Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon bébé ne prend pas Bcp de poids !
F
31 mars 2016 01:34
Salem oulaykoum les mamans
Voilà je viens vers car mon bébé depuis sa naissance à du mal à se nourrir et sur tout à prendre du poids ( il est né à 2kg970 une petite crevette ) dans une semaine il va avoir 6 mois et il fai 6kg600 pour 64cm, il n'est meme pas ds la moyenne pour un bébé de son âge , enfaite il n'a pas Bcp d'appétit et c un petit mangeur et qd je force un peut il vomit , jai commancer la diversification et je lui fait purée maison mais il n'aime pas trop sa ont dirais qu'il préfère les pots industriels

Voilà je voudrais savoir qu'est ce que je peut lui donner à manger ? Et qu'est ce que je peut rajouter ds la purée maison pour qu'il puisse la
Manger ? Et que donner vous à manger pour un bébé de 6 mois? J'ai besoin de quelques astuces svp
Barak Allah o fikoum
31 mars 2016 07:47
Salem
J'ai le même problème avec mon fils qui a 1 an. Peu d'appétit et vomissement! C'est tes difficile parfois quand il s'endort sans manger ou quand je regarde ses toutes petites cuisses. Mais bon c'est génétique, mon même et mon époux étions de petits bébés. Tant que ton bébé grandit c'est le principalsmiling smiley

Sinon je lui mets du beurre dans ses purée mais je crois que c'est a 8 mois qu'on peut. 2-3 Kiri du gruyère et des la crème fraîche. Le soir c'est bouilli a la semoule.

Voilà ce que je fais et hamduleh il continue de prendre du poids doucement mais sûrement. Par contre jne vite de lui donner du sucre, j'ai trop peur des caris, diabète et mauvaises habitudes alimentaires
C
31 mars 2016 09:54
Bonjour

==> J'ai eu un enfant en accueil qui avait le même souci et lors d'une radio, on a découvert qu'il avait l'estomac "plié", du coup, c'est comme s'il avait un anneau gastrique, et il ne pouvait pas se nourrir beaucoup puisqu'il n'avait pas assez de place dans son estomac.

Alors c'était un cas extrême, d'ailleurs, c'était vomissement à chaque repas, fallait donner des médicaments et tout ça, c'était un peu galère, faut le dire. Et pareil, c'était un enfant chétif qui n'avait pas sa dose pour manger.

Mais le médecin avait dit qu'il fallait laisser, que l'estomac allait reprendre sa forme normal quand le petit se mettrait debout et engagerait la marche. En marchant il s'étire vers le haut et la digestion devait aller mieux.

Et souvent chez les petits qui souffrent de régurgitations, c'est pareil aussi. Alors peut-être que l'estomac est ok, mais plus petit que la normal, et du coup ils ont un faible appétit et ça se règle quand l'enfant se met en position debout. Donc pour le moment, patience.

==> Sinon, s'il a des régurgitations, faut surtout pas faire de repas plus consistants. Il vaut mieux lui donner à manger un peu toutes les deux heures que beaucoup toutes les 4h. Alors c'est casse-pieds parce que ça ne fait pas beaucoup d'écart entre les repas et que ça habitue l'enfant à manger tout le temps, mais si on fait attention aux quantités, ça devrait aller.

Petit à petit, tu espaceras les repas. Adaptes-toi à ton enfant.

==> Après, peut-être aussi que le tube digestif de ton enfant n'est pas assez mâture. Donc c'est peut-être la nourriture qui lui donne ces régurgitations, non ? Ou c'était déjà comme ça avec le lait ? Si c'est venu avec la nourriture, c'est qu'il n'est pas prêt pour franchir le cap de la diversification. Faut attendre encore un peu.

==> Sinon, tu as un enfant normal et qui a un faible appétit. Ma grande n'a jamais fini un pot non plus. Même si elle aimait. Et actuellement, elle a 16 ans, elle tend plus vers le végétarisme. Elle n'aime pas trop manger. D'ailleurs, il arrive régulièrement qu'elle saute un repas. Dès qu'elle mange plus que d'habitude, ça se traduit par des nausées, voir des vomissements à cause d'un trop plein. C'est comme ça, faut respecter ... Il y a des petites natures comme on dit ...
F
31 mars 2016 13:35
Merci les filles pour vos réponses
n
31 mars 2016 13:57
Salam

peut etre les dents ? vois avec le pediatre si c'est ca ou autre chose ...

si tu l'allaite donne lui à la demande, pour compléter ses repas et qu'il prenne le meilleure (graisse, vitamines...) de ton lait !

courage c'est pas facile mais ca va passer inchallah !
F
31 mars 2016 18:00
Non j'allaite pas , mais je pense qu'il a les dents aussi car il commance a Bcp baver et à mettre sa main ds sa bouche
J'espère inshallah que sava passer
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook