith faible.

[islamqa.info]
21 janvier 2018 11:22
Justement c'est cela que je cherche.
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Aleykum Salam,

Tu as trouvé ce hadith sur quel site ?
Tu sais qui la rapporté ou tu cherches encore ?
21 janvier 2018 11:24
Oui merci. J'avais compris que ce hadith est classé comme étant faible.
Citation
Seyant a écrit:
Salam

C'est un hadith faible.

[islamqa.info]
21 janvier 2018 11:27
C'est un Hadith très faible.
21 janvier 2018 11:39
Salam alaykoum

Merci d'avoir posté ce Hadith, Le hadith est faible, car y a يونُس الْكُدَيْمِي Younes Al-Koudaimi aui est très faible, accusé par plusieurs savants:

قَالَ ابْنُ عَدِيٍّ: اتُّهِمَ الكُدَيْمِيُّ بِوَضْعِ الحَدِيْثِ.

Ibn 'Ouday rahimahou Allah a dit: Al-koudaimi invente des hadith.

وَقَالَ ابْنُ حِبَّانَ: لَعَلَّهُ قَدْ وَضَعَ أَكْثَر مِنْ أَلفِ حَدِيْثٍ

et Ibn Hiban rahimahou Allah a dit: Al-koudaimi a peut ) être inventé plus de 1000 hadiths

wa Allahou a3lem
21 janvier 2018 11:45
Wa aleykoum Salem.

Merci beaucoup.

Donc le hadith se trouve dans Muslim rapporté par celui que tu cite c'est ça ?


Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Merci d'avoir posté ce Hadith, Le hadith est faible, car y a يونُس الْكُدَيْمِي Younes Al-Koudaimi aui est très faible, accusé par plusieurs savants:

قَالَ ابْنُ عَدِيٍّ: اتُّهِمَ الكُدَيْمِيُّ بِوَضْعِ الحَدِيْثِ.

Ibn 'Ouday rahimahou Allah a dit: Al-koudaimi invente des hadith.

وَقَالَ ابْنُ حِبَّانَ: لَعَلَّهُ قَدْ وَضَعَ أَكْثَر مِنْ أَلفِ حَدِيْثٍ

et Ibn Hiban rahimahou Allah a dit: Al-koudaimi a peut ) être inventé plus de 1000 hadiths

wa Allahou a3lem
21 janvier 2018 15:01
Non ma sœur,

si c'atait un hadith rapporté par Muslim, il sera automatiquement Sahih (Authentique).

Ce Hadith a été rapporté par Al-Khitabi et Tha'labi.
Citation
Fatima Al-Fihriya a écrit:
Wa aleykoum Salem.

Merci beaucoup.

Donc le hadith se trouve dans Muslim rapporté par celui que tu cite c'est ça ?
21 janvier 2018 15:19
Merci beaucoup je suis choquée. Car on m'a rapporté qu'il est présent dans un ouvrage sur le mariage et cette personne m'a dit qu'il est rapporté par Muslim. SI ce que tu avance est vrai voilà pourquoi il est préférable d'aller à la découverte par soit même et de lire.
Citation
histoire-islam a écrit:
Non ma sœur,

si c'atait un hadith rapporté par Muslim, il sera automatiquement Sahih (Authentique).

Ce Hadith a été rapporté par Al-Khitabi et Tha'labi.
b
21 janvier 2018 19:24
Ba le hadith à beau être jugé faible selon vous, il n'en reste pas moins que le message est quand même assez d'actualité
21 janvier 2018 20:23
Oui bien sur. Personne ne dit me contraire ici. Il n'est pas jugé faible selon nous, il l'est selon les gens dôtée d'une grande science.
Mais sinon oui nous retrouvons a notre epoque tout ce qui est décrit c'est fou..
Citation
barissa tagada a écrit:
Ba le hadith à beau être jugé faible selon vous, il n'en reste pas moins que le message est quand même assez d'actualité
21 janvier 2018 21:19
de rien, il faut toujours vérifier, surtout le Hadith qu'on juge par nous même comme contradictoire avec la nature humaine, on doit vérifier l'authenticité.



Citation
Fatima Al-Fihriya a écrit:
Merci beaucoup je suis choquée. Car on m'a rapporté qu'il est présent dans un ouvrage sur le mariage et cette personne m'a dit qu'il est rapporté par Muslim. SI ce que tu avance est vrai voilà pourquoi il est préférable d'aller à la découverte par soit même et de lire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook