Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé pour juin 2012 inchallah!!!!
e
22 mai 2012 10:48
Bonjour les filles

Supernim, Nassima vous avez de la chance d'avoir votre famille a coté pour récupérer des trucs, pas comme moisad smiley Louiza c le meme porte bébé que je compte prendre, il parait bien , mais les prix vraiment sont différents , le moins chère est chez pixmania,
de a part je pense qu'il me sera utile les premier temps kan le bb ne pèse pas trop, pour faire les petites courses boucher, marcher, ....la poussette n pas souvent pratique et surtout avec le RER

Ra7ouba marhba bik parmis nous

J pas lavé mes pyjamas , généralement je lave uniquement les sous-vêtements, Nassima ya ETAM ki font des soldes si t'as pas encore acheté moi j'adore leurs qualité, j tout pris chez eux.
Palloumita plus que quelque jours et ta vie sera transformé , pleine de bonheur et de joie, rabbi ysahhel , et surtout ma tensaynach b dou3aa.

Bisous a toutes les mamounettes.
r
22 mai 2012 13:28
Merci bcp les mamounettes pour votre convivialité
c'est vraiment intéressant de partager nos avis ,expériences ,histoires et même nos problèmes
j'ai constaté que plusieurs internautes sont des femmes qui habitent hors Maroc,ça fait un honneur pour moi de vous rencontrer ici sur ce topique et aussi pour bnat lablad qui sont ici je vous souhaites toutes une meilleur grossesse et un accouchement sans complications incha allah (wana m3akom ya rabbi Angel )
l
22 mai 2012 14:49
Merci Raouba et bienvenue!! tu verras ce post est tres util pour les mamounettes!!

Espoir je vais aller voir la difference de prix sur pixmania - je vais attendre de voir si on m'en offre un ou si on peut me le pretter d'abord.
Mais c'est un bon model car pour BB1 j'avais cette marque il etait tres bien. Apres il vende aussi en grande surface des portes bébé mais niveau prix c equivalent.

Nassima bsaha pour le coffret de couches j'avais hesité a prendre ca au debut. Mais j'avais trouvé une promo 2 paquets acheté egal 1 paquet offert. Du coups j'ai 3 paquets de couches pampers mais on change souvent bébé.

Les huggies sont tres bien et utilisé a l'hopital chez nous.
s
22 mai 2012 15:28
Palloumita, bon courage ma puce, c'est pour bientôt. Le 1er juin sera un vendredi inchallah, super!

Ra7ouba, en effet la plupart des filles ici vivent en France, sauf Palloumita qui est à Marrakech et moi à Rabat. Tu as choisi la clinique où tu vas accoucher? la radio du bassin, tu l'as faite aussi? tu sais si tu vas accoucher par voie basse ou césarienne?

Nassima, merci pour l'info, je ne savais pas pour la rachi!
sinon, j'ai aussi entendu bcp de bien sur les couches de Lidl, encore faut-il que j'aille à Sebta pour les acheter!
Comme toi, j'ai bcp de remontées acides, et je ne dors plus come avant! j'espère que ce dernier mois va vite passer!
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
22 mai 2012 15:31
Salam les mamounettes!

Tout d abord bienvenue Rahouba! Quel est ton terme et qu attends tu, fille ou garçon? Tu es prête pour l accouchement?

Merci les filles pour la chaise transat de chicco, je l ai reçu hier je suis contente, je l ai eu à 150e au lieu de 200 sur le site amazon.

Rose vie, pour ma toilette intime j ai pris saugella [www.beaute-test.com]
Il est spécial grossesse accouchement et c est celui que m à conseille ma sage femme. Habituellement, j alterne entre sa formelle et hydravion apaisa. La vue les pertes de fin de grossesse, j'ai commencé avec saugella.
Pour ce qui est de lavage de ma peau, rien de spécial et je change souvent, en ce moment c est Dove mais je change des qu il y a une promotion lool

Palloumita, hamdoulillah, ta petite princesse va bien, ça va être le premier de la liste de juin inchaAllah à moins qu Hannah a accouché? Car on ne la lit plus? À moins que la fatigue ne l empêche.

Nassima, aujourd'hui tu es rentrée dans le 9ieme mois, hamdoulillah ta puce ne sera pas prématurée!! Alors t es prête à pousser lol?
J ai lu aussi que tu as presque tout boucle! C est cool!
Au fait, pour les produits de soin, ta maternité ne te prescrit pas le liniment et les produits de nettoyages du cordon? Il faut que j appelle ma mater mais moi pour l instant j ai pas acheté les produits de soins sauf le lot de toilette de klorane . Et la crème pour les fesses rouges vous avez pris quoi?

Louisa, moi aussi j ai pris un lit parapluie mais je l ai pris en berceau pour l utiliser dans ma chambre pour ses premiers jours auprès de moi. J ai pris celui la chez bebe9 [www.bebe9.com]
Pour le porte bébé, espoir, je n en ai pas encore mais une amie m à dit qu elle l à BCp utilisé même en intérieur quand bébé veut être porte mais qu il faut passer l aspi etc....

Les filles est ce que vous avez acheté un coussin pour le lit de bébé?
Supernim, je compatis les invités devraient être bannis à partir du 8e mois de grossesse! J espère que tu t es pas pris la tête pour le repas!
Désolée pour celles que j ai pas cité, je vous embrasse! Bientôt la fin incha Allah

Bisous a toutes,
N
22 mai 2012 17:28
salam les filles,

Désolée pour Hier je me suis trompée les couches de Lidl ne sont pas numéro 2 du classement mais numéro 1,

Je vous mets l'article : [www.sante-conso.com]


MAMS ravie d'avoir de tes nouvelles. Bsaha le transat chaise bébé , super !

Dans mon cours de prépa à l'accouchement on était 6, dont 2 mamans de fin mai et 4 mamans de juin inchaalah.

Les mamans de fin mai ont accouché avec 15 jours d'avance chacune. Elles ont perdu les eaux, mais pas de contractions et donc déclenchement. Au final col pas assez ouvert, bébé en souffrance et les 2 ont fini en césarienne.

La une troisième a perdu les eaux cette nuit (une maman de début juin normalement), elle est à l'hopital depuis l'aube mais aucune contractions. Ils lui laissent jusqu'à demain matin inchaalah sinon ils la déclenchent. J'espère inchaalah que ça ira pour elle. Elle a peur elle aussi d'avoir une césarienne. On a quand même rigolé on s'est dit ben super les cours pour apprendre à pousser si c'est pour au final faire une césarienne !! Mais bon lhamdullah 3la kouli hal ce qui compte c'est la santé de bébé et de maman peu importe voie basse ou césarienne.


MAMS je me suis dit la même chose que toi, ça se trouve Hannah a accouché ! Dans tous les cas Hannah dès que tu as un petit peu de temps passe nous donner de tes nouvelles.

Big kiss les filles
n
22 mai 2012 20:37
salem les filles

tout d'abord bienvenue aux nouvelles nAchllah une bonne fin de grossesse pour nous toutes

j'espere que tout le monde se porte bien içi, moi al hamdoullah, aujourd'hui j'ai eu ma visite de neuvième mois avec gygy et tout va bien hamdoullah il a mesuré ma tension, (11/6) donc bien, verifier mon col, tjrs lon fermé pourtant ces derniers temps j'avais trop de contractions donc je pensais que ça du agir un peu sur le col mais rien du tout, et puis il m'a redonné un rendez vous dans deux semaines, on verra bien,

sinon au niveau preparatifs ça bien avancer depuis, ma valise et celle du bébé sont bouclée, il me reste quelques produits de soins, enfin j'ai quelques bricoles que j'ai pu gratter de la pharmacie, l'eau nettoyante et le savon saugella pediatrique, les couches je crois que je les prendrai de la pharmacie aussi, deux petits paquets pampers new born et pour moi j'ai presque tout il faut juste que je demande au medecin qu'il me prescrive un paquet de coton, des compresses non tissées comme ils sont remboursés et puis ça sera tout

je vous fait des gros bisou les filles et je vous dit à bientot nchAllah
s
23 mai 2012 11:59
Bonjour les filles,
Aujourd'hui j'ai mon rdv avec gygy, je vous tiens au courant.

Hannah, t'es où? fais nous signe please
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
N
23 mai 2012 12:37
Salam les filles,

Suoernil tu as rdv pourquoi ? Une visite de routine ou autre chose ?
l
23 mai 2012 13:08
slmm les filles mabrouk a3likoum inchallah un bébé en bonne santer et un accouchement facile ya rabbi , reposer vous bien derniére ligne droite , bientot vous aurez vos ptit bout dchou dans vos bras In love yawning smiley (de la part d'une essayeuse ) bizoux
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
N
23 mai 2012 13:11
Merci larifia !! Yarbi Amine

Inchaalah un +++ très bientôt pour toi.

On fera des dou3a pour toutes les essayeuses. Que Dieu vous accorde la joie de la maternité inchaalah yawning smiley
l
23 mai 2012 14:33
merci nassima barakallahofikoum , qu'allah exauce nos dou3a inchallah
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
23 mai 2012 15:38
Salam les filles!

Nassima intéressant ton article sur les couches, effectivement j ai toujours entendu que du bien des couches LIDL mais sais-tu si elles existent en age 1? je veux dire pour les 2/5kg? pour démarrer j ai pris les pampers new baby sur amazon mais pour après, je vais regarder celles de lidl inchaAllah si elles sont mieux.

Supernim, je crois que c est ton RV du 9e mois non? c est tot si c'est le cas a moins que ce soit un rv de routine comme dit Nassima. En tout cas viens nous dire comment va Siwar inchaAllah.

Nassima, la marque du liniment que tu as vu en promo c'est quoi STP? et pour quelle contenance?
je dois encore chercher ça mais il y a de toutes les marques et de tous les prix j ai l'impression. Pour l instant je bloque sur la marque Gifrer à 5.20€ les 500 ml, vous pensez que ça vaut le coup?

Larifia59, barakAllah oufik ma soeur, inchaALLAH un bébé pour toi très bientôt, on fera des douaas pour les essayeuses lors de l'accouchement inchaAllah. qu Allah nous facilite toutes!!

Nawou, tu as raison attends pour tout ce qui est soin du cordon, la maternité prescrit le nécessaire! tu as l air d etre prete tbarkellah!!

Louisa, tu te repose? moi j ai été marcher un peu ce midi avec mon mari, on a profité du soleil pour une fois qu'on en a chez nous loool j 'étais pas sorti depuis des jours loool
l
23 mai 2012 16:45
Salam les filles

Mam's oui je me reposes car les nuits sont courtes. Cette nuit je me suis reveillée à 4h et je me suis rendormie vers 6h30, donc je suis un peu décalée!
J'ai tres mal au bassin donc je vais souvent à la piscine pour me detendre, c'est efficace mais apres je suis epuisée!

T'habites la France mam's? Parceque le liniment est remoursé! Faut juste que tu es une ordonnance mais tant qu'affaire tu te fais prescrire d'autres trucs genre spasfon au cas ou, compresses,..

Larifiadu59 une beau ++++ inchallah , il me semble 't'avoir croisé sur les posts des mariages non?

Supernim on attend tes nouvelles de ton rdv. Perso on m'a pas fait de radio du bassin , je pense que comme BB1 est passé normal ca fera pareil pour BB2.

Je suis e train de prendre des kilos a une vitesse Heu moi qui n'avait pas trop grossit je prends quasi 250g par jour ce qui fait pesque 2kg a la semaine lol!!

Voila les filles on peut acoucher d'un moment a l'autre maintenant nos bébés sont formés!! J'espere qu'on restera en contact apres notre accouchement pour parler de nous et nos bébés. Quand je pense au debut du post et à nos premiers mois de grossesse, nos nausées,..que le temps passe vite!
e
24 mai 2012 10:42
Salam les filles, j'éspére ke vous allez bien .

Fatigué, exténué, crevé... ces mots la sont faible pour représenté ce que je ressens, hier j passé toute la journée dehors plein de petites courses a faire, et mon pauvre bb été fatigué lui aussi car je n l pas senti , je ne vous cache pas j eu peur, je me suis dit un bain chaud va le stimuler un peu walouuu je me suis allongé je lui donné des coups rien il c pas manifesté . Une fois mon mari a la maison je partage avec lui mon inquiétude, bien sure direction la maternité.
Et la des que je parle a la sage femme, elle m'annonce qu'on va vous faire un déclenchement , surprise j commencé a pleurer sans me rendre compte, je me senté pas préte moralement , je lui é demandé de faire le monito et jugé après, al hamde lillah tout été bon bb bouge, coeur normale. mais elle insiste pour le déclenchement j demandé a voir le médecin de garde, il m'a fait une echo, mon bb bougé donc RAS, il m'a libéré mais j un contrôle a faire aujourd'hui. Apparemment j un gros bb donc impossible d'arrivé jusqu'au terme.

Bisous a toutes
s
24 mai 2012 10:50
Bonjour les copines,

C'était le rdv du début du 9ème mois, en effet durant ce mois, la gygy préfère me voir tous les 10 jours.

Alors voilà ce qu'elle m'a fait : Petite écho pour voir l'emplacement du bébé et son poids. Hamdoullah tout est normal, ma petite n'est plus en siège, elle s'est retournée, avec un poids normal.

Ensuite, elle m'a vérifié le col, qui est fermé. Elle m'a demandé de marcher 2 heures par jour sad smiley sad smiley et m'a dit que je n'ai pas besoin de faire la radio du bassin.

Par contre, elle a vu mes résultats d'analyses (Anémie), et elle trouve pas normal que je prenne du fer et que mon anémie s'aggrave quand même. Donc elle m'a dirigé vers un hémato qui va voir ça en profondeur.

Je reviens donc la voir avec l'avis de l'hémato.

Louiza, comme toi, j'ai vu hier que j'ai pris 2 kg en une semiane! donc je suis à +10kg.
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
s
24 mai 2012 10:53
Espoir 2020! Un déclenchement dès maintenant, moi même tu m'as fait peur!!
J'espère que le bébé ne dépassera pas les 4 kg, sinon il passera inchallah sans problème.
bon courage ma puce et surtout tiens nous au courant!
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
n
24 mai 2012 11:22
salem les copines

mam's khire nchAllah ma soeur, et je comprend que ça du t'effrayer mais surtout essaie de ne pas accumuler le stress avec ton etat , les bébé sentent tout soubhanaAllah, mais franchement la sage femme aurait pu commencer par faire un monito ou une echo avant de te balancer le mot declenchement, et heuresement que t'avait le reflexe de demander l'avis du medecin de garde, un déclenchement c pas anodin non plus, mais bon rassure toi nchaAllah ça serai qu'une fausse alerte

sinon je voulais savoir tu fais pas de diabéte gestasionnel???
n
24 mai 2012 11:26
ah une erreur de frappe le message etait pour espoir 2020, vous l'avez bien compriswinking smiley

là je vous remet le recap ainsi ça serait facile pour nous de se situer



Palloumita : Fille, DPA le 01/06, "meriem"

Hannahh : Fille, DPA le 10/06

Supernim : Fille, DPA le 21/06, "Siwar"

Nassima : Fille, DPA le 22/06, "Salma"

Nawou 93 : Fille, DPA le 28/06

Rosevie : Fille, DPA le 30/06

Louiza 76 : Fille, DPA le 02/07, "Feryelle"


Oumaya 7 : Garçon, DPA le 14/06

Espoir 2020 : Garçon, DPA le 18/06

Nutella : Garçon, DPA le 22/06, "Ryan"

Mam's 84 : Garçon, DPA le 24/06, "Qays" OU "Zackaria"

Oujdia : Garçon, DPA le 04/07, "Ryan"



--------------------------------------------------------------------------------
e
24 mai 2012 11:51
Merci supernim, merci nawou
j mon rdv a 13h30 pour voir l’état du bb, et pour le diabète non je n l as eu al hamde lillah, mais c vrais que mon ventre est devenu énorme depuis 1 mois dalleur j la carte du monde avec les vergetures, tout le monde me regarde kan je suis dehors et ca me gène grave. Mais chose que je n'arrive pas a comprendre pkoi il nous donnent pas le poids du bb, une estimation koi, hier kan il me faisait l'echo je lui demande il va pesé combien le bb il me répond même pas, il fixé l’écran avec ces yeux d'une façon bizarre , je lui pose la question ya un truc pas normale ????il ne répond pas , j'avais qu'une seule envie l'insulter , j faillit faire un arrêts de coeur, après un bon moment il me dit non tout va bien je compté ces mouvement c tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook