Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bebe constiper
L
15 juillet 2012 14:09
salam halaikoum

avez vous des recette ou remede de grand mere pour eviter la constipation chez le nourisson mon fils a 10 mois il est souvent constiper les suppo a la glycerine le soulage mais bon c est top pour lui de lui mettre ca a chaque fois qu il est gener le medecin m avais donner un sirop mais impossible il recrache tout... ca le reveil pendant sa sieste la nuit c est catastrophe je l aide en lui pliant les jambes contre son ventre mais bon c est pas non plus la solution je pense
merci a vous
B
15 juillet 2012 14:50
Salam mon fils fesait pareil a cet age, donne lui des puree de legumes vert, haricots vert brocolis, epinard pour reguler transit, sinon tu lui donne quoi a manger ? Faut allterner legumes vert et fruits, donne lui les compotes aux pruneaux et quelques biberon d hepar c radical, et pour l eau si tu donne evian evite donne volvic c est ce que m avait conseillee ma pediatre et evite les carottes et feculents faut donner avec legumes vert et tu peux lui donner du jus de fruits aussi au rayon bb courage
l
15 juillet 2012 16:25
Bonjour,
ma fille aussi a été longtemps constipé à peu près jusqu'à ses 10-11 mois. J'ai tout essayé rien n'y faisait on a constaté avec le pédiatre que c'était du à une intolérance au lactose. Essaie peut etre de lui donner du lait de soja pour bébé pendant une semaine ou 2 et tu verras ce que ça donne. Si ce n'est pas ça comme dit plus haut il faut préferer les légumes verts et aussi du jus de pruneaux bio ça c'est radical Concernant l'hépar si je me souviens bien de ce que m'a dit mon pédiatre, il faut en donner pendant15 jours et revenir à une eau plus "normale"
Voilà, si je peux t'aider ce sera avec plaisir
15 juillet 2012 18:36
Salem o halikoum

l'eau hépard fonction bien pour la constipation, fais quand même attention que ce ne soit pas une intolérance au gluten demande des examen
L
16 juillet 2012 11:23
barak allah oufikoum les filles
c est vraie que je lui fait des carottes et des pommes de terre presque souvent car il n aime pas trop les legumes verts.. je lui dnne pa mal de courgette mais les epinard et haricot vert brocolies il na ime pas snifffff pour ce qui est de l intolerence au lactose ca me fais peur.. je vais l emmener chez le medecin et demander des examens
pour les jus de pruneaux j en trouve pas au rayon bb des magasin ou puis je en trouver les filles svp
merci a vous les filles
16 juillet 2012 12:37
salam

les jus de pruneaux pomme de bledina thumbs up
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
16 juillet 2012 12:45
salam;
le jus de pruneau tu peux le préparer toi même;
prendre 3 pruneaux ; les laver trés bien avant de les mixer avec un peu d'eau sucré ;
évite le jus d'orange ça favorise la constipation
essayer de lui donner des céréales tel que cerelac elle étais trés efficace pour mon fils
c
17 juillet 2012 15:37
fais toi meme une compote de pruneau... mais attends qu il ait faim lol il pourra pas faire sa fine bouche et hop radical et efficace!
17 juillet 2012 22:08
salam

je sui dans le même cas ke toi, ma fille a 1 an et demi,
tous les jours, ell a droit à des légumes verts
j'ai commencé l'eau hépar hier, et aujourdhui pour midi, j'ai cuit ses légumes dans l'eau hépar (j'avai lu sa dans un forum)
sa fai un moi kel mange des légume vert
je pense que c a cause du lait
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
l
18 juillet 2012 09:54
salam

je te conseille de changer d'eau et de prendre une eau pauvre en sodium. Il y a Monroucou ainsi que aquarel ou purelife de nestlé. Ces eaux sont parfaites pour les bébés ayant des problemes de transit.
Pas d'evian car c'est une eau trop lourde - la volvic est legerement mieux mais je te recommande les marques que je t'ai mieux plus hauts, tu verras la difference.

Attention a l'hepar ne pas en abuser car c'est une eau agressive utilisée a tort elle donne tres mal au ventre a bébé!
pas plus d'un biberon d'hepar par jour je crois-le mieux c'est de faire moitié hepar et moitié eau normal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook