Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle famille ait gaché mon mariage !!!
F
28 décembre 2012 09:52
Salam à tous ! Voilà mon soucis : Mes parents et ma famille ont organisé de façon exceptionnelle notre mariage ! Vraiment tout était magnifique Masha'Allah avec 700 invités présents... Malgré cela, je garde un très mauvais souvenir du jour le plus important de ma vie et de la période des préparatifs... Aucun des membres de ma belle famille ne nous a aidé, on a tout fait ! Heureusement que mes amis et ma famille ont assuré les pauvres n'ont pas arreté ! Durant des semaines ils ont fait du non-stop et aucun des autres n'a fait quelque chose avec nous... Ils n'ont fait que s'amuser durant toute la soirée alors que ma famille n'a absolument pas profité de la soirée... Ils n'ont presque pas pris de photos avec moi... Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'il n'ont fait que critiquer ! Ma belle-mère se mettais devant moi tout le temps ils fallait qu'on la voit elle seule ! Elle venait dans la chambre où je me changeais avec la negaffa pour critiquer ce que je portais... Sa soeur a même cherché à se disputer avec la mienne en l'accusant de l'avoir insulté.... Enfin bref, la liste est tellement longue... Le truc c'est que je n'arrive pas à oublier. Mon mari reconnait tous les torts de sa famille mais je lui en veut tout de même car il a laissé faire tout ça sans rien dire !!! Aidez moi à trouver une solution svp, j'ai bô en parler je n'arrive toujours pas à me vider et ça rend notre vie très difficile car je lui reproche leur comportement tous les jours....
28 décembre 2012 10:14
Salam,

Pourquoi tu te prends la tête avec lui? Il reconnait que sa famille ont fait n'importe quoi je comprend pas tui cherches les soucis pour rien désolé de te dire cela

Tu es mariée depuis combien de temps??

ps : 700 invités eye popping smileyeye popping smiley désolé mais c'est énorme toute la ville était présente?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
28 décembre 2012 10:54
dsl mais je pense que tu cherche les pbs ma cherie , oublie l'essentiel c'est que tt a bien passé ,
F
28 décembre 2012 10:55
Citation
Fokraa a écrit:
Salam à tous ! Voilà mon soucis : Mes parents et ma famille ont organisé de façon exceptionnelle notre mariage ! Vraiment tout était magnifique Masha'Allah avec 700 invités présents... Malgré cela, je garde un très mauvais souvenir du jour le plus important de ma vie et de la période des préparatifs... Aucun des membres de ma belle famille ne nous a aidé, on a tout fait ! Heureusement que mes amis et ma famille ont assuré les pauvres n'ont pas arreté ! Durant des semaines ils ont fait du non-stop et aucun des autres n'a fait quelque chose avec nous... Ils n'ont fait que s'amuser durant toute la soirée alors que ma famille n'a absolument pas profité de la soirée... Ils n'ont presque pas pris de photos avec moi... Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'il n'ont fait que critiquer ! Ma belle-mère se mettais devant moi tout le temps ils fallait qu'on la voit elle seule ! Elle venait dans la chambre où je me changeais avec la negaffa pour critiquer ce que je portais... Sa soeur a même cherché à se disputer avec la mienne en l'accusant de l'avoir insulté.... Enfin bref, la liste est tellement longue... Le truc c'est que je n'arrive pas à oublier. Mon mari reconnait tous les torts de sa famille mais je lui en veut tout de même car il a laissé faire tout ça sans rien dire !!! Aidez moi à trouver une solution svp, j'ai bô en parler je n'arrive toujours pas à me vider et ça rend notre vie très difficile car je lui reproche leur comportement tous les jours....

Salam,

Oublie!!!! Passe à autre chose, tu es une nouvelle mariée, à ce titre vous avez TOUT a construire AVEC ton mari. Les gens sont ce qu'ils sont ont fait avec, à ta place j 'aurais été très triste si ça venait de ta famille. En plus tu dis que ton mari reconnait les erreurs, que demander de plus, crois ma ma soeur rares sont les hommes qui vont reconnaître les boulettes de leur famille, que veux-tu qu'il fasse? Ca reste sa famille...

Maintenant oula hebiti lehna ou rbah laisse tomber pense à ton couple, ton bonheur, ton avenir, laisse ton mari tranquille avec ces conneries. En plus sans vouloir rentrer dans le jugement 700 invités c'est su délire vous avez invité toute la ville ou quoi? lol bref, il y a aussi peut-être une chose c'était vos invités ou leurs invités? Bref, le fond du problème n'est pas là...

Maintenant, sois correcte avec ton mari laisse le tranquille avec ces conneries, regarde les emmerdes que ça engendres le tralala, e ne critique pas j'ai moi même fait un mariage de 300 personnes mais honnêtement si c'était à refaire je n'aurais jamais fait ça (un hlal la mairie et basta) parce que sheitan adore ce genre de choses et c'est franchement déconseillé pour un tas de choses...

Sois aussi correcte avec ta belle-famille, montre toi digne de ta personne et de ton mari.

salam et un conseil tu t'en fou même si ça t'as foutu les boules et choquée sur le coup, car ça n'en vaut pas la peine...
A
28 décembre 2012 11:52
Salam

Je pense comme les autres. Lui n'a rien fait. Et est d accord avec toi.

Faite votre vie sans vous soucier des autres. Ne gâche pas ton bonheur.
m
28 décembre 2012 13:56
Salam

Preparer un mariage pour 700 personnes sa décourage d'avance.

Si il sont remonter contre vous, c'est qu'il y a une raison, combien avaient il t'invité de leur côté? Avez vous partager les frais de mariage? As tu deja pris la peine de faire participer ta belle mére et belle soeur, car il ne suffit pas d'attendre que les personnes se designe eux même, il faut aussi avoir proposé?

Il faut d'abord trouver la source du problème et de crever l'abcés , c'est mieux pour tout le monde et pour toi qui commence une nouvelle vie au sein de cette famille.

Je ne met pas en doute tes comportements mais dès fois on se rend pas compte, qu'on a été maladroite.
t
28 décembre 2012 15:48
déja si ton mari reconnai bien les tord de sa famille c'est bien.
Esperons que ca ne pourrise pas votre vie.
Je te conseil si c'est leurs nature d'etre comme ca de ne pas habiter trop proches d'eux pour pas qu'ils viennent aussi te pourrir l'existence.
Fait le minimum pour eux car ce qu'il t'on fait va rester graver toutttttttttttttte ta vie.
Et surtout n'entre pas dans leurs jeu, reste digne et ne te sous estime pas. Parce que finalement ils ne veulent que t'ecraser en te critiquant.

J'espere de tout coeur qu'avec ton mari vous serez heureux, car c'est le plus important et plein de bohneur à venir inch'Allah

Surtout ne laisse pas leurs mechanceté entrer chez toi et vous rendre triste car ils auront gagner
T
28 décembre 2012 19:44
Salam,


Au moins tu as vu leur vrai visage fais ta vie et essayes d'oublier.
29 décembre 2012 11:26
Salam les yabis

Le mariage est logiquement un des plus beaux jours dans la vie du couple mais aussi des parents.

Si la BF ne s'est pas impliqué du tout durant le mariage c'est soit par pur mépris, soit parce qu'il sont vexé de quelque chose. Allahou a3llam.

J'ai déjà vu ce genre de comportement et il y avait une raison pour ça. Déjà à la base la fille a été choisit contre le grés des parents par le garçon. Ensuite, le mariage a été organisé A à Z sans que la BF ne soit consulté alors que leurs fils avait financé sa part sans probleme. La BF vexé a décidé dans ces cas là de ne pas aider en quoi que ce soit vu qu'ils ont été traité comme de simple invité ils se sont comporté comme tel.

En tout cas j'imagine mal la famille d'un homme se comporter ainsi le jour de son mariage sans raison particuliere . Mais j'avoue qu'il y a des familles tordue et haineuse qui en sont bien capable juste par méchanceté.
T
29 décembre 2012 14:50
Wa 'Alaykoum assalam,

Excuse moi de te dire ça mais tu es un peu casse pied toi aussi, ton mari reconnait que sa famille a fauté tu veux quoi de plus ?? En lui répétant ça tous les jours il va être soulé et tu risque de créer de gros problèmes voire un divorce.

C'est bon c'est du passé, ils t'ont pas aidé ma3lish, le principal c'est que ton mari soit bien avec toi.

Alalalala y en a qui cherchent les problèmes je vous jure !!
F
29 décembre 2012 15:03
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam les yabis

Le mariage est logiquement un des plus beaux jours dans la vie du couple mais aussi des parents.

Si la BF ne s'est pas impliqué du tout durant le mariage c'est soit par pur mépris, soit parce qu'il sont vexé de quelque chose. Allahou a3llam.

J'ai déjà vu ce genre de comportement et il y avait une raison pour ça. Déjà à la base la fille a été choisit contre le grés des parents par le garçon. Ensuite, le mariage a été organisé A à Z sans que la BF ne soit consulté alors que leurs fils avait financé sa part sans probleme. La BF vexé a décidé dans ces cas là de ne pas aider en quoi que ce soit vu qu'ils ont été traité comme de simple invité ils se sont comporté comme tel.

En tout cas j'imagine mal la famille d'un homme se comporter ainsi le jour de son mariage sans raison particuliere . Mais j'avoue qu'il y a des familles tordue et haineuse qui en sont bien capable juste par méchanceté.

Salam,

On ne connaît pas les tenants et les aboutissants de cette histoire, mais au fond c'est futile son mari reconnaît les tords de sa famille, elle le saoule tous les jours malheureusement c'est une grave erreur de sa part, ça va lui gâcher son bonheur. Commencer sa vie de couple en harcelant son mari waou e le plains, et elle si c'était un membre de sa famille qui avait eu un mauvais comportement et qu'il lui reprochait chaque jour et bien il péterait un câble un jour ou l'autre...

En plus avec un mariage avec autant d'invité pas étonnant que ça crée des tension, tout se tralala ça ramène que des nerfs!

Un conseil à la posteuse zappe et concentre toi sur ton couple, car sinon ton mari va te détester à force car c'est un bien mauvais comportement LUI T'as rien fait
29 décembre 2012 18:21
Salam,

Des fois les filles, vous cherchez les problèmes alors qu'il y'a riennnn.....

Et tu vas vivre avec cette rancune jusqu'a quand???????????

Tu vas détruire ton couple toi meme, alors je te conseille vivement de passer à autre chose et d'oublier ces maladresses de ta belle mere et ta belle soeur....
31 décembre 2012 01:12
700 invités?????????????????????????
31 décembre 2012 12:36
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
700 invités?????????????????????????
Plus il y a d'invités, plus il y a de problèmes
700 invités, c'est tout le village en entier de Bachibouzouk dans l'Ariège ou bien rien que la famille proche?
tongue sticking out smiley
Comme disait Jean-Paul Sartre, l'enfer c'est les autres
31 décembre 2012 12:43
Citation
humour_beur a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
700 invités?????????????????????????
Plus il y a d'invités, plus il y a de problèmes
700 invités, c'est tout le village en entier de Bachibouzouk dans l'Ariège ou bien rien que la famille proche?
tongue sticking out smiley
Comme disait Jean-Paul Sartre, l'enfer c'est les autres

Salam ça va?

C'est clair, j'imagine même pas le gaspillage en nourriture, energie et argent!! Allahister, sa famille et ses amis ont été gentils de participer, ils n'étaient pas obligés...
31 décembre 2012 14:19
Citation
Fokraa a écrit:
Salam à tous ! Voilà mon soucis : Mes parents et ma famille ont organisé de façon exceptionnelle notre mariage ! Vraiment tout était magnifique Masha'Allah avec 700 invités présents... Malgré cela, je garde un très mauvais souvenir du jour le plus important de ma vie et de la période des préparatifs... Aucun des membres de ma belle famille ne nous a aidé, on a tout fait ! Heureusement que mes amis et ma famille ont assuré les pauvres n'ont pas arreté ! Durant des semaines ils ont fait du non-stop et aucun des autres n'a fait quelque chose avec nous... Ils n'ont fait que s'amuser durant toute la soirée alors que ma famille n'a absolument pas profité de la soirée... Ils n'ont presque pas pris de photos avec moi... Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'il n'ont fait que critiquer ! Ma belle-mère se mettais devant moi tout le temps ils fallait qu'on la voit elle seule ! Elle venait dans la chambre où je me changeais avec la negaffa pour critiquer ce que je portais... Sa soeur a même cherché à se disputer avec la mienne en l'accusant de l'avoir insulté.... Enfin bref, la liste est tellement longue... Le truc c'est que je n'arrive pas à oublier. Mon mari reconnait tous les torts de sa famille mais je lui en veut tout de même car il a laissé faire tout ça sans rien dire !!! Aidez moi à trouver une solution svp, j'ai bô en parler je n'arrive toujours pas à me vider et ça rend notre vie très difficile car je lui reproche leur comportement tous les jours....





Salam




Les 700 invité y compris la famille et amie de ta belle famille ou simplement vos proches est amie par se que là désoler c est fait beaucoup
Et pendant les préparatifs avait fait participer la belle famille ou pas car dans se cas là chacun à envie de donner son avis et sa devient une catastrophe donc au lieu de pleurniché le plus importent c est que tout c est très bien passé et que tous souhait c est réaliser et que ton nom se retrouve dans le livre des Guinness 700 invité !!!!! Incroyable tu m lettone que ta belle famille n as fait que regarder par se que c est du boulot pourquoi diable faire un grand mariage qui coute une fortune pour ne pas assumer que certain ne serons pas content ou déçue tu le sais très bien que dans ces moment les tensions sont fréquents mais en plus d en vouloir à ton mari qui n étais pas responsable je trouve que tu exagère beaucoup
Franchement un mariage simple et le reste un beau voyage de noce c est sur sa que tu aurais due faire et tes proches auraient profité de se moment !
c est bizarre mais c est une fois marié que la ceremonie passer qu on ouvre les yeux
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
2 janvier 2013 13:37
salam


je pense aussi que tu cherches la petite bete et que tu te casses la tete pour rien

ok ca ta blesse je comprends ca se fait pas

mais ton mari na rien a voir ds lhistoire le pire cest quil reconnait les torts de sa famille al ors que veux tu de plus

tu commences ta vie de femme mariée avc des conneries!!!!!!! au lieu de profiter de ton statut de jeune mariée!profites de ton mari de ta nouvelle vie

et ta belle famille laisse la où elle est!!!!!!!!!!!!!!!
F
2 janvier 2013 14:26
Salam! Désole mais je n'ai retenu qu'une chose dans ton post... 700 invites!!!!!!! C'est énorme!! Tu as pu profiter de ton mariage quand même? Je déteste les gros mariage!! Il n'y aucune ambiance familiale et c'est vite "rouyna"!! 700!! Ou alors tu es Kate Mindelton! smiling smiley
2 janvier 2013 22:26
Citation
humour_beur a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
700 invités?????????????????????????
Plus il y a d'invités, plus il y a de problèmes
700 invités, c'est tout le village en entier de Bachibouzouk dans l'Ariège ou bien rien que la famille proche?
tongue sticking out smiley
Comme disait Jean-Paul Sartre, l'enfer c'est les autres

Bachibouchouk c'est pas en Ariège spinning smiley sticking its tongue out Et tu ne critiques pas mon 09 !!! Oups

Mais sinon j'avoue 700 invités waouh ! Il en faut des amis...
3 janvier 2013 19:14
Salam alikoum,
ayant vécu presque la mm chose que toi le jour de mon mariage je me permet de te dire que j'te comprend!!!!!
Moi c'était pareille, 500 invités ma belle famille n'a pas aider, sa mère n'a dis bonjour a personne (faut savoir que je nous n'avions pas pris de traiteur c'est ma mère et toutes ses amies qui ont travaillé très dure pour nourrir tout le monde et mes frères et leurs ami qui ont fait le service proprement). Ils ne nous on pas aider et ce sont isolé toute la soirée et sa mère n'a proposé aucune aidé a ma mère. A l'heure du manger j'ai invité mon frère a nous rejoindre car il n'avait rien avalé de la journée et sa mère et venu en criant : "ET MOI POURQUOI ON NE M'A PAS APPELER? mon frère lui a donc céder sa place très poliment et mm un merci elle n'a pas su le dire!
Biensure ils ont dormi chez nous et le dimanche retour a la salle ou ma mère avait passé la nuit complètement malade et claqué! Elle n'a tjr pas dis bjr et s'est mise a table comme une reine en attendant qu'on lui serve le déjeuner! Et cerise sur le gateau en partant c'est ma mère (qui faut savoir est plus agée qu'elle) qui lui a couru après pour lui dire au revoir!

Et comme toi j'ai beau en parler tout les jour ca change rien a ma haine envers eux! Mais bon si j'peux te donner un conseil reste tjr clean et ne dis jamais rien. Faut que rien ne vienne de toi ils finiront par se trouver vrmt débile
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook