Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d aide pour une procédure d exéquatur de divorce a ra
M
17 avril 2013 18:33
salam a tous on ma dit que j etais obliger de prendre un avocat pour faire une procédure d exéquatur de divorce ya t il pas un autre moyen sans passer par la case avocat car j ai besoin de ce papier pour pouvoir me remarié merci pour vos réponse
17 avril 2013 19:08
salamo 3aleykom,
moi je suis de salé,je l'ai fait le mois dernier et on m'a obligé à prendre un avocat
M
17 avril 2013 19:45
mon futur mari hahite a salé peut tu me dire tes démarche combien sa ta couter ? AS TU EU TON PAPIER trés VITE merci
s
17 avril 2013 20:45
MALABELA

tu es pas obliger de faire un avocat information ici ....

[www.yabiladi.com]

tu imprime la procuration si tu es en france et l'egaliser au consulat
M
17 avril 2013 21:13
j ai déja fait une procuration pour labbas combien de temps prend cette procédure
17 avril 2013 21:55
je viens de voir ton message,schtroumpf bricoleur,je suis allée au tribunal de salé,ils m'ont dit que je ne peux pas le faire sans avocat,wellah l3adém,ma soeur ainée a une procuration,rien à faire!!
malabella,tu n'as pas besoin de te déplacer,ça prend 1 mois,et quand le jugement est rendu,il faut attendre 15 jours pour avoir le certificat de non appel,c'est absurde mais c'est comme ça,l'avocat le moins cher que ma soeur a trouvé m'a pris 2500 dh.il y a d'autres frais car il faut traduire les documents,et surtout n'oublie pas d'envoyer le certificat de non appel,ou le certificat de non pourvoi en cassation si tu as divorcé à l'amiable.
17 avril 2013 22:01
je pense que l'exequatur se fait au tribunal de la ville où tu t'es mariée.
M
17 avril 2013 22:13
merci pour tes conseil
17 avril 2013 22:18
Citation
MALABELA a écrit:
merci pour tes conseil
n'hésites pas si tu as besoin,mon divorce est très récent,j'ai eu le certificat de non opposition le 21/03 et je me suis rendue chez l'adoul le même jour car je devais rentrer en france le 23/03!!
s
17 avril 2013 23:01
MALABELA

demande au personne que tu lui fait la procuration de traduire les papiers chez un traducteur agreer par

le tribunal puis il passe au tribunal pour introduire une demande de changement le jugement francais

par un autre marocain ...le duréé entre 3 semaines a 1 mois ensuite il fait un avocat si le tribunal lui

demande ....dans les autres villes c'est pas obliger de faire un avocat mais salé Heu
11 janvier 2015 09:01
Salam alaikoum sœurettes
Après deux ans je viens vers vous actualiser ce poste, j'ai besoin de plus d'explications concernant les démarches au maroc?
les documents que je dois ramener et traduire?
dois je les égaliser au consulat au maroc? .........
Je suis vraiment perdue et j'ai personne au maroc pour s'en occuper
Barakallah fikonna
M
11 janvier 2015 09:29
Moi je l'ai fais moi même sans avocat et j'ai laisser la procuration a ma sœur pour retirer le papier après un mois.....je ne sais pas si c'a changer entre temps mais ça m'étonne.....qui t'as dis que l'avocat est obligatoire ?
12 janvier 2015 12:07
ma mère est allé voir le juge au affaire familiale en personne et lui dit que c'est obligatoire de passé par un avocat
6 décembre 2017 09:57
Bonjour

Peut-on se marier au Maroc sans passer par la procédure exequatur?

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook