Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos avis !
I
3 avril 2022 13:54
Salam aleykoum
Voilà je vais vous raconter un peu mon histoire
Je suis nouvelle inscrite mais cela fait quelques années que je consulte régulièrement le forum en quête d'avis et de conseils...
Alors moi je suis en couple (non marié ??) avec un rifien depuis 10 ans maintenant. J'avais 2 enfants de 7 et 1 an lorsque l'on s'est mis ensemble. Aujourd'hui nous avons 2 enfants ensemble 6 ans et 7 mois.
Il a toujours accepté mon passé et mes 2 enfants qu'il a toujours considéré comme les siens, il ne fait pas de différence entre les 4.
Le problème vient plus de nos relations.
Il n'a jamais été très communiquant, ne fait aucune preuve de tendresse ou autre, jamais de mots gentils ou autre, jamais de sorties ensemble...enfin ce genre de comportement je dirais typique des hommes du rif, enfin je pense qu'il doit y avoir des exceptions mais bon vous voyez un peu ce que je veux dire ?!? Je précise qu'il ne veut pas se marier, que depuis plusieurs années c'est moi qui lui en parle, mais il dit que lui il se mariera jamais avec personne, qu'il reste comme ça....
Bref, il sait par contre faire preuve d'irrespect, il est très fort pour ça. Aucune considération, aucune compassion, aucune participation à la vie familiale, aucun temps passé avec ses enfants (l'école maternelle de son fils ne l'a jamais vu par exemple, je pense que ça va être pareil pour l'élémentaire...??). Je suis passée par beaucoup de soucis avec lui (coups, insultes, tromperies....)
Je m'en suis toujours accomodé, en essayant de voir plutôt les côtés positifs...même si je n'en trouve plus trop.
Je me suis convertie à l'islam voilà quelques mois, mais là encore, aucune réaction, aucun accompagnement, j'apprends tout toute seule, à base de vidéos YouTube..aucune aide même pour ce qui est de la prononciation des sourates, du tashahhud...je pensais vraiment que cela allait nous rapprocher mais pas du tout...
C'est actuellement mon 1er ramadan, j'étais enceinte l'année dernière donc je n'ai pas pu le faire...et hier juste avant le ftour, grosse dispute parce que le poulet que j'avais préparé ne lui plaisait pas, j'ai eu le droit à un énième sermon de rabaissement, comme quoi je ne sais faire que de la merde, que je fais zehma la musulmane que j'en serai jamais une, que c'était trop dur pour moi...j'ai passé une bonne partie de la soirée à pleurer sans aucune réaction de à part...j'en viens à me dire que si je continue mon avancement dans l'islam, je devrais me séparer de lui en fait....bref, donnez moi vos avis vos ressentis..
D
3 avril 2022 14:07
Separes toi du haram. Le haram est fondé sur de l'illusion, des fondations en poussière.

Le haram n'apporte que du mauvais.

Tu t'es convertie mashAllah. Il est dit que tout convertie a droit à une expiation totale des péchés avant la conversion

En gros c'est comme sortir à nouveau du ventre de sa mère, tu as cette chance ne la gâche pas pour des "nuits" avec un homme vu qu'il ne sert pas à grand chose à part déposer sa graine.

Tournes toi uniquement vers Allah. Car il ne faut jamais oublier la mort.
3 avril 2022 14:08
Salam,

Musulman vous dites de votre "con cul bi nage" ?

Sache qu'il ne représente pas l'Islam! ni le rif mais sûrement sa mère et son père! Ne pas confondre éducation avec des valeurs basses et Islam.

C'est juste un vaut rien ... qui discrédite les musulmans.

Demande lui qu'il aille se repentir ailleurs!
Il est sale de coprs et d'esprit... n'ai pas peur... tu ne seras plus seule... tu as le Meilleur avec toi ... Le Dieu Unique et Absolu ! ?

"Heureusement que j'ai connu l'Islam avant les musulmans" sic Cat Stevens chanteur devenu musulman.

Demande de l'aide à Allah...
r
3 avril 2022 14:10
C est triste pour toi car le vrai islam quand il est pratiquer par les 2 dans un couple les rend heureux tout les 2 en plus l’agrément d’Allah
Avance dans la religion et tu trouvera la question à ta réponse de toi même !!
Pour les cours va sur le site de la voix droite ils sont très bien et les cours sont en français sur plusieurs thème
Qu allah te facilite ma soeur !!
3 avril 2022 14:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a un problème de casting évident. Une grande divergence dans les valeurs de chacun.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook