Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle avec le Hijab
h
31 décembre 2008 20:51
salamo3alaykoum,

iwa ma soeur NYorkaise, je conçoi parfaitement que c'est encore nouveau, et machaAllah tu as fais le bon choix, cependant, essayons de le faire bien pour donner le bon exemple au prochaines soeur qui le mettront nchaAllah comme ça, elles n'auront pas de confusionsmiling smiley

sinon, si ta des questions a poser, je t'en prie, si je connais la réponse nchaAllah je te répondrai sinon je chercherai nchaAllah...
Allah ihdina kamline
Alah irdi 3lina...

Pour la soeur Popeye95, nous devons subvenir a nos besoins etc, Certes, mais ne désobéions pas a Allah pour autant. tu es d'accord avec moi?smiling smiley

salamo3alaykoumDanse
31 décembre 2008 21:44
Citation
haymohamadi a écrit:
salamo3alaykoum,

iwa ma soeur NYorkaise, je conçoi parfaitement que c'est encore nouveau, et machaAllah tu as fais le bon choix, cependant, essayons de le faire bien pour donner le bon exemple au prochaines soeur qui le mettront nchaAllah comme ça, elles n'auront pas de confusionsmiling smiley

sinon, si ta des questions a poser, je t'en prie, si je connais la réponse nchaAllah je te répondrai sinon je chercherai nchaAllah...
Allah ihdina kamline
Alah irdi 3lina...

Pour la soeur Popeye95, nous devons subvenir a nos besoins etc, Certes, mais ne désobéions pas a Allah pour autant. tu es d'accord avec moi?smiling smiley

salamo3alaykoumDanse

InchAllah, nous ferons de notre mieux pour suivre le bon cheminsmiling smileyIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
p
31 décembre 2008 22:02
salam toutes les présentes


je vous souhaite Clapbonne année 1430 et l'année 2009

que cette année sera pleine de prospérité et de tolérance


et à l'année prochaine incha allahptdr
A
1 janvier 2009 02:09
salam haymohamadi yawning smiley

Merci bcp pour tes paroles, tu as raison sur tte la ligne cheytane est malin!!! il arrive a nous convaincre ke l'on fait rien de mal!!!

Je vais commencer a aréter petit a petit le khol et fond de teint!!! mais stpppp dis moi ke l'anti cernes est autorisé loll sinon on va croire ke jme fait battre par mon mari crying( lolllll

Comme tu dit la récompensse d'ALLAH est immence!!! et j'aimerais télemen arriver a étre parfaite pour ALLAH et corriger encore tout mes defaut, je veut arriver jusko point ou l'ame est apaiser, jveut arriver au plus haut degré, au bien étre koi!! vous me comprennez?????In love

bisous mes soeurs k'ALLAH nous guide sur la bne voie!! et k'il nous pardone nos fautes!!
h
1 janvier 2009 09:05
Wé je te comprend parfaitement...c'est notre bute a nous tous

pr tes cernes ben faut bien dormir et t'en aura plus lol

allé bon courage a nous tous...
i
1 janvier 2009 12:38
Citation
ASSIA.93 a écrit:
salam ...
bisous mes soeurs k'ALLAH nous guide sur la bne voie!! et k'il nous pardone nos fautes!!
salam,

Amîn!!!!!


wa'salam
[b][color=#009900][center]Pour 2009 : continuer à rêver...[/color] [color=#3333FF] moi je rêve d'un "BERAD DIAL ATHAY AUX CHANDELLES" ze3ma :D[/color][/center][/b]
P
1 janvier 2009 12:45
Salam aleykoum,

Je suis tout a fait d'accord avec toi haymohamadi smiling smiley

Assia pour tes cernes ou poche utilise l'eau de bleuet c'est assez efficace.
A
1 janvier 2009 13:34
Salam c koi l'eau de bleuet?????

haymohamadi, c'est pas une question de dormir, j'en est depuis tjs!!

Une autre question les filles bara koula oufikoum, qu'en est t'il des sourcils???

Je c'est que c'est haram, et qu'un post a été crée aussi sur sa!! mais je voudrais avoir d'avantage d'info, voila on ne doit pas toucher a la creation d'ALLAH, mais sI les sourcils ke l'on a ressemble a ceux des hommes , peut-on enlever le sur plus juste pour faire une forme naturele???? merci mes soeurs adoré yawning smiley

Bisous a+++
m
3 janvier 2009 23:51
Salam,

je te comprend, ce n'est pas facile de renoncer à nos mauvaises petites habitudes (je parle pour moi aussi et surtt) mais je suis sure que tu y arrivera, tu a l'air si motivée et enthousiaste! Ca fait vraiment plaisir de vous lire les filles, ça devient rare les posts où on sent une vrai fraternité.

Qu'Allah nous aide toutes.

Au fait, en france il y a une difference entre le jilbab et la 3abaya? Peux tu m'éclairer?
p
4 janvier 2009 00:15
bonsoir melloussa

permets moi de répondre à ta question le hijab c'est la façon d'habillement pour une femme pour ne pas être vue par tout le monde surtout par les hommes, et pour une femme qui met le hijab peut s'habiller de n'importe quel façon sauf ne pas être serrer, et qui apparait ses formes

alors que la 3abaya c'est un habit d'origine de l'arabie saoudite, il est comme notre djellaba mais ouverte devant et en noir,

j'espère être un peu clair
4 janvier 2009 03:12
Citation
melloussa a écrit:
Salam,

je te comprend, ce n'est pas facile de renoncer à nos mauvaises petites habitudes (je parle pour moi aussi et surtt) mais je suis sure que tu y arrivera, tu a l'air si motivée et enthousiaste! Ca fait vraiment plaisir de vous lire les filles, ça devient rare les posts où on sent une vrai fraternité.

Qu'Allah nous aide toutes.

Au fait, en france il y a une difference entre le jilbab et la 3abaya? Peux tu m'éclairer?


je croi d'apres ce que je sais,
jilbab= comme manteau long avec des boutons devant.
3abaya=long et large comme celles que portent les femmes du moyen orient.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
P
4 janvier 2009 10:29
Salam aleykoum,

Assia l'eau de bleuet c'est comme l'eau de rose sauf ca permet de dégonfler les yeux et ca éclairci les cernes tu laisses poser qq minutes et c'est bon;

Sinon un jilbab c'est cela, ca c'est un deux pièces mais tu peux trouver une pièce;

[accel6.mettre-put-idata.over-blog.com]

une abaya c'est cela :
[images.google.fr]
i
4 janvier 2009 11:49
salam aleykoum ya lbanates!

savez vous où peut on trouver des abayas???
notamment sur le net car je suis pas de Paris..

chokrân

yawning smiley
m
4 janvier 2009 14:20
Salam,
merci pour vos réponses;

Je porte le jilbab mais içi en belgique c'est juste la pièce du dessous que l'on appel comme ça, sans la partie du dessus. Je met de simple hijab long par dessus que je dois attacher devant.

Je pose la question car sur le forum qd je dis que je sort en jilbab on me dit que c'est exageré en europe alors, comme moi je ne trouve rien d'exageré à cela je me demandais si on parlait bien de la même chose...

Apparement en france et en belgique, le jilbab a plus au moin la meme signification. C'est juste que certains sont vitse choqué grinning smiley.


Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/09 16:56 par melloussa.
P
4 janvier 2009 16:02
[www.desertstore.com]


site de vente abayas

sinon ma soeur je dis plutot machAllah smiling smiley en voyant une soeur en jilbab plutot que "c'est abusé"
i
4 janvier 2009 19:30
Citation
Popeye95 a écrit:
http://www.desertstore.com/french/For-Sale-Directory/abaya.html


site de vente abayas

salam,

merci oukhty thumbs up

yawning smiley
5 janvier 2009 15:33
d'apres ce que j'ai compris mm la creme du jour on ne peut la faire? avec le froid ki se trouve mnt, je crois qu'on a besoin de ca Heu je ne sais pas mm pour le fond de teint on le voit pas et pour Assia.93, elle le mets pour cacher ses cernes.elle ne le mets pas pour s'embellirNo no
mes soeurs, corrigez moi si ma question a pris du temps a etre posersmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
9 janvier 2009 10:51
Salam,

je n'ai jamais entendu que la crème du jour était interdite.
Je pense que tous les soins de la peau son permis, on peut se proteger du froid ou du soleil...mais le fond de teint par contre il faut avouer que c'est du maquillage et cacher ses imperfections c'est qd même pour paraitre plus jolie (ou moins moche) non?

Je pense qu'en faisant ces choses nous sentons qd nous dépassons les lois d'Allah, nous ressentons un petit malaise dans notre coeur et c'est la preuve que notre nafs est en alerte, qu'il nous demande de rendre des comptes ici avant l'audelà.

Qu'Allah nous aide à avancer dans le sentier de l'endurance.


Salam.
9 janvier 2009 15:01
Citation
melloussa a écrit:
Salam,

je n'ai jamais entendu que la crème du jour était interdite.
Je pense que tous les soins de la peau son permis, on peut se proteger du froid ou du soleil...mais le fond de teint par contre il faut avouer que c'est du maquillage et cacher ses imperfections c'est qd même pour paraitre plus jolie (ou moins moche) non?

Je pense qu'en faisant ces choses nous sentons qd nous dépassons les lois d'Allah, nous ressentons un petit malaise dans notre coeur et c'est la preuve que notre nafs est en alerte, qu'il nous demande de rendre des comptes ici avant l'audelà.

Qu'Allah nous aide à avancer dans le sentier de l'endurance.


Salam.

wsalamsmiling smiley
car il y'a des produits de beaute ki sont discrets aussi, la personne cachent ses defauts sans qu'on la remarque, je crois mm pour le fond de teint, je parle du cas d'Assia.93, car c'est un peu derangeant qd on a des cernes tt noirs. bref! je ne veux dire n'importe koi.
il y'a mm des cremes du jour ki rendent la peau parfaitesmiling smiley je crois qu'elle doit s'enseigner aupres son dermatologue de lui prescrire une creme pour ca, je sais qu'il existe des cremes pour casmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
c
9 janvier 2009 23:27
assalam alaykoum les filles

je vous rejoint pour vous dire que moi aussi avant je me mettais de l'anti cerne et du khol (je suis cernée naturellement)

je me mentais à moi meme en me disant "le khol c'est sounna tu peux en mettre voyons..."

mais il ne faut pas se mentir le khol embellit enormement et donc depuis le ramadan de cette année je ne met plus rien al hamdoulillah grace à Allah soubhanah wa ta'ala

et franchement j'ai pris l'habitude de me voir au naturel

je me maquille chez moi et je me demaquille si je dois sortir

voila les filles Allah i ihdina ne nous laissons pas berner par le chaytane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook