Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'avis d'hommes et de femme bien sûr :comment gérer un mari et une...
m
27 mars 2009 10:40
voila donc ta trouver le problème ta belle mère manipule ton mari et lui a part rament sa ne le derange pas il l'ecout du doigt a l'oeil sa mère donc resumer ton mari est dans les jupe de sa mère

et moi je te dis bon courage car il te faudra beaucoup de force pour ouvrir les yeux a ton mari
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
b
27 mars 2009 11:11
tu as raison mille et une nuit, je suis d'accord avec vous quand vous me dites le vrai problème c'est pas ma belle mère mais mon mari.
sinon après la dépréession de ma belle mère(que je n'ai pu vérifier), mon mari m'a interdit tout contact avec eux, donc depuis deux semaines, je ne les appelle plus, ils ne mappelleent plus, et on ne fait plus de visites, il a exigé la meme chose pour mes parents.
le problème est que je sens que mon mari m'en veut énormément, et ça mattriste, dans sa ma nière de se comporter avec moi je sens de la colère, de l'accusation, hier par exemple on parlait de l'inscription de notre fille dans une école, il a dit qu'il demnaderait à un ami de son père je lui ai fais la remarque suivante:" il est préférable que tu demandes directement à ce monsieur sans passer par tes parents pour éviter de nouveaux poblèmes", alors il s'est emporté et a boudé toute la journée, et il crie sur moi pour nimporteq uoi, par exmeple, on est sorti diner,il n'a pas aimé la table, on est passé à une autre table ou il a yavait un courant da'ir, brusquement il s'est énérvé et ma dit que je suis négligente que je n'ai aps pensé à notre fille qui pouvait tomber malade à cause du courant d'air, il cherche n'importe quoi pour me crier dessus, il narrete pas de me dire que je moccupe mal de notre fille, que je suis négligente envers la maison...
b
27 mars 2009 11:16
mon mari narrete pas de me dire qu'il est déçu de moi, qu'il aurait aimé que je reste comme jétais, que je sois un membre de sa famille, comme au début de notre relation, qu'on voyage avec la bele famille, qu'on passe les voirtout l temps. mais que je nétais pas à la hauteur.qu'au début jétais souriant et tolérante car je laimais mais là ce n'est plus le cas car je n'accepte pas les dépasseements de ma bellemère. il avoue qu'elle ades torts, mais me dit qu'elle est comme ça que c'est sa personnalité que je dois la subir er ne jamais me plaindre pour ne pas créer les problèmes et lui prouver mon amour et lui prouver" la ta3a", que lislam recommande à chaque femme envers son mari, il con
.sidère le fait de suuporter sa mère et departir chez elle sans arret, et ne pas me plaindre comme de la "ta3a et de l'amour", est ce vrai?
m
27 mars 2009 11:28
Donc tu dois regler le problème avec ton mari moi je dis parter un week end a vous 2 et retrouver vous le pourquoi vous vous etes marier (pour les sentiment) ce qui vous a attirer chez l'un et l'autre et parler du vrai problème qui vous separe peu a peu
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
I
IKE
27 mars 2009 11:35
Salam Positive ;

J'adopterais la même posture que ton mari si j'étais à sa place . C'est à ma femme de s'accommoder aux humeurs de ma mére si elle m'aime vraiment .
Je sens que ton mari est un vrai gentleman , il veut que tu sois en harmonie avec sa famille . Il veut que tu y trouves ta place , rien de plus normal .Je te conseille d'adopter le profil bas devant ta belle sinon tu risques de perdre ton mari une fois pour toute .La relation qui unit un homme avec sa mére est trop forte pour qu'une femme vienne la perturber
b
27 mars 2009 11:50
tu sais mille et uen nuit on eu une discussion il ya deux jours et il m'a dit qu'il ne s'est pas marié par son coeur mais par logique, il a dit qu'il connait sa mère et il ma choisit en fonction de ma personnalité pour mentendre avec sa mère, et que s'il savait que jallais etre comme ça. il ne se serait jamais marié avec moi et qu'il le regrette
m
27 mars 2009 12:00
heu ton mari n'es pas vraiment super avec toi sad smiley

Il devrait un peu revoir ces sentiments!

Quand meme moi a ta place je partirai en week end avec mon marie sans la petite pour se calmer et repartir sur des point positive propose lui et tu vera
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
b
27 mars 2009 12:07
merci beacoup IKE pour ta réponse.
je la trouve très intéressante et j'aimerai si tu permets avoir tes avis sur plusieurs points, car ta vision est axctement celle de mon mari.
ton conseil pour moi est d'adopter le profil bas:peux tu m'expliquer plus ce point?
car j'ai l'impression davoir fait ça pendant 3 ans et ça n'a rien donné , j'encaissais, j'encaissais, et ça ne s'arretait pas.
pour parler concret:j'ai accepté que ma belle mère prenne mes cadaeux de mariage, veinne avec toute sa famille le lendemain, avec les cadeaux et les ouvrir sans me demander mon avis, et de faire des commentaires devant toute sa famille sur les cadaeux et sur ma famile"campagnards, leurs cadaux ne sont pas beaux...." et j'aiu du dès le premier jour supporter les moqueries et les rires de toute sa famille,
toute sa famile entrait dans ma chambre à coucher, ouvrait mes placards pernait des affaires ans me demander mon avis. après notre mariage on a fait moi et mon mari un voyage,elle n'a pas arreté de se plaindre à mon mari car ils ne sont pas partis avec nous, elle nous a imposé d'emmener ma belle soeur alors qu'on était de jeunes mariés , on avait besoin d'intimité, ce voyage fut un cauchemar, ma belle soeur n'arretait pas de me critiquer devant mon mari" tu es trop grosse, tu ne sais pas marcher, tu ne sais pas parler, tu ne sais pas t'habiller,tu n'es pas intelligente", j'ai suuporté tout ça sans rien dire.
quand jétais chez moi, à plusiurs reprises, ma belle mère entait à la masion car elle a les clés ans sonner, ni téléphoner, elle rentrair directement à la chambre à coucher sans frapper alors que je mhabillais, que javais besoin dintimité.moi pour évitr les problèmes je ne disais rien à mon mari et ne me plaignais pas, et je rendais toutes les mauvaises actions par de bonnes , pourvu que ça s'améliore, jachetais des cadaeux pour ma belle famille, je les appelais tous les jours pour demander de leurs nouvelles, jinvitais ma belel soeur à sortir, je me confiais à eux quand javais un probleme au travail ou avec mon mari.
une fois alors que je nétais pas chez moi, ma belle mère est venu a fouillé toute ma chambre à coucher pour chercher des photo de notre ma riage, elle les a prises de l'album"volé", sans nous en parler. jusqua ce quon trouve les photos chez elle.
chaque fois que je voulais acheter un truc pour l maison je lui demandais son avis et je faisais tout ce qu'ele me disait.
mon mari était content de cette situation , ma belle mère aussi, mais moi dans tout ça.....je souffrais énormément en silence.
sans compter les 3id je les passais avec ma belle famille, je voyais trsè peu ma famille. et le jour de l3id je revenais toujours triste, car comme il était en famille, il s'amusait à me rabaisser en groupe ou a me jeter des sous entendus auquel je ne pouvais pas répondre.
l3id lkbir, ma bbel mère nous imposait detre avec elle, on égorgeait le mouton et elle le prenait et le partageait entre les riches de sa famille ( qui n'achètent pas de mouton , car ça ne rentre pas dans leurs moeurs".
je ne vais pas en dire plus. je veux avoir ton vis IKE par rapport à ça
b
27 mars 2009 12:48
ma belle mère non seulement critiquait mais riait de mes choix et mes gouts et partageait la raillerie avec toute sa famille, ce qui fait que toute rencontre avec les cousines et tantes de mon mari était un vrai calvaire.
ma belle mère me disait tout le temps que je ne prends pas soin de son fils et de la masion, que les gens vont rire de moi, car ils vont comparer létat des vetements de monmari avant et apres le mariage et diront " chouf comment il était chez sa mère et chouf à quoi il ressemble lorsque sa femme a comencé à se charger de ses vetements", elle controlait le linge, ouvrait les placards me demandait de déplacer des meubles, lui demandair de lui rendre des comptes si un tapis nétait pas à la maison ou si quelquechose avait changé, j'étouffais, vraiment.
mon mari aime ma cuisine, et il quand il me complimnte devant elle, elle devient furieuse et me dit ta cuisine est trop grasse, tout ce que tu fais n'est pas sain, en plus ça fait grossir.
j'ai continué comme ça jusqua ma grossesse, jétais très fragile, très jeune, je ne svais pas me défendre donc jai choisi de la fuire.sa réaction lors de l'annonce de ma grossesse m'a bcp déçue, je l'ai appelé avant ma mère pour lui dire que jétais enceinte, en lui annonçant la nouvelle elle ma dit" ta mère l sait, est ce qu'elle ne t'a pas blamée, car t'es tombé enceinte trop vite", elle mappelair rarement pendant ma grossesse, uniquement quand son fisl lui disait que je faisasi mes écho, une fois elle a su que jallais faire uen amnocenthèse elle ma alors apelé pour me dire" fais gaffe si le béb est handicapé tu dois avorté", ça m'a beacoup blessée,et dès que je la visitai que lentourage me disait de bien manger; car il ya un etre a linterieur de moi, elle me isait, non ne manges pas tu vas grossir, tu vas te déformer, elle me cassait la tet avec ça à chaque rencontre, et quand elle me voyait m'essoufler ou avoir du mal à marcher, elle me disait que normalement comme c'est le premier bébé jça devrait etre facile, que c'est le deuxième qui est dur a porter qu'elle ne comprend pas toute ma fatigue
elle ne ma jamais demnadé si jai envie d'un plat, ni acheté de cadaeu pour me féliciter, que des critiques et des blames
b
27 mars 2009 12:59
pendant mon séjour à la clinique après mon accouchement, quand les infirmières voualient me changer, je n'osais pas lui dire de sortir car ça me genait, elle restait , sans honte s'approchait du lit et me regardait!!!!!!
elle ma fait des serments à cause de la césrienne, comme si c'est moi qui l'est choisi, elle m'a dit "lah yster, wldti avec césarienne, lah y7fed", j'ai reçu plein de cadaeux à la clinique et de boites de chocolats, elle a voulait les emmener chez elle, ou chez moi le temps que je sorte de la clinique, j'ai refusé je ne voulais pas qu'elle refasse la meme chose comme pour le mariage et ouvre mes cadaeux à maplace, j'ai donc demander à ma amère de tout mettre dans le placard de la chambre de la clinique, quand elle est venu et n'a rien trouvé elle a appelé son fils et lui a dit au téléphone, alors qu'il était acoté de moi"ache had tjou3if", il m'a répétée la meme chose et on sest disputé a cause de ça, jai dit que cétait mes cadeaux et que jétais libre den faire ce que je veux.
le jour de ma sortie de la clinique, elle ma belle mère est vite partie dans savoiture et je lai vu pleurer en cachette, elle a refusé de m'accompagner à la maison, cétait des larmes de jalouie, elle était triste car j'ai accouché car son fils va maimer moi et ma fille et quon lui prendra encore plus de son fils, elle avait peur de le perdre qu'une autre femme soit le centre de son existence, prenne soin de lui et laime
b
27 mars 2009 13:09
vous avez raison de me dire que je fais trop attention à ma belle mère que je devrais m'adapter à ses humeurs, mais quand comment pouvoir le faire quand elle devient un frein et un obstacle à mon épanouissment, si je veux changer un meuble , je dois avoir son consnetement, si on veut voyager on doit soit la prévenir soit voyager avec elle, si je voyage, elle nousmartèle d'appels quotidiens, quand je veux élever ma fille d'une certaine manière elle influence son fils et le arrive à le convaincre que c'est une mauvaise méthode et que je devrais faire ce quelle, pense
b
27 mars 2009 13:29
désolée pour le flood, et de mes messages successifs, mais j'en ai tellement sur le coeur...
comme jai dit auparavant ma belle mère nous a amené une femm de mé,age, et soccupait elle meme de ma maison pendant que je trvaillais, jai alors décidé après 2 ans de prendre ma masion en main, de moccuper moi meme de la femme de ménage, quand je lui demandais de faire quelquechose elle me disait" je venais dans cette maison avant toi, ta belle mère ne me demandait pas de faire ça, donc je le ferais pas, tu peux lappelr et lui demander elle va te dire que c'est pas comme ça qu'on faisai" et malgré ça je la supportais, meme la femme de ménage je devais, me taper ses remarques, j'ai alors cherché une autre femme de ménage, qui ma été consillée par ma mère , quand ma belle mère a su que jai une nouvelle femme de ménage , elle a voulu l'essayer, elle a alors convaincu son fils qu'elle était nulle, et sale, alors mon mari ma imposé de la renvoyer et de ramener celle de sa mère, moi je ne pouvais plus des remarques de la femme de ménage, je lai alors refusée, ma belle mère a alors fait un scandale: j'ai eu un problème avec mon mari à cause de futilités, il est venu le crane bourrée me crier dessus, en m'accusant de refuser ctte femme de mènage car elle venait de sa mère
S
27 mars 2009 13:38
Salam bepositive

tu sais je viens de lire tes dernières interventions et ce qu'il en ressort pour moi mais ce n'est que mon avis c'est que finalement c'est ni ta belle mère ni toi le problème mais ton mari

c'est vraiment à lui de faire comprendre à sa mère qu'il faut qu'elle coupe le cordon mais apparement lui n'en n'est pas encore pret

je vois pas d'autre solution car si toi tu parle tu risque de le perdre alors il faut juste que tu arrive à lui faire comprendre que sa mère c'est sa mère mais que toi tu es sa femme et quand on se mari on cré sa propre famille sans oublier la notre bien sur mais on passe un nouveau cap

Bon courage à toi
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
27 mars 2009 13:40
Citation
bepositive a écrit:
désolée pour le flood, et de mes messages successifs, mais j'en ai tellement sur le coeur...
comme jai dit auparavant ma belle mère nous a amené une femm de mé,age, et soccupait elle meme de ma maison pendant que je trvaillais, jai alors décidé après 2 ans de prendre ma masion en main, de moccuper moi meme de la femme de ménage, quand je lui demandais de faire quelquechose elle me disait" je venais dans cette maison avant toi, ta belle mère ne me demandait pas de faire ça, donc je le ferais pas, tu peux lappelr et lui demander elle va te dire que c'est pas comme ça qu'on faisai" et malgré ça je la supportais, meme la femme de ménage je devais, me taper ses remarques, j'ai alors cherché une autre femme de ménage, qui ma été consillée par ma mère , quand ma belle mère a su que jai une nouvelle femme de ménage , elle a voulu l'essayer, elle a alors convaincu son fils qu'elle était nulle, et sale, alors mon mari ma imposé de la renvoyer et de ramener celle de sa mère, moi je ne pouvais plus des remarques de la femme de ménage, je lai alors refusée, ma belle mère a alors fait un scandale: j'ai eu un problème avec mon mari à cause de futilités, il est venu le crane bourrée me crier dessus, en m'accusant de refuser ctte femme de mènage car elle venait de sa mère



faut vraiment que ton mari grandisse et passe du stade de l'enfant à sa maman à un homme un vrai bon sang
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
b
27 mars 2009 16:14
je suis à bout de forces, et je me sens très mal quand il emmène ma puce chez ma belle mère, elle n'arrete pas de me critiquer à son fils: que je ne prends pas soin de ma fille, que je ne la change pas souvent, ne lui coupe pas les ongles, la fait porter bcp de vetements, et mon mari viens et narrete pas de me faire des remarques par rapport àa ça et maccuse detre négligente.
je naime pas laisser ma fille chez elle toute seule car je nai pas confiance en elle meme si c'est sa grand mère car elle ne fait jamais ce que je demande: elle ouvre la fenetre, lui enlève des vetements, elle a la voic enrouée chaque fois qu'elle est chez eux, elle lui met du parfum avec alcool sur le cou, sachant que jai à plusiuers fois précisé que je nen mets pas à ma fille, elle la change sous pretxte qu'elle est venue sale chez elle.
elle lui donne à manger des choses qu ej ne veux pas donner à ma fille: des fruts de saions, des biscuits industriels....
m
27 mars 2009 16:52
salam

tu es vraiment tombé sur une famille etrange ou le mot mechanceté et destructrice regne en maitre ...ta belle mere et belle soeur sont jalouse de toi mais en crever..tu es tout se qu elle voudrait etre( elle te rabaisse te critique etc..).

cette famille te respecte pas te rabaisse plus bas terre t enleve tout t estime de toi
je dirais rien sur le mari a mon avis il est completement manipulé..



tu devrais aller chez tes parents faire une pause sinon tu vas peter un cable...
27 mars 2009 20:34
On veoit que tu en as gros sur le coeur. Courage khti...

Aujourd'hui, tu as toujours contact avec ta belle-mère? Et ta mère?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
p
27 mars 2009 21:12
Salam bepositive,

merci pour ta réponse.
Tu as bien raison de vouloir être autonome et prendre tes décisions toute seule ou avec ton mari comme n'importe quel couple. Avec ce que tu racontes, ta belle mère veut tout contrôler chez son fils en l'occurrence chez toi, elle te considère trop jeune pour gérer ton foyer et t'occuper de ta petite puce. Apparemment, ton mari l'écoute et lui donne raison puisqu'il ne te défend pas et te rapporte ses critiques d'une manière violente et accusatrice (je ne sais pas si ça se dit) bref.

Si tu veux préserver ton couple, réagis avec beaucoup de tact et sois zen, ne te mets pas dans tous tes états c'est pas bon pour ta santé et ça ne va surtout pas résoudre ton problème, au contraire tu as vu comment ton mari réagit quand tu oses te plaindre.

laisse la parler et critiquer, dis toi que ce n'est pas vrai ce qu'elle dit, que tu t'occupes très bien de ta petite famille et de ton chez toi.

Je te souhaite beaucoup de courage, ce ne va pas être facile de se détacher de ta belle famille mais fais beaucoup d'efforts et de travail sur toi et sur ta gestion des situations.
a
30 mars 2009 12:35
Bonjour Tout le monde,

Bepositive, on voit que tu souffre beaucoup de cette situation et perso je te comprends
seulement, ça va servir à rien de te torturer l'esprit encore plus
Si à part ces problemes avec la belle famille votre couple se porte bien, il y a moyen de faire changer les choses peut être
C'est pas encore irréversible pour vous mais si ça continue ça pourra l'être
Ta belle famille n'accepte pas le fait que ton mari soit avec une autre femme et heureux en plus; ils cherchent sans cesse à lui montrer que jamais tu les égalisera d'où les humiliations à ton égard et les intrusions dans votre vie c'est juste de la jalousie maladive et de l'immaturité ya latif
il faut que tu prennes confiance en toi et que tu sois au dessus de tout ça
tu ignores les futilités mais tu les remets à leur place sur le coup et ghi blfen. c'est à toi de gérer ta vie comme tu l'entends et d'éduquer ta fille à ta guise
faut pas que ça t'affecte c'est ce qu'ils veulent
mais à mon humble avis, avant tout ça une discussion franche s'impose avec son mari (et toujours calmement mais fermement)
il faut qu'il fasse la part des choses et prenne conscience de sa responsabilité de mari et de père
tu prendras pas la place de sa mère et elle non plus ne te remplacera pas. chacune sa place
il faut qu'il arrête de te dire que t'es obligée de supporter les caprices de sa mère. lui peut être mais toi non
tu lui dois le respect comme elle te le doit et c'est tout
Si on suit son raisonnement; lui aussi ne t'aime pas vu qu'il supporte rien de ta mère et au moindre truc l'insulte et t'interdit de la recevoir
il faut qu'il comprenne qu'il te blesse et qu'il est entrain de te perdre
il faut être ferme ma belle car sinon vous allez droit dans le mur et tout le monde sera perdant
prends les choses en main. moi je l'ai pas fait à temps, je me suis laissée prendre par les sentiments et là on est arrivé à une situation très délicate et franchement je sais pas si on va s'en sortir un jour.
au fur des frustrations et des blessures, la haine s'accumule et l'amour laisse place à la rancœur et aux ressentiments et tout ça pour des bêtises(tu peux voir mes poste si tu veux te faire une idée).
pourquoi pas aller voir un conseiller conjugal; un avis neutre pourra peut être lui ouvrir les yeux!!
Concentre toi sur ta vie et ta fille d'abord et arrêtes de te prendre la tête

Bonne chance pour la suite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook