Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe décembre 2014
s
3 septembre 2015 22:14
Cc les fille

J'espere que allez bien

C'est l'annuversaire de mon fils mon bb d'amour deux ans déja mon petit homme il grandit vite
Je l'ai inscrit au baby gym il commencera ds 15 jours inchaallah

Et ma princesse d'amour toujours pareil mlle ne mange pas! Aujourdhui elle a mangé un peu de compote c'est deja ça !

Et moi je ss maman cool lol warris je te trouve assez ferme c'est bien moi rien j'y arrive pas je porte ma fille tout le temps je fais meme la vaisselle avec ybe seule main lol

Les filles vos bb font du 4 pattes ? Ils tiennent debout?
m
4 septembre 2015 09:29
Salam les mamans
Pour nous hamdoulah c enfin les vacances winking smiley
Celles qui ont des bb qui ont changé de comportement le mien c pareil en l'espace de 2/3 semaines il a développé caractère et caprice : crie quand je lui enlevé quelque chose, veut manger que du sucré... J'essaie de rester ferme mais il est usant (et ne fait tjs pas c nuits !).
On est avec des amis qui ont une fille du même âge que mon fils, qui va chez la nounou et à l'habitude d'enfants. À chaque fois Qu'elle crie mon fils se met à pleurer meskine dans 15 jours quand il va aller à la crèche quand 10 enfants vont crier ils va rien comprendre ! Ça me fait flipper !
4 septembre 2015 10:03
Salam les filles

Sousoulab mon fils marche a 4 pattes depuis ces 7 mois et la il a 8 mois et demi et marche en ce tenant au canapé...
Par contre il dit papa et maman mais sans savoir ce que ca veut dire.

Malekins mon fils aussi fait pas ces nuits et depuis que je suis rentrè de vacances et qqu'il est retourné chez la nounou il se reveille toutes les 2h j'en peux plus.
Mon mari devait dormir avec lui pour qu'on arrête les tétés de nuit mais il a abandonné. Il huralait des
4 septembre 2015 10:05
Il hurlait des heures entière quand il se réveille la nuit et que je suis pas la.
Cette nuit il va dormir chez ma belle mère pour essayer. Je vais faire mon 1er weekend seul avec mon mari depuis la naissance
4 septembre 2015 10:44
Sousoulab

Ouii j'ai pri l'habitude de pas trop le porter . Je le câline bcp je joue au avec lui .
Mais t'imagine rien que pour la vaisselle tu la porte tu en fini plus. J'ai une copine quand elle va au toilette elle doit laisser la porte ouverte ; / ou enmener sont fils avec.

Après je ne porte pas de jugement ! Chaque maman réagis comme elle sent ya pas de bonne ou mauvaise façon.

Tajine j'ai donner un morceau de pain à mon fils winking smiley il a tt manger et disait huuuumm .Puis j'ai remarquer qu'il mâcher c une très bonne idée !

Petite question étrange lol j'ai enmener mon fils avec moi quand je suis aller chez le coiffeur et en regardant derrière sa tête elle m'a dit qu'il aura un petit frère ;/ Je ne connai rien au astuce de grand mère . Mais d'après elle selon l'épi ou je ne sais pas quoi sa déterminé le sexe du bb qui suis. j'y croi pas. Mais vs en pensez quoi ?? Je voudrai une fille et mm si j'y croi pas je suis un peu déçu.


Je sais pas si je suis très claire lol
De gros bisous
s
4 septembre 2015 13:35
Warris tkt ma BM m'avait dit pareil mon mari etait content d'avoir un deuxieme garcon et ben g eu ma princesse d'amour j'y crois pas trop a ces truces

Ta copine n'est pas la seule moi pareil porte des wc ouverte lol
Je ne supporte pas les pleurs et kes cris dès kils pleurent vraiment un peu ils devuennent tout bleu et mon fils vomit c l'horreur

Tajine t courageuse tu vas laisser ton bb toute une nuit moi impossible meme a ma mere je les laisse pas plus d'une heure tu nous diras comment ca s'est passé

Sosolilou tu dois surement etre en vacances! J'espere que ta princesse va mieux

Malekins je te comprend moi je flippe pour maintenant quand min fils sera a la maternelle comment ca va etre!!! Mais bon l'etre humain s'adapte je me rassure avec ca
5 septembre 2015 13:49
Salam les filles;

Pour l histoire du crane lol quand j ai eu mon premier ma mère m a prédit un deuxième garçon donc pr moi ça s est avere vrai.

Je vous embrasse
6 septembre 2015 23:41
Salam les filles
Warris ma belle mère m'a dit pareil mais j'y crois pas. Mon mari aime pas quand sa mère dit des trucs comme ça il dit que c des superstitions.

Sinon les filles ça fait 2 jours que mon fils dort dans son lit. Jusque maintenant je dormais dans sa chambre avec un matelas au sol et il dormait avec moi. Quand j'ai déménagé en juillet il a plus voulu aller dans son lit. Et vendredi il a dormi chez ma belle mère parce que je suis parti à un mariage et hier et ce soir j'ai décidé de tester son lit et il pleure même pas.
J'attends qu'il soit bien fatigué, je lui mets sa gigoteuse et au lit. Ca a marché ces 2 derniers soirs jsuis etonné que ce soit si facile.
Quand il dormait avec moi il se reveillait toutes les 2h ces derniers temps et cette nuit il s'est réveillé qu'une fois et s'est rendormi super vite
7 septembre 2015 09:39
cc les filles

cmt vous allez? je suis de retour de vacance! ct GENIAL franchment ça nous a fait un bien fou, on c retrouvé tous les 3 ct vraiment bien, ma fille a trop aimé la piscine, elle a supporté la chaleur avec facilité mashallah, pour finir javais trouvé une superbe affaire pour marrakech dc lhotel était magnifique bref tout va bien!
ma fille, un amour elle faisait une sieste de 1h30 le matin et 2h laprem dc on avait du temps pour nous, on bronzait tranquillement, et le soir elle dormait ds sa poussette à 20h30 dc on se promenait tous les soirs, je lui faisait un nid douillet ds sa poussette et ct partis pour la soirée!
Pour la nourriture javais tout emporté mais je naurai pas du car lhotel lui préparait une soupe ou une purée de legume tous les midis en fonction des legumes cuisinés dc ct parfait

la je suis rentrée hier, je suis deja au boulot avec un ciel gris Grrrr vivement les prochaines vacances
n
7 septembre 2015 12:38
Salam les filles
n
7 septembre 2015 12:59
Dslee mauvaise manip.


Comment allez vous?
Et vos petits bouts?

Ayait j'ai repris le boulot et donc j'ai accès à internet. Donc me revoilà.
Je continue à vous lire régulièrement et j'espère que tout va bien.


Voilà ce matin j'ai laissée ma puce chez la nounou. J'ai mal au coeur si vous saviez.

La semaine dernière j'ai fait 3 jours d'adaptation pas facile et là je l' ai laissée..........
Je me fait l'impression de l'avoir abandonnée. Je sais c'est nulle ms je ne pense qu'à ça. 9 mois collée l'une à l'autre c'est dure.

Et je m'inquiète. Je sais que la nounou n'est pas un monstre mais ce n'est pas moi.
Je sais qu'elle ne peut pas s'adapter à ma fille et seulement à elle ms un peu tout de même pour les grandes lignes je pensais.
Je m'explique la semaine dernière la nounou me disais qu'elle aimait les faire sortir un peu au parc le matin. Je lui est dit pourquoi pas mais après sa sieste car ma fille dort un peu le matin. Et là elle me répond ben elle dormira ds la poussette je lui es dit non ma fille dort ds son lit pas dehors elle n'y arrive pas après est énervée en fin de journée dc....... Faut qu'elle fasse une petite sieste le matin et ensuite vs pouvez sortir. Ce matin je lui es redit et pareil elle m' a dit elle dormira ds la poussette.....
Ms Merde c'est français ce que je dit ou pas. Pareil pour le marché je ne veux pas qu'elle l'emene dc je lui est rappeler qu'elle m'avait dit qu'elle n'irais pas avec elle car elle à dejà 2 enfants dc ne peut pas prendre les 3 en poussettes. Et ce matin je lui es ditque si un jour un des enfants n'étaient pas là et qu'elle voulais avec ma fille je prefèrerais qu'elle me le dise et je la garderais ce matin là. Elle m' à prise pour une folle. Et à raler. Ms il faut que je précise que la nounou es de ma famille. Dc j'ai extrêmement confiance en elle à la base.
Ms sur ces 2 choses là je veux qu'elle respecte ça.
Et je sais pas comment faire.
Ce matin je suis partie ne larme et elle m'a dit "si t' a pas confiance reprend ta fille et arrête de bosser" et m' a dit que je pouvais revenir ce midi ms bon pfuufff.

Je bosse à 5 mns je voulais y aller mais mon mari me l'a déconseiller pour pas que la petite me revoit et me revoit disparaitre. Et pour qu'elle s'habitue.
Dc je suis là avec vous pour chercher du soutient. Et discuter un peu............

Comment faire comprendre à sa nounou mes envies les besoins de ma filles sans être relou. Et vers quelle âge ma puce arretera d'elle même les siestes du matin car je veut pas qu'elle se plie aux horaires de sa nounou ms le contraire...........

de l'aide.
J'ai mal à l'estomac je ne pense qu'à ça, je m'en veut................
7 septembre 2015 14:25
slm nanouny

je pense que la nounou doit essayer de respecter le rythme des enfants au maximum, le fait que ce soit une personne de ta famille, c bien car tu as une confiance aveugle par contre le pb c quelle ne prendra pas de gants avec toi et qu'elle est n'hésites pas à etre trop cash avec toi au lieu de te rassurer, une autres personne ne taurai jamais parlé comme ça! en tout cas je ne pense pas quelle parle comme ça aux parents des autres enfants quelle garde... surtt ne culpabilises pas, tu taf c pour ta fille, pour lui offrir le maximum et tu verras que q tu las retrouveras le soir, tous les mmt passés ensemble semblent magique et exceptionnels...
je ne sais pas cmt fonctionne les nounous en général par contre à la creche le rythme de lenfant est primordial, il essaye deffectuer le meme rythme que la maison...

et pour le fait de lui rendre visite le midi, je pense que ton mari a raison, prends sur toi, dici quelques semaines tu seras habituer et ça ira mieux inchallah
n
7 septembre 2015 16:24
Cc Sosolilou

Oui en effet c'est une bonne chose que ce soit quelqu'un de ma famille car j'ai réellement confiance. Masi comme tu le dit elle ne parle pas de cette façon aux autres mamans. Moi elle m'a dit " eh écoute si tu n'a pas confiance reprends ta fille". Bon elle disais pas ça a mal ms pour me faire comprendre qu'il fallait que je la lache.
Et pour ses siestes je pense pas qu'aux autres elles disent non elle fera pas sa sieste.....
Elle doit s'adapter et je pensais que du fait que c'était la famille j'aurais plus de facilitée. Moi j'ai dut mal à lui dire de la laisser faire la sieste quitte à ce que les autres ne sortent pas car je ne veux pas lui apprendre son boulot. Ms elle ne se gène pas pour me "bacher".
je sens que ca va être dure.
Je vais aller la récupérer, je vous raconterais comment ça c'est passée dès demain inch Allah.

Gros bizoux
9 septembre 2015 23:48
Salam les filles

Nanouny je te comprends parfaitement.
Moi la nounou de mon fils est au top. Elle me demande tout avant et si je veux pas elle le fait pas.
Ta nounou tu l'emploies, c son boulot. Son rôle c de garder ton bébé et de respecter ta façon de l'élever. Si ça va pas il faut changer.

Mais bon au début c toujours délicat. Même si tu lui donnes des directives tu dois lui laisser quand même un peude liberté.
Je te conseille de toujours lui dire ce que tu ressens même si tu as l'impression d'être lourde. Le mieux c de pas laisser un malaise.

Moi perso j'y aller tous les midis pendant 1 mois. Je saisque c'était chiant pour la nounou mais j'avais besoin de faire une coupure moins longue au début.
9 septembre 2015 23:50
Sinon les filles j'ai besoin de conseil.
Ce weekend mon fils a enfin dormi dans son lit et sans pleurer. Puis depuis le débit de la semaine c un peu plus dur.
Je ne peux plus tenir des nuits avec des reveils toutes les 2h ni rester 1h30 au sein pour l'endormir alors je vais être radical.
Vous avez déjà laisser votre bb pleurer jusqu'a ce qu'il s'endorme? Vous faite comment ? Vous y retournez toutes les 5min? Vous le laissez seul ou vous restez à côté ?
10 septembre 2015 09:03
slm les filles


jespere que vous allez bien...
tajine, ma fille fait ses nuits depuis sa naissance hmdh, par contre elle prenait un biberon en trop (5/6h du matin) et la pediatre ma dit de lui donner de l'eau et si elle ne veut pas, je devai la laisser pleurer et c'est ce que j'ai fait, la pediatre m'a préconisé de la laisser seule jusqu' à 45min au bout de 45min l'a rassurée et repartir. ça a été trres dur mais avec mon mari on s'est dit que ct pour son bien... résultat; le premier jour elle à pleuré 1h puis s'est endormie, le lendemain 45min et le 3eme jour elle ne s'est pas révéillé du tout... dc pour ma part ça a été un mal de 2jours pour un bien jusqu'à aujourdhui hmdh
l
10 septembre 2015 20:54
Salam les mamans

Sosolilou 45 min c'est énorme, pour ma part, moi 15 min max après je la prenais et là elle arrive à s'endormir seule car fatiguée.

Tajine moi aussi ce n'était possible qu'elle s'endorme qu'au sein et de longues tétées... Puis petit à petit,j'ai testé des trucs comme le 5/10/15 min max. Puis je l'ai bercée 10 min sans tétée et maintenant plus besoin des longues tétées. Prochaine étape seule dans son lit winking smiley
11 septembre 2015 08:41
lindalou; c clair que 45min c long!!! mais on a tenu bon et on ne regrette pas car aujourdhui des quelle est ds son lit, elle sait que c'est lheure du dodo et c'est parti pour la nuit sleeping
l
11 septembre 2015 21:01
Ma fille a une rhino sad smiley et a du mal à respirer.... J'ai ressorti le mouche bb.

Avez-vous des techniques pour bien vider le nez? car là elle hurle et du coup je lache vite l'affaire car peur de lui faire mal sad smiley
11 septembre 2015 23:33
Salam les filles

Lindalou j'ai une astuce super mais c un peu dur dur à faire .

Alors tu maintien la tête à bébé et tu lui ferme la bouge puis tu soufle dans sa narine . Et la tout ressort de l'autre narine.

Super efficace à avec mon fils. Pas facile à faire certe mais aucune douleur pour bb.

Concernant le sommeil de bébé je pense qu'il faut laisser bébé pleurer mais s'assurer qu'il va bien. Le rassurer et lui parler . Surtout lui faire sentir que vs êtes la .

De gros bisou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook