Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon bebe je l'allaite exclusivement mais il prend que 200g par semaine
12 janvier 2012 15:59
mon bebe a bientot 4 mois je l'allaite exclu mais je trouve kil prend peut que 200g par semaine
et je voudrai demandé a tte les maman qui allaite de me donner conseil pr avoir bqq de lait il faut manger quoi pr avoir le lait et comment vs avez fait pr donner la tétine a votre bebe lol
bis a tte les mamounette
12 janvier 2012 21:36
Coucou,
mon bébé a 3mois et demi et je fais l'allatement exclusif aussi. Les deux premiers mois il a pris 1kg/ mois, le troisième un peu moi 800g. Le pédiatre m'a dit que ça allait, l'essentiel est qu'il grossisse environ 20g/jour. En dessous, ce n'est pas bon.

Concernant mon alimentation, j'ai lu qu'il fallait beaucoup boire mais qu'il n'est pas nécessaire de prohiber certains aliments, au contraire selon ce que tu manges, le goût du lait change et il paraît que ça aide le bébé pour la diversification alimentaire.

Pour la tétine, dès le 2ème jour à l'hôpital je lui ai donné et il l'a prise de suite.

Bon courage
13 janvier 2012 05:22
salam

Premièrement la prise de poids du bébé ce n'est pas tout. Si il est bien enjoué et prends son poids de manière régulière, il n'y a pas de soucis.

Si tu tiens vraiment à augmenter ta production, alors je te déconseille la tétine. Plus bébé tète aux seins, plus ils produisent. Si tu introduis la tétine, nécessairement bébé va moins téter les seins.
13 janvier 2012 10:22
Salam , bah c est tres bien 200g par semaine macha'allah, moi aussi la mienne elle faisait ça et à la PMI ils m ont dit que c était très bien.
Pour avoir des montée de lait mange du halba tu va voir au bout de 30 min 1 h tu vas sentir que ça monte, sinon pendant le ramadan je buvais beaucoup de tisane à base de halba, fenouil, carvi... C est des tisanes d allaitement en vente en pharmacie, c est 5 euros le paquet.
Pour la tétine vu l âge je dirais pour l instant c mort.
13 janvier 2012 12:57
merci les filles
R
13 janvier 2012 16:01
salam halima,

moi ma fille prend 700g/mois donc hamdoulillah. je trouve correcte 200g/mois

ma fille aime trop sa tétine et je ne sais pas comment lui retirer!!

en tous cas, je ne donnerai pas la tétine à mon prochain bébé inchAllah
n
14 janvier 2012 12:24
salam,

C'est très bien 200 g par semaine! A partir du 3eme mois, il faut que bebe prenne 150g par semaine au moins (30g/jour), moi la mienne a 5 mois et elle a pris 250 g en un mois, le doc m'a dit pas de probleme!!!
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook