Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille envahissante
r
1 octobre 2010 16:42
salam à tous,

voila, j'habite à Lille donc le nord et ma belle famille habite Lyon donc plus vers le sud. Une grande distance entre nous mais pourtant je me sent envahie. Je suis mariée depuis un an et j'ai vécu 6 mois avec mon beau frère qui est venu sur lille dès le lendemain de mon mariage pour ses études, je n'avais aucune intimité avec mon mari, l'appartement était petit, je devais me couvrir chaque fois que mon beau frère rentrait des cours, attendre qu'il sort pour avoir des relations ou pour pouvoir me faire belle pour mon mari etc etc etc bref c'était trés trés contraignant!
Au bout de 6 mois mon beau frère est repartit chez ses parents pour son stage de fin d'études puis trouve un travail là-bas et je peux enfin vivre normalement avec mon époux. Je suis heureuse de cette nouvelle vie, je revie, je peux enfin circuler libremment chez moi, me mettre en short devant la télé lol etc etc etc. Donc c'est super je me sens enfin chez moi j'ai ma clé (car au début mon mari en avait une et l'autre c'etait mon beau-frère qui l'avait). 6 mois après c'est ma belle soeur qui vient s'installer avec nous pour du travail qu'elle a trouver sur Lille (d'ailleurs elle débarque cette semaine pour commencer lundi 11). Je me dit que sa va être rebelote pas d'intimité, a 3 dans un petit appart bref devoir supporter encore quelqu'un pour minimum 7 mois. En tout je n'aurais passer que 6 mois en couple avec mon mari 6 mois ou je me sentais enfin libre! Bref sa me soul et cette situation m'embête!

Que faire?

J'en profite pour passer un message, les belles soeurs lâchez nous la grappe votre frère est marier maintenant c'est plus comme quand il était célibataire, on veut passer du temps avec nos maris sans avec sans arrêt quelqu'uns dans les pattes, c'est pour sa qu'on se marie sinon on resterai chez nos parents au moins avec nos frères et soeurs ont peu s'engeuler et dire ce qu'on a sur le coeur, la belle famille faut prendre sur soi sinon "ON EST MECHAAAANNNNTTTE"
l
1 octobre 2010 17:27
Dslé moi j'adore ma belle soeur, . Elle est belle, intelligente, cultivé, gentille. Elle nous a fait un beau bébé In love; Quant elle veux nous voir c'est elle qui vient. Mes parents la respect beaucoup pour ce qu'elle est. Son papa étant décédé mon père s'occupe de tout pour elle est sa mère, (fêtes religieuses.......vacances... )


Il faut pas te laisser faire !
m
1 octobre 2010 17:27
Bon courage à toi ! Ça doit pas être facile.
En general quand une belle famille colle ,elle te colle à vie(désole 10 ans dexperience) moi c'est pas leur présence c'est financier il ont toujours besoin d'argent et lui il préfère être à découvert que de dire non
r
1 octobre 2010 17:36
Salam Fattiha

Merci pour ton message! Elle a de la chance ta belle soeur de vous avoir comme belle famille.
En ce qui me concerne je n'ai pas de soucis particulier avec ma belle soeur, vu que jusqu'à maintenant elle habitait loin et que je ne la voyais qu'une fois par mois. Ce que je leur reproche c'est qu'ils ne se disent pas que je viens de me marier et que je n'ai pas eu d'intimité avec la présence du beau frère et que maintenant je souhaite avoir une vie normal sans avoir tous les 3 mois quelqu'un qui vient camper dans mon salon pendant des mois et des mois j'ai envie de vivre normalement sans me dire merde ma belle soeur va rentrer du taf faut que je lui fasse à manger car c'est ce qui c'est passé avec mon beau frère.

Mon frère est marier et jamais j'aurais pu avant que je me marie bien sur aller m'installer chez lui, le privé d'intimité avec sa femme.
C'est ce manque de reflexion qui m'exaspère!
M
1 octobre 2010 17:39
salam

elle compte prendre même un studio ?
Car d'après ce que j'ai compris, elle va travailler , donc avoir des revenus et pourra donc rester le temps de trouver même un studio non ?
s
1 octobre 2010 17:57
Dis lui t'as 3 jours pour te trouver une piole

Si elle fait la tête, rigole un bon coup et dis c'était une blaaaaague
r
1 octobre 2010 19:14
j'aime bien la blague de la piaule!!! Non elle compte pas prendre de chez elle car "les loyers sont chers"!!!! J'en ai parlé à mon mari, il m'a dit qu'il va lui dire qu'elle pourra rester une semaine mais qu'il faudra qu'elle trouve une solution. Le problème c'est qu'il lui a déjà dit, car elle voulait déjà venir chez moi ya 6 mois juste après le départ de son frère, mais la sa ne la pas empêcher de venir 6 mois après qu'il lui ai dit je ne peux pas t'heberger. Pas de fièrté quoi!
f
1 octobre 2010 19:15
Bonjour
Dans ma culture(je suis française et non musulmane comme vous avez dû vous en rendre compte)on évite au maximun cette situation ou alors on essaye de mettre les choses directement sur la table et on demande éventuellement l'accord au couple et en cas de refus souvent argumenté ,on ne se fâche pas...on s'organise...L'entraide existe aussi mais pas forcé ou imposé...Bien sûr c'est théorique !
n
1 octobre 2010 22:42
bonsoir,

je te déconseille la blague de "la piaule"

c'est à ton mari de gérer la situation et de faire en sorte qu'elle ne reste pas 7 mois si vous ne le souhaitez pas.

Si tu fais ce genre de blague, ça se retournera contre toi. Et les histoires de belle-famille commenceront réellement.

Par contre, il faut tout de même savoir que si vous lui demandez de se débrouiller pour se loger, ça risque d'être mal vécu; dans le sens où on vous dira que 7 mois ça passe vite, que si elle prend un logement ça ne sert à rien qu'elle travaille car le but est qu'elle fasse des économies et tout le tralala!!!

Je crois qu'il faut être un peu plus subtil et voir quels sont ses projets. Veut-elle rester sur lille, ou juste avoir une petite expérience pro et repartir.

Elle a peut-être quitté lyon pour échapper à ses parents. Et dans ce cas, c'est peut-être elle qui demandera son indépendance d'elle-même.

Je crois qu'il faut savoir ne pas s'emballer. Les pulsions ne sont pas toujours bonnes.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
2 octobre 2010 13:01
Citation
rose des champs a écrit:
salam à tous,

voila, j'habite à Lille donc le nord et ma belle famille habite Lyon donc plus vers le sud. Une grande distance entre nous mais pourtant je me sent envahie. Je suis mariée depuis un an et j'ai vécu 6 mois avec mon beau frère qui est venu sur lille dès le lendemain de mon mariage pour ses études, je n'avais aucune intimité avec mon mari, l'appartement était petit, je devais me couvrir chaque fois que mon beau frère rentrait des cours, attendre qu'il sort pour avoir des relations ou pour pouvoir me faire belle pour mon mari etc etc etc bref c'était trés trés contraignant!
Au bout de 6 mois mon beau frère est repartit chez ses parents pour son stage de fin d'études puis trouve un travail là-bas et je peux enfin vivre normalement avec mon époux. Je suis heureuse de cette nouvelle vie, je revie, je peux enfin circuler libremment chez moi, me mettre en short devant la télé lol etc etc etc. Donc c'est super je me sens enfin chez moi j'ai ma clé (car au début mon mari en avait une et l'autre c'etait mon beau-frère qui l'avait). 6 mois après c'est ma belle soeur qui vient s'installer avec nous pour du travail qu'elle a trouver sur Lille (d'ailleurs elle débarque cette semaine pour commencer lundi 11). Je me dit que sa va être rebelote pas d'intimité, a 3 dans un petit appart bref devoir supporter encore quelqu'un pour minimum 7 mois. En tout je n'aurais passer que 6 mois en couple avec mon mari 6 mois ou je me sentais enfin libre! Bref sa me soul et cette situation m'embête!

Que faire?

J'en profite pour passer un message, les belles soeurs lâchez nous la grappe votre frère est marier maintenant c'est plus comme quand il était célibataire, on veut passer du temps avec nos maris sans avec sans arrêt quelqu'uns dans les pattes, c'est pour sa qu'on se marie sinon on resterai chez nos parents au moins avec nos frères et soeurs ont peu s'engeuler et dire ce qu'on a sur le coeur, la belle famille faut prendre sur soi sinon "ON EST MECHAAAANNNNTTTE"
Euh...pourquoi ne pas alors avoir fait faire trois clés...? Et puis ainsi en limitant votre intimité .le mariage durera plus longtemps car vous aurez à profiter de ces moments d'intimités plus rarement..Plains toi Oups
m
2 octobre 2010 14:06
je ne comprends pas qu elle vienne jusqu a lille pour bosser il n y a pas de travail a cote de chez elle ou alors elle veut profiter un max de sa paye en ne payant rien !
j
2 octobre 2010 19:32
salam

c est etonnant de venir a lille car le nord est repute qd meme pour le fait kil n y ait pas de boulot d ailleurs la plupart des gens partent vers la region parisienne.
a lyon y a pas de boulot ?
s
3 octobre 2010 00:11
salam j'allais dire la même chose!!
rose des champs t'es de lyon ou lille?je connais un peu lille je vais y vivre!!
ne te laisse pas faire!!surtout le début de la vie couple est important!!!c'est chiant de ne pas pouvoir s'habiller comme on veut!!!
ilmanque que tes beaux parents et c'est bouclé!!!grinning smiley
z
3 octobre 2010 00:55
Salut,

Les hommes d'aujourd'hui ne respectent plus rien, je te plains, pk tu t es mariée si c'est pour vivre comme ça?

Ce genre de situation viendrait au bout de 3 ans de mariage voir plus, ok mais là c'est dès le début.

Bon courage.
k
3 octobre 2010 11:29
Citation
rose des champs a écrit:

Que faire?


Trouves lui un petit ami qui a un appart, et elle ira vivre avec lui .... whistling smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
3 octobre 2010 15:41
Salam,

Et ton mari attend quoi pour réagir ? Lui aussi est jeune marié non ?

Je comprends pas ces gens culottés sans jugeotte et qui ne pensent pas qu'ils peuvent gêner une vie de couple...

C'est chez toi, c'est toi qui commande !

Dis un peu ce que tu as sur le coeur, t'as pas à avoir peur de ta belle-famille, sinon t'as pas fini ...

La belle-famille te respectera si tu sais te faire respecter ... c'est comme avec tout le monde ...
m
3 octobre 2010 22:31
et bien quand ta belle soeur debarque,acceuille la en petite nuisette et le soir au lit essaye de lui faire comprendre en faisant un petit peu de bruit que vous êtes occupé ton mari et confused smiley.......

à force ...je crois qu'elle ne fera pas long feu mdr
c
cdl
3 octobre 2010 23:16
Citation
mimiam a écrit:
et bien quand ta belle soeur debarque,acceuille la en petite nuisette et le soir au lit essaye de lui faire comprendre en faisant un petit peu de bruit que vous êtes occupé ton mari et confused smiley.......

à force ...je crois qu'elle ne fera pas long feu mdr

+1

sauf si elle a 16 ans je vois pas pourquoi elle viendrait habiter chez vous; surtout que vous etes de jeunes mariés. J'aurais honte à sa place et son frere c'est encore pire il a carrément pris ta clef c'est comme si c'était toi la piece intruse qui vivait chez les 2 freres... deja ça je sais pas comment tes beaux parents ont accepté sans parler de ton beau frere qui vient le lendemain de ton mariage .

Je cois que à ta place j'aurais peter une diurite au point de faire comme si j'étais seule chez moi au risque de choquer.
tu as le droit d'embrasser ton mari quand il rentre, tu as le droit de te mettre en short chez toi... si tu le fais pas maintenant c'est pas dans 20 ans que tu le feras.
Chez toi fais comme chez toi et les autres sentiront qu'ils sont de trop.
encore une chose si ça plait pas à ton mari et bien plus de bisouillage jusqu'à ce que l'intimité du couple soit complement retrouvé.

aux grands mots les grand remedes
4 octobre 2010 12:14
Citation
mimiam a écrit:
et bien quand ta belle soeur debarque,acceuille la en petite nuisette et le soir au lit essaye de lui faire comprendre en faisant un petit peu de bruit que vous êtes occupé ton mari et confused smiley.......

à force ...je crois qu'elle ne fera pas long feu mdr
A moins qu'au contraire elle se joigne à eux ..lol
j
5 octobre 2010 19:04
salam

d accord avec mimiam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook