Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle famille! qui a la pire???
26 janvier 2013 15:18
Coucou sinou,

Honnetement je serais toi je ne calcul plus!! je les calculerais de loiiiiinnnnn!!
Ton fils il faut le proteger! Et tu ne dois pas culpabilise parce que sa grand mere est malsaine! occupe toi de ce que tu peux gerer....le bien etre de ton fils et non les troubles mentale de ta bellee mere.

28 janvier 2013 17:01
Citation
sinou9342 a écrit:
j'ai une question mes soeurs.
J'ai déjà publier un message concernant ma belle famille alors voilà pour expliquer ma situation , j'ai fait énomément d'éfforts mais le probleme étant qu'elle ne m'a jamais acceptée étant donné qu'elle voulait sa niece vivant au maroc pour mon mari.
Elle me l'a souvent répété en disant je fais quand même avec mais bon ...
Même le jour de notre mariage elle disait à qui veut bien l'entendre qu'une autre femme était prévue à ma place. Vous imaginez la colère de ma mère lorsque ces propos sont arrivés à ses oreilles. Propos qu'elle n'a pas nié (pour une fois) .

Bref Mon mari est l'ainé et il n' a que des soeurs. La fille de la grande est vénerée ( la mere aussi d'ailleurs) elle passe tout son temps avec elle.
Durant toute ma grossesse la mere de mon mari n'a fait que me rabaisser et manque de chance j'étais enceinte en mm temps que sa fille à 4 mois près.
Elle n'a cessé de nous comparer me disant que j'étais trop grosse trop fainéante (immobilisation du médecin mon col était dilaté à 7 mois).
Lorsque je devais me rendre à l’hôpital pour une visite et que mon mari lui en parlait je l'entendais dire "ah elle ne peut pas y aller en bus toi tu travailles il faut que tu dormes !!" ( je vous rassure il la recadrait) jusqu'au jour où elle m'a dit la phrase de trop " je te dirais si c le fils de mon fils lorsque je verrais sa tête"
je me suis sentie humiliée blessée mon honneur a été sali par ses propos !! bref je ne l'ai pas caclulé toute ma fin de grossesse.
Le jour de l'accouchement elle est venue comme une fleur en pleurant je me suis dit allah i semeh.
Ma mère habite loin de chez moi apres mon accouchement (par cesarienne) je n'ai eu aucune aide de leur part. Ma mere est restée 2 semaines et a du remonter s'occuper de mes freres et soeurs resultat je me suis retrouvée seule j'avais énormément de mal à marcher la cicatrisation a été longue. Seule une de ses soeurs venait de temps en temps faire le menage ( je ne la remercierai jamais assez) sinon les autres venaient voir mon fils réclamaient un café et repartaient. Une fois que sa fille a accouché elle a complètement délaissé mon fils il a été hospitalisé plusieurs fois elle ne prenait pas de ses nouvelles.
Seule K la belle soeur gentille venait me voir avec son fils qui lui aussi souffre du fait que sa grand mere le delaisse.
Après tant d'histoires mon mari lui a dit tu fais trop de différences entre tes enfants et encore plus avec tes petits enfants elle lui a dit " tu peux en faire 10 je ne les aimeraient jamais autant que L... "(sa petite fille)
Depuis ce jour mon mari ne veut plus qu'elle voit notre fils, après 2 mois de silence total elle apel énervée en disant qu'elle a des droits et qu'elle nous trainera au tribunal s'il le faut. Je ne comprends pas son comportement. comme je l'ai expliqué dans mon post précédemment je n'ai aucune confiance en cette femme sa propre fille a subi des attouchements de la part de son gendre, elle a étouffé l'affaire et reçoit encore cet homme chez elle. Elle nous a demandé de nous taire car 'elle ne voulait pas que la grande divorce et que de toute maniere elle nierai tout en bloc.
Franchement je ne sais pas quoi faire. Je ne veux pas que mon fils les connaissent je ne veux pas qu'il ressente ce que ressent le fils de K qui à 5 ans nous dit mami ne m'aime pas quand on lui dit si il nous dit alors pourquoi quand on fait des betises elle ne me tape que moi. Les enfants ressentent tout et je sais que l'environnement n'est pas sain.
Elle m'insulte sans aucune retenue. comment me faire respecter par mon enfant si elle fait ça devant lui? Qu'est ce que mon fils va penser de moi en grandissant. Je n'ai jamais eu autant peur. Mon fils c'est ma vie je ne veux pas qu'il souffre

Salam Sinou

Si j ai un conseil a te donner ma belle ne les calcule plus garde toujours de la distance entre ta belle famille et toi , quant a ton fils protege le du mieux que tu peux mais une fois grand il verra tout de ces propres yeux .
Mon fils a 8ans et il a deja compri que la famille de son pere est bizzare et pas tres aimante , par exemple quand ils viennent chez nous ils ne ramenent jamais rien pour les petits ne serait ce que des bonbons, a leurs naissance parreil aucun cadeaux pour eux ni pour moi , a mon mariage non plus.

Mais je relativise je me dis que du moment que je m entend avec mon mari hamdoulilah je m en tape d eux
et crois moi ,plus ta belle famille te verra heureuse en couple et plus elle cherchera a te creer des ennui , mais il faut apprendre a rester calme et a ne pas les calculer . Dieu est grand et il voit tout ...

Inchallah khair ma soeur bon courage en tout cas yawning smiley
20 février 2013 14:48
Citation
sinou9342 a écrit:
j'ai une question mes soeurs.
J'ai déjà publier un message concernant ma belle famille alors voilà pour expliquer ma situation , j'ai fait énomément d'éfforts mais le probleme étant qu'elle ne m'a jamais acceptée étant donné qu'elle voulait sa niece vivant au maroc pour mon mari.
Elle me l'a souvent répété en disant je fais quand même avec mais bon ...
Même le jour de notre mariage elle disait à qui veut bien l'entendre qu'une autre femme était prévue à ma place. Vous imaginez la colère de ma mère lorsque ces propos sont arrivés à ses oreilles. Propos qu'elle n'a pas nié (pour une fois) .

Bref Mon mari est l'ainé et il n' a que des soeurs. La fille de la grande est vénerée ( la mere aussi d'ailleurs) elle passe tout son temps avec elle.
Durant toute ma grossesse la mere de mon mari n'a fait que me rabaisser et manque de chance j'étais enceinte en mm temps que sa fille à 4 mois près.
Elle n'a cessé de nous comparer me disant que j'étais trop grosse trop fainéante (immobilisation du médecin mon col était dilaté à 7 mois).
Lorsque je devais me rendre à l’hôpital pour une visite et que mon mari lui en parlait je l'entendais dire "ah elle ne peut pas y aller en bus toi tu travailles il faut que tu dormes !!" ( je vous rassure il la recadrait) jusqu'au jour où elle m'a dit la phrase de trop " je te dirais si c le fils de mon fils lorsque je verrais sa tête"
je me suis sentie humiliée blessée mon honneur a été sali par ses propos !! bref je ne l'ai pas caclulé toute ma fin de grossesse.
Le jour de l'accouchement elle est venue comme une fleur en pleurant je me suis dit allah i semeh.
Ma mère habite loin de chez moi apres mon accouchement (par cesarienne) je n'ai eu aucune aide de leur part. Ma mere est restée 2 semaines et a du remonter s'occuper de mes freres et soeurs resultat je me suis retrouvée seule j'avais énormément de mal à marcher la cicatrisation a été longue. Seule une de ses soeurs venait de temps en temps faire le menage ( je ne la remercierai jamais assez) sinon les autres venaient voir mon fils réclamaient un café et repartaient. Une fois que sa fille a accouché elle a complètement délaissé mon fils il a été hospitalisé plusieurs fois elle ne prenait pas de ses nouvelles.
Seule K la belle soeur gentille venait me voir avec son fils qui lui aussi souffre du fait que sa grand mere le delaisse.
Après tant d'histoires mon mari lui a dit tu fais trop de différences entre tes enfants et encore plus avec tes petits enfants elle lui a dit " tu peux en faire 10 je ne les aimeraient jamais autant que L... "(sa petite fille)
Depuis ce jour mon mari ne veut plus qu'elle voit notre fils, après 2 mois de silence total elle apel énervée en disant qu'elle a des droits et qu'elle nous trainera au tribunal s'il le faut. Je ne comprends pas son comportement. comme je l'ai expliqué dans mon post précédemment je n'ai aucune confiance en cette femme sa propre fille a subi des attouchements de la part de son gendre, elle a étouffé l'affaire et reçoit encore cet homme chez elle. Elle nous a demandé de nous taire car 'elle ne voulait pas que la grande divorce et que de toute maniere elle nierai tout en bloc.
Franchement je ne sais pas quoi faire. Je ne veux pas que mon fils les connaissent je ne veux pas qu'il ressente ce que ressent le fils de K qui à 5 ans nous dit mami ne m'aime pas quand on lui dit si il nous dit alors pourquoi quand on fait des betises elle ne me tape que moi. Les enfants ressentent tout et je sais que l'environnement n'est pas sain.
Elle m'insulte sans aucune retenue. comment me faire respecter par mon enfant si elle fait ça devant lui? Qu'est ce que mon fils va penser de moi en grandissant. Je n'ai jamais eu autant peur. Mon fils c'est ma vie je ne veux pas qu'il souffre


salam
un conseil ma soeur te prend pas la tete pour ta belle mere et zappe la ne la calcule plus et comme elle ne te voulait pas pour son fils fais en sorte d etre heureuse avec lui et de le rendre heureux c le meilleur moyen pour la faire chier In love
K
20 février 2013 15:47
Salam alikoum

Je pense avoir la pire de toute les belles familles. Ce sont des gens jaloux, malhonnête, aucune reconnaissance de ce que tu fais pour eux. Parfois je me pose la question, comment j'ai fais pour aterrir dans cette famille de dingue.

Dieu merci, mon mari a ouvert les yeux sur qui était réellement sa famille mais parfois j'ai une seule envie c'est partir loin de toute sa famille, cela règlera tous mes problèmes, je ne veux plus entendre parler d'eux.
s
20 février 2013 19:57
Citation
KABRAD a écrit:
Salam alikoum

Je pense avoir la pire de toute les belles familles. Ce sont des gens jaloux, malhonnête, aucune reconnaissance de ce que tu fais pour eux. Parfois je me pose la question, comment j'ai fais pour aterrir dans cette famille de dingue.

Dieu merci, mon mari a ouvert les yeux sur qui était réellement sa famille mais parfois j'ai une seule envie c'est partir loin de toute sa famille, cela règlera tous mes problèmes, je ne veux plus entendre parler d'eux.

salam 3alaykoum Bienvenue au club khti franchement c clr qu'à certain moment on se dit non mais la c plus possible mais en fais mm si c'est difficile et je sais de quoi je parle il n'y a rien de mieux que l’indifférence. perso tant qu'ils restent chez eux et moi chez moi al hamdullah c tout ce que je demande!!
K
21 février 2013 11:37
Salam alikoum sinou 9342

Je suis d'accord avec toi, que le meilleur des silences c'est l'indifférence, mais même en les ignorant ils trouvent toujours un moyen de m'atteindre, ça m'agace tu peux pas t'imaginer et comme j'ai un mari gentil qui ne dit rien. Quand il faut parler pour les remettre en place, il ne dit, c'est ce qui m'énerve par dessus tout.
a
21 février 2013 16:58
Salamouhalikoum

voila un peu mon histoire je vous explique: j ai une belle familles qui son ouvert despri mais le probleme il mon considere comme je vener des montaagne du bled es que je suis nee ici es grandi ic hmd, maintenant devant ma belle familles je me tes parsque c des gens qui cri es hurle pour a rien voila j ai un enfants mon education c different de chez eux mon beau pere es ma belle frappe mon fils de 3ANS . IL LEUR JETE UNE CLAQUETTE OU IL FRAPPE AVEC LEUR MAIN OU DANS LE DOS.... J AIME CETTE EDUCATION DE FRAPPER UNUTILEMENT ES FRAPPER SA ARRANGE RIEN....

LA MA BELLE MERE VEU PRENDRE MON FILS MAIS J AI PAS CONFIANTE ES MES BELLES SON CONTRE PARSQUE BELLE MERE ARRIVE CHEZ ELLE ES LEUR DIS IL MANQUE SON PETIT FILS MAIS ICI Y A DE LA PLACE IL VIEN ICI C RARE MAIS NOUS ON VA SOUVENT LES VOIR MAIS LA NOTRE VOITURE ES EN PANNE ES TOUT LE MONDE LE SAVE MAIS IL VEILL PAS COMPRENDE... ELLES SON CHEZ NOUS LA Y A PAS LONGTEMS ELLES ON FAIT SCANDAL MOI JE SUIS SOUS LE CHOC ELLE CRIEE ES FAIT PLEURER MON FILS...

SVP QUOI FAIRE AIDES MOI QUOI FAIRE///// MON MARI ME DIS JE PEU PAS L EMPECHE DE LE VOIR 4JOURS COMME SA... MAIS MOI J AI PAS CONFIANCE.....
21 février 2013 23:01
Citation
aciya6259 a écrit:
Salamouhalikoum

voila un peu mon histoire je vous explique: j ai une belle familles qui son ouvert despri mais le probleme il mon considere comme je vener des montaagne du bled es que je suis nee ici es grandi ic hmd, maintenant devant ma belle familles je me tes parsque c des gens qui cri es hurle pour a rien voila j ai un enfants mon education c different de chez eux mon beau pere es ma belle frappe mon fils de 3ANS . IL LEUR JETE UNE CLAQUETTE OU IL FRAPPE AVEC LEUR MAIN OU DANS LE DOS.... J AIME CETTE EDUCATION DE FRAPPER UNUTILEMENT ES FRAPPER SA ARRANGE RIEN....

LA MA BELLE MERE VEU PRENDRE MON FILS MAIS J AI PAS CONFIANTE ES MES BELLES SON CONTRE PARSQUE BELLE MERE ARRIVE CHEZ ELLE ES LEUR DIS IL MANQUE SON PETIT FILS MAIS ICI Y A DE LA PLACE IL VIEN ICI C RARE MAIS NOUS ON VA SOUVENT LES VOIR MAIS LA NOTRE VOITURE ES EN PANNE ES TOUT LE MONDE LE SAVE MAIS IL VEILL PAS COMPRENDE... ELLES SON CHEZ NOUS LA Y A PAS LONGTEMS ELLES ON FAIT SCANDAL MOI JE SUIS SOUS LE CHOC ELLE CRIEE ES FAIT PLEURER MON FILS...

SVP QUOI FAIRE AIDES MOI QUOI FAIRE///// MON MARI ME DIS JE PEU PAS L EMPECHE DE LE VOIR 4JOURS COMME SA... MAIS MOI J AI PAS CONFIANCE.....


salam j ai envie de te dire IMPOSE TOI ne te laisse pas faire si une chose ne te convient pas dis le ; c le seul moyen pour survivre au milieu de ces loup garou grrrr
a
22 février 2013 16:54
MERCI ANITRA DE ME REPONDRE

c pas evident elles dis: mes belles soeurs que leur frere a pas le droit d etre comme sa en gros refuser es lui aussi il repond pas a ces parents il peu pas es la fin de l embfrouille mon mari il voulais les donnes en me disant es ce que je voulais mais laisses le peti chez eux mais j etais dans un ete pas possible je me suis en fermer dans ma chambre: si je disais non elle von faire scandal encore pire mais qu allah aides toutes personne en ficulters parsque sopportes sa c pas evident; les filles sortent souvent elles son jamais chez eux qui va aides sa mere personnes on leur a faire comprendre un enfants c pas facile apres elles nous maman elles a fait combien mais mtn ellles as un certain age ellles veuille pas comprendre...........


IL FAUT QUE Y A DES TEMOINS DANS MAISON POUR PARLES TRANQUILLEMENT. MAIS SI JE DIS QUE JE LAISSE LE PETI SI ON LE FRAPPE PAS MAIS JE PEU IL VON TENIR PAROLE ELLES MENTE ES MON FILS PARLE PAS BEAUCOUP.... IL ME DIS RIEN.....

ELLES SON TOUS AU PIED DE LEUR MERE/ SI JE PARLE ELLES ES ILS VON ETRE CONTRE MOI ES LA MON MARI IL POURRAI PAS M AIDES DANS LA CONVERSATIONS/ le ete derniers j ai dis que j etais contre les frappper personnes a parles sauf ma belle elles ma repondu MISKINA parsque j ais dis quand j ai taper sur la mains une fois parsqke il as pas voulu m ecouter il voulais savoir a point de allez y a depasser les limite alors il ma ecouter;;; mais ensuite que j ai dis que j avais mal au coeur mal de ventre je m evoulu; elles ma dis ma belle mere MISKINA OH... je savais plus ou comment me mettre elles es foutu de loi es la personnes parler es reagi;;;;; ALORS JE ME DIS IL LE FRAPPE TOO LE MONDES VON LE FRAPPER PARSQUER SERON PAS LA POUR LE PROTEGER ES PART LA SUITE QUAND IL SERA GRAND INCHA ALLAH IL VA NOUS EN VOULOIR DE PAS ERTE LA POUR LE PROTEGER...
a
22 février 2013 16:57
MEME DEVANT MA BELLE MERE, ? RESPECTUEU? ELLES VON MON.........
22 février 2013 21:21
Salam aciya,

Peut importe que personne ne te defendra quand tu seras intervenu car toi tu auras defendu ton fils!

La prochaine fois que tu vois qu on violente ton fils, tu dis clairement : "s il te plait khalti je ne souhaite plus que tu le tapes, tu le puni dans le coin ou tu lui enleves ses jouets mais je ne veux pas qu'on le tape"

Pour ce qui est des 4 jours tu dis qu'il est malade!
Mais tu dis que ta belle famille est ouverte d'esprit moi j'ai l impression que tu te trompe car personne ne doit et ne peux ruen dire a ta belle mere.

De toute gacon c est a ton mari devsebreveille etvd arrete d etre un enfant et comprendre qu il est un homme.

Quand a ta belle mere si tu veux lroteger ton fils de la maltraitancebqu il subit tu ne dois pas avoir peur que tout le minde te tourne le dos!! c'est bien tonnfilq ta priorite?? alors agis ma belle!!!
f
23 février 2013 14:13
salam
lah ykoun f 3wankoum
moi j'ai la pire ,ils s'incrustent dans tout même l’éducation de nos enfants ,et veulent que mon fils vient pendant tout les vacances surtout la Bm ,il faut que j'invite pour les anniversaires ,qu'on téléphone chaque semaine ,et si on es chez eux et si on rentre on les appelle pour dire on es bien arrivés ,et il faut pas quand va au Maroc chaque année et il faut pas qu'on dépense de l'argent (sachant qu'on a jamais demander leurs aide)
quand je suis arrivée chaque fois qu'on les voies les réflexions contexte le premier ,le premier est la ,contexte le 2eme ,alors la deux gars contexte la fille ,la BM était déçue ,au point ,a la maternité m'appelle pour me dire tes pas déçue ,alors que moi je remercie dieu que tout c'est bien passé ,je lui dit non dieu ma donnée un gars et je suis bien heureuse et c'est pareil , après j'ai pas eu les retour des couches qu'elle me demande contexte le 3 éme,car elle était prête d'aller jusqu'a quatre pour avoir le garçon ,et la 3 mois est passée contexte je travail ,j'ai allaité mon premier ça leurs plait pas ,et l’allaitement pour moi c’était a demande ,ah non !!! tu le gave Oups ,on lit dans un livre que l'allaitement a la demande ,et la me dit bon tu peux lui donné , après il mange encore ,ras le bol 'ai décidé de plus me taire ,pour mon deuxième me dit il entend pas bien j'ai lui dit il a pas l’appareil,mais une deuxième fois elle repose la question ,et ça fait mal je la calcule plus son Alzheimer commence lah ykoun m3aha ou m3ana ,mais elle veux garder tout ces petits enfants ,ils sont 5 en tout + le bébé (j’hallucine)alors que moi mais deux enfants je court
la je l'évites mais je pense pas pour longtemps ,
a
23 février 2013 14:20
XPTDR ton message m'a bien fait rire, tu as tiré le gros lot mdr, c'est pas possible ue belle famille commeça, ok les belles meres et belles soeurs st surement connu pr etre C**** lol ms à ce point là c'est marrant lol,
Bah faut eviter de les cotoyer enfin y aller de temps en temps ms le moins possible s'ils te dégoutent à ce point. Ton mari y va seul lol, tu trouves une excuse mdr!

Bon courage à tt les cas tu as su te marier avec le best fils de la famille ça c'est bien!

Moi j'ai que belle mere et un beau frere pas de belle soeur ni de beau père jms connu et bon la belle mere est très proche de son fils, mon mari et ne demande rien à son autre fils qui vit chez elle, bref ms elle ne gratte pas de tune elle a tenté une fois elle m' a entendu et n'a plus jsm ré essayais (j'ai vecu avec un pere qui donnait la CAF à sa famille au bled dc..... fallait pas un mec comme ça ds ma vie).
Ma belle famille est chrétienne, ms bon ce n'est pas pr ça que c'est moins pire c'est pire je crois tongue sticking out smiley
4 mars 2013 11:20
salam les filles courage a vous tout fini par passer inchallah meme si c dure
un jour nous serons les belle mere a notre tour et je pense que nous reproduirons pas les injustices vis a vis de nos belle fille en tout cas je l espere smiling smiley
9 mars 2013 16:56
Citation
anitra a écrit:
salam les filles courage a vous tout fini par passer inchallah meme si c dure
un jour nous serons les belle mere a notre tour et je pense que nous reproduirons pas les injustices vis a vis de nos belle fille en tout cas je l espere smiling smiley


Salam
Pour ma part je prefere plutot mourrir que de devenir ce genre de belle mere et pourrir la vie de mon fils No no
21 septembre 2013 17:53
Citation
assia2301 a écrit:
XPTDR ton message m'a bien fait rire, tu as tiré le gros lot mdr, c'est pas possible ue belle famille commeça, ok les belles meres et belles soeurs st surement connu pr etre C**** lol ms à ce point là c'est marrant lol,
Bah faut eviter de les cotoyer enfin y aller de temps en temps ms le moins possible s'ils te dégoutent à ce point. Ton mari y va seul lol, tu trouves une excuse mdr!

Bon courage à tt les cas tu as su te marier avec le best fils de la famille ça c'est bien!

Moi j'ai que belle mere et un beau frere pas de belle soeur ni de beau père jms connu et bon la belle mere est très proche de son fils, mon mari et ne demande rien à son autre fils qui vit chez elle, bref ms elle ne gratte pas de tune elle a tenté une fois elle m' a entendu et n'a plus jsm ré essayais (j'ai vecu avec un pere qui donnait la CAF à sa famille au bled dc..... fallait pas un mec comme ça ds ma vie).
Ma belle famille est chrétienne, ms bon ce n'est pas pr ça que c'est moins pire c'est pire je crois tongue sticking out smiley
salam
je suis tomber sur ton message et je remarque que tu te moque bcp et pourtant ya rien de drole dans son histoir winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook