Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé de suite après mariage
F
26 avril 2013 21:26
Salam les filles. J'aimerai poste sur un sujet qui me perturbe. Je voudrais comprendre pourquoi beaucoup de femmes de notre communauté font un enfant de suite après le mariage? La plupart des femmes que je connais qui se sont mariées et ba elles sont enceinte dans l'année!! Ce n'est pas une critique c'est juste que je voudrais comprendre la raison de cette tendance. Du coup je me sens un peu en décalage. Je me dis que qu'on ne peut pas partager gens chose avec notre conjoint avant de se marier donc il faut en profiter après. Je me suis mariée il y a 8mois, j'ai 26 et mon mari 28 et je ne ressens pas cette envie de grossesse. Pour le moment je me concentre sur nous! On apprends a vivre a deux, on partage les bons moments a deux. Les week-end, on est partit a Dubaï et aux prochaines vacances peut-être encore une destination lontaine. Enfin bre tout ça pour dire que je me sens en décalage avec les autres femmes. Je me dis qu'on se lancera dans l'aventure BB1 quand on sera entré dans une routine pour justement casser le rythme inchallah! Du coup tout le monde me regarde comme si j'étais folle parce que je ne suis pas enceinte après pluisieurs mois de mariage! Suis-normal?? Merci de me faire part de vos motivations les filles qui eu un bébé quelques mois après! smiling smiley
I
26 avril 2013 21:33
après chacun à ces désir!

Je suis tombé enceinte 3mois après mon mariage, j'ai pris la pilule les 2 premier mois et ensuite j'ai arrété car on voulais un bébé! mais sa fesais 5ans que nous étions ensemble avant se marier! et même aujourd'hui on profite même avec notre fille! c'est mieux!! j'ai 25ans mon mari 34 et je me dis que c'est l'age idéale pour moi a 25 ans avoir mon 1er enfant!
F
26 avril 2013 21:36
Citation
Inspiration- a écrit:
après chacun à ces désir!

Je suis tombé enceinte 3mois après mon mariage, j'ai pris la pilule les 2 premier mois et ensuite j'ai arrété car on voulais un bébé! mais sa fesais 5ans que nous étions ensemble avant se marier! et même aujourd'hui on profite même avec notre fille! c'est mieux!! j'ai 25ans mon mari 34 et je me dis que c'est l'age idéale pour moi a 25 ans avoir mon 1er enfant!

Salam. Je l'ai précisé dans mon post ce n'est pas une critique!! Je veux juste avoir des témoignages car je me sens en décalage!!
26 avril 2013 23:34
Salam, pour ma part je suis tombé enceinte 1 mois et demi apres mon mariage, c'etait voulu, mon mari souhaité avoir un bebe. Mais je te comprend completement, ton raisonnement est normal, j'etais pareil que toi. Avec un enfant tout est different. Et puis vous avez le temps devant vous pour faire des enfants inchallah. Tu as raison profites de ton couple, apprends à vivre avec lui, voyager etc... Laisses les gens parler. A chacun son mode de vie. Mes félicitations pour ton mariage.
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
m
26 avril 2013 23:38
salam alykoum

Mdr tu me rire j'ai l'impression d em'entendre un peu!

Moi perso qd j'etait loin de me marié je me disais "ohh qu'est ce que j'aimeraisa voir un bb et le plus jeune sera le meieux!) trop bien de grandire avec son bb!!
a cette époque j'etais encore jeune et genre 20 me parraissais agé et bon pour ce marié lol


bref j'ai ft mes études et du coup pas que ca pensé le mariage lol
j 'ai rencontré mon mari a 22 et demi et qui coincidai avec la fin de mes etudes on t c marié direct fin 6 mois apres et on a bien profité!

MM si effectivement je continuait a pensais que sté bien d'avoir un bb tot je n'ai pas eu la chance d ememarié tre stot dc on a prefere attendre et apprendre a se connaitre!
vivre a deux c pas vivre a 3!!

on est un couple avt d'etre parents dc on profité et ft les égoiste pendent 2 ans et demi!
on a voyager que tt les deux et on fsait plein d etruk a deux de vrai amoureux koi lol
On a decider de s'y mettre j'avais 25 et lui 28 et j'ai accouché d emon fils il ya 7 mois et demi!
que du bonheur el hamdoulilha on a eu la chance d ebien profiter et Allah nous a comblé assez rapidement d'un bb qd nous en avions envie!

je ne te trouve absolument pas folle profite de ta vie a deux car mm si on continu a voyager avec un bb on a une responsabilité et sa change une vie!
perso ca nous empeche pas de voyager on est partie en vacances aavec mon fils il avt 2 mois et demi et la on repart au bled cette été(c pas pareil lol) ms on est pas du genre a se dire ca y est c fini pour nous! lolo

vie ta life a fond, sois egoiste avec ton mari ya que vous deux bougé si vs le souhaiter ftes un max de truk en pensent qu'a vs ss prise de tete pas de truk de bb a penser et d'inquieté parter l'esprit legé !!

inchallah vous sentirer pret

et petite presicion ce n'est absolument pas la routine qui nous a decider ms le temps qui passe lol

on serait bien rester un jeune couple dynamique ms comme je disait ft pas etre egoiste tte sa vie!
en ft on voulais un bb depuis le debut mm en temps retser comme on etait ms bon l'envie d'un bb a été plus forte!

perso si je m'etais marié a 20 ans je serais rester qq années de plus qui ss lol

On a pas tous la mm conception d ela vie de couple !
ya des gens le mariage egale bb et pourquoi pas si c paratager par les deux !!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
I
27 avril 2013 09:10
Citation
Fée_clochette a écrit:
Citation
Inspiration- a écrit:
après chacun à ces désir!

Je suis tombé enceinte 3mois après mon mariage, j'ai pris la pilule les 2 premier mois et ensuite j'ai arrété car on voulais un bébé! mais sa fesais 5ans que nous étions ensemble avant se marier! et même aujourd'hui on profite même avec notre fille! c'est mieux!! j'ai 25ans mon mari 34 et je me dis que c'est l'age idéale pour moi a 25 ans avoir mon 1er enfant!

Salam. Je l'ai précisé dans mon post ce n'est pas une critique!! Je veux juste avoir des témoignages car je me sens en décalage!!

bien sûr j'ai compris que se n'était pas une critique! lol je te donne juste mon témoignage
F
27 avril 2013 09:28
Citation
mounani a écrit:
salam alykoum

Mdr tu me rire j'ai l'impression d em'entendre un peu!

Moi perso qd j'etait loin de me marié je me disais "ohh qu'est ce que j'aimeraisa voir un bb et le plus jeune sera le meieux!) trop bien de grandire avec son bb!!
a cette époque j'etais encore jeune et genre 20 me parraissais agé et bon pour ce marié lol


bref j'ai ft mes études et du coup pas que ca pensé le mariage lol
j 'ai rencontré mon mari a 22 et demi et qui coincidai avec la fin de mes etudes on t c marié direct fin 6 mois apres et on a bien profité!

MM si effectivement je continuait a pensais que sté bien d'avoir un bb tot je n'ai pas eu la chance d ememarié tre stot dc on a prefere attendre et apprendre a se connaitre!
vivre a deux c pas vivre a 3!!

on est un couple avt d'etre parents dc on profité et ft les égoiste pendent 2 ans et demi!
on a voyager que tt les deux et on fsait plein d etruk a deux de vrai amoureux koi lol
On a decider de s'y mettre j'avais 25 et lui 28 et j'ai accouché d emon fils il ya 7 mois et demi!
que du bonheur el hamdoulilha on a eu la chance d ebien profiter et Allah nous a comblé assez rapidement d'un bb qd nous en avions envie!

je ne te trouve absolument pas folle profite de ta vie a deux car mm si on continu a voyager avec un bb on a une responsabilité et sa change une vie!
perso ca nous empeche pas de voyager on est partie en vacances aavec mon fils il avt 2 mois et demi et la on repart au bled cette été(c pas pareil lol) ms on est pas du genre a se dire ca y est c fini pour nous! lolo

vie ta life a fond, sois egoiste avec ton mari ya que vous deux bougé si vs le souhaiter ftes un max de truk en pensent qu'a vs ss prise de tete pas de truk de bb a penser et d'inquieté parter l'esprit legé !!

inchallah vous sentirer pret

et petite presicion ce n'est absolument pas la routine qui nous a decider ms le temps qui passe lol

on serait bien rester un jeune couple dynamique ms comme je disait ft pas etre egoiste tte sa vie!
en ft on voulais un bb depuis le debut mm en temps retser comme on etait ms bon l'envie d'un bb a été plus forte!

perso si je m'etais marié a 20 ans je serais rester qq années de plus qui ss lol

On a pas tous la mm conception d ela vie de couple !
ya des gens le mariage egale bb et pourquoi pas si c paratager par les deux !!

Salam! Merci pour ton témoignage! smiling smiley oui c'est ce que je me dis justement! On a envié d'être égoïste! Un bébé ça change une vie et ensuite c'est bebe avant tout! Du moins les 1ères années! Bien sur que ça n'empêche pas de voyager mais les voyages ne sont plus les mêmes! Par exemple a Dubaï on sortais du matin au soir. Sans avoir a prendre trois tonnes d'affaires pour bebe(poussette, couchés, nourriture etc...), on a fais du 4x4 dans le désert! Impossible avec bébé! Après on va dire que ce seront us trop des vacances aventure!!
C'est vrai qu'on a pas toute la même conception et je respecte chaque opinion par contre ce qui me gêne c'est que quand tu ne rentre pas dans le moule ba c'est que tu as un problème! Merci pour ton retour en tout cas! Ça me rassure un peu!! Lol!
27 avril 2013 09:54
Salam

Comme mounani, mon bebe est arrivé après nos deux ans de mariage el hamdoulillah. Mais moi c était plus le travail et le fait de connaître mieux mon mari qui nous a fait décider d attendre un peu et pas tant les voyages ( on en a fait qu un a l étranger lol).

La seule chose chiante c est que les gens du coup ( belle mère hein lol ) pensent que t.as un problème pour enfanter et a chaque fois que je les voyais me donnais des astuces et autres remèdes pour la fertilité lol
Sinon j ai mis 4 cycles longs ( + de 35 jours mes cycles) a tomber enceinte. Donc y a ça aussi qui a repoussé.
m
27 avril 2013 13:30
salam


oui c claire j'ai pas parler de ce detail lol

moi personne ne ma jms rien dis juste toujours pas envie d ebb ets!

ma belle mere qd je lui ai dis que j'etais enceite elle a dis un truk " ahhh enfin el hamdoulillah "
ms j'ai rien dis ms ca ma travaillé paske jme suis dis pfff el pense que j'etais une mito et que c qu'on y arrivais pas alors que ca fsait 3 cycles d'essaies!!
je l'ai dis a mon mari et il ma dis tu n'as qu'a lui dire lol je lui ai dis trop tard j'ai pas envie de revenir la dessu!

qu'est ce que vs voulez on changera pas les moeurs!!!!

l'essentiel c d'etre bien et encor avec vous!!
les autres ..... ON S'EN FOUS
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
I
27 avril 2013 15:52
Salam ma soeur deja felicitation
Pour ton mariage, je viens t apporter mon temoignage je suis maman de deux petites filles hamd.

Jai eu ma fille apres un an de mariage jen avait bien profiter avc mon mari voyage week end amoureux etc, mais je tassure que les voyages avc les enfants c est un bonheur que tu ne pourra ressentir que quand tu seras maman, moi je pensais comme toi au debut mais hamdolilah quel bonheur de les voir heureux courir avec leur petit maillots bains et les calins moi je suis au anges bon mlgres que y aussi des inconvenients de bagages. La poussete etc. Apres n ecoutes pas les gens c est ta vie et cest tes choix car aprrs c toi qui s occupent de ton bb nuit blanche etc j suis daccord avec toi.
Je sais pas pourquoi les gens se mele de ce qui ne les regarde pas, peut etre qu avant les jeunes mariees a lepok des mamans etc les priorites c bb, mais la c plus pareil il y a boulot , le cote financier aussi et surtout l envie. Moi pour mon premier bb je partait aussi seule avec mon mari en week amoureux etc et je laissais bebe a ma mere, deja ca te fait du bien a toi mais aussi a ton bebe car c est pas facile au debut.
Et meme pour le papa faut de l attention car quand t es jeune maman on es parfois maladroite. Bisous
F
27 avril 2013 17:35
Salam! Merci pour vos témoignages! C'est marrant j'ai l'impression que tout le monde a cru comprendre que je ne voulais pas d'enfant juste pour voyager! Lol! C'est une raison parmis les autre qui sont profiter de nos moments a deux, cela fais 6mois sur j'ai finis mes études et commencé un boulot, je ne ressens pas cette envie d'être maman pour le moment. Mais cela me rassure d'avoir des témoignages de personnes qui ont attendu! Ma belle-mère ne m'a encore rien demande mais a chaque fois que je vous des connaissances a ma mère elle me demandent : "toujours pas de bébé?" J'ai envié de répondre "Allo je me suis marie il y a a peine 8moid" limite quand je dis non elle me regarde genre "la pauvre elle doit avoir des problèmes!!" Lol! Je me dis mais c'est quoi cette mentalite! Mariage = bébé dans la foulée! Lol
28 avril 2013 01:38
fee clochette
ton point de vue se tient; jai d'ailleurs le même que toi (pour le moment grinning smiley)
mais oui, avec un enfant tt se complique mm si c bcp de bonheur un enfant
j'attend tellement de me marier pour voyager alors tous ces voyages jaimerai les faire avec mon mari
j'aimerais profiter de la vie à deux, de lui c normal c pas égoiste du tt
après on ne sait pas ce que l'avenir nous réservee
N
28 avril 2013 11:10
Salam 3likom

Oui c'est une tendance toutes les filles tombe enceinte après leur mariage directement et je suis dans ton cas ça fais 3 ans et demi que je suis marie je n'en ai pas éprouve le désir depuis cette année quoi car j'ai profite avec mon mari sortie voyage etc et la idem on voulais s'y mettre j'ai quand même arrête ma pillule mais finalement comme je suis un peu ko physiquement je prends du fer et je reprends les essais après avoir été en malaisie avec mon mari en août !!

Je me dit autant profiter car quand j'entends certaine filles qui n'ont pas fais gŕand chose j'ai l'impression quelle regretté le fait de s'être précipite !!!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
B
28 avril 2013 11:29
une foi mon oncle ma raconté que une femme a pri la contraception pendant six ans aprés son mariage, et une foi qu'elle a voulu tombé enceinte et bien en final il a eu des triplé.
F
28 avril 2013 16:15
Citation
tizouite59 a écrit:
Salam 3likom

Oui c'est une tendance toutes les filles tombe enceinte après leur mariage directement et je suis dans ton cas ça fais 3 ans et demi que je suis marie je n'en ai pas éprouve le désir depuis cette année quoi car j'ai profite avec mon mari sortie voyage etc et la idem on voulais s'y mettre j'ai quand même arrête ma pillule mais finalement comme je suis un peu ko physiquement je prends du fer et je reprends les essais après avoir été en malaisie avec mon mari en août !!

Je me dit autant profiter car quand j'entends certaine filles qui n'ont pas fais gŕand chose j'ai l'impression quelle regretté le fait de s'être précipite !!!

Salam! C'est vrai que sans vraiment le reconnaître je ressens qu'elle regrette de s'etre pricipite! Je me reconnais dans tes propos! Moi non plus pour le moment aucune envie d'être maman pourtant Dieu seul a qu'elle point j'aime les enfants! Mais pour le moment j'ai juste envie de passer du bon temps a deux! smiling smiley
Ohh cool la Malaisie! Tu me dira par mp stp comment vous avez organiser ça! On pense aussi a la Malaisie pour nos 1an de mariage!! C'est vraiment un pays qui nous tente! Apparent c'est toooooop!!
F
28 avril 2013 16:17
Citation
sérieuman a écrit:
une foi mon oncle ma raconté que une femme a pri la contraception pendant six ans aprés son mariage, et une foi qu'elle a voulu tombé enceinte et bien en final il a eu des triplé.

Lool! Je ne pense pas que ce soit un effet du contraceptif! Mais bon au moins comme ça elle est trankil!! 3en une grossesse c top!!
n
28 avril 2013 16:30
salam

sujet très intéressant car moi non plus je ne souhaitais pas non plus avoir d'enfant tout de suite après le mariage.

Je voulais surtout apprendre à bien connaître mon mari, ses réactions, ses habitudes...Et puis on apprend à bien connaître quelqu'un seulement lorsqu'on vit avec lol.
Je pense aussi que c'est bien de vivre un peu à 2 avant de s'engager à devenir parents car c'est vraiment une décision importante qui change toute une vie.

Au final notre fille est née 3 mois après nos 2 ans de mariage il y a 6 mois et demie smiling smiley déja.

C'est vrai que c'est beaucoup de bonheur notamment quand je les vois jouer tous les 2 ou alors quand je vois qu'elle attend qu'il rentre du travail à 22h pour s' endormir lol.
Après, avec de l'organisation on peut toujours sortir, voyager, aller voir la famille, les amis sans aucun problème.
h
28 avril 2013 22:41
moi aussi jsui tombé enceinte direct apres le mariage hemdouleh et c t voulu.
F
29 avril 2013 08:30
Citation
hbibicha13003 a écrit:
moi aussi jsui tombé enceinte direct apres le mariage hemdouleh et c t voulu.

Salam! Félicitation pour bébé! Je sais bien que c'est boulo dans l plupart des cas! smiling smiley ma question est plutôt qu'est-ce qui a fit que vous ayez cette envie de suite après sachant que vous n'avez pas eu l'occasion de vous retrouver beaucoup a deux tout en sachant que avant le mariage on ne peut pas faire gens chose bec notre conjoint. Pourtant nous nous sommes reste 3ans avant de nos marier et on a fais quand même pas mal de chose genre resto, cine etc... Mais quan même ça test différent d'une vie de couple une fois marié je trouve! L'envie d'être maman, tu l'avais peut-être déjà avant de te marier?
m
29 avril 2013 15:17
et bien le sujet a du succes lol


si je peut me permettre une hypothese !!

si je m'etais marié a un certain age j'aurais foncer pour les bébés
si je m'etais marié avec un pantoufflar j'aurais foncé pour les bébés

pour se permettre d'attendre il ft que les deux soit ds cette "philosophie"

Toutes décision se tiens quitte a se fre chier a la maison,sans taf,avec un mari qui na pas envie d ebouger et bien autant etre maman!!!
c pas du tt un reproche au fille je ne critique pas ms je ss que mon entourage les marie st un peu pantoufler dc les bb se sont un peu enchaîné pcq c leur conception de la vie!

dc je répète si j'avais été ds une de ces situations moi mm j'aurais ft un bb direct et cela ne veut pas dire qu'on aime pas son mari pas du tt !!!
ms c plutot choisir ce qui nous semble le mieux ds une situation donnée!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook