Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mere !!!!!!!!!!!!!!!!!
V
15 janvier 2012 15:32
Et tout comme toi jPeux en parler qu'ici . Mon mari sait comment est sa mère et fait de son mieux pour me satisfaire mais entendre sa femme critiquer sa maman c un peu dur lol
Et pas envie dinquieter ma mère avec ça et mes copines pas envie de les saouler avec mes histoires de BM qui me "pourissent" la vie du moins en ce moment ! C surement l'accumulation et jtrouve qu elle commence a prendre la confiance avec moi. Je devrais devenir plus froide avec elle mais je suis trop gentille enfin trop conne !! Are you crazy
m
15 janvier 2012 16:28
Citation
Victoriasecret a écrit:
Et tout comme toi jPeux en parler qu'ici . Mon mari sait comment est sa mère et fait de son mieux pour me satisfaire mais entendre sa femme critiquer sa maman c un peu dur lol
Et pas envie dinquieter ma mère avec ça et mes copines pas envie de les saouler avec mes histoires de BM qui me "pourissent" la vie du moins en ce moment ! C surement l'accumulation et jtrouve qu elle commence a prendre la confiance avec moi. Je devrais devenir plus froide avec elle mais je suis trop gentille enfin trop conne !! Are you crazy

C'est pareil pour moi!! A un moment je passais pour la méchante tu sais qui refuse que son mari fasse des cadeaux à ses parents , j'ai arrêté de culpabiliser quand j'ai vu que j'étais dans mes droits puisque que mon salaire ne devait servir qu'à aider mon mari et notamment payer aussi les trajets au bled et sorties là bas alors que je voulais pas y aller aussi souvent ( 4 fois dans l'année!!!! à cause d'achats immobiliers + eux qui sont venus ) et que lui se permettait d'emmener pas mal de trucs à sa famille et que moi avec le salaire je ne pouvais même pas m'acheter ce que je voulais , du coup je l'ai dit indirectement à ma belle mère , elle si curieuse je me suis mise à lui dire pourquoi son fils et moi nous nous fâchions ! Subtilement je lui disais que je bossais et que je pouvais rien m'acheter mais que lui faisait ce qu'il veut avec son argent et que je voulais qu'on en garde pour assurer un futur pour nos enfants ou bien des vacances AILLEURS qu'au Maroc pour des vraies vacances! Je m'en fichais si ça lui plaisait pas que je me plaigne de son fils ( après tout elle voulait savoir!! ) , on en est arrivé à 3 coups de fils par jour avant le Ramadan avec tous les détails de notre vie et des appels sans fin , il le faisait plutôt exprès et ma BM au lieu de dire à son fils sors va avec ta femme au lieu d'appeler toute la journée ça lui plaisait tu penses bien. Du coup j'avais une sacrée haine envers eux deux , je hurlais , je pleurais et il en rajoutait!! Avant le Ramadan je me suis dit ça y est c'est fini , je lui ai dit retourne chez ta mère , va dormir avec elle et vis avec elle moi j'abandonne , ça fait 5 ans que j'ai supporté des choses assez énormes. Moi je me ferai plaisir toute seule , je me payerai ce que je veux sans qu'elle soit toujours en train de faire comprendre qu'elle a besoin de ça ou ça. Mon mari voyant qu'il avait abusé surtout par vengeance a compris qu'à un moment je lâcherais tout , depuis le Ramadan j'ai su m'imposer face à l'argent et pareil j'ai du être ferme et faire comprendre que j'ai besoin de mettre de côté ou bien de me faire plaisir et que s'il préfère faire plaisir à ses parents à chaque fois il se débrouille mais moi je fais ce que je veux ( mais un an de disputes sur ce sujet avant ça ) , il me dit toujours que je suis sa priorité et que le but c'est d'assure un futur donc je comprends qu'il faille aller souvent au Maroc pour l'argent et les papiers mais quand je décide d'acheter ça ou ça je le fais , je lui en parle mais si c'est une nécessité je ne me laisse plus faire et il sait aussi qu'il y a des limites dans le budget pour ramener des trucs à la famille , faut pas oublier que depuis nos achats immobiliers on y est allé genre 10 fois voir + en 2 ans , par exemple mon mari vient de revenir y a 2 semaines du Maroc et on y retourne dans 2 semaines et bah tu penses bien qu'elle a encore fait sa liste ainsi que pour les gamins ! Elle a honte de rien de toute façon. Et si tu oublies un truc elle te le balance " t'as oublié ça " comment j'oserais pas dire ça...
ça m'est arrivé de demander un truc du Maroc bien sur mais premièrement c'est des petits trucs et surtout soit je rembourse soit mon mari le fait bien sur. Mais dans l'autre sens tu te doutes bien que j'oserais jamais lui dire " ça coûte ça" je peux pas non plus. Heureusement qu'elle nous a pas encore demandé des trucs à mille euros et surtout qu'elle a un mari avec une assez bonne situation mais bon faut voir sur le long terme... Le mieux encore c'est qu'elle me fait des trucs rageants et là c'est le comble , exemple elle est venue chez nous , j'ai voulu prendre un bain et rigoler avec mon beau frère de 5 ans elle m'a dit " non c'est trop cher l'eau pour S...." donc mon mari va payer cher ( bah oui moi je paye rien mdr) et même en quoi ça la regarde! Une fois au Maroc on voulait acheter des trucs donc bien sur Madame se met devant puisqu'elle connaît bien , mon mari et moi voulions acheter un service à soupe ( pas très cher) elle se pointe entre nous et me sort " non ton mari le pauvre n'a pas d'argent " je ne sais pas comment j'ai fait pour me retenir de pas lui hurler dessus et lui dire " est ce que je me même de vos dépenses à vous et votre mari" du coup mon mari n'a même pas su lui dire de pas s'en mêler donc on a rien acheté tellement je me sentais mal. Quand elle veut quelque chose elle me dit pas " non ton mari n'a pas d'argent"
Je sais pas comment je fais pour me retenir à chaque séjour là bas... Notre dernier séjour en septembre enfin le mien car mon mari y est retourné entre temps s'est mal fini , j'avais atteint mes limites et étais dégoûtée par tout le monde , son cinéma , ses enfants assistés qu'il faut servir etc le gamin de 5 ans qui te hurle dessus pour le servir ( super les habitudes) , sa façon encore de s'incruster dans tout , elle voulait rentrer dans la douche de mon mari et le laver ( à quoi je sers??? ) j'ai pété un plomb il en était hors de question! J'en pouvais plus , j'ai fait une dépression. Même par téléphone elle fait comme ça. Et dire que dans 2 semaines je dois y aller pour une semaine , je ne voulais pas , mon mari insiste mais je vois déjà le tableau. Elle va encore se mêler de nos affaires mais en même temps vouloir qu'on lui fasse plaisir et me donner des ordres sur la façon de m'occuper de mon mari ou bien me demander pourquoi il mange pas , pourquoi ci ou ça...
Je vous comprends les filles qui galèrent , c'est sur y a pire que moi , elle ne me fait pas de méchancetés non plus mais quand tu galères pour avoir ta place d'épouse ça fait mal.
s
15 janvier 2012 16:55
juste une question est ce que vos achats immobilier sont à vos deux noms
m
15 janvier 2012 18:00
Salam les yabis

Concernant celle qui s'entendent bien avec leulrs belles meres ça fait vraiment plaisir d'entendre ça .

Concernant mon avis personnel , aucune belle belle n'aime sa belle fille , j'appele ça plutot le jeu des belles meres , je ne dis pas qu'elle detestent toutes leurs belles filles non , mais c'est juste que pour elle t'es pas sa fille donc ne t'attends a rien de sa part , il faut juste ne pas se laisser faire si elle veut s'imposer , oubien etre neutre et respectueuse avec elle si elle ne te cherche pas , soit avec elle comme elle est avec toi .
V
15 janvier 2012 19:11
Oui j avoue c abusé tous ces aller retours au bled , je n aurai pas supporter ce que tu supportes !
Et ta BM qui se permets de Faire des choses a ta place (le coup de la douche j'en reviens pas c limite malsain!!Are you crazy
J'espère pour toi que tes projets vont vite se concrétiser et que tu ne seras plus parasité par ta BM !
Ca saute aux yeux qu elle est jalouse de votre couple! Je trouve va grave kan mem !
Mais bon restons zen !!Angel
m
15 janvier 2012 20:42
C est pas limite malsain c est + que malsain faut arrêter l abus là! C est ca qui me fait peur pour le prochain sejour je suis plus en état de me contenir.
Là elle est en mode crise de nerfs car mon mari fait un regime il meurt de faim tu sais... Pfff c est vraiment enervant. Chaque jour elle me demande s il mange ou pas... Question con.
Si on appelle pas pendant 24h faut lui faire un rapport... On a pas de vie... Genre.
Si on l ecoute faudrait qu on l appelle des le matin je suis pas en mode je reve de ma belle mere et je pense a elle des que je me reveille... Mon mari a encore du mal a pas culpabiliser si on appelle pas pendant 24h. Ce matin exemple c est moi qui ai appelè elle ma engueulé car mon mari etait parti chercher de la viande elle trouve pas ca normal car on en a deja le probleme c est que mon mari raconte tout vraiment trop de details combien on achete
Etc mais oui je pense que malgre qu elle n a pas une mauvaise vie mon mari n est pas comme le sien on sort on se fait plaisir on fait du sport... Jalouse elle doit l etre mais elle inverse la situation en provoquant des situations malsaines et en s imposant trop
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
S
15 janvier 2012 20:43
Salam!
perso chez nous il y a bcp de belle fille qui se plaignent de leur belle mère et pr cause!! Si au premier abord votre belle mère semble gentille, respectueuse etcc. C que y'a anguille sous roche.. Peut être pas mais mieux vaut rester sur ses gardes ce n'est jamais par hasard si elle est sympa , elle attend forcément quelque chose de vous( peut être pas grand chose) mais c'est quand même rare qu'elle n'attende vraiment rien.
Sans compter qu'elles sont grande comédienne, j'en connais pas une ki ne fait pas la malade ou la vieille pour culpabiliser son fils ou obtenir de l'argent etc c malheureux je me dis que ce s'ont des musulmanes on n'aime pas ses enfants par intérêt,attention quand je dis par intérêt c pas forcément kel attend de l'argent mais kon s'occupe d'elle par expl!!
Moi j'ai une belle mère qui vit seule , elle a perdu sa fille avec laquelle elle vivait l'année de mon mariage avec son fils, a partir de la tt le monde à eu de la peine pr elle (effectivmt je ne remet pas en cause que c'est la pire chose ki puisse arriver à une mère) mais par la suite la super gentille belle mère voulait kon vive avec elle mais pr ns c'était hors de kestion on avait le droit de vivre notre vie aussi, on l'aidait sur ts les plans elle ne travaillait pas rester allongée tte la journée alors ke moi je bossais et lui faisait le ménage ses papiers au début je me disait kel était triste par rapport à sa fille mais par la suite je me suis rendu compte qu'elle a tjrs éte fainéanté pas du tout porter sur le ménage et l'hygiène et avec moi elle avait trouve une dinde..o début je me disais que ça devait être dur pr elle certes cetait pas facile mais avant même ke tout ça arrive elle avait fait ses plans que j'ai détruit..pdt 6 ans j'ai pas arrêté de l'aider mais je me suis rendu compte kil n'y avait aucune gratitude ni reconnaissance et quel comptait tjrs sur ns (sans oublier kel me remballe des ke je lui fais une remarque sur chez elle )aujourd'hui j'ai décidé de m'occupe de moi et mes enfants car en attendant je n'ai aucune aide de sa part pr mes gosses je dois me débrouiller tte seule mon mari travaillant bcp et el vu que son passe Temps favori c de rester allongé et de fumer ses clopes ( entre tps avec mon mari on lui a pris une aide ménagère sinon ce serait chaotique chez elle) heureusemt pr moi mon mari à tjrs été à mes côtés et me soutient car connaît bien sa mère et pour finir avec ce sujet il fo absolument kevotre conjoint soit de votre côté vous fasse confiance et surtt kil soit objectif sinon c très très dur!!!!
Parfois je culpabilisais car elle faisait tjrs la meskina des kel nous voyait sauf le kan on partait j'ai appri kel ne se comportait pas du tout pareil kel était en pleine forme elle sortait voir ses copines etc donc par la suite je me suis dis Allah voit tout ce kon fait moi j'était nia mais même si elle a traversé une épreuve difficile faut pas profite des gens!!
Voilà pour mon avis et c la première fois le je partage mon expérience de peur d'être mal juge ou autre vu la situatiion un peu délicat on pourrait croire le je suis sans cœur etc mais bien au contraire !!
T
15 janvier 2012 21:42
Citation
Amelou Sadidou a écrit:
Qu'Allah me protége du 3aaiine !

J'suiis désolée pour vous les filles ! Mais bon tu as raison je vais évitée de trop en parler on ne sais jamais de quoi l'avenir est fait !

Mais c au bout de combien de temps que vous avez vu sa vraie face ?



Amine! Je te souhaite que tout se passe bien inchAllah reste naturelle et ne te mets pas en tête que ta Bmère sera mauvaise,

Sois optimiste ma soeur, il y en a pour qui tout va bien c'est une majorité et elles n'ont pas de raisons d'en parler!

Avant de me marier j'en ai entendu des choses, ce qui fais que je me méfiais de ma Bmère, je ne voyais que le mal maintenant, je prend du recul et je me rend compte que il y a pire et que ma Bmère n'est pas si méchante que ça je n'oubli pas le kheir qu'elle fait. Personne n'est parfait et surtout pas moi.

Donc reste neutre ta Bmère tout comme toi doit aussi appréhender mets la en confiance et occupes toi bien de son fils KHEIR INCHALLAH
A
15 janvier 2012 22:31
Citation
melmoulette a écrit:
Citation
Amelou Sadidou a écrit:
Qu'Allah me protége du 3aaiine !

J'suiis désolée pour vous les filles ! Mais bon tu as raison je vais évitée de trop en parler on ne sais jamais de quoi l'avenir est fait !

Mais c au bout de combien de temps que vous avez vu sa vraie face ?

Moi dés le départ avant le mariage elle a pété un plomb , elle nous a fait le coup de la crise cardiaque qui crie toutes sortes de choses , mon mari a quitté la maison ( et je ne voulais pas ça) du coup pendant 4 mois mon mari ne parlait plus à ses parents , une fois elle est venue me parler et m'a dit que je lui avais volé son fils , je me suis dit ça m'aurait étonné qu'elle dise le contraire , c'est fou je me suis dit elle le prend pour son mari et j'étais pas habituée à ce genre de mentalité. Elle a fini par s'excuser mais j'étais toujours sur mes gardes et je le serai toujours, c'était un tel cinéma que ça ne peut être qu'une partie de sa mentalité malgré que ça se soit arrangé. Elle n'est pas bête si elle avait continué mon mari ne lui aurait plus trop parlé donc bon je me suis toujours dit que tout ça c'est pour rester proche de son fils et pouvoir tout contrôler. Aujourd'hui après 5 ans ça se passe bien mais elle est étouffante , curieuse au max, veut tout contrôler, tout savoir , donner des ordres ( genre sa belle mère lui donne des ordres pour elle et son mari !! bah non elle n'accepterait pas mais elle se permet quand même ; les conseils ok mais les coups de gueule et ordres j'en peux plus!!! ). Donc elle est sympa me dit qu'elle m'aime et tout mais je ne peux m'empêcher d'avoir des réserves , j'ai du mal avec sa façon de se comporter, nous faire toujours le coup de " je suis vieille et malade " bah oui à 48 ans on est dans le 3ème âge... C'est pas de ma faute si elle s'est usée comme ça , c'est elle qui veut toujours courir derrière ses GRANDS enfants au lieu de s'occuper d'elle et son mari. Ma mère a 50 ans et parce qu'elle s'est occupée d'elle et pas toujours de ses enfants ( on a appris à être autonome ) c'est pas le cas de ses assistés d'enfants ( sauf mon mari) qui ont du apprendre la discipline et à être grand grâce à l'école. Mon beau frère de 5 ans sait pas manger tout seul tellement elle l'infantilise c'est à l'école qu'il a appris tout ça. Bref ma mère me fait pas ce genre de plan et de cinéma. Ma belle mère est gentille mais je reste persuadée qu'elle est manipulatrice mais avec subtilité.
Donc son vrai visage on va dire que je ne sais pas trop...






J'avoue que sa craint quand meme en arriver la a cause de letouffement de la belle mere Qu'Allah te facilite ma belle sbar ya que sa a faire calcule pas elle finira par ce calmer
m
15 janvier 2012 23:14
Victoriasecret nos déplacements enfin surtout les siens ( car je ne veux pas y aller tout le temps) sont dus aux achats immobiliers. Pour la personne qui m'a demandé au nom de qui ... ils sont au nom de mon mari. Déjà je ne donne pas d'argent comme lui investit car on a pas le même salaire ( mais bon en couple on partage tout).
Sanda c'est un peu la même pour moi mais en différent car elle n'est pas veuve et tout mais à chaque fois que j'y vais elle me sort " oh j'ai pas de filles pour m'aider " " je suis malade etc" bah moi j'aide un minimum car c'est normal quand j'y vais mais je ne serai pas la boniche et encore je trouve que j'en fais pas mal quand même car en + faut serrer les dents et servir ces messieurs ( mari et 4 fils dont mon mari ) mais moi je lui balance " vous aviez qu'à éduquer vos fils autrement enfin du moins ils ont qu'à vous aider " c'est pas parce que ce sont des garçons qu'il faut pas aider elle se plaint mais c'est de sa faute , c'est limite une malédiction parce qu'elle n'a eu que des fils donc ils peuvent pas l'aider, faut changer cette mentalité , moi je rentrerai pas là dedans je déteste ça ! Limite elle attend des belles filles pour l'aider , elle a des enfants c'est à eux de s'occuper de leur mère bon sang!! C'est toujours comme ça , plus tard ce sont même pas les enfants qui s'occupent de leurs parents ce sont les belles filles c'est quoi ça??
15 janvier 2012 23:56
Salam

Mesdames je n'ais qu'une chose a vous dire , vous aussi vous serez des "belles mères " c'est tout le bien que je vous souhaites Angel

Et merci à la posteuse celà partait d'une très bonne intention , et celà change un peu d'entendre du bien sur ses pauvres "belle-mère "
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
m
16 janvier 2012 00:24
Salam Sheera,
si je suis belle mère un jour alors que Dieu me préserve de me comporter ainsi et surtout j'espère que je serai une mère indépendante qui vit sa vie sans être collée à ses enfants afin d'être une belle mère moderne et épanouie.
S
16 janvier 2012 08:48
Salam,
Comme à si bien dit melmoulette, ke dieu ns préserve de devenir comme ses belle mères, assistées entrain d'attendre leur belle fille pr les aider, perso ma propre mère à éduque ses fils de façon à ce qu'ils aident leur conjointe et ses belle filles ne sont jamais venus chez elle lui faire du ménage ou autre chose.
J' ai un fils et inchallah comme à souligne melmoulette je ferais tout pr ne pas être ce genre de belle mère mais bien au contraire j'essaierai d'être la pour les aider, de faire ma vie sans m'immiscer dans la leur,je les conseillerai si ils veulent mon avis et bien sur ne pas être un fardeau pr eux!
Perso, la mienne, j'insiste n'est pas mauvaise, certain dirait même qu'elle est gentille, cool, on m'a dit au début de mon mariage "oh la la t'as de la chance ce sera comme une copine" mais je ne veux qu'elle soit ma copine, je veux qu'elle joue son rôle de belle mère et de grand mère avec ses petits enfants c'est tout..le problème chez nous elles attendent trop de leur belle fille meme plus parfois que de leur propre fille mais vs savez la patience est une vertu mais elle a ses limites.
Aider ne me dérange pas du tout c'est lorsqu'on profite que cela me dérange, surtt kan on voit ke vs êtes capables alors la c'est fini mais elles oublient que ns aussi on a notre vie de couple à gérer, notre travail, nos enfants, notre appart à nettoyer etc nous ne sommes pas des wonderwoman non plus.
Je sais que dans notre religion les parents ou beaux parents sont tres importants mais devons nous alors dire oui à tout?je me pose svt cette question, car avec mon mari on ne l'a jamais délaissé , on passe toutes les fêtes avec elle, on lui offre des cadeaux on lui a pris justement une aide ménagère vu kel ne veut pas nettoyer et qu'elle n'aime pas faire ça, on lui faisait ses courses la c'est carrément de l'assistanat sur tous les points donc je ne pense pas avoir été méchante ou égoïste avec elle mais je ne sais pas pourquoi j'arrive à culpabiliser alors que je n'ai pas arrêté de faire mon maximun(je ne détaille pas sinon ce serait trop longs)
Je pense qu'elles n'ont pas à être jalouses de leur belle-fille, elles ont vécu leur vie, à nous de vivre la notre, le pire c'est que parfois elle -même n'ont jamais eu ou n'ont jamais fait ça a leur propre belle mère.
m
16 janvier 2012 09:54
Citation
Sanda69 a écrit:
Salam,
Comme à si bien dit melmoulette, ke dieu ns préserve de devenir comme ses belle mères, assistées entrain d'attendre leur belle fille pr les aider, perso ma propre mère à éduque ses fils de façon à ce qu'ils aident leur conjointe et ses belle filles ne sont jamais venus chez elle lui faire du ménage ou autre chose.
J' ai un fils et inchallah comme à souligne melmoulette je ferais tout pr ne pas être ce genre de belle mère mais bien au contraire j'essaierai d'être la pour les aider, de faire ma vie sans m'immiscer dans la leur,je les conseillerai si ils veulent mon avis et bien sur ne pas être un fardeau pr eux!
Perso, la mienne, j'insiste n'est pas mauvaise, certain dirait même qu'elle est gentille, cool, on m'a dit au début de mon mariage "oh la la t'as de la chance ce sera comme une copine" mais je ne veux qu'elle soit ma copine, je veux qu'elle joue son rôle de belle mère et de grand mère avec ses petits enfants c'est tout..le problème chez nous elles attendent trop de leur belle fille meme plus parfois que de leur propre fille mais vs savez la patience est une vertu mais elle a ses limites.
Aider ne me dérange pas du tout c'est lorsqu'on profite que cela me dérange, surtt kan on voit ke vs êtes capables alors la c'est fini mais elles oublient que ns aussi on a notre vie de couple à gérer, notre travail, nos enfants, notre appart à nettoyer etc nous ne sommes pas des wonderwoman non plus.
Je sais que dans notre religion les parents ou beaux parents sont tres importants mais devons nous alors dire oui à tout?je me pose svt cette question, car avec mon mari on ne l'a jamais délaissé , on passe toutes les fêtes avec elle, on lui offre des cadeaux on lui a pris justement une aide ménagère vu kel ne veut pas nettoyer et qu'elle n'aime pas faire ça, on lui faisait ses courses la c'est carrément de l'assistanat sur tous les points donc je ne pense pas avoir été méchante ou égoïste avec elle mais je ne sais pas pourquoi j'arrive à culpabiliser alors que je n'ai pas arrêté de faire mon maximun(je ne détaille pas sinon ce serait trop longs)
Je pense qu'elles n'ont pas à être jalouses de leur belle-fille, elles ont vécu leur vie, à nous de vivre la notre, le pire c'est que parfois elle -même n'ont jamais eu ou n'ont jamais fait ça a leur propre belle mère.

thumbs up tout à fait ça
T
16 janvier 2012 12:48
Je pense que notre génération est plus moderne, indépendante et que ces problèmes vont s'estomper petit à petit inchAllah sauf pour les mères possessives bien sure.
A
16 janvier 2012 13:54
Citation
melmoulette a écrit:
Citation
Amelou Sadidou a écrit:
Qu'Allah me protége du 3aaiine !

J'suiis désolée pour vous les filles ! Mais bon tu as raison je vais évitée de trop en parler on ne sais jamais de quoi l'avenir est fait !

Mais c au bout de combien de temps que vous avez vu sa vraie face ?

Moi dés le départ avant le mariage elle a pété un plomb , elle nous a fait le coup de la crise cardiaque qui crie toutes sortes de choses , mon mari a quitté la maison ( et je ne voulais pas ça) du coup pendant 4 mois mon mari ne parlait plus à ses parents , une fois elle est venue me parler et m'a dit que je lui avais volé son fils , je me suis dit ça m'aurait étonné qu'elle dise le contraire , c'est fou je me suis dit elle le prend pour son mari et j'étais pas habituée à ce genre de mentalité. Elle a fini par s'excuser mais j'étais toujours sur mes gardes et je le serai toujours, c'était un tel cinéma que ça ne peut être qu'une partie de sa mentalité malgré que ça se soit arrangé. Elle n'est pas bête si elle avait continué mon mari ne lui aurait plus trop parlé donc bon je me suis toujours dit que tout ça c'est pour rester proche de son fils et pouvoir tout contrôler. Aujourd'hui après 5 ans ça se passe bien mais elle est étouffante , curieuse au max, veut tout contrôler, tout savoir , donner des ordres ( genre sa belle mère lui donne des ordres pour elle et son mari !! bah non elle n'accepterait pas mais elle se permet quand même ; les conseils ok mais les coups de gueule et ordres j'en peux plus!!! ). Donc elle est sympa me dit qu'elle m'aime et tout mais je ne peux m'empêcher d'avoir des réserves , j'ai du mal avec sa façon de se comporter, nous faire toujours le coup de " je suis vieille et malade " bah oui à 48 ans on est dans le 3ème âge... C'est pas de ma faute si elle s'est usée comme ça , c'est elle qui veut toujours courir derrière ses GRANDS enfants au lieu de s'occuper d'elle et son mari. Ma mère a 50 ans et parce qu'elle s'est occupée d'elle et pas toujours de ses enfants ( on a appris à être autonome ) c'est pas le cas de ses assistés d'enfants ( sauf mon mari) qui ont du apprendre la discipline et à être grand grâce à l'école. Mon beau frère de 5 ans sait pas manger tout seul tellement elle l'infantilise c'est à l'école qu'il a appris tout ça. Bref ma mère me fait pas ce genre de plan et de cinéma. Ma belle mère est gentille mais je reste persuadée qu'elle est manipulatrice mais avec subtilité.
Donc son vrai visage on va dire que je ne sais pas trop...








Ha oui en effet elle craint quand meme c'st une maline qui c'st ce quelle fait ! Tu devrais quand meme téloigner un peu d'elle et ne la voir que de temps en temps
m
16 janvier 2012 16:39
Citation
Amelou Sadidou a écrit:
Citation
melmoulette a écrit:
Citation
Amelou Sadidou a écrit:
Qu'Allah me protége du 3aaiine !

J'suiis désolée pour vous les filles ! Mais bon tu as raison je vais évitée de trop en parler on ne sais jamais de quoi l'avenir est fait !

Mais c au bout de combien de temps que vous avez vu sa vraie face ?

Moi dés le départ avant le mariage elle a pété un plomb , elle nous a fait le coup de la crise cardiaque qui crie toutes sortes de choses , mon mari a quitté la maison ( et je ne voulais pas ça) du coup pendant 4 mois mon mari ne parlait plus à ses parents , une fois elle est venue me parler et m'a dit que je lui avais volé son fils , je me suis dit ça m'aurait étonné qu'elle dise le contraire , c'est fou je me suis dit elle le prend pour son mari et j'étais pas habituée à ce genre de mentalité. Elle a fini par s'excuser mais j'étais toujours sur mes gardes et je le serai toujours, c'était un tel cinéma que ça ne peut être qu'une partie de sa mentalité malgré que ça se soit arrangé. Elle n'est pas bête si elle avait continué mon mari ne lui aurait plus trop parlé donc bon je me suis toujours dit que tout ça c'est pour rester proche de son fils et pouvoir tout contrôler. Aujourd'hui après 5 ans ça se passe bien mais elle est étouffante , curieuse au max, veut tout contrôler, tout savoir , donner des ordres ( genre sa belle mère lui donne des ordres pour elle et son mari !! bah non elle n'accepterait pas mais elle se permet quand même ; les conseils ok mais les coups de gueule et ordres j'en peux plus!!! ). Donc elle est sympa me dit qu'elle m'aime et tout mais je ne peux m'empêcher d'avoir des réserves , j'ai du mal avec sa façon de se comporter, nous faire toujours le coup de " je suis vieille et malade " bah oui à 48 ans on est dans le 3ème âge... C'est pas de ma faute si elle s'est usée comme ça , c'est elle qui veut toujours courir derrière ses GRANDS enfants au lieu de s'occuper d'elle et son mari. Ma mère a 50 ans et parce qu'elle s'est occupée d'elle et pas toujours de ses enfants ( on a appris à être autonome ) c'est pas le cas de ses assistés d'enfants ( sauf mon mari) qui ont du apprendre la discipline et à être grand grâce à l'école. Mon beau frère de 5 ans sait pas manger tout seul tellement elle l'infantilise c'est à l'école qu'il a appris tout ça. Bref ma mère me fait pas ce genre de plan et de cinéma. Ma belle mère est gentille mais je reste persuadée qu'elle est manipulatrice mais avec subtilité.
Donc son vrai visage on va dire que je ne sais pas trop...








Ha oui en effet elle craint quand meme c'st une maline qui c'st ce quelle fait ! Tu devrais quand meme téloigner un peu d'elle et ne la voir que de temps en temps


Ma pauvre c'est à 2000km qu'elle arrive à me mettre dans cet état, ils vivent au Maroc et ayant vécu 2 ans avec eux jamais je ne le referai! Comme j'ai dit ils sont venus et on y va souvent du coup on se voit régulièrement mais parfois j'ai pas envie d'y aller. Comme à la fin du mois mon mari a trop insisté donc obligée de partir... J'en tremble déjà...
A
16 janvier 2012 19:55
Qu'ALLAH vous facilite mes soeurs et vous donne la force de Sbar Pour vos maris vos parents et surtout en Premier Pour ALLAH ta3ala !

Merci pour vos réponces barakalla ufikoum !
m
16 janvier 2012 20:49
Merci infiniment Amelou
16 janvier 2012 23:19
Citation
melmoulette a écrit:
Salam Sheera,
si je suis belle mère un jour alors que Dieu me préserve de me comporter ainsi et surtout j'espère que je serai une mère indépendante qui vit sa vie sans être collée à ses enfants afin d'être une belle mère moderne et épanouie.
Salam Melmoulette

C'est tout le bien que je te souhaite , Incha Allah , d'etre la meilleure des belles mères et d'avoir la meilleure des belles filles .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/12 23:20 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook