Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se...
Me revoilà.

j'ai fini par trouver grâce au bouche à oreille un pédiatre qui exerce dans une cliniqueconnu à Nantes et qui a un cabinet extérieur,j'ai laissé un message et il m'a rappelé, j'ai donc RDV que le 15 juin mais pas grave, pourvu qu'il soit bon comme ça je ne retournerais plus à la PMI à part peut-être pour la pesé avant le départ au Maroc! Vu le nom du médecin il me semble que c'est un maghrébin et vu la signification de son nom "Chafi" alors j'espère qu'il guérira mon fils si ce dernier a quelues chose qui lui fais mal!

Merci iima pour tes réponses, ça fais du bien de lire que des solutions existe quand même pour calmer ou faire dormir nos loulous! Bon mon fils ne m'a fais que deux petits dodo très court ce matin pendant lesquels j'ai couru pour avancer un peu dans mon rangement mais bon c'est pas suffisant, je veux qu'il me donne une heure seulement et hop tout sera fais lol.là par exemple il est allongé contre moi allongé sur le coussin d'allaitement, il veut me sentir hada makane mais je lui dis mon fils si tu continues comme ça à ne rien me laisser faire je vas bientôt pas sentir la rose grinning smiley

mounia25 je suis vraiment très contente que Nassim ai enfin pris du poidsin love, ya Rabbi que ça continue comme ça. On t'a expliqué à la maternité pourquoi est-ce que la monté de lait pouvait être tardive? Géres-tu bien au niveau de ton alimentation?

Concernant les petits moment de déprime à pleurer comme une madelaine lol eh bien j'en ai eu aussi et j'en ai encore des fois même si plus rare, des moments de faiblesse pendant lesquels je me sens incapable de faire comme je rêvais de fare dès que bébé allait être là, on idéalise peut-être un peu trop pendant la grossesse!! Il faut qu'on arrête je pense de vouloir que tout se passe parfaitement mais bon je sais facile à dire!! Moi si demain je devais arrêter d'allaiter mon fils je me sentirais très mal!! rien que les premières fois où il acceptait de prendre la tétine eh bien mes yeux se remplissait de larme!! je me sentais trahie Are you crazy et impuissante puisque recours à la tétine après qu'il ai tété mais qu'il pleure encore!



**God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**

**Mon fils, tu es notre Fierté.in love**
Citation
Inchallah khir a écrit:
Citation
didi78 a écrit:
Merci inchaallahkhir pour ce post, j'espère qu'on apprendra bcp de chose.
Mon bébé est en cours pour l'instant, mais d'après ce que tu décrit, ton boudechou a commencé à prendre ton sein comme une tétine pour répondre à son besoin de sussion et pas forcément car il a fain. donc si il chouine et tu es sure qu'il n'a pas fain donne lui la tétine ça le calmera.

coucou didi78 smiling smiley

Inhallah ya Rabbi yahfad to bébé smiling smiley et j'espère que ta grossesse se déroule bien.

Oui en effet je deviens de temps en temps une tétine géante pour mon filsptdr. La tétine? lol il ne veut pas en entendre parlé hada il fait déjà le difficile..dernièrement il commence à la prendre mais UNIQUEMENT quand on est dehors et qu'il pleure lol..qu'est-ceque je te disai winking smiley

inchallah khir on dirai que nos bébés sont faits pour s'entendre grinning smiley car la mienne c idem ne veux rien savoir de la tétine mais alors la le sein "tétine géantegrinning smiley" elle en rafolle, elle est même accro Grrrr
Salam El Hamdoulillah, ravie de te lire smiling smiley

J'ai eu au début les mêmes inquiétude que toi niveau réveil pour la tétéeet la peur de ne entendre mon fils pleurer. Il se réveillait toutes les 2h pour réclamer, et croit moi quand ils ose réveillent parce qu'ils ont faim ils le font savoir nos petits bébés! donc tant que ta petite ne pleure pas, qu'elle ouvre juste les yeux ou pas mais qu'elle s'agite dan son lit calmement alors ne t'inquiéte pas même si tu dors, elle saura te réveilé si c'est la faim ptdr..A 1 mois et demi mon fils commence à faire pareil et je ne me rend compte qu'il est réveillé sans ouvrir les yeux que si je suis moi-même réveillé à l'avance, je le regarde donc bouger petit à petit et donc là il commence à chouiner doucement, je laisse encore je me dis peut-être que c'est passager mais comme il a faim eh bien ça ne passe pas et donc léve un peu plus le ton pour se faire entendre winking smiley et là oui je le pred et le fais tétée!

Pour ce qui est de la peur de pas l'entendre, à part que le bébé pleurera pour se faire entendre, j'ai lu que dans notre systéme quelques fait que dès que notre bébé pleure, même s'il est dans une chambre à côté, on l'entend (j'ai lu ça en cherchant des réponses sur "quand commencer à faire dormir bébé seul dans sa chambre"winking smiley! Moi ce que tu décris je ne l'ai eu que les premiers jours à la clinique, mais comme je cododote (c'était pas prévu du tout et j'étais contre même!) je crois que ça m'a aider à me rassurer!

Ma chére ne culpabilise pas et fais-toi confiance, crois-moi c'est le début et aucune d'entres nous n'osera dire que pour elle c'était super facile parce que c'st quasi impossibe, chacune a rencontré des icifficulté, toi auniveau de l'allaitement, moi au début j'avais du mal à gérer ses hurlement de ti bébé et c'est mon mari qui s'en occupait (d'ailleurs ça m'avait étonné qu'il s'y soit si bien pris lol), d'autres ont eu d'autres petits soucis et inquiétude mais en tant que maman digne de ce nom, nous toutes, on réussit à trouver le truc qu'il faut pour les calmer, savoir qu'ils non plus faim, les entendre...Ne laisse pas les idées noirs t'envahir (j'en parle parce que ça a faillit ici aussi, pas loin du bab y blues) et surtout exprimes-toi à ton mari, ta famille ou ici tiens!!
Je culpabilise toujours quand Riyad pleure et que son papa se réveil alors que le peuvre il travail demain, mais que faire? c'est ainsi, c'est un bébé fais à deux et on doit s'en occuper à deux, viendra le jour où on reprendra le travail nous aussi, donc bon je veux bien dire qu'on est nous à la maison pour le moment mais moi par exemple je n'ai aucun moment de repos, pas de sieste et le soir je suis tout aussi épuisé que mon mari et c'est pourtant pas pour ça que j'irais dormir non, bah non bébé a des horaires décalé, on se réveil la nuit, on donne à manger..mais je suis d'accor qu'il faudra pas attendre de nos hommes le même effort fourni par nous à cause justemen de leur boulot mais un minimum quand même!! !! Ne culpabilise pas mais craque quand tu as envies,on a le droit de pleurer, de dire à bébé qu'on est fatigué, qu'on en peut plus..c'est humain smiling smiley

Es-ce que à la sortie de la maternité ta fille avait commencer à reprendre du poids? si tu fais ^déjà l'allaitement mixte lors oui pouquoi ne pas juste allaiter la journée et doner un bib' le soir? ça te rassurera sûrement! ou sinon tire ton lait et résérve le bib' du lait tiré pour la nuit?(par contre je ne saurais te dire la mesure)
Tu as été dans une PMI pesé ta fille ou pas encore?



**God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**

**Mon fils, tu es notre Fierté.in love**



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/09 14:14 par Inchallah khir.
coucou les filles!!!

j'espère que vous allez toutes bien, ca fait un moment que je n'ai pas intervenu, je suis desolée mais je suis débordé avec mon fils!!!! il me met toujours la misère!!lol

nserieusement il est toujours aussi difficile qu'au début, et ce sein, ah lala le sein!!!! je regrette graaaaaave de ne pas avoir fait mixte, c adire sein + bib' car maintenant il me lache plus, il veut passer la nuit au sein (c'est ce qu'il fait d'ailleurs car rien ne le calme), il se leve toutes le heures pour teter, refuse categoriquement de dormir ds son lit,desormais il dort ds notre lit, il huuuuurle comme pas possible si je tente za3ma de le laisser pleurer sans intervenir (methode conseillée par sa hagouna de pediatre) le mien il ne s'arrete pas wallah, je peux le laisser 2 heures il ne s'arretera pas de pleurer, c'est une pile duracell!!!mdrrrrrr


Je l'aime trooop mais en retour il me rend chevre, je me sent demuni, je n'arrette pas de pleurer car je suis epuisé!!!! je veux le sevrer mais impossible!!! j'en peux plus!!!!

y'en a qui sont dans mons cas???

PS; il a 8 mois, toujours pas de dents, mais tres eveillé!!! trop meme je dirais!!!lol
Ihssane456 merci encore winking smiley

Pour la diarhée j'ai une question justement : comme un bébé allaité a des selles liquide la plupart du temps (selon ma maternité et ce quiest le cas jusque avant sa constipation grrr), comment savoir qu'il a la diarhée?

Moi je crois que certains bébés se sont passés le mot concernant la tétine grinning smiley c'est fou mais moi qui était contre au début, quand j'ai commencer à vouloir la lui donner car il a un grand besoin de succion, d'où ma transformation en tétine géante lol, eh bah lui il n'était pas du même avis!!ma belle-mère l'a trempait un peu dans du miel et là oui il la prenait volontier Oh et hop il la jette dès que le goût est parti (moi je fais en sorte de ne pas donne du miel il est encore trop petit meskine et donc j'ai stopper dès que BM est reparti lol parce que j'avais beau exprime mon désaccord je savais que dès que j'avais le dos tourné elle lui donnait)



**God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**

**Mon fils, tu es notre Fierté.in love**
Salut les girls!


Princesse de fès: comment ca va? ma pauvre je vois que tu galères toujours! Allah i 3awnak.

Tu as commencé la diversification? Est ce que tu lui donnes le bib?

Bon courage! yawning smiley



A star is born le 7 novembre 2008!
Coucou princesse de fes Bye

Je te comprends c'est duuuure avec de trouver le temps même de se frotter la tête comme on dit avec ces petits bouts, moije suis là parce que là il est collé à moi et dort, car si j'essaye de la poser (je fais depuis ce matin, on joue au chat et à la souris) il va se réveillé non pas calmement mais en chouinant et si il voit rien veir bah il commencera à hurler aussi, à 1 mois et demi je le trouve bien malin mon petit!!

Quand tu dis que tu aurais dû faire mixte donc sein+bib', c'es à dire un bib' de lait maternel pour l'habituer un peu à autre que le sein ou un bib' de lait artificiel? Moi j'ai du lait encore et je veux l'allaiter au moins jusqu'à ses 6/9 mois e tu me faire peur lol, je devrais peut-être tiré mon lait et lui donner pour changer un peu du sein moi aussi!! j'attend des avis SVP

Pour les huuuurlement je l'ai vu dans ce cas une fois et ça avait durer 20min et c'était chez la pédiatreCensored donc je sais dorès et déjà qu'ici ça peut durer 20min, 2h, je me jette pas la fenêtregrinning smiley

j'espère que des mamans de bébés du même âge que le tien pourront te parler de leur expérience, je ne suis qu'au début moi yawning smiley



**God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**

**Mon fils, tu es notre Fierté.in love**
Citation
Inchallah khir a écrit:
Me revoilà.

j'ai fini par trouver grâce au bouche à oreille un pédiatre qui exerce dans une cliniqueconnu à Nantes et qui a un cabinet extérieur,j'ai laissé un message et il m'a rappelé, j'ai donc RDV que le 15 juin mais pas grave, pourvu qu'il soit bon comme ça je ne retournerais plus à la PMI à part peut-être pour la pesé avant le départ au Maroc! Vu le nom du médecin il me semble que c'est un maghrébin et vu la signification de son nom "Chafi" alors j'espère qu'il guérira mon fils si ce dernier a quelues chose qui lui fais mal!

Merci iima pour tes réponses, ça fais du bien de lire que des solutions existe quand même pour calmer ou faire dormir nos loulous! Bon mon fils ne m'a fais que deux petits dodo très court ce matin pendant lesquels j'ai couru pour avancer un peu dans mon rangement mais bon c'est pas suffisant, je veux qu'il me donne une heure seulement et hop tout sera fais lol.là par exemple il est allongé contre moi allongé sur le coussin d'allaitement, il veut me sentir hada makane mais je lui dis mon fils si tu continues comme ça à ne rien me laisser faire je vas bientôt pas sentir la rose grinning smiley

mounia25 je suis vraiment très contente que Nassim ai enfin pris du poidsin love, ya Rabbi que ça continue comme ça. On t'a expliqué à la maternité pourquoi est-ce que la monté de lait pouvait être tardive? Géres-tu bien au niveau de ton alimentation?

Concernant les petits moment de déprime à pleurer comme une madelaine lol eh bien j'en ai eu aussi et j'en ai encore des fois même si plus rare, des moments de faiblesse pendant lesquels je me sens incapable de faire comme je rêvais de fare dès que bébé allait être là, on idéalise peut-être un peu trop pendant la grossesse!! Il faut qu'on arrête je pense de vouloir que tout se passe parfaitement mais bon je sais facile à dire!! Moi si demain je devais arrêter d'allaiter mon fils je me sentirais très mal!! rien que les premières fois où il acceptait de prendre la tétine eh bien mes yeux se remplissait de larme!! je me sentais trahie Are you crazy et impuissante puisque recours à la tétine après qu'il ai tété mais qu'il pleure encore!


inchallah khir, est ce que t'as essayé le transat? moi ca a marché avec ma fille dès deux mois, je la mets dedans et bien sur je la laisse pas seul dans la pièce ou je vais elle y vas et bien sur je suis toujours dans le champ de vision, et j'ai pu comme ca faire a manger, ranger un peu et même une fois repasser! il faut pas que ca dépasse allez au grand maxi trois quart d'heure car après ca chouine normal les bébés s'ennuient trop vite, mais ca marche pour moi, je le fais même des fois pour faire une douche raide et pareil il faut pas mettre de rideau pour rester tout le temps dans le champ de vision de bibou tu lui parle tu raconte comme si tu parle avec un adulte in love,
ihssane456 pour le moment il n'aime pas le transat si je le mets dedans il faut que je reste à côté pour le bercer sinon ça sert à rien il pleure!! donc tu me donne un espoir quand tu dis que ta fille y est resté à partir de ses deux mois, qui sait ce sera peut-être sont cas aussi!!

Je sais pas si tu as vu mais je lui est pris un parc et un tapis d'éveil que j'ai mis dedans, pour qu'il reste calme pendant 15min dedans il faut qu'il aibien magé avant, changé et tout lol sinon c'est pas la peine! aujourd'hui il est resté dedans un fois c'était pour me laisser petit-déjeuner!! c'est qu'il a du caractére ce petit bout lol
On lui parle beaucoup, depuis qu'il est dans mon ventre je lui parle mdr et là comme disait ma BM c'est un "machiakh" c'est à dire qu'il aime qu'on lui parle et qu'on lui raconte des chose, car dès que je m'y mets eh bien il me regarde, me fixe et m'écouteOupsmais bon maman fini es fois par avoir mal à la gorge tellement je parlegrinning smiley



**God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**

**Mon fils, tu es notre Fierté.in love**
coucou!

princesse de fes, courage Allah iwanek!

c'est sur c'est pas facile, on nous dit zaama faut qu'ils évacuent leur tension, c'est ptet vrai, mais de là à pleurer 2h miskin...la pédiatre est une vrai aagouna comme tu dis...Are you crazy
Faut essayer de le sevrer petit à petit.

inchallah khir je me pose la meme question, ma mère me dit que c'est la diarrhée et moi la sage femme me dit, c'est normal un bébé allaité a des selles liquides!moody smiley
mon fils fait à chaque tetée, même pendant dès fois!

Donc comment reconnaitre une vraie diarrhée?Heu
Surement que ça doit s'accompagner d'autres symptomes genre fièvre ou je sais pas...je sais juste que c'est dangereux pour la déshydratation!
N'hésitez pas à parler avec vos pédiatres...tous leurs conseils ne sont pas bons à prendre mais faut faire le tri je pense, c'est ce qu'une copine m'a dit.

pour la tetine j'étais contre au début aussi (mais je l'ai achetée quand même, cherchez l'erreurperplexe...), mais mon fils pareil que Riyad a un grand besoin de succion j'ai l'impression...parfois je crois qu'il a faim, mais au sein je m'aperçois qu'il ne fait que tetouiller.
Ou bien lorsqu'il chouine je la lui met et s'il se calme ce n'était pas la faim mais la succion.
J'avoue la tetine c'est bien pratique parfois pr les calmer!
Enfin l'essentiel c'est que le bébé ne fasse pas la confusion tetine sein et ne veuille plus du sein ou confonde la succion sein de celle tetine, là c biberon obligé!thumbs down

Autrement inchallah khir si tu as des conseil à me donner par rapport à mon alimentation favorisant la vnue du lait je suis preneuse...j'avoue que je ne mange pas trop equilibré et je ne connais pas les aliments à éviter ou au contraire à manger pour favoriser le laitHeu

voilà, bon courage les mamans!yawning smiley
Citation
Inchallah khir a écrit:
Ihssane456 merci encore winking smiley

Pour la diarhée j'ai une question justement : comme un bébé allaité a des selles liquide la plupart du temps (selon ma maternité et ce quiest le cas jusque avant sa constipation grrr), comment savoir qu'il a la diarhée?

Moi je crois que certains bébés se sont passés le mot concernant la tétine grinning smiley c'est fou mais moi qui était contre au début, quand j'ai commencer à vouloir la lui donner car il a un grand besoin de succion, d'où ma transformation en tétine géante lol, eh bah lui il n'était pas du même avis!!ma belle-mère l'a trempait un peu dans du miel et là oui il la prenait volontier Oh et hop il la jette dès que le goût est parti (moi je fais en sorte de ne pas donne du miel il est encore trop petit meskine et donc j'ai stopper dès que BM est reparti lol parce que j'avais beau exprime mon désaccord je savais que dès que j'avais le dos tourné elle lui donnait)

tu sais quoi une fois mon mari a donné du miel a la petite et j'ai fais une crise Grrrr c pas du ttt bon du donner du miel a un nourisson ca peut même être dangereux, il ya plein de bactéries dedans que les adultes supportent mais pas un bébé, c la sage femme qui me l'as dis et j'avais interdit de donner du miel après ca Are you crazy sinon pour la diarhée, effectivement un bébé allaité en fais plusieurs des fois pratiquement après chaque tétée mais tu dois t'inquiéter si ca dépasse les 6 par jour ce qui est arrivé a ma fille, je changai une couche après l'autre elle en fesait tout le temps, et donc la le traitement c tu prends du riz que tu lave trèès bien et que tu fais bouillir dans de l'eau de ton bébé, après cuisson tu prends cette eau, tu la filtre et tu mets dans un biberon avec un demi sucre pour que bébé apprécie et tu lui donne c radical! je l'ai fait trois fois au bout de la troisième plus de diarhée, alors que j'ai galéré une semaine avec les traitements du pédiatre "smecta" "lactobiol" pff rien;
Un petit message pour ma cheraz pour sa question hier, désolé ma belle mais moi aussi si je n'ai pas répondu c'est que je n'y connais rien pour le moment sad smiley et justement grâce à taquestion je lance un appel aux déjà mamans de un bébé grand comme toi par exemple ta fille a 8 mois ou de plusieurs bébés, ça nous aidera vraiment smiling smiley

Baraka Allah w'fikoum



**God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**

**Mon fils, tu es notre Fierté.in love**
Coucou,

merci les filles pour vos conseils. Je sais qu'il faut que je me fasse confiance mais ce n'est pas évident...Je ne sias pas si c'est possible mais je vais essayer d'aller à la pmi cet aprem pour la faire pesée peut etre que ça me rassurera de voir qu'elle a pris du poids. En sortant de la mater elle avait pris 10g par rapport à son poids le plus bas...espérons qu'elle a récupéré son poids de naissance...

J'avoue que l'allaitement se passe mieux qu'aux premiers jours mais c'est clair que j'ai toujours la crainte de ne pas en avoir assez....

OIncha allah ya rebi que tout rentre dans l'ordre, elle n'a qu'une toute petite semaine de vie, il faut que je relativise...
Citation
princesse de fes a écrit:
coucou les filles!!!

j'espère que vous allez toutes bien, ca fait un moment que je n'ai pas intervenu, je suis desolée mais je suis débordé avec mon fils!!!! il me met toujours la misère!!lol

nserieusement il est toujours aussi difficile qu'au début, et ce sein, ah lala le sein!!!! je regrette graaaaaave de ne pas avoir fait mixte, c adire sein + bib' car maintenant il me lache plus, il veut passer la nuit au sein (c'est ce qu'il fait d'ailleurs car rien ne le calme), il se leve toutes le heures pour teter, refuse categoriquement de dormir ds son lit,desormais il dort ds notre lit, il huuuuurle comme pas possible si je tente za3ma de le laisser pleurer sans intervenir (methode conseillée par sa hagouna de pediatre) le mien il ne s'arrete pas wallah, je peux le laisser 2 heures il ne s'arretera pas de pleurer, c'est une pile duracell!!!mdrrrrrr


Je l'aime trooop mais en retour il me rend chevre, je me sent demuni, je n'arrette pas de pleurer car je suis epuisé!!!! je veux le sevrer mais impossible!!! j'en peux plus!!!!

y'en a qui sont dans mons cas???

PS; il a 8 mois, toujours pas de dents, mais tres eveillé!!! trop meme je dirais!!!lol


ouii il faut que tu passe a l'allaitement mixte tu vas voir ca va bccp te soulager khti je comprends ce que tu endure mais moi j'ai donné biberon et sein depuis ces 5 jours et ca marche très bien , donc je fais comme je veux, j'ai du lait hop au sein, j'en ai pas je fais un bib, je veux sortir par exemple et être tranquille 3 bonnes heures c bib, le we je suis tranquille chez moi le sein, et ca va très bien elhamdoulila, la elle va a la crèche elle as que des bib et le soir le sein, j'aurai pas pu faire sein exclusif c trop épuisnat et chapeau au mamans qui le font mais je tiens a l'allaiter aussi donc j'ai opté pour cette méthode, et si mon corps suit je compte le faire jusqu'à ces 1 an inchallah, tu sais ton corps il s'adapte, le soir quand je vois ma fille le temps de la récupérer et de rentrer a la maison j'ai le lait qui coule soubhanallah thumbs up
chuuuuute, il dort et je viens d le poser et il ronfle grinning smiley, je file tendre le linge et ranger grinning smiley



**God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**

**Mon fils, tu es notre Fierté.in love**
Citation
mounia25 a écrit:
coucou!

princesse de fes, courage Allah iwanek!

c'est sur c'est pas facile, on nous dit zaama faut qu'ils évacuent leur tension, c'est ptet vrai, mais de là à pleurer 2h miskin...la pédiatre est une vrai aagouna comme tu dis...Are you crazy
Faut essayer de le sevrer petit à petit.

inchallah khir je me pose la meme question, ma mère me dit que c'est la diarrhée et moi la sage femme me dit, c'est normal un bébé allaité a des selles liquides!moody smiley
mon fils fait à chaque tetée, même pendant dès fois!

Donc comment reconnaitre une vraie diarrhée?Heu
Surement que ça doit s'accompagner d'autres symptomes genre fièvre ou je sais pas...je sais juste que c'est dangereux pour la déshydratation!
N'hésitez pas à parler avec vos pédiatres...tous leurs conseils ne sont pas bons à prendre mais faut faire le tri je pense, c'est ce qu'une copine m'a dit.

pour la tetine j'étais contre au début aussi (mais je l'ai achetée quand même, cherchez l'erreurperplexe...), mais mon fils pareil que Riyad a un grand besoin de succion j'ai l'impression...parfois je crois qu'il a faim, mais au sein je m'aperçois qu'il ne fait que tetouiller.
Ou bien lorsqu'il chouine je la lui met et s'il se calme ce n'était pas la faim mais la succion.
J'avoue la tetine c'est bien pratique parfois pr les calmer!
Enfin l'essentiel c'est que le bébé ne fasse pas la confusion tetine sein et ne veuille plus du sein ou confonde la succion sein de celle tetine, là c biberon obligé!thumbs down

Autrement inchallah khir si tu as des conseil à me donner par rapport à mon alimentation favorisant la vnue du lait je suis preneuse...j'avoue que je ne mange pas trop equilibré et je ne connais pas les aliments à éviter ou au contraire à manger pour favoriser le laitHeu

voilà, bon courage les mamans!yawning smiley


le fenouil c thumbs up pour la montée de lait, essaye en salade, cuit en soupe c ce que je fesait au début, et ca marche très bien sinon t'as carrèment une tisane pour l'allaitement mais je ne l'ai pas testé celle la, l'avocat aussi c pas mal et ca donne bcp de lait et bien suur boire bccp voilà inchallah tu en aura
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
mounia25 a écrit:
coucou!

princesse de fes, courage Allah iwanek!

c'est sur c'est pas facile, on nous dit zaama faut qu'ils évacuent leur tension, c'est ptet vrai, mais de là à pleurer 2h miskin...la pédiatre est une vrai aagouna comme tu dis...Are you crazy
Faut essayer de le sevrer petit à petit.

inchallah khir je me pose la meme question, ma mère me dit que c'est la diarrhée et moi la sage femme me dit, c'est normal un bébé allaité a des selles liquides!moody smiley
mon fils fait à chaque tetée, même pendant dès fois!

Donc comment reconnaitre une vraie diarrhée?Heu
Surement que ça doit s'accompagner d'autres symptomes genre fièvre ou je sais pas...je sais juste que c'est dangereux pour la déshydratation!
N'hésitez pas à parler avec vos pédiatres...tous leurs conseils ne sont pas bons à prendre mais faut faire le tri je pense, c'est ce qu'une copine m'a dit.

pour la tetine j'étais contre au début aussi (mais je l'ai achetée quand même, cherchez l'erreurperplexe...), mais mon fils pareil que Riyad a un grand besoin de succion j'ai l'impression...parfois je crois qu'il a faim, mais au sein je m'aperçois qu'il ne fait que tetouiller.
Ou bien lorsqu'il chouine je la lui met et s'il se calme ce n'était pas la faim mais la succion.
J'avoue la tetine c'est bien pratique parfois pr les calmer!
Enfin l'essentiel c'est que le bébé ne fasse pas la confusion tetine sein et ne veuille plus du sein ou confonde la succion sein de celle tetine, là c biberon obligé!thumbs down

Autrement inchallah khir si tu as des conseil à me donner par rapport à mon alimentation favorisant la vnue du lait je suis preneuse...j'avoue que je ne mange pas trop equilibré et je ne connais pas les aliments à éviter ou au contraire à manger pour favoriser le laitHeu

voilà, bon courage les mamans!yawning smiley


le fenouil c thumbs up pour la montée de lait, essaye en salade, cuit en soupe c ce que je fesait au début, et ca marche très bien sinon t'as carrèment une tisane pour l'allaitement mais je ne l'ai pas testé celle la, l'avocat aussi c pas mal et ca donne bcp de lait et bien suur boire bccp voilà inchallah tu en aura
Salam ihssane tu peux me donner le nom de cette tisane stp ça m'interessewinking smiley



Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
mounia25 a écrit:
coucou!

princesse de fes, courage Allah iwanek!

c'est sur c'est pas facile, on nous dit zaama faut qu'ils évacuent leur tension, c'est ptet vrai, mais de là à pleurer 2h miskin...la pédiatre est une vrai aagouna comme tu dis...Are you crazy
Faut essayer de le sevrer petit à petit.

inchallah khir je me pose la meme question, ma mère me dit que c'est la diarrhée et moi la sage femme me dit, c'est normal un bébé allaité a des selles liquides!moody smiley
mon fils fait à chaque tetée, même pendant dès fois!

Donc comment reconnaitre une vraie diarrhée?Heu
Surement que ça doit s'accompagner d'autres symptomes genre fièvre ou je sais pas...je sais juste que c'est dangereux pour la déshydratation!
N'hésitez pas à parler avec vos pédiatres...tous leurs conseils ne sont pas bons à prendre mais faut faire le tri je pense, c'est ce qu'une copine m'a dit.

pour la tetine j'étais contre au début aussi (mais je l'ai achetée quand même, cherchez l'erreurperplexe...), mais mon fils pareil que Riyad a un grand besoin de succion j'ai l'impression...parfois je crois qu'il a faim, mais au sein je m'aperçois qu'il ne fait que tetouiller.
Ou bien lorsqu'il chouine je la lui met et s'il se calme ce n'était pas la faim mais la succion.
J'avoue la tetine c'est bien pratique parfois pr les calmer!
Enfin l'essentiel c'est que le bébé ne fasse pas la confusion tetine sein et ne veuille plus du sein ou confonde la succion sein de celle tetine, là c biberon obligé!thumbs down

Autrement inchallah khir si tu as des conseil à me donner par rapport à mon alimentation favorisant la vnue du lait je suis preneuse...j'avoue que je ne mange pas trop equilibré et je ne connais pas les aliments à éviter ou au contraire à manger pour favoriser le laitHeu

voilà, bon courage les mamans!yawning smiley


le fenouil c thumbs up pour la montée de lait, essaye en salade, cuit en soupe c ce que je fesait au début, et ca marche très bien sinon t'as carrèment une tisane pour l'allaitement mais je ne l'ai pas testé celle la, l'avocat aussi c pas mal et ca donne bcp de lait et bien suur boire bccp voilà inchallah tu en aura
Salam ihssane tu peux me donner le nom de cette tisane stp ça m'interessewinking smiley

oui je veux bien mais la j'ai un trou j'ai oublié le nom exact mais demain inchallah je te donnerai le nom car la je suis au boulot et la sage femme m'avait carrèmment donné un papier avec même les coordonnées pour recevoir un échantillon gratuit et la commander si tu veux mais je l'ai chez moi donc ce soir je vérifie et je te dirai demain inchallah winking smiley
Merci ihsanneyawning smiley



Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.
cryingPas mal le post et j'spère que ca va continuer à ne parler que des points evoqués au debut eye rolling smiley
Ma fille aura 2 mois demain in chaa ALLAH et comme vous ttes j'ai eu droit à des cris et hurlements (ma fille ne pleurait pas mais hurlait à chaque fois et cela pouvait durer 2 à 3h Ill ). le sein ne la calmait pas!!!!! resultat: en qualité de maman desesperée crying je suis passée au bib crying, aujourd'hui, ma fille ne prend le sein que quand elle n a pas trop faim!! pour les grosse faim il lui faut un bon bib (enfin je ne donne pas les quantités indiquée sur la boite mais la moitié, je la met ensuite au sein).
J'ai pas pu resister car ma fille hurlait bcp, elle avait et a tjrs à la fois des problèmes de constipation (je lui mets la glycirine si non pas de selle pendant 2j!!! des que je vois qu'elle commence à pleurer et taper avec ses pieds et bien je sors la glycirine crying si non c'est affreux de la voir souffrir pour evacuer ss vraiment arriver) elle a aussi PB de reflux et colliques, enfin elle a eu la totale sad smiley

Je l'ai emmené chez un ostheopate. son pediatre pense qu'elle est alergique au PLV et donc lui a donné un lait de regime et pour le reflux il lui a donné Mopral!!! je fais aussi des tisannes de fenouil. resultat: il y a une petite amelioration hamdo li ALLAH pour les coliques et reflux par contre pour mon cauchemar de cosntipation est tjrs la crying et sais pas quoi faire!!!!! hepard et luisa fonctionnent pas!!!
si non comme vs, et bien elle veut tjrs etre lovée dans les bras, des que je la pose elle se reveille! et se met à pleurer!!! j'ai commandé y a 2j une balancelle et j'attends avec ompatience de la recvoir. je sais si ca va changer qq chose mais j'espère pouvoir souffler un peu (la je la tiens dans bras gauche et j'ai tjrs pas dejeunerHeu ). je vais pas commencer à me plaindre!!! du moment que je peux la laisser à son papa et aller prendre ma douche c'est deja pas mal!!! je sais pas comment feaisaient nos meres et grand-meres!!!!
voili je vais essayer de la poser!! je ferai une grande fete le jour quand elle acceptera de dormir seule dans son littongue sticking out smiley
Mais je l'aim beacouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup ma fille donc cest pas grave si je mange pas, je dors pas, je prends plus soin de moi, elle pass avant tt elle est encore trop petite et fragile
InchaALLAH khire, si tu tires ton lait et que tu donnes tu risques (peut etre pas) de tomber dans le mm piège que moi. je tirais au debut et ma fille voyant qu'avec le bib ca coule rapidement et moins fatiguant que le sein et bien aujourd'hui pour ses grosse faims elle veut pas patienter au sein et reclame bib!! il faut tjrs penser à tirer avant et lui preparer son bib chose qui n'est pas tjrs facile.

Pour la nuit quand il a pas dormi, revois ce que tu as mangé, peut etre qu'il a pas aimé un truc que t'as mangé!!
Citation
OMEYMA a écrit:
Coucou les filles je passe vite fait car jai le bain de mes enfants à faire.
Alors moi d'après ce que j'ai pu lire ce n'est pas très bon de donner le sein à la demande car
1 cela va vous abimer les seinssad smiley
2 lors de la diversification alimentaire bébé aura du mal à manger les légumes
J'ai une cousine qui a allaiter uniquement son fils jusqu'a 3 ans et bien il ne mange rien de rien uniquement le lait de maman
Sinon il faut savoir que vos bébés en fin de journée et ceux jusqu'à ses 3 mois à peu près à besoin d'évacuer son stress de la journée et pour cela il doit pleurer et ca peut durer 2 heures
Je me souviens moi pour mes enfants c'était de 17h30 à 19h 30 tout les jours ensuite le bain et le bib et enfin la paix grinning smileyjusque la nuit,dc éviter de le calmer avec le sein il abesoin d'autre chose,vous allez découvrir des choses étonnantes in lovevous verrez au fur et à mesure
Voila mon experience les fillessmiling smiley
PS c'est vrai que le post de Youlie et devenue un salon de pipellettesptdr

salam Omeyma,

je voudrais réfuter ce que tu dis car ce n'est absolument pas fonder!

donner la tété a la demande n abime en aucun cas les seins! c'est le fait de ne pas soutenir ta poitrine qui te l abime

secondo, j ai tété très tard et je n ai eu aucunement du mal a manger au contraire ma mére m a dit!

chaque personne est différente chaque bébé est différent

ps: pour le poste de Youlie bien qu'il soit devenue un salon de pipelette en tout cas on y apprends beaucoup de choses, de mamans qui prennent le temps de venir répondre a toutes sortes de questions.....

barakaALLAH oufiki
QUEL EXPLOIT j'ai réaliséDanseDanse

Mon fils a dormi 1H30, un rêve, j'ai pu terminé le rangement de son armoire ue j'avais commencer hier, eh oui tout ce qui taille 1 mois c'est fini, il est passé définitivement au 3 mois Machallah in love. J'ai pu faire deux machine à laver (la 2éme vient de terminer d'ailleurs faudra aller à la tendre lol) etj'ai raner le linge propre, fais ma vaisselle, ranger les papiers et vous savez qouiiiiiiiiii!!!! eh bien j'ai pu prendre une DOUCHE grinning smiley, la première en étant rien que Riyad et moi à la maison, bon la porte était mi-ouverte au cas où mais je l'ai prise cette douche lol, fait un gommage visage et un bain d'huile à mes cheveux (d'ailleurs c'est normal que ça tombe pas mal les cheveux après un accouchement?)..

HAMADOULLAH ya Rabbi je me sens mieux, le faite de pouvoir gérer mon chez-moi me soulage et je ne me sens pas débordée ce que je détéste Censored..mon mari me sortira "mais t'aurais dû dormiiir plutôt que de faire tout ça!" bah oui mais j'y arrive jamais moi à faire la siesteHeu

Bon il a tété, il est dans son parc, et j'ai une question : dans ce parc il y'a un miroir, il l'aime ilse regade dedans et sourit à haute voix mais une copine m'a dit qu'il vaut mieux l'enlever car pas bon pour un tout bébé, c'est vrai? et pourquoi?

je vais m'occuper de la 2éme machine et je reviens winking smiley lire ce qui a été écrit en mon absence winking smiley



**God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**

**Mon fils, tu es notre Fierté.in love**
Merci OMEYMA pour tes interventions.Bientôt ta fille sera dans te bras inchallah, ya Rabbi tji belkhir.

Pour la tizane pour l'allaitement la marque Weleda en fait, elle coûte 7e je crois, assez cher j trouve mais si elle est efficace alors pourquoi pas, mounia25 tu sais ce qui te reste à fair winking smiley

3aycha we 3ewicha coucou ma belle winking smiley!! jet'ai lu et j'ai cru que tu décrivais certains détail de mon fils car lui aussi et je le dis tout le tmps à mon mari a la total entre collique, reflux et dernièrement costipationGrrrr. Pourtant il est allaité au sein exclusivement donc la ça e devrait pas arriver mais je sais d'où ça vient!! il est sous Gaviscon, traitement anti-reflux, depuis le 28 mai et quand j'ai lu la notice à l'intérieur du sirop ils ont écrit que ça pouvait avoir un effets négatifs qui est la constipation! en effet, mon fils était constipé pendant 4 jours et y'a il ne s'est soulagé que grâce à l'hépar et louiza, pour le moment ça marche, hier j'étais prête à aller chercher un suppo aussi si à 18h toujouts rien mais à 17h30 j'en ai une belle lol. Par cotre j'ai stopé le sirop et j'ai pris RDV avec un nouveau pédiatre, j'ai aussi l'impression que ça va mieux au niveau des reflux, il ne fait le bruit horrible en dormant la nuit, il machouille toujourset il se cambre le dos encore!! Il marce toi ton traitement?

Pour les coliques j'ai eu Débridat mais que je donne qe si la verveine ne marche pas! ça fais mal, trop mal de le voir se tordre dans tous les sens mon petit bout wallah sad smiley
la tizane de fenouil (c'est comment le no en arabe?)tu la fait toi-même? peux-tu me dire comment?

Sinon moi aussi je bouge à peine avec mon fils!! manger, se doucher, s'occuper de la maison c'est du rêve, je fais par petit bout en faite,je le pose, il dort 10min et moi je suis déjà lancé à faire des trucs lol. Je ne mange pas et quand j'y arive c'est ni le plat royal ni le temps, vite fait bien fat, là je me suis préparé une soupe aux légumes pour 3 jours, j'arrive au moins à la chauffer dans une tasse et la bore debout, lui dans l'autre main grinning smiley, faut bien que je me fasse du lait hein! c'est plus le soir que je me consacre à la cuisine car mon mari le garde!

Bssahtek la balancelle,j'espère que ce sera THE solution lol, moi j'ai pris un parc et tapis d'éveil avant hier lol



**God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**

**Mon fils, tu es notre Fierté.in love**
Bonjour les filles,

alors moi au niveau allaitement je ne pourrais pas trop vous répondre..car j'ai pas fait.

mais ce poste est super intéressant : merci Inchallah khir comme d'hab!!!

alors moi ptit bout qui a 4 mois déjà...ne sait pas s'endormir ds les bras. même petit c'était rare et il se réveillait en le posant.
je le mettais donc au lit et le laisser pleurer . Maximum 1/4 d'h. au début on était scottcher à notre omntre c'était trop long.

au final il a appris à s'endormir seul, il a un doudou par contre pas de tétine(je suis contre).par contre ça été trop dur qd ma BM était là car elle ne supporte pas qu'il chouine.

sinon j'ai été voir l'ostéo avec lui, il avait un nerf de coincé et depuis il est beaucoup plus relax.

au niveau éveil moi à partir d'un mois il faisait des sourires et je le mettais sur le tapis en restant à coté de lui. il faut les stimuler. je lui met aussi la musique et lui parle beaucoup.
la en ce moment il est dans son siège et je lui parle...

pour le transat, moi j'ai le pouf c'est génial, il est trop bien. par contre au niveau du tps ça augmente petit à petit : 5 minutes et maintemant 1h...

pour le miroir, je sais pas, je ne met rarement devant mais il rigole qd il se voit..
salam les mamans,

concernant le reflux gastrique, 3aycha we 3ewicha et incha allah khir, mes niece avait la même chose, je ne me rapelle plus de leur traitement mais une chose qu'on leur faisai le soir pour dormir, c'est le lit incliné (juste un petit peu). j'ai à auchan un coussain que tu met sur le matelt, c'est le même principe et du cout bébé n'est pas totalement allengé à l'orizental ce qui diminu ka gène qu'il à et diminu le bruit qu'il fait en dormant comme si il ronfle et biensure diminu le reflut.
je vosu conseil de poser la question au pédiatre concernat cette position.

lah y3awnkoum.



Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 in love
3aycha we 3ewicha , je voulais juste attirer ton attention sur un truc, il faut pas avoir recours au suppo dès que ton bébé est constipé, parceque si tu l'habitue à ça ta fille aura du mal à faire toute seule, donc donne lui de l'eau d'hepard et tu verras que ca va s'arranger avec le temps.
petit complément concernant le lit incliné, j'ai trouvé un lien qui décrit ce coussin incliné

[www.bebeprestige.com]



Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 in love
Citation
Inchallah khir a écrit:
Merci OMEYMA pour tes interventions.Bientôt ta fille sera dans te bras inchallah, ya Rabbi tji belkhir.

Pour la tizane pour l'allaitement la marque Weleda en fait, elle coûte 7e je crois, assez cher j trouve mais si elle est efficace alors pourquoi pas, mounia25 tu sais ce qui te reste à fair winking smiley

3aycha we 3ewicha coucou ma belle winking smiley!! jet'ai lu et j'ai cru que tu décrivais certains détail de mon fils car lui aussi et je le dis tout le tmps à mon mari a la total entre collique, reflux et dernièrement costipationGrrrr. Pourtant il est allaité au sein exclusivement donc la ça e devrait pas arriver mais je sais d'où ça vient!! il est sous Gaviscon, traitement anti-reflux, depuis le 28 mai et quand j'ai lu la notice à l'intérieur du sirop ils ont écrit que ça pouvait avoir un effets négatifs qui est la constipation! en effet, mon fils était constipé pendant 4 jours et y'a il ne s'est soulagé que grâce à l'hépar et louiza, pour le moment ça marche, hier j'étais prête à aller chercher un suppo aussi si à 18h toujouts rien mais à 17h30 j'en ai une belle lol. Par cotre j'ai stopé le sirop et j'ai pris RDV avec un nouveau pédiatre, j'ai aussi l'impression que ça va mieux au niveau des reflux, il ne fait le bruit horrible en dormant la nuit, il machouille toujourset il se cambre le dos encore!! Il marce toi ton traitement?

Pour les coliques j'ai eu Débridat mais que je donne qe si la verveine ne marche pas! ça fais mal, trop mal de le voir se tordre dans tous les sens mon petit bout wallah sad smiley
la tizane de fenouil (c'est comment le no en arabe?)tu la fait toi-même? peux-tu me dire comment?

Sinon moi aussi je bouge à peine avec mon fils!! manger, se doucher, s'occuper de la maison c'est du rêve, je fais par petit bout en faite,je le pose, il dort 10min et moi je suis déjà lancé à faire des trucs lol. Je ne mange pas et quand j'y arive c'est ni le plat royal ni le temps, vite fait bien fat, là je me suis préparé une soupe aux légumes pour 3 jours, j'arrive au moins à la chauffer dans une tasse et la bore debout, lui dans l'autre main grinning smiley, faut bien que je me fasse du lait hein! c'est plus le soir que je me consacre à la cuisine car mon mari le garde!

Bssahtek la balancelle,j'espère que ce sera THE solution lol, moi j'ai pris un parc et tapis d'éveil avant hier lol


ALORES ma tisanne de fenouil (besbas ou nafe3 au maroc) je la prepare moi mm. qq graines de nafe3 (fenouil) dans un peu d'eaux (chaude) et je laisse infusionner ou je porte à ebullition. la couleure de la tisanne doit rester tres claire si nn je rajoute un peu de volvic. moi je trouve que c efficace mais le resultat n est pas rapide, faut patienter et continuer à donner. en fait je prepare un bib le matin de 90ML que je donne à longueur de la journée. je me fais aussi des tisanne dans lesquels je rajoute qq graine de fenouil.

le debridat je l'ai eu mais ma fille a fait allergie (boutons visage) donc je l'ai arreté.
Pour le reflux, je sais pas!! le mopral a l'air pas mal mais le fait que ma fille est constipée !! beh ça aide pas bcp (je crois que constip et reflux sont liés).
Autre chose et j'ai l'impression que ça aide, j'ai supprimé les oignons de ma nourriture! pas facile surtt que tt nos tajines sont à base d'oignonsgrinning smiley mais j'ai remarqué que quand j'en mange bcp, ma fille a mal au ventre et a bcp fr reflux.
voila c'est pas facile et ça varie d'une personne à une autre et d'un bébé à un autre. normalement tt ses soucis s'attenuent à l'age de 3 mois, donc patienceZen
mERCI DIDI et tebibt.
alors pour Didi, Ma fille passe la nuit dans transat (conseillé par notre pediatre) mais la journé elle ne veut pas de transat et se reveille des que je l a mets dedans.
Donc oui pour transat, lit incliné, ça aide à eviter les remonte gastrique.
Tibibt, je donne du Hepard (1bib /j) et j'en bois mais pas de resultat. moi aussi j'aime pas donner le suppo car risque de rendre son systeme d'evacuation paresseux et donc de retarder une mise en marche correcte... mais quand je la vois souffrir beh j'essaie de l'aider comme je peux.. et aujourd'hui j'ai que la glycirine. je verrai demain avec pediatre s'il ne faut pas changer le lait.