Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les belles familles
c
5 décembre 2014 14:09
Je n'ai pas envie de t'accabler et de te dire "tu n'aurais jamais du faire ceci ou cela...." On ne peut pas construire notre vie sur des suppositions, hypothèses "et si et si sisisisiisis.........................." Fatigant !!!!

Je préfère être plus objective. Le fait est que tu as eu cette expérience, que tu as tentée de faire énormément de compromis, tu as fais ton max pour que ça fonctionne.

Malgré tout, cela n'a pas marché cette cohabitation entre vous tous.

Tu as trouvé la solution toute seule, ils ont continué leur brimade.

Bon c'est pas grave, au moins tu es partis avec des certitudes sur leur compte.

Que se passe t il ? Pourquoi es-tu venu poster un sujet, dont tu as réglé le pb ?

Est-ce parce que tu ressens le besoin d'en parler et de vider ton sac ? Tu n'as probablement digéré les méchancetés ?
a
5 décembre 2014 14:19
oui j'en ressentais le besoin d'en parlé j'ai ete tellement rabaissé pendant ce temps que j'avais l'impression que c'est quelque chose en moi qui n'allais pas ... vu qu'on me disait a chaque fois c'est toi toi toi toi toi toi, j'ai fini par plus rien dire de peur qu'on me dise encore c'est toi

mais hmdl je remercie Allah qu'on mon mari est accepté de partir sinon a l'heure d'aujourd hui je serai chez mes parents
c
5 décembre 2014 14:36
Donc tu as voulu témoigné de ton expérience, dans le but de t'aider à digérer et passer à autre chose.

Je me réjouis que tu sois suivis par une psy, au moins tu n'es pas seule, tu te lâche, dis ce qui te bloque etc....

Tu as pris les devants et a pris toutes les mesures nécessaires pour protéger ton couple.

Ton calvaire a duré 1 an.

Bravo t'as été courageuse !smiling smiley

Félicite toi 100000000000000000 fois !!

T'as été une battante !!Clap



(Je développerai certains détails de ton expérience plus tard)
5 décembre 2014 15:08
Salam

Ne fais pas attention aux insultes car elles proviennent d'une belle-famille sans Raison ( intelligence). Remet-les mentalement dans la place qu'ils méritent: une misérable petite place et ainsi leur mots deviendront aussi petits qu'eux.
Certes c'est difficile ce que tu as vécu, mais raisonne en terme de solution et non pas en rumination qui te fait engouffrer encore plus loin dans le tourbillon des malheurs.

La solution:
- pas de rumination , n pense plus au Mal de cette belle famille, en plaçant ta confiance en Allah et ne regrette pas les bienfaits que tu as fais. Tu en seras récompensé inchaAllah.
- prends soin de ton mari ( j'en doute pas vu comment tu es altruiste et empathique).
- si tu en as le courage, prends de temps en temps des nouvelles...mais cela demande de de placer mentalement hors de portee de leur mesquinerie, quoi qu'ils te disent.
Il y a une sagesse de l'imam Hanifa (rahimahou Allah) qui disait qu'il faut arriver à un point ou rien ne perturbe ton âme: ni les compliments te flattent ni le mépris te casse car en réalité ton œuvre incombe à Allah 3azza wa Jal.
-l'important c'est que tu te sois relevée de cette situation ce qui est une bonne nouvelle alors profites de l'amour disponible et retrouvé de ton mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/14 15:10 par Luzanlov (exTabidou).
5 décembre 2014 15:55
salam'aleycom

tu es tombé dans le piège classique de la belle fille qui veut se faire aimer en se pliant en 4 pour eux .. et malheureusement, l'amour et le respect ne s'achète pas !

tu n'as pas mal agit, tu n'as rien à te reprocher à l'heure actuelle.
al hamdoulilah, ton mari a tout vu et est de ton côté, alors essaye de vous préserver de tout ça, il faut que tu tournes la page et te concentre sur ton couple

ne les laisse pas te pourrir la vie, penser à eux, à ce qu'ils pensent de toi etc.. ça ne sert à rien! tu te mine le moral pour rien, ils n'en valent pas la peine!

laisse Allah juger de leur sort

je sais ce que tu endures pour avoir une expérience à peu près similaire à la tienne.. si tu veux parler en MP n'hésites pas smiling smiley
5 décembre 2014 16:33
Allah yesterna wa yssamahna.

C'est bien que le forum t'aie permis de vider ton sac et d'avoir du soutien.

Ton mari ne doit pas couper les liens mais toi tu as fait tout ce que tu pouvais faire. On ne peut rien devant une porte fermée.

Ton mari t'a suivi, c'est significatif, vous avez votre appart et tu as retrouvé ta liberté, ton argent, ta vie et ton mari. What else?

Avec le temps et des projets tu oublieras au moins ta rancœur inchallah.

Reste plus qu'à demander à Allah d'apaiser les cœurs et de vous donner un bébé smiling smiley

Inchallah kheir.
a
6 décembre 2014 09:05
Merci pour vos reponces sa m aide bcp

En parlant d enfant, j ai un probleme pour reussir a en avoir il faut que je fasse des traitements
et je le souviens que ma belle me disait a plusieurs reprise "chez nous tu sais bien si la femmes arrive pas a faire d enfant le mari la quitte" je lui avais dis qu elle insinuai que si j arrive pas mon mari me quittera

Elle me repondai "non non " mon oeil ouai elle me le repetai tout le temps a chaque fois que je parlai d enfants
6 décembre 2014 11:26
Le stress est l'ennemi de la fertilité.
Pour les traitements c'est hélas devenu très commun ne t'inquiète pas.
Ton homme sait mieux que quiconque ce qu'il est prêt à traverser avec toi. C'est à lui de répondre à ça. Pas à belle-maman.
Il va falloir faire abstraction des coups de pression si tu veux inchallah tomber enceinte.
Allah donne à qui Il veut et reprend à qui Il veut.
Ne l'oublie pas.
Inchallah kheir!
7 décembre 2014 08:31
Citation
alejna a écrit:
Merci pour vos reponces sa m aide bcp

En parlant d enfant, j ai un probleme pour reussir a en avoir il faut que je fasse des traitements
et je le souviens que ma belle me disait a plusieurs reprise "chez nous tu sais bien si la femmes arrive pas a faire d enfant le mari la quitte" je lui avais dis qu elle insinuai que si j arrive pas mon mari me quittera

Elle me repondai "non non " mon oeil ouai elle me le repetai tout le temps a chaque fois que je parlai d enfants


Tu as bien fait de partir, si tu étais rester avec tout le stress que tu vivais, tu n'aurais pas été en bon conditionnement pour avoir des enfants. Là tu es chez toi, avec un mari qui t'aime et te comprends, suis bien les traitement et relativise, prends soin de ton bien être et tu verras, ça viendra inchaallah.
a
7 décembre 2014 10:35
Non dutout j aurai peut etre meme fini par pas en avoir avec tout

C est malheureux mais si un jour j en ai inchallah jai pas envie que mes enfants aie la seule si c est pour leur dire que leur maman est une "trainee" c est pas la peine. Je prefere meme le faire garde en creche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook