Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos bébés: leurs éveils,petits bobos, évolutions..On s'aide,on se...
I
24 septembre 2009 13:12
douce999, on est donc 3 et ça m rassure de ne pas être la seule mais bon, qu'es-ce qui peut bien les déranger? on a vu le pépé lundi je lui en ai parlé mais il ne savait pas quoi me ire, on s'est dit donc aveclui que peut-être qu'une fois la diversification commencé, ça rentrera petit à petit dans l'ordre!

Cett nuit par exmple, c'est la 1ére fois que je lui donne un bib de 90ml à 2h du matin, eh résultat? dodo de 5h30 affilé et c'est moi qui me réveillait pour savoir ce qui se passait pourquoi il ne me réveillait plus!!
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
L
25 septembre 2009 11:41
Salam,
Vous me rassurez aussi, je ne suis pas la seule à vivre cette periode je dirai un peu bizare winking smiley
Si nn ma petite fille n a pas arreté de pleurer cette nuit, elle a le nez qui coule bcp!! j'ai utilisé le mouche bb (qu'elle supporte pas bien sur), donner du Doliprane car elle avait un peu de fievre. Elle tousse aussi mais j'ai rien donner pour ça, dois je l'emmener chez pediatre?
d
25 septembre 2009 14:21
Salam les filles,

Ma fille aussi m'a fait de la fièvre et elle a le nez qui coule. Je pense qu'elle a attrapé mon rhume. 2 jours de Doliprane et la fièvre est vite descendue. Pour le nez je lui lave au sérum; elle n'aime pas ca meskina mais elle galère pour respirer.
Elle galère encore plus pour dormir a cause de ca alors j'espère qu'elle ira mieux bientot inchallah et qu'elle reprenne son rythme avec maximum 2 tétées la nuit.
A
25 septembre 2009 19:08
coucou les mamounettes!!!

dslé j'ai pas eu le tps de venir vs parlez depuis un moment. jsuis débordée (plus de 3h de transport par jours). sinon cette semaine je partais avant que mon fils se réveille : c'est trop dur!!!mais je l'appelais avant qu'il aille à la creche. c'est mignon qd il entendai ma voix il faisait des ptits cris...

sinon vs allez bien. c'est cool la diversification inchallah khir. Pour la farine ou céréales, si il en a pas besoin évite. moi là je commence à lui mettre céréales (sans gluten) le soir pour qu'il dorme un peu plus le matin (surtout le week). mais franchement je met pas la qté indiqué sur le paquet 1 CC contre 5 CS préconisé...

3aycha we 3ewicha tu vas mieux? et ta fille? chez la nounou ça va?
pour son rhume, il faut bien nettoyer plusieurs fois par jour (même si elle n'aime pas). Moi en plus je met fanomer (c'est à base d'eau de mer), c'est le pépé qui me l'a conseillé et ça dégage bien.

allez bon courage. je vais m'occuper de mon fils (qui dors depuis que je suis rentrée snif)

boussa
h
28 septembre 2009 00:01
salam,

Je reviens aussi ça fait pas mal de temps ça passe trop vite.
moi aussi c'est la même chose : rien qu'hier dans la nuit il s'est levé presque toutes les 2 heures, je me demande aussi pourquoi...???!!!
L
28 septembre 2009 11:03
Salam
Qu est ce qu'ils ont nos bb tous? mais au moins c rassurant, on vit ttes la mm chose.

Cayé j ai commencé la diversification samedi. j'ai donné carotte car ma fille avait la dirhé depuis jeudi et j'avous que ça c'est vite reglé apres avoir manger la carotte.
Reste le rhume que je combats tjrs evil mais hamdo li ALLAH.
Aujourd'hui, j'ai laissé un pot de puré de courgette à la nounou. je prepare tt moi mm; enfin rien de compliqué, purée de legume naturel et je rajoute un tt petit peu d'huile d'olive quand c'est bien mixé.
Pour le moment, cava! ca l'ammuse de decouvrir des nouvelles saveurs, autres que le lait.

Angel, c vrai ca fait un petit moment. ca doit pas etre facile 3h de transport, c l'inconvenient de la region parisienne. Moi c une heure matin et et une soir et pourtant j'habite pas loin de mon lieu de travail. Grrrr ca nous laisse pas bcpo de temps à passer en famille le soir et avec nos boudechou . Bon courage en tt cas.

Si nn cayé, j'ai fixé mes RDV et je commence in cha ALLAH la reeducation du perinée dans 2 semains. Pas facile de trouver une sage femme libre (enfoin je veux pas aller dans les centres de kiné).

Aller faut que j'aille
I
28 septembre 2009 11:41
Salam à toutes,

Eh bien c'est rassurant de voir que tous nos bébés passent par la meme phase, n'existe-il pas un pic de croissance des 6 mois?

Nous on a commencéla diversification hier smiling smiley, une purée de carotte préparé par moi-même aussi, merci le baby cook, bien pratique. J'ai cheter samedi 3 légumes au marché du Bio, carotte, haricots vert et courgette, j'ai tout ver et nettoyer (curgete épépiné et éplucher), j'ai coupé en petit dès et j'ai congelé pour qu'ils gardent leur fraîcheur (le babycook décongél).

Bon les 1éres cuillères donnaient une drôle de sensation à mon fils, il était rigolot, il fisait carrément un geste de "euuuuh, c'est quoi ça?", mais il n'a pris, des 30g, que 3/4 cuillère. Je continue donc la purée de carotte aujourd'hui et demain puis je passe aux haricot vert, pendant 3 jours puis les courgette.

3aycha we 3ewicha tu as commencé les compotes aussi? ici on le fera dans 10/15 jours selon pépé.

Moi la réeducation j'ai commencé la semaine dernière chez une sage femme aussi, le kiné ce sera pour le dos et abdo.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
L
28 septembre 2009 12:09
tres drole effectivement.
Ma fille a l'air d'aimer, en tt cas premier jours 10 cuilleres de puré et 2ème 21! je complete tjrs par le lait.
Je n'ai pas encore comencé les fruits. Pas le weekend prochain mais le weekend d'apres in cha ALLAH je les commencerai.

Ah oui c vrai le pic des 6mois!! je l'avais un peu oublié
I
28 septembre 2009 12:48
Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:
tres drole effectivement.
Ma fille a l'air d'aimer, en tt cas premier jours 10 cuilleres de puré et 2ème 21! je complete tjrs par le lait.
Je n'ai pas encore comencé les fruits. Pas le weekend prochain mais le weekend d'apres in cha ALLAH je les commencerai.

Ah oui c vrai le pic des 6mois!! je l'avais un peu oublié

Wox, pas mal les cuillère, moi j'arrête après 4, je ne devrais peut-être pas? surtout avec les carottes j'ai peur que ça le constipe.

à 2h15 il a eu son 2éme repas, eh bien ça s'est beaucoup miux passé, j'ai même préféré à hier alors que son papa était là, mais lui tout fier était un peu brusque aussi, à un moment on en avait tous partout (je lui est donner la cuillère pour qu'il participe aussi). Aujourd'hui c'était bien calme, que lui et moi, il amangé 10 cuillèr je crois et j'ai arrêter, je pense qu'il en voulait encore mais il commençait à s'endormir lol, je lui est donc complété par une tété au sein et hop, dodo, il est dans sa petite chambre In love

Je parle de pic de croissance des 6 mois mais je ne sais même pas si ça existe lol.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
f
28 septembre 2009 17:15
subhanallah chimi12 si javaios eu une fille je laurais appellé Mariam!!!je lai ecrit sur le post maman de mai 2009 avant de connaitre le sexe du bb!!
sinon petit pot jai encore rien donné mais jai achete petits pots compote pruneaux le reste je compte afire moi meme j ai le baby cook
et j evoulais commencé aujourdhui mais pas eu le temsp (je bosse de chez moi) et cest la course!!
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
f
28 septembre 2009 17:24
biosu a vos bb les mamans!!et icic aussi on est passé par la phase rhume et nez qui coule a va s est fini mais fuat aspirer souvent pr pas que ca encombre nos bb!!
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
d
30 septembre 2009 01:14
Salam les filles;

Je passe en coup de vent. Ma pauvre petite puce a une petite rhynopharyngite alors en ce moment c'est gouttes pour le nez; sirop et suppo. La pauvre mais ca va elle n'a pas de fièvre; elle joue bien et sourit a tout le monde. Hamdoullah. Elle a juste du mal a dormir la nuit mais elle se rattrape la journée et fait de longues siestes. C'est la 1ère fois u'elle est malade meskina et j'avoue u'ne tant que maman on se fait bcp de soucis et on préférerait etre malade a leur place mais hamdoullah elle n'a pas l'air de trop souffrir

Bisous a vous toutes et a vos bibous yawning smiley
f
1 octobre 2009 19:10
oh la pov princesse!soignez vous bien!!!
ca va etre la periode des maladies en tout genre!!
biz o bb eto mamas

Citation
douce9999 a écrit:
Salam les filles;

Je passe en coup de vent. Ma pauvre petite puce a une petite rhynopharyngite alors en ce moment c'est gouttes pour le nez; sirop et suppo. La pauvre mais ca va elle n'a pas de fièvre; elle joue bien et sourit a tout le monde. Hamdoullah. Elle a juste du mal a dormir la nuit mais elle se rattrape la journée et fait de longues siestes. C'est la 1ère fois u'elle est malade meskina et j'avoue u'ne tant que maman on se fait bcp de soucis et on préférerait etre malade a leur place mais hamdoullah elle n'a pas l'air de trop souffrir

Bisous a vous toutes et a vos bibous yawning smiley
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
Y
2 octobre 2009 14:15
Bonjour à toutes!!
Nous aussi nous avons commencé la diversification, et ma pépé m'a conseillé de commencer les légumes et les fruits en même temps!perplexe
Elle m'a dit légumes à midi et compote de fruits au gouter!
Nous en sommes à une quinzaine de cuillères de chaque et je complète avec un bib car Melle s'impatiente car ça ne va pas assez vite!! Des fois elle est tellement pressée que je mets directement 2 cuillères à soupe de purée ou compote dans le biberon et elle apprécie!
Voilà, tout se passe bien, juste ses selles qui sont un peu plus dures, mais elle va pas tarder à sortir ses dents donc je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu!
Sinon au niveau des nuits c'est: 20h30/21h-7h/8h environ depuis qu'elle a 1 mois et demie. Avant cela elle se réveillait plusieurs fois par nuit mais uniquement pour téter puis re-dodo!
Je précise que j'ai arrété l'allaitement au 3ème jours cause déja de grooooooooooosses crevasses....crying(
Donc elle est au biberon.
Bises à toutes, au plaisir de vous lire et suivre l'évolution de la diversification de vos bibous!
L
2 octobre 2009 15:24
Salam les filles,
Youlie de retour! ca fait un moment winking smiley
Ici la diversification se passe plutot pas mal. A part que j'ai remarqué une petite constipation y a é jour mais je ne sais si c'est du au courgette (c ce que mangeait ma fille à ce moment la) ou bien autre chose. En fait j'ai fais: carotte; courgette et je suis aux haricots. Le prochain je pense sera fenouil ou potiron ensuite je passe in cha ALLAH à un petit melange pomme de terre-betrave.
Les fruits je ne les commenserai que le weekend prochain, et bien sur la pomme sera au rendez vous.

Si non, beh notre chere InchaALLAHkhire fait un petit break à ce que j vois, rien de grave j'espere. Et wa materaberiche bezaf si nn je vais commencer à m'inquieter et puis le forum rah messousse bela bik sad smiley
bon weekend à ttes
I
5 octobre 2009 12:32
Coucou à toutes les mamans,

vous m'avez bien manqué smiling smiley. J'espère que vous vous portez bien ainsi que vos petit bout smiling smiley

Nous on va bien Hamdollah, bébé pousse et ses exploits aussi hihi, il est mimi, même siles nuits restent encore un peu difficile. Je ne le laisseplus dormir à partir de 23hou plus, depis 3 jours, dès 20h30 on commnce la mission du dodo et il dort, jusqu'à 23h30 par exemple, puis se réveil, mne son bib' et redodo, c'est mieux ainsi!

Pour la diversification ça se passe bien Hamdollah, pas de mauvaise suprise pour le moment, on a fait 3 jours par légumes: carotte, haricot vert et courgette (d'ailleurs, sur un autre forum de diversification, quelques personnes ont dis qu'on devrait blanchir les légumes avant de les congelé, pare que moij'achéte une bonne quantité du Bio, je nettoie le tout et je coupe pour ensuite congelé, ne me reste plus que cuir et mixer das le babycook le lendemain. qu'en pensez-vous de cette histoire de faire blanchir les légumes?)
Demain je commence les potirons Inchllah, jusq'à présent je n'ai jamais mélanger un légume avec de la pomme de terre qui sert de liant des fois, pour les potiron je pourrais faire pareil?

Les fruits ce sera pur dimanche Inchallah, soit 15 jours après les légumes. Vouscomptez faire lescompotes ou les acheté? car je me dis que pour les compotes je pourrais me permettre de varier et d'en acheter, mais je sais pas ce que ça vaut niveau qualité!

Sinon bah on a RDV le 19 oct Inchallah, il aura son dernier vaccin il me semble ou l'avant dernier je ne me souviens plus!j sais juste que ce sea à nouveau le Prévenarcrying(

Douce999, Allah ychafi ta petite, c'est vrai que c'est pas simple quand ils sont malades, je me souviens le mien l'était lors de son 1er mois c'était pire car encore tout petit petit! Là je fais de mon meius pour le protéger mais bon!
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
a
6 octobre 2009 15:14
coucou,Inchallah khir je suis mamie et maman de quatres grands enfants si tu veus un conseil moi j'ai toujours fait les purés de différents légumes,c'est mieux que d'acheter les petits pots de légumes quand au compotes tu peux en acheter car elles sont bonnes et tu as du choix les naturnes et bledi vilà a plus bonne journée Anissa
I
6 octobre 2009 15:48
salam anissa smiling smiley

je fais les purée moi-même, jamais acheté et jamais je n'achetérais smiling smiley. Pour les compotes, comme c'est en effet plus varié, je me dis que là oui je pourrais me permette de temps en temps! mais les compotes simple, je les ferais quand même Inchallah, Allah ya3tina ghi saha w toul la3mar winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
6 octobre 2009 16:14
Salam
Juste un ^ti clin d'oeil effectivement si tu congèle tes légumes avant de les blanchir ils retiendront l'eau et perdrons leur gout,donc fais les blanchir avant c mieux ou mieux encore essaye de les utilisais frais et de faire ton pti marché plus de fois que d'habitudewinking smiley
I
6 octobre 2009 16:45
Merci OMEYMA, donc il faut blanchir tous les légumes? j'ai cru comprendre que c'était surtout conseillé pour quelques uns comme la courgette et les petits pois.

Par contre là que je ne travail pas ok je pourrais faire plusieurs fois mon petit marché mais ça prendra fin dès que je reprendrais le travailsad smiley, donc malheureusement je suis obligé de garder ce rythme, c'est mieux que rien winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook