Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle famille
n
26 septembre 2011 14:22
Je viens ici demander de l'aide et j'ai pas besoin des imbéciles comme toi
26 septembre 2011 14:28
Citation
nora85 a écrit:
Je viens ici demander de l'aide et j'ai pas besoin des imbéciles comme toi

Désolé je pensais pas qu'il fallait penser comme toi pour pouvoir répondre à ton post et être aussi intelligente que toi pour te soutenir dans ta démarche de dire à ton mari de ne peux parler avec ses soeurs pour toi et leurs faire comprendre je ne sais quoi.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
n
26 septembre 2011 14:30
Non pas du tout, je demandais juste des conseils c'est toi qui a commencé à m'acharner
26 septembre 2011 14:36
Donc mon conseil et d'être plus intelligente qu'elle

Ne pas dire à ton mari de ne pas leur parler car cela retombera sur toi forcément ils diront c'est toi la mauvaise la méchante voilà

Au lieu de dire à monsieur stop tu leur parle plus il va te dire tu n'aime pas ma famille donc tu es mauvaise donc dispute etccccc halech

ETRE PLUS INTELLIGENTE QU'ELLE TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
n
26 septembre 2011 14:46
Oui, mais dans ce cas là je serai hypocrite, et je prendrai sur moi, mon mari ne fait rien pour moi
26 septembre 2011 14:49
Citation
nora85 a écrit:
Oui, mais dans ce cas là je serai hypocrite, et je prendrai sur moi, mon mari ne fait rien pour moi

Dans la vie il faut parfois l'être malheureusement.

Toi tu eurs parle pas où si tu es amené à le faire c'est le stricte miminum salam diel l'allah o safi
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
26 septembre 2011 14:54
Tes belle soeurs habite au bled donc loin de toi, tu as pris la décision de ne plus aller chez eux, c'est ton droit si ça ne pose pas de pbs pour ton couple. Mais là tu te rends malade parcequ'il leur parle aux téléphone. Désolée mais tu ne peux pas lui demander de couper les ponts avec ses soeurs. C'est à priori avec toi qu'elles ont un problème et pas avec lui. Mais à côté de ça, je comprends que ta haine, tu aimerais avoir le soutien de ton mari mais c'est pas facile.
M
26 septembre 2011 14:56
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Donc mon conseil et d'être plus intelligente qu'elle

Ne pas dire à ton mari de ne pas leur parler car cela retombera sur toi forcément ils diront c'est toi la mauvaise la méchante voilà

Au lieu de dire à monsieur stop tu leur parle plus il va te dire tu n'aime pas ma famille donc tu es mauvaise donc dispute etccccc halech

ETRE PLUS INTELLIGENTE QU'ELLE TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS

thumbs up

Preserve ton couple !
d
26 septembre 2011 15:16
Salam nora85

le mari doit être juste entre sa famille et son couple (en théorie), mais parfois dans la pratique c'est autre chose.
Tu souffres car tu n'as pas le soutien de ton mari, c'est une chose.

Mais être juste, cela ne veut pas dire couper les ponts. Cela veut dire parler avec la personne concernée, lui faire reconnaître ses torts.

Imagine que tu aies été en tort par rapport à ta belle-soeur. Aurais-tu apprécié que cette dernière demande à son frère de ne plus te parler ?
J'en doute.

Je suis d'accord avec marocaine dans le sang. Tu as demandé des conseils mais il faut savoir accepter les conseils judicieux même s'ils ne vont pas dans ton sens.
Dans ton premier post, tu as parlé de ta super sensibilité ... cela peut comporter des inconvénients par rapport à certaines situations (comme le fait de prendre les choses trop à coeur).

Si tu demandes à ton mari de ne plus leur parler pour qu'il t'exprime son soutien, tu risques d'en payer les conséquences et d'attiser la haine de tes belles -soeurs. Mais aussi d'avoir des disputes de couple au sujet de la famille dont tu aurais pu te passer.
n
26 septembre 2011 15:20
Merci les filles,

ce que je veux exactement c'est le soutien de mon mari comme elle a dit ALLYA, que j'ai pas d'ailleurs
n
26 septembre 2011 15:24
didana,

oui, c'est j'aurais dis tout ce qu'elle a dit elle, mon frère m'aurait tapé, d'ailleures c'est ce que mon père a fait une fois pour défendre ma mère (il a tapé sa soeur)
M
26 septembre 2011 16:17
Salam,

Je suis dsl nora85 mais je suis d'accord avec "marocaine dans le sang"

Je comprend tjrs ta souffrance mais jamais jamais jamais.... t'aura le soutien de ton ari contre sa famille (moi j'ai le mm souci et pr te dire J'ai juste une belle soeur qui me cherche et qui 'est jalouse le reste de la famille sont adorable),

Quand mon mari vient me raconter qu'elle a un tel problème et je lui dis ce que je pense sincèrement je me fait insulter que je suis méchante, jalouse, pas de coeur , et que j'essaie a chaque fois de casser sa soeur.......... J'ai le droit au paquet Alors que c'est moi qui'a raison tu sais pourquoi il font ça parce que tellement ils aiment leurs familles qu'il arrivent pas à VOIR leurs défauts !!!

Ton problème si Que dans ta tête tu veux un homme qui te défend devant sa famille mais sache que ce type d'homme existe mais pas pour moi ni pour Toi malheureusement!!

Pourquoi ne pas être plus intellegente que tes belles soeurs, ne te fatigue pas il va pas couper les ponts avec eux mm pas dans tes reves!!! donc dit plus rien et s'il te passe le téléphone il faut juste répondre le minim stricte et rester poli et c'est tout!!

Autre chose passe moins de temps avec eux au Maroc mais il faut faire swabe et jamais de sortie en famille surtt avec tes belles soeurs!!! ce qui s'est passé au Maroc doit te servir comme leçon de vie et pas rester ds ton coin a chercher le soutien des autres tu le trouvera au fond de toi!!

Arrête d'harcéler ton mari comme ça tu gâche juste ta vie eux ils ont passer à autres choses!!!!!!!

Bon courage ma chérie
n
26 septembre 2011 16:40
Salam Malikati,

J'ai haluciné comment il a changé au Maroc, il m'ignorait quand était chez eux, c'était qqun d'autre que je connaissais plus...

Moi je leur parle pas, encore heureux! c'est fini, je m'en fous, elle m'avaient déjà fait du mal pdt le mariage et j'a été patiente j'ai rien dit et tout ça pour mon mari, mais maintenant je fais plus de sacrifice, et en plus il veut qu'on s'achete un appart là bas,

Je retourne plus chez eux, mais je me vengerai un jour...
l
27 septembre 2011 12:32
Malheureusement, tu aurais du écouter ton père.
Ton mari était-il au courant que ton père ne voulais pas de votre relation?

La plupart du temps celle qui se marié avec un homme du bled passe la majorité de ces vacances chez les bo-parents et c'est vraiment la galère elle revienne toute dégouté.

J'ai des copines qui trouve souvent des excuse bidons parfois pour ne pas y aller donc leur mari y va seul sans les enfants voir ses parents c'est normal puisque la femme à les siens en france.

Je me souvien de l'une d'entre elle mskina devais faire le ménage, à manger pour toute la famille ( chacune son tour biensure) vive les vacances grinning smiley
n
27 septembre 2011 14:06
Salam Lala tamo,

Et oui t'as bien raison lalla, si seulement je pouvais retourner en arrière et écouter mon père....
avec toutes les acsrifices que j'ai fais pour mon mari, je mérite vraiement mieux que ça, j'ai résisté contre mon père et pleins d'autres insultes de sa famille, j'ai acheté une voiture qui coute eye popping smiley et je l'ai mise à son nom etc... je peux pas compter tellement, il est pas du tout reconnaissant ni sa famille.

et là il veut que j'achète un appartmenet au bled ((pour que sa famille viennent me mettre dehors devantr ses yeux et il dira rien bien sur))
27 septembre 2011 14:12
salam Nora,

Plus je lis les histoires de ybiladi et plus je me demande si c'est à ca que ressemble le mariage! sad smiley

dans tout les cas, je te conseille d'être maline. Cette histoire te peine et je comprends bien. Mais maintenant dis toi qu'elle t'a aider à ouvrir les yeux sur un gros défaut de ton mari.

Concernant la voiture, tu n'aurais jamais dû la mettre en son nom si c'est avec ton argent que tu l'as payé!

et pour la maison au bled: as tu une maison en France? un crédit? etc

Bon courage

Sogia
n
27 septembre 2011 15:18
Sogia,

Merci pour ta réponse (un petit conseil si t'es pas encore mariée, écoute bien tes parents + choisis la famille + le mari, il faut pas se dire je vais vivre qu'avec mon mari, car ils seront toujours présents dans votre couple meme s'ils sont loin)

Oui, je l'ai payé avec mon argent, il a payé juste la carte grise et quand était au maroc, j'attendais un an pour trouver un taxi que voudrait nous prendre (ma cousine + ma fille + moi), on courait, je te laisse imaginer... et lui avait la voiture avec sa famille

Non, j'ai pas de amison en France, d'ailleurs quand je parle de ça il dit qu'il veut faire d'abord un appart au maroc car c'es moins cher puis on achètera ici, ça m'enerve j'ai plus envie de partager rien avec lui, je lui ai fais trop confiance et à la fin voilà le résultat.
A la maison (je paie le loyer + electricité + eau + mutuelle famille environ 120e/ moi + assurance appart et lui les courses + l'assurance de la voiture), trop bon trop con....
P
27 septembre 2011 15:35
SELEM nora

écoute, sincèrement la vengeance ne t'apportera rien de bon...

certaines personnes méritent plus que des claques mais à quoi bon franchement...laisse tes belles-soeurs dans leur trip, ça les amuse, elles n'ont que ça à faire...

un jour, la roue tournera et elles ne pourront plus se regarder dans une glace

faire du mal à autrui pour le simple bonheur de le voir souffrir ne reste pas sans conséquences...un jour arrivera où elles regretteront leurs faits et gestes et là tu auras eu ta vengeance.

en attendant chedi rassek et fais ta vie...règle tes problèmes de couple avec ton mari et dis lui que tu n'es pas sa banque mais bel et bien sa femme.
n
27 septembre 2011 15:42
Merci poupoupidou,

Je ne sais pas si elles vont regretter, elle ont un caractère de vipère, c'est de la méchnaceté gratuite

Quand je lui dis donne moi le RIB pour qu'il paie le loyer et moi les courses, il veut pas

Par contre quand il est partit au maroc qques mois avant l'été, il a acheté plein de cadeaux à sa famille ( camèra, épilateur + plaques à ses soeurs, de l'électroménager pour ses frères et se mère... des jouets pour ses nièces), il est partit un mois sans moi, et il m'a dit l'été ce sera pour toi, promenades plage...... (que desmensonges), car j'ai accouché + je me suis fais opérer d'un kyste et que ça faisait 2 ans que je n'étais psa partit en vacances, et voilà les bonnevacances que j'ai passé
P
27 septembre 2011 15:48
selem

je pense réellement que tu devrais mettre ton mari face à ses responsabilités...et une bonne fois pour toutes...

le souci là-dedans c'est que ton père avait senti l'arnaque dès le début donc il est difficiile pour toi de trouver de l'aide et du réconfort auprès de tes parents.

à toi de jouer, à toi de lui dire que ce n'est pas une faveur que tu lui demandes en ce qui concerne mais qu'il n'a pas le choix...

à part les côté financier, ça se passe bien entre vous?

ps: ne jamais jamais inciter ton mari à rompre les liens du sang avec sa propre famille...quand bien même ses soeurs sont exécrables, quand bien même elles se complaisent dans leur méchanceté....tu ne dois en aucun cas l'inciter à couper les ponts avec elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook