Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour la prière.
r
30 août 2008 15:46
salam o alaykom

voila
j'ai 12 ans, je sais que je suis assez jeune mais j'ai des difficultés avec ma prière, je n'arrive pas très bien a la faire, mais j'ai envie d'apprendre est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

j'explique :
celle du fajr j'arrive a la faire,
celle du dohr, asr, et les autres je n'y arrive pas !
je m'entraine mais je n'y arrive toujours pas...Grrrr

y aurai t il un site qui explique comment bien faire la prière avec le nombre de rak'a.

merci de m'aider.
a
30 août 2008 16:16
t'es sur que t'as 12ans? ton français dit le contraire ... ainsi que tes interventions ....
a
30 août 2008 16:26
salam o alaykom,

va sur [sajidine.com]

c'est un site complet y a tout ce qu'il faut savoir. thumbs up
r
30 août 2008 17:15
je te jure Abdel j'ai vraiment 12 ans !!
je suis en 5e et se serais vraiment grave de ne pas savoir ecrire correctement a mon âge grinning smiley

et je prends sa comme un compliment ! merci
a
30 août 2008 21:02
r
30 août 2008 21:17
Citation
abdel062 a écrit:
t'es sur que t'as 12ans? ton français dit le contraire ... ainsi que tes interventions ....

salemaleykom

heureusement qu' à douze ans ils sont pas tous Grrrr ,elle n'emploie pas non plus un langage soutenu
mallék anta à 12 ans ma kéntych té3raf tkéllém grinning smiley

et pour rajaz ,va à la mosquée tu trouveras forcemment des soeurs qui t'apprendront la salat inchaAllahsmiling smiley
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
s
30 août 2008 23:32
bonjour moi j 'ai 11 ans
je ses des sourates mais j'ai du mal de fair la prire et encore moin les abultions
vs pouvez me dire les sourate ds l'ordre svp
merci,
a
31 août 2008 00:40
Citation
rajaz a écrit:
je te jure Abdel j'ai vraiment 12 ans !!
je suis en 5e et se serais vraiment grave de ne pas savoir ecrire correctement a mon âge grinning smiley

et je prends sa comme un compliment ! merci

tu t'exprimes bien machallah ... moi a 12 ans je sais meme pas ecrire mon prenom en arabe ... a 22ans j'ai appris a l'ecrire en français ...

voila un lien pou y a d'autres liens .. ou y a d'autres liens ... bonne lecture

http://www.yabiladi.com/forum/read-43-2675936-2677108.html#msg-2677108

sousou255 a bien 11ans ... moi toi rajaz j'ai du mal a y croire, mais tout est possible ....

je suis la pour repondre a vos questions ...je veux dire on est tous là ...
a
31 août 2008 14:37
la priere du maghreb tu fais 3 rakaat

les deux premiere tu les fais a haute voix et la troisiemme a voix basse


et le icha tu fais les deux premiere a voix haute et les deux derniere a voix basse

le fajr tu fai les deux rakat a voix haute
r
1 septembre 2008 20:21
merci abou_kaiss !
S
14 août 2009 14:40
Bonjour,

Je suis dans l'islam depuis peu et je ne fais pas encore la prière. Pouvez- vous m'aider pour les abultions petites et grandes.

Merci.

Bon mois de ramadan à tous.
N
21 août 2009 15:00
Citation
SOF37 a écrit:
Bonjour,

Je suis dans l'islam depuis peu et je ne fais pas encore la prière. Pouvez- vous m'aider pour les abultions petites et grandes.

Merci.

Bon mois de ramadan à tous.

Salam aleykum

Les petites ablutions c'est:
se laver 3 fois:
-les mains
-la bouche
-le nez
-le visage
-le savant bras (le droit puis le gauche)
Passer la main:
-dans ses cheveux
-dans et derrière ses oreilles
se laver les pieds 3 fois (le droit puis le gauche)en prenant soin de faire passer l'eau dans entre chaque orteils

Pour les grandes ablutions c'est un peu comme prendre une douche, tu lave tout ton corps en commençant par tes parties intimes,le coté droit, le gauche, et tu finis par les pieds...(je suis plus vraiment sûre...)le principal c'est de te purifier...et surtout d'avoir l'intention de te purifier avant de commencer, tu di Bismilah rhamani rhahim

Moi apres les grandes ablutions je refait les petites pour être plus sûre...

Je suis convertie aussi el hemdoulilah depuis 2 mois...sur internet tu peux trouver des schémas...mais je ne me souviens pas des sites mais si ça t'interesse j'en ai sous document WORD je pourrais te les envoyer Inch'ALLAH...
envois moi un MP Inch'ALLAH
Salam aleykum
Qu'ALLAH nous guide tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook