Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil pour un excellent COUSCOUS
l
14 septembre 2006 11:25
Salamou3alikoum,
Voilà je me lance, j'ai survoler l'ensemble des recettes dans ce site au sujet de couscous (aux 7légumes) car je voudrai le préparer pour demain soir InchallAllh et surout je ne voudrai pas le rater sad smiley

Alors je me posais des tites questions sur la semoule :

- La fine est-elle plus simple et meilleur que le couscous moyen ?
- Au tout début de la cuisson est-ce qu'il faut que je "lave" ma semoule avec de l'eau tiède+sel en séparant les grains AVANT de la mettre pour la première fois dans le haut du couscoussier ?
- L'huile d'olive je le met à la dernière tal3a (avant la dernière cuisson dans le haut du couscoussier ?)

Mes questions peuvent paraître ridicule et vraiment je m'en excuse confused smiley

Mais vraiment merci à ttes celles qui prendront la peine de me répondre.......

wa salamou3alikoum wrwb
14 septembre 2006 12:40
Salam lbéna smiling smiley La semoule fine ou moyenne ? Tous depend du goût de chacun! Même si au final elles on le même goût.
Moi je préfère la moyenne, car on la sent mieu en bouche grinning smiley
Si tu as un doute!Tu peux laver ton couscous rapidement, et vite l'égoutté.
Mais je pense que c'est inutile,le réhydrater suffi.
L’huile ou le beurre se met en dernier, c'est du moins ce que je fais personnellement.
Un petit truc a essayé le couscous complet de tipiak thumbs up j’ai essayé c’est trop bon.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
14 septembre 2006 12:49
c est ça aicha oui tres bien
l
18 septembre 2006 09:05
Citation
aicha a écrit:
Salam lbéna smiling smiley La semoule fine ou moyenne ? Tous depend du goût de chacun! Même si au final elles on le même goût.
Moi je préfère la moyenne, car on la sent mieu en bouche grinning smiley
Si tu as un doute!Tu peux laver ton couscous rapidement, et vite l'égoutté.
Mais je pense que c'est inutile,le réhydrater suffi.
L’huile ou le beurre se met en dernier, c'est du moins ce que je fais personnellement.
Un petit truc a essayé le couscous complet de tipiak thumbs up j’ai essayé c’est trop bon.



Merci bcp à ts pour vos conseils, j'ai donc fait un couscous vendredi et franchement il était trop BON Tbark'Allah, j'ai opté pour la semoule fine et mes frères ont bcp apprécié la sauce il l'ont trouvé trop bonne.....normal j'ai cuisiné avec amour In love

Chui contente et la prochaine fois InchaAllah Aïcha j'essaierai le couscous complet de tipiak pour voir...par contre j'ai peur d'utiliser le couscous moyen par peur que ce soit pas cuit confused smiley....mais bpn va bien falloir que je me lance..

ça va là c'était mes parents, mes frères, mon mari et mon bébé (qui en a mangé aussi et qui visiblement à apprécié, trop chou !) et ils sont trop mignons ils font tt pour m'encourager et me dire bravo !!

Encore merci pour votre aide yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook