Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle famille/ Mon djiad
m
9 avril 2012 12:27
coucou tillilla ,
malheureusement ce n'est pas une excuse qui va marcher... mes parents ne me parlent plus je suis convertie et mariée à un marocain tu vois le tableau... à la limite ils en jouent car ils savent qu'ils n'ont pas d'emprise sur moi , non mais par contre qu'elle vienne je vais plus avoir le même visage, quand j'aurai envie d'aller faire un tour avec mon bébé j'irai , disons que je ferai pas mon emploi du temps en fonction d'elle et de sa présence, mon mari la veut il la gérera mais il regrettera surement de ne pas pouvoir partager ces moment qu'entre nous...
T
9 avril 2012 12:50
C'est vraiment dommage ça va gacher vos premiers moments avec bébé..
m
9 avril 2012 13:52
Toi qui es maman et puis même ça semble logique quand tu vois ce que c'est l'arrivée d'un bébé je sens que la maman a vraiment envie d'être seule avec bébé et aussi avec le mari , franchement quelle femme a envie d'avoir sa belle mère ou même n'importe qui à la maison à sa sortie de maternité... elle habite au bled donc y a pas grand choix que de l'accueillir à la maison mais un mois me semble trop.... elle pourrait venir une semaine à peine avant le terme et repartir une semaine après... c'est vmt le max que je peux tolérer , franchement c'est pareil le moment de partir à la maternité je ne me vois pas avoir toute la belle famille derrière , je ne vois ça qu'avec mon mari , surtout qu'à priori les tantes du sud veulent venir... ça me dégoûte déjà 8 mois avant... sous prétexte que c'est la tradition ou la culture moi je dois tout accepter, mais je ne suis pas marocaine et j'en ai déjà accepté énormément... pour peu que ce soit une fille elle ne voudra plus la lâcher, la couleur a déjà été annoncée... limite ce sera la sienne , elle m'a déjà dit qu'elle va choisir le prénom... bah voyons... pourquoi mettre un stress à à peine un mois et demi de grossesse...
E
10 avril 2012 20:20
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
Es... a écrit:
Citation
la guerriere a écrit:
Bismillah,


Désolé si je choque les sensibilités de certaines personnes mais la c'est trop Grrrr

Trois ans que je suis marié et trois ans de calvaire tous les jours de nouvelles histoires, tous les jours la peur que mon mari change car ils lui aurons retourné le cerveau.

Bah moi j'ai dis stop!

C'est fou ca de croire que comme tu fais parti de la famille de l'homme et "qu'il à moins a perdre" tu peu te permettre un tel manque de respect !

Je déteste notre mentalité du maghreb !

Qui trouve cela normal d'imposer à un couple la présence de personnes au sein de leurs appart pendant 5 mois le lendemain de leurs mariage ???

Qui trouve cela normal de vouloir imposer sa loi et ""montrer qui "commande" dès le lendemain du mariage à sa belle fille?

Qui trouve cela normal de pardonner touuuuuuuuuuuuuuuuuut à sa fille même des paroles de grand malade et de juger sa belle fille et son éducation pour quelque mots dont elle s'excuse par la suite QUI ?????

Je répond à celle qui s'exprime sur les postes avec des sbar... blablabla... ok dans les faits ok mais en réalité c'est possible ???

Tu le fait pour ton mari blablabla mais si eux ne changent jamais et qu'ils sont sources de tous tes problèmes....

Moi je crie ma rage pour toute ces belles familles qui s'imaginent dans le dine, parfaite et irréprochable mais qui en réalité sont INJUSTE et dans l'ignorance complète. Combien de ce style de belle famille ont fait appel à un imam pour arranger les situations et savoir qui à tord dans les conflits ????? Très peu tient donc c'est bizarre pour des pseudo pratiquant !!!!

Le pire c'est que moi ils me font la hagra à distance (je suis du sud de la france et eux de Lyon) Allah y hadina.

Ce message s'adresse surtt aux soeurs qui ne sont pas encore marié ATTENTION à vos futurs BF faites vos enquêtes posé des questions sur leurs mode de vie, sont ils intrusifs, communautaristes (moi par exemple je ne suis algérienne et mon mari marocain), sont ils ouverts d'esprit....

Je dirais plutôt mettez des distances dès le début avec le Bf pour avoir la tranquilité parce que moi avant le mariage bm était zehma gentil ne s'incruster pas dans ma vie mais après lemariage bm serre les boulons l'arnaque du siècle lol j'ai mis des distances malheureusement pour éviter les pbs
donc pas la peine de se casser la tête à faire des enquêtes

Ben oui si ton mari est ok ya pas de problème mais quand ils sont pas d'accord comment faire, c'est ça le vrai problème tant qu'ils soutiennent leur femme tout va bien mais quand c'est pas le cas c'est la cata.

C'est vrai qu'au début mon mari pensait que j'exagéré mais hmd ya rabi il s'est très vite rendue compte du comportement de sa mère lui qui avait une image parfaite de sa momon ben là il sais plus quoi pensait hmd qu'il soit pas du coté de sa mère sinon ça serait trop trop dur!!!!!!!
a
10 avril 2012 21:06
Bonsoir,

je suis marocaine et j'ai épousé un algérien cela fait + de 8 ans de mariage et je suis toujours en énorme guerre avec ma belle mère, mes "moches soeurs" et quant à mon beauf ,n'en parlant meme pas ...
toujours la guerre car je suis marocaine et donc ça a connotation sorcière mal éduquée ... et j'en passe ...
enfin j'ai tout essayé, mon mari était meskine téléguidé à leur contact on a dû quitter et partir loin et ce n'est que depuis 2 ans que nous sommes pleinemen t heureux hamdoullah, ma belle famille a tout fait pour nous séparer tout mais vraiment tout jusquà porter plainte et gardav pour mon époux sous pretexte qu'il voulait les tuer pour que je m'en sépare alors que c'était eu tous réunis qui l'avaient tapés au sang sans oublier que c'est l'ainé et que le papa est décedé ... enfin c'est tellement compliqué et tellement difficile à croire sutout .... ...
je te dirais tout simplement de vous préserver pour vivre heureux comme on dit vivons caché ...
bon courage à vous.
m
10 avril 2012 21:11
coucou ES on se connait winking smiley
oui bah ton mari prend ton parti quand il trouve que c'est justifié moi il me dit que j'ai raison à moi mais c'est pour autant qu'il me défend devant elle du coup , il a laissé passer des choses vraiment dures ( vol manipulation ) et il arrive toujours à lui trouver des excuses, un peu moins maintenant mais ça reste difficile alors que je lui fais rien à ma belle mère, je ne fais que la fermer et encaisser.
E
10 avril 2012 23:20
Coucou melmoulette

oui on se connait comment vas tu?
Le coup des traditions c'est des pretextes pour contrôler ta vie profite à fond de ta grossesse ma belle fais les choses comme tu le sent et non pour faire plaisir aux autres vie pour toi ton mari ton bb et basta lol
Oui mon mari est de mon coté hmd mais je veux pas qu'il se dispute avec sa famille ou que me bm pense que je l'ai remonté contre elle donc j'essaye de me défendre comme je peux et si bm abuse il lui fait comprendre qu'elle abuse ou lui demande de se calmer hmd qu'il a compris
m
11 avril 2012 02:22
agdalienne ma pauvre... je te plains , ton pseudo veut dire que tu es d'Agdal? Rabat?

ES tu s de la chance tant mieux si ton mari a tout compris , c est pas le cas de tous
11 avril 2012 03:04
ya pas besoin d'être fou pour comprendre , tu analyses la situation humblement , sentiments tu les mets de coté , tu te place comme si tu etais un inconnu des 2 cotés et la tu vois d'ou vien le mal , mais attention on dis les belle-mères mais parfois les belle filles sont assez audacieuses et voir mal eduqué , mais une seule chose ne jamais couper les ponts car ya toujour espoir de se reunir
m
11 avril 2012 11:54
Salam
Merouane sincèrement dans ma situation et je suis du genre à me remettre en question c'est clair de chez clair. Y a tout simplement une déviation de la relligion de leur part au profit de la culture et de bonnes excuses traditionnelles en + d'une mauvaise éducation inculquée aux fils de cette maison. Mon mari n'a pas trop suivi leur fonctionnement à la base mais n'arrive pas toujours à être juste quand sa mère a tort ( et je te jure qu'elle a très souvent tort) donc ce sont aux maris de remettre les choses en place et chacune à sa place.
E
11 avril 2012 13:08
Citation
melmoulette a écrit:
agdalienne ma pauvre... je te plains , ton pseudo veut dire que tu es d'Agdal? Rabat?

ES tu s de la chance tant mieux si ton mari a tout compris , c est pas le cas de tous

Oui j'en ai conscience hmd mais j'ai toujours peur que bm le retourne contre moi elle a déja essayer plusieurs fois:s
E
11 avril 2012 13:13
Citation
melmoulette a écrit:
Salam
Merouane sincèrement dans ma situation et je suis du genre à me remettre en question c'est clair de chez clair. Y a tout simplement une déviation de la relligion de leur part au profit de la culture et de bonnes excuses traditionnelles en + d'une mauvaise éducation inculquée aux fils de cette maison. Mon mari n'a pas trop suivi leur fonctionnement à la base mais n'arrive pas toujours à être juste quand sa mère a tort ( et je te jure qu'elle a très souvent tort) donc ce sont aux maris de remettre les choses en place et chacune à sa place.

Oui c'est sa famille donc c'est à lui de remettre les choses à sa place et venant du mari ça ne sera pas mal pris alors que venant de la belle filles SOS c'est malpoli et blabla ils en font tout une histoire
m
11 avril 2012 15:50
@ merouane, ca ne sert à rien c'est trop tard j'ai tout fais supplier me faire insulter comme une malade aprés j arreté depuis je me suis renfermée mm pr discuter il faut savoir qu'il m'as tout annoncé par mail j'admet c tout il a deja lancé le D...
m
11 avril 2012 15:59
@ Melmounette : je te jure la mienne pire elle joue l'innocente tjrs le sourire jaune elle parle trop (namima) elle s'arrete pas elle raconte tout et n'importe quoi a son fils mm si c'est des sujets de fllle devant moi elle montre rien il suffit que je les laisse à 2 que je me retrouve avec des pb aprés, a chaque fois j'y croyait pas mais c'été vrai par expérience, cette fois ci ou elle est venue sayé c'est la goutte qui lui a fait deborder le verre toute de suite apres son départ il prend sa decision , là je me dis waw il faut etre aussi malsaint et aussi hypocrite pr pouvooir réaliser et faire les coups dans le dos, elle se permettent de parler religion en plus tout le temps collé à son tessbi7... Ecoutes le pb vient de ses fils a maman qui ont peur de donner a la femme son droit ils se marient et apres ils regrettent ou ils te forcent a subir une BM insupportable intrusive et autre et quand c'est pas possible bah tu connais la suite, le choix est vite-fait
m
11 avril 2012 21:48
Marguarita t'as bien résumé... les mariages avec des fifils à maman en général ça casse... et j'arrive encore je dis bien encore car l'an dernier ça a bien craqué faut voir ce que j'ai sorti je l'ai regretté mais c'est sorti ! à force de me pousser à bout et exprès parfois , à force que ma belle mère refuse aussi de comprendre que j'ai le droit à MES DROITS j'ai dit à mon mari qu'il aille coucher avec sa mère, qu'il manquait plus que ça , que d'ailleurs sa mère avait tjs des comportements malsains devant tout le monde ( elle se roule sur lui , se couche sur lui , veut rentrer dans la douche etc enfin TOO MUCH quoi) , que c'était 2 égoïstes , que j'avais plus rien à perdre, qu'elle avait éduqué ses fils comme des merdes et des assistés, des incapables , qu'elle n'avait aucune vie à part ses fifils, même pas de vie de couple et j'en passe enfin je me suis lâchée et puis ma santé boum s'est détruite , 6 mois d'exams , d'infections , de détraquement , IRM etc enfin la totale , urgences, malaises et en même temps je subissais les voyages au bled et leurs venues, le pire c'est lorsqu'elle est venue avec le gamin pendant un mois et demi alors là le pompon j'étais encore + mal , je bossais j'étais crevée et là elle a joué à la mère et l'épouse pendant un mois et demi , elle se dépêchait de se lever le matin pour aller voir mon mari au boulot et manger avec lui et moi bah toute seule, elle voulait tout gérer et contrôler, elle se mêlait encore + de tout non mais je me permets de faire un quart de ce qu'elle fait quand je suis chez elle. Et surtout alors que je paye la moitié du loyer et des factures elle me disait ne prends pas de bain ( ne gaspille pas l'argent de mon fils) etc mais de quoi je me mêle??? quand elle gaspille des bassines d'eau chez elle je n'oserais jamais lui dire un truc.
Bref lui pendant un mois et demi m'avait déçu il se faisait servir par maman, à la limite il ne faisait pas comme quand il était avec moi , pas d'aide , surement honte devant maman etc en juin elle est repartie mais avant le ramadan j'a failli divorcer j'avais pris rdv il a compris je crois là qu'il avait déconné, Je ne supporte pas quelqu'un qui n'assume pas ce qu'il est ou ce qu'il fait avec sa femme habituellement sous prétexte que maman est là. J'espère qu'il ne recommencera jamais mais il est déjà prévenu d'avance il veut inviter sa mère à l'accouchement inchallah en novembre il n'aura pas intérêt de négliger son enfant ou de ne pas vouloir le changer sous prétexte que maman est là parce que là je me laisserai pas faire , elle je la connais elle sera capable de lui dire " c'est pas à toi de faire ça " autant je patiente quand il s'agit de son fils donc de mon mari mais là je ne la laisserai pas faire, je ne vois pas pk mon mari devrait changer son comportement avec son futur enfant parce que maman est là , si elle dit un truc à propos de notre façon de vivre avec le bébé je crois que je ne le supporterai pas et je lui ferai savoir. Mais je la connais je vois ça gros comme une maison. Elles sont jalouses en + que nos maris aient envie de s'investir pas comme leur mari l'ont fait et elles feraient tout pour casser ça ces co......
R
11 avril 2012 22:09
les belles mères sont médisantes avec leur belle filles: dis toi que dans la majorité des cas, la mère du mari donne trop d'amour a son fils, inconsciemment elle le considère comme son amoureux. le fait pour une femme d'avoir un garcon est bouleversant, surtout si elle ne reçoit pas d'amour de son mari, elle reporte sa tendresse sur son fils, ce qui fait ce c'est femme des mère jalouse. c'est très malsain. l'amour d'une mère c'est la protection, les conseil, l'amour, le réconfort, les conseils...mais briser un ménage c'est la conséquence d'une femme jalouse. jalouse que ce fils, qu'elle a aimer, diriger, élever, puissent aimer une autre femme qu'elle. c'est une trahison a leur yeux, elles peuvent le faire payer a leur fils, mais dans la majorité des cas a leur belle filles, qui deviennent des rivales..
les fils eux, ne voient pas tous sa, ils pensent que leur mères a raisons, et ils écoutent, pensant que c'est pour leur bien....malheureusement c'est pas pour son bien, c'est pour le bien de la mère qui crèvent de jalousie.
la vérité, elle n'accepteront aucune belle filles. soit elles vont pourrir la vie de couple de leur fils, soit par le shour....ou au pire elle accepteront de marié leur fils avec une femme que , elle même a choisie, pour mieux la controler....

Belle mère jalouse= mère qui aime trop son fils....
l
11 avril 2012 22:29
Les filles une question me perplexe Comment réagissent vos familles et notamment vos mamans ?

Pour ma part je salue leurs self contrôles car ils ont des envies de Censored ma mère meskina elle est dégoutté et s'en veux de ne pas les avoirs repérés avant Grrrr
m
12 avril 2012 00:11
Rajah oui voilà c'est exactement ce que je pense... t'as tout dit... tu sais je vais même te dire pire! j'en suis arrivée au point d'être dégoûtée à l'idée d'avoir un garçon! wallah elle m'a dégoûté des garçons! au fond je sais que je ne suis pas comme ça, je n'ai pas du tout été éduquée comme ça ( famille française) je suis assez indépendant et j'ai besoin de mes moments à moi donc le concept je reporte tout sur les enfants à priori ne me correspond pas... il faut juste arriver à faire la part des choses, la belle mère c'est la belle mère et toi c'est toi, on éduquera pas les enfants de la même façon. C'est bien pour ça que j'espère que mon mari sera solidaire et responsable de façon à avoir une vie de couple équilibrée pour justement ne pas tomber dans cet excès malsain avec les enfants...
La guerrière , mes parents ne connaissent pas le quart de ce qui se passe, pour la simple et bonne raison qu'ils n'acceptent déjà pas mon mariage avec un marocain et ma conversion. Donc si je divulgue tout je te raconte pas, ce serait irréversible. Connaissant ma maman qui a toujours été là et m'a tout offert ( études, matériel etc) elle en vomirait je pense... surtout si elle savait que ma belle mère m'a piqué des trucs que ma maman m'a offerts...
m
12 avril 2012 10:49
@ melmounette @Rajah : Olala Rajah je te jure ce que tu dis c'est tout à fait vrai mon Dieu, mais j'ai jamais su qu'on se mariant je vais être au milieu et ils vont jouer comme ils veulent avec mes sentiments et ma place en tant que Femme.

La mienne n'as rien ! elle veut vivre ma vie, elle a voulu prendre ma place tellement elle est possessive de son fils, mnt qu'il s'est marié elle veut le rprendre pour reivre les années avec lui brefff...

Ce sujet ca m'as pourri la vie tellement j'etais prise au piége entre eux deux je les pardonnerai jamais de m'avoir vendu des visages pas vrais et de m'avoir fait croire que le pire n'arrivera jamais, mnt que c'est fait je prie Dieu de punir les hypocrites et les malsains, mn seul souhait c'est de pouvoir oublier cette période de la vie et de passer à autre chose...

@melmounette du moment ou t'as encore ton mari de tes cotés c'est bon il faut juste ne pas se laisser envahir par la BM car elles sont trop fortes et trop capables d'utiliser le moindre accrochage contre toi et jouer les victimes. Que DIeu preserve votre couple
n
12 avril 2012 13:17
Citation
Rajah' a écrit:
les belles mères sont médisantes avec leur belle filles: dis toi que dans la majorité des cas, la mère du mari donne trop d'amour a son fils, inconsciemment elle le considère comme son amoureux. le fait pour une femme d'avoir un garcon est bouleversant, surtout si elle ne reçoit pas d'amour de son mari, elle reporte sa tendresse sur son fils, ce qui fait ce c'est femme des mère jalouse. c'est très malsain. l'amour d'une mère c'est la protection, les conseil, l'amour, le réconfort, les conseils...mais briser un ménage c'est la conséquence d'une femme jalouse. jalouse que ce fils, qu'elle a aimer, diriger, élever, puissent aimer une autre femme qu'elle. c'est une trahison a leur yeux, elles peuvent le faire payer a leur fils, mais dans la majorité des cas a leur belle filles, qui deviennent des rivales..
les fils eux, ne voient pas tous sa, ils pensent que leur mères a raisons, et ils écoutent, pensant que c'est pour leur bien....malheureusement c'est pas pour son bien, c'est pour le bien de la mère qui crèvent de jalousie.
la vérité, elle n'accepteront aucune belle filles. soit elles vont pourrir la vie de couple de leur fils, soit par le shour....ou au pire elle accepteront de marié leur fils avec une femme que , elle même a choisie, pour mieux la controler....

Belle mère jalouse= mère qui aime trop son fils....


Tu as totalement raison.
Heureusement qu'elles ne sont pas toutes comme ça.
Mais y a rien de pire qu'une magrebine . Des complexes ces belles mères.
Tellement elles n'ont pas de Life, elles detruisent celle des autres.

Faut voir comment elles se comportent avec ses filles.
Mais dans tout les cas, ces dernières tombent en général sur des pourris. Ya une justice.

Allez no prise de tête , bon courage .
Il y a toujours une fin a chaque histoire.
Voilà pourquoi faut profiter a fond et ne rien regretter quoi qu'il arrive.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook