Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Berrechid Chouya oulad hriz
25 mai 2013 13:05
Oui d'après ce que j'ai compris:
"Chaouyia, Doukkala et Abda ont Globalement des origines communes. On trouve dans ces régions au départ berbère des tribus arabes même Chérifiennes."

"En vérité ces tribus dites arabes sont en fait arabo-berbères car les arabes qui se sont intaillés dans ces plaines fertiles se sont mariées à des berbères. "
1 juillet 2013 01:40
Hellooooo !!!

Je suis également 7riziya, riya7iya !!

Ma soeur va souvent à berrechid mais ana walou lol grinning smiley

Ravie tout le monde

marhba !
B
18 juillet 2013 14:37
Citation
hamita06 a écrit:
Oui d'après ce que j'ai compris:
"Chaouyia, Doukkala et Abda ont Globalement des origines communes. On trouve dans ces régions au départ berbère des tribus arabes même Chérifiennes."

"En vérité ces tribus dites arabes sont en fait arabo-berbères car les arabes qui se sont intaillés dans ces plaines fertiles se sont mariées à des berbères. "

salam,

moi méme mon grand pére nous disait que notre origine est zemmour depuis longtemps. Il y a une tribue de Zemour qui porte le méme nom que nous. A la regne du Sultan Abderahmane de 1822 jusqu´au 1859 et méme aprés. Il a pris des familles des chleuh d´atlas ( comme notre tribu) et les a mis partout au chaouia pour faire grandir sa régne. Surtout les tribus de Hbacha qui sont un mélange de tribus bérbéres venu de l´atlas. Et le mots " habacha = jama3a " veut dire rassemblé.
A part les hbacha il y en a aussi beaucoup de tribu á ouled hriz d´origine de tadla.
Bien sur notre tribu était arabisé et mnt on ne parle que darija.
b
2 septembre 2013 23:16
hey Hrizia aussi!!!

quelle tribu?? allah ou a3lam!

je sais just que je passe beaucoup de temps chez ma grand mere a ouled hriz
r
29 septembre 2013 23:36
marheba j'y vais chaque année a berrechid
r
29 septembre 2013 23:38
je connai la famille 3naya de berrchid
P
13 mars 2014 09:18
Je suis de Ouled Hariz, province Had Soualem, pas loin de la gare diel Hsilate.
K
21 mars 2014 16:31
Salam 3likom Y je suis d'ouled sidi bendaoud
K
21 mars 2014 16:32
Salam 3likom a tous les 7riyzi je suis votre voisin je suis un daoudi de ouled sidi bendaoud smiling smiley
k
4 avril 2014 22:49
Citation
Planet Addict a écrit:
Je suis de Ouled Hariz, province Had Soualem, pas loin de la gare diel Hsilate.


Salam,

Hsilate je connais un peu...enfin, je suis passé à côté grinning smiley
Si j'ai bonne mémoire, qd tu viens de casa, tu empruntes la route de El Jadida et tu tournes à gauche direction berrechid ( avant de tourner, y'a une grande station service et une mosquée à droite ) ? c'est ça ?
Et tout au bout de cette route ( 10 Km peut etre ) tu as Berrechid à gauche puis had Soualem à droite .
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
9 juin 2014 19:14
Bonjour

je me trouve acctuellement dans ma ville natal berrechid ; je suis la pendent 2mois si vous passez par la .faite moi signe
Parcontre je ne connais pas Azilal je compte faire une semaine dans .
cette region.
Atres bientot
r
4 avril 2015 18:08
Les habitants arabes de Sraghna, Chaouia, Tadla etc c'est d'abord des Arabes qui ont été mélangé à des Berbères, etc mais ça n'est pas le cas partout.

Ils remontent leurs origines aux Hilaliens venu de l'actuel Arabie Saoudite.
C'est un fait historique certifié, revendiqué et avec des preuves.

J'ai des origines des Ria7 par l'intermédiaire des Amers du Sud sétifien dont est originaire ma grand-mère et son père était d'ailleurs lui-même issu de leurs cousins : Dhouaouda.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/15 21:53 par ra7ou naili.
A
24 août 2015 05:19
ils descendent des arabe jochem

c'est un mélange hilalo-arabo-phénico-libyano-berbère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook