Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide je comprends pas et personne m'aide svp
5 novembre 2022 14:52
Bonjour

J'ai un devoir en histoire géo mais je comprend pas une phrase le texte parle de la Grèce antique la femme doit rester à la maison blabla l'homme et dehors la femme s'occupe des enfants bref..

Et un moment il disent :
Toi qui est une femme tu devras rester à la maison , faire partir ensemble ceux des serviteurs dont le travail est au dehors, surveiller ceux qui doivent rester à la maison (la c les enfants je crois) [... ].
Lorsque un serviteurs sera malade il te faudra veiller à ce qu'il reçoive les soins nécessaire.

Je comprends rien c pas du français faire partir sa veux rien dire
Aider moi svp si vous avez compris
5 novembre 2022 14:56
Salam,

Ici, ça veut dire les envoyer au travail.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
5 novembre 2022 15:04
Les hommes?
S
5 novembre 2022 15:12
Elle doit rester à la maison, mais elle devient la Maîtresse de la maison. Et elle commande aux serviteurs qu'elle possède.

Ceux qui doivent travailler dehors (pour les courses, le potager ou que sais-je ?) devront partir en même temps de la maison pour vaquer à leurs occupations.

Surveiller les serviteurs qui sont à la maison et qui s'occupent des enfants (dans les familles où il y a des esclaves, ce n'est pas la mère qui s'occupe de sa progéniture. Il y a des serviteurs qui servent de profs, qui donnent à manger, qui lavent les enfants, qui les amusent, les sortent ... Madame, elle, elle gère les serviteurs qui gèrent les enfants mdr).

Si un serviteur est en difficulté, elle doit l'aider (maladie ou autre).

Bon après, je ne sais pas en quoi consiste ton devoir, mais si c'est pour parler de la servitude, dis-toi que ce n'est pas une mauvaise chose. Certains n'ont pas les mêmes moyens que les riches et doivent servir les riches. Mais en les servant, ils sont logés, nourris, habillés, propres, éduqués ... ils ont, logiquement, une meilleure vie que s'ils étaient sdf dans la rue ...
5 novembre 2022 15:21
Le devoir c un développement construit sur l'infériorité des femmes aux hommes
Ducoup bah sa sa se met dans l'ouverture
Il y'a un garçon de ma classe qui a dit que c pour montrer que les femmes c des serviteuse ? il la dit comme sa je fais que recopier
J'ai l'impression que tt le monde à une analyse différente
5 novembre 2022 15:31
As salem 3leykom wa rahmatuLlahi wa barakatuh,
mdrrrr y'a surtout pas 36 bonnes analyses là.

L'homme et la Femme ont leur rôle à jouer.
Bien sûr qu'ils ne sont pas égaux, personne n'irait envoyer une femme aux champs de bataille ou aux récoltes, c'est insensé...

Cependant il y a une question d'équité en Islam, je n'sais pas si tu peux te baser sur cela pour ton devoir je vais donc éviter de développer, mais dire que la femme est une boniche car elle reste au foyer, je te conseille de claquer la première personne qui dit ça !!!!
5 novembre 2022 15:38
C'est un développement construit avec pour problèmatique pourquoi les femmes sont elles inférieure en Grèce antique...
Je suis obligé de dire sa.. Et d'argumenter
S
5 novembre 2022 15:53
Ah ben là, je ne la trouve pas du tout inférieure la femme ici ... Bien au contraire ... Elle devient une Maîtresse de maison à commander à des serviteurs. Mine de rien, c'est un sacré boulot d'intendance qu'elle a là. Si la maison tourne bien, ce sera grâce à elle. Si elle ne tourne pas bien, ça ne sera pas à cause des serviteurs (un serviteur à la noix, on le vire et on en prend un meilleur), mais à cause d'elle. Quelle responsabilité du coup !

La pdg de toute une société à gérer ...

Tu sais, pour transposer cela à notre époque. On pourrait s'imaginer une femme avec une dizaine d'enfants qui délègue des tâches domestiques à ses enfants pour que la maison roule comme il faut. Les plus grands au ménage, aux courses, à la cuisine, à s'occuper des plus petits, les sortir, etc etc etc ... pendant que la mère s'occuperait de l'éducation (les devoirs d'école).

Ma mère a eu 5 frères et soeurs. Et pour mal faire, ça a été l'aînée. Sa petite soeur est la dernière de la famille, donc celle-ci n'a eu aucune responsabilité. Ma mère avait école à 9h du matin, dis toi qu'elle devait aller faire les courses avant pour sa mère. Donc levée à 6h, 7h déjà au marché à l'âge de 10 ans à ramener un lapin vivant, du lait dans des bouteilles de verre ... Et fallait faire toutes les boutiques pour tout ramener. C'est elle aussi qui amenait les petits frères et soeurs chez le médecin, dentiste ou autre. Elle qui récupérait ses frères et soeurs à l'école quand ils étaient encore trop petits pour faire la route seuls. Et encore, elle a eu de la chance, elle n'a pas eu le ménage à faire ou la lessive (à la main). Sa mère s'y est opposée lui disant qu'elle aurait à faire le moment venu quand elle deviendra mère à son tour. Mais elle a eu des copines qui ne voyaient pas le jour de la journée. Heureusement qu'il y avait l'école pour pouvoir prendre l'air avec les aller-retour, ainsi que les récréations.

Les garçons s'occupaient du jardin et des travaux éventuels. Mais bon, faut déjà être un grand pour ça ... C'est bien connu, une fille, dès qu'elle marche, elle devient la boniche de tout le monde. MAIS ... il y avait quand même un partage des tâches. La mère ne s'occupait pas de tout. elle déléguait. Ses frères sont allés travailler, ils avait 14 ans. C'était comme ça à l'époque.

Et les responsabilités que les filles/femmes avaient au final. Elles n'avaient rien à envier aux hommes en vrai ... Et tout ça gratuitement ... Enfin .... c'est faux. La paie de l'homme devait leur revenir aussi. Mais bon ... Combien d'hommes gardaient l'argent pour eux, et l'émancipation de la femme découle de là. De l'homme qui ne veut plus faire vivre sa famille dignement grâce à son or. Les hommes deviennent des loques et les femmes finissent par demander la pilule et le droit à l'avortement derrière ... (je sens que certains vont la ramener grinning smiley )
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Le devoir c un développement construit sur l'infériorité des femmes aux hommes
Ducoup bah sa sa se met dans l'ouverture
Il y'a un garçon de ma classe qui a dit que c pour montrer que les femmes c des serviteuse ? il la dit comme sa je fais que recopier
J'ai l'impression que tt le monde à une analyse différente
5 novembre 2022 22:20
Les femmes sont inférieures uniquement quand les règles sont dictées par des hommes.
Autrefois on ne voulait pas de femmes :
Médecins, conductrices de bus, avocates, électrices, policières, militaires, ......

Heureusement pour parer à tout ça il y a les talibans. En talibanie les écoles sont fermées aux filles. Oups

Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
C'est un développement construit avec pour problèmatique pourquoi les femmes sont elles inférieure en Grèce antique...
Je suis obligé de dire sa.. Et d'argumenter
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook