Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’allah
S
30 janvier 2018 22:40
Salam a3leykoum,
Je fais la prière et j’invoque allah lorsque je me prosterne et après le salem, mais je ne sais pas comment bien l’invoquer. Je ne sais pas que dire, pourriez-vous me dire ce que je poursuis faire pour qu’il m’exauce ?
l
30 janvier 2018 22:44
Tu Lui parles avec sincérité. Il t'entendras.
l
30 janvier 2018 22:47
Il t'exauceras si Il veut.
30 janvier 2018 23:09
Salam à tous, salam à toi,

Comme les sœurs l'ont dit, évoque le à travers tes prières dans un premier temps mais surtout avec sincérité. Parle lui tout simplement.
Par la suite, invoque le via des dou'as, des actions d’aumône, des prières supplémentaires et des invocations.
Il y a mille et une façons de lui parler, mais fais le avec sincérité, car c'est la base.

Le fait de multiplier et de diversifier tes appels ne relèvent pas du qualitatif si tu ne mets pas ton cœur et ta concentration lors de tes invocations.

Si Dieu nous demande d'apprendre la religion le plus possible, c'est que sur le chemin du savoir il n'y a pas de limite pour faire du bien et être meilleur. Alors tant que tu l'appellera, Dieu te montrera le chemin vers lui.

L'islam est une science, alors apprenons là et soyons humble des biens, des rencontres que Dieu nous donne.

Que Dieu nous guide ver lui chères sœurs chers frères.

Amin
31 janvier 2018 01:48
Salam walaykom,

Invoque tout simplement avec sincérité et rapproche toi de Lui en faisant des aumones, lisant le coran, ecouter des conferences, ... et surtout en demandant pardon à ALLAH et en l'invoquant a tout moment!
Un conseil: les prieres à l'heure et leve toi dans le dernier tiers de la nuit, une heure ou une demi heure avant le fajr et invoque le pendant que tout le monde dort, invoque le avec concentration dévotion.
Aussi ne jamais oublié de prier sur le Prophete alayhi salat wa salam avant et apres chaque dou3a.

Je ne sais pas quelle est ton invocation, mais dis toi une chose, c'est que si elle est un bien pour toi, tot ou tard tu l'auras. Et si elle est un mal, tu auras quelque chose de meilleur InchALLAH.
Sache que Lui Sait et que nous nous ne savons rien!

Mais pour tout ca il faut absolument apprendre à connaitre ALLAH.

N'hésite pas si besoin!

Qu'ALLAH t'exauce amine!
31 janvier 2018 07:00
Salam 'aleykoum

Je crois que tu veux savoir comment, physiquement demander à Allah non?
Voilà comment faire une du'a :

- Mettre les mains côte à côte, les paumes ouvertes comme un livre ouvert, ou comme un pauvre qui demande l'aumône, tu es faible et tu demandes l'aide d'Allah. Lève-les un peu au niveau de ton visage ou plus haut si tu préféres

- Commencer par une prière sur le Prophète 'alayhi salat wa salam. Type " Allahumma salli 'ala sayidina Muhammad wa 'ala ahlihi wa sahbihi wa salam"

- Parler à Allah, de préférence en utilisant Ses plus beaux noms : Al Karim, Al 'Aziz, Dhal Jalali wal Ikram...etc

- Dire Amin et terminer en reformulant la prière sur le Prophète 'alayhi salât wa salam.

- Essuyer ses mains sur son visage

Voilà j'espère t'avoir aider, Qu'Allah t'exauce
a
31 janvier 2018 08:55
Assalamo alayka warahmato allah
Deux conditions pour l'acceptation de nos œuvres auprès d'allah: la sincérité "ikhlas" et concordance avec la sunnah "motaba3a".apprendre la religion est important pour adorer allah avec science: la salat, le jeune, le pèlerinage...ect
Notre prophète nous a montré et nous a dis comment invoquer allah et quoi dire dans toute circonstances. Apprends frère, allah te facile.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook